Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [CF2017] Interview - Amroth, Chevalier Contrebandier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

[CF2017] Interview - Amroth, Chevalier Contrebandier Empty
MessageSujet: [CF2017] Interview - Amroth, Chevalier Contrebandier   [CF2017] Interview - Amroth, Chevalier Contrebandier Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 10:46

[CF2017] Interview - Amroth, Chevalier Contrebandier 784404Sanstitre

Il y a bien longtemps, environ 7mois, dans une galaxie pas très lointaine, mais à quelques kilomètres de chez vous, un cavalier s'est baladé de Bourgoin à Nantes, de Biscarosse à Toulouse, de Mazamet à Paris. Enchaînant les Opens, il a même réussi à en remporter un. Venant d'un autre jeu, il s'est distingué sur ce jce en l'emportant... "aux dés". Il était destiné semble-t-il à jouer à notre jeu préféré. Amical, gaillard, un gonze qui daille pas, croyez-moi. Si vous le croisez à la cantina, vous risquez de passer un bon moment (et un lendemain difficile). Rencontre d'une future légende:

Bonjour, déjà, est-ce que tu vas bien?
Hola amigo !! Ma foi ça va pas trop mal merci ! Je croule un peu sous le taff en plein cœur de cette saison estivale, mais bon je peux pas me plaindre, j'habite à la plage, et comme on dit je suis un peu en vacances toute l'année ^^ !

Comment t'es-tu mis à ce jeu de cartes à collectionner avec des dés?

Joker. Bordel première question sérieuse et tu me poses déjà une colle, ça va pas mec ! Bah me semble que c'est Cheet ou toi qui m'en a parlé la première fois. La semaine où le jeu arrivait. J'étais totalement passé à côté de la sortie, et j'ai direct accroché une fois que je suis allé matter les spoils sur le net. J'en parle vite à Wallvor, vu qu'il suit pas mal l'actu ludique et achète tous les nouveaux trucs qui sortent.. Il a déjà préco deux displays. J'ai jamais eu l'occaz' de jouer à un CCG vu que j'avais pas un rond étant jeune, et là je vois tous ces persos emblématiques à ouvrir, j'me dis que ça doit être le feu total. Merde je craque, je fais la même, et on ouvre ça tous les deux un samedi soir après être sorti, la veille d'un petit tournoi d'AGOT sur Toulouse. Le bonheur total quoi.

Faisais-tu parti de ses "haters" avant même qu'il soit sorti ou tu l'attendais avec impatience?
Aha comme dit juste au dessus, j'étais absolument pas au courant de la sortie de ce jeu. Mais j'imagine que j'aurais été assez sceptique en fait. Un jeu de cartes avec des dés quoi, j'y aurais pas cru une seconde. En plus j'ai acheté vraiment sur un craquage à la base, plus pour la frénésie de l'ouverture de boosters que j'avais envie de découvrir ! Du coup j'en attendais pas tellement grand-chose Smile !

Pour parler du jeu, que penses-tu du chemin que prend Star Wars Destiny avec l'arrivée de «L'Âme de Rébellion » et les premiers spoils de « Empire en guerre »?
Très très bonne question mon ami ! A vrai dire je suis bien l'avancée du jeu par le biais du forum et des divers sites, mais j'ai toujours pas fait une game depuis la sortie de SoR . La grande blague. Ce que j'aime c'est que y'a pleins de decks viables et jouables, avec de vrais choix de méta à faire dans son build, et pas tellement de cartes poubelles, ça c'est quand même assez cool ! Même si de loin, Poe/Maz semble très pété ^^ !
Les premiers spoils du nouveau set me hypent complet. Je trouve les choix de design très justes et tellement fluffs, un vrai plaisir pour tous les fans qu'on est !

Comment expliques-tu malgré le réel succès ludique de Destiny que le jeu se développe si peu en France ?
Je saurais pas trop dire. La comm' de l'éditeur a pas été ouf non à la base ? Regardes, je connais pas mal l'actu de FFG, et je savais même pas que le jeu allait sortir la semaine même de la release. Après c'est peut-être moi qui suis à l'ouest complet remarques ^^.
C'est vraiment dommage parce qu'un produit Star Wars aussi bon, y'a vraiment moyen de le mettre en avant, ça peut attirer que du monde vu le succès de la licence. Après une fois le jeu sorti y'a eu un joli engouement bien mérité, mais faut dire que la pénurie a pas vraiment aidé malheureusement par la suite… Espérons que ça reparte de plus belle !

Très peu de joueurs autour de Biscarrosse et pourtant ça ne t'a pas empêché de réaliser plusieurs performances. Un secret en particulier?
Très peu ? 1 quand même, c'est pas mal!!
La force mec, tu me connais ! Après avoir pas mal chatté à l'Open de Bourgoin en février et perdu en finale contre l'excellentissime Htrader, j'ai quand même pas mal vadrouillé pour jouer et faire des tournois, c'est mon seul moyen de faire des parties et j'aime ça ! Du coup je connaissais quand même bien la méta du premier set sur la fin. Et ça m'a plutôt bien réussi à l'Open de Nantes en effet Smile ! Mais je me considère comme assez chanceux, je suis très loin d'être irréprochable dans mes plays lol.

On est un peu obligé d'insister. Il y a peu de joueurs dans ta région, sur quelle communauté proche tu comptes pour pouvoir gérer régulièrement ? Aussi bien en amical qu'en compétitif ?
Y'a une bonne communauté qui s'est montée dans l'ombre sur Bordeaux autour d'une boutique assez sympa ( les Armes de Légende). C'est un peu le calme plat pendant les vacances d'été là, mais ça va repartir à la rentrée ! J'essaierai d'y passer ça reste la communauté la plus proche, et c'est déjà super que ça bouge un peu sur Bordeaux. Ça me permettra de jouer en amical justement Smile .
Sinon comme pour Agot, je rechigne pas à aller sur Toulouse un week-end pour jouer, bien au contraire ! Faudrait que je passe les voir d'ailleurs ! Allez les potos Darkus, Guma, Linebeck and co, j'essaie d'être là au prochain tournoi, le 30 juillet je crois, promis Very Happy ! Ça fera plaisir de vous voir, et avec les Ruthénois j'espère !
Et bien évidemment je sais que y'a toujours un spatioport pour accueillir mon Speeder chez vous à Nantes, merci les gars je vous love !

Qu'est-ce qui te fait rester dans cette galaxie lointaine, très lointaine plutôt que de passer sur un autre jeu, ou même d'arrêter le jeu de cartes?
Les millions que j'ai investi en boosters évidemment ! Non j'déconne. Pour ceux qui me connaissent pas je suis un joueur très fun et très communautaire, ce que je kiffe par dessus tout c'est m'évader entre geeks le temps d'un weekend, vu que les gens que je côtoie au quotidien sont pas du tout de cet univers là ^^. Les cartes c'est cool, mais c'est un peu le prétexte, retrouver les potes que j'ai pu rencontrer par le biais du jeu, c'est mieux !
Sinon je suis très fantasy à la base mais j'ai toujours adoré Star Wars, enfant de la prélogie toussa toussa quoi. J'avais voulu essayer le JCE à la sortie mais je commençais à peine à m'intéresser aux cartes avec Agot, du coup j'avais pas tellement poussé le truc au bout. Mais là Destiny est arrivé pile au bon moment !


Tu viens d'un autre jeu où les Chevaliers ne sont pas Jedis, et portent des armures de plates. Tourne-casaque ou pas ?

Lol je me doutais qu'il y aurait une question de ce style, je te connais par cœur !! Liaison parfaite avec la fin de la dernière question, quel génie d'anticipation, je m'impressionne ! Tourne casaque oui et non du coup. On est pas obligé de jouer qu'à un seul jeu si Very Happy ? Je suis évidemment toujours très attaché à Agot et à son univers, mais comme je le disais principalement grâce à la communauté en fait ! Le jeu vit une période pas terrible en ce moment, même si ça va un peu mieux avec les dernières sorties, voyons si ça continue !
Langue au chat mec ^^

Qu'est-ce que tu aimerais trouver sur le Championnat de France 2017?

Les potes, et un bel event j'espère ! C'est un peu la première vraie grosse rencontre de la communauté Française de Destiny, je souhaite de tout cœur que l’événement soit de taille ! J'espère que y'aura des sides, des goodies et autres alternates pour tout le monde. Histoire de fédérer tout ce bordel, donner envie aux gens de continuer et de revenir, et faire grandir la communauté de ce joli jeu qui le mérite !

Un coup de cœur sur une carte ou un deck, ou même les deux ces derniers temps?
Ces derniers temps ? Compliqué comme je vous l'ai dit ^^ ! Sur le papier, ma carte préférée de SoR c'est l'Arbalète de Chewie. Parce que je suis un peu un Kikoo Fanboy des familles, que y'a un joli Wookie qui gueule de dessiné dessus, et des gros dégâts pour satisfaire le grand mongolien que je suis lol.
En deck j'adore que les designers fassent tout pour pouvoir rendre des compos fluffs réalisables, et j'ai direct flashé sur le eDooku eAssajj, c'est tellement beau de pouvoir faire des decks comme ça, faut que je le monte d'ailleurs pour le fun.

As-tu une couleur préférée dans le jeu ou un personnage? Leur es-tu fidèle ?
Ouep évidemment, je suis un grand adepte de Han Solo et d'un peu tout ce qui tourne autour : Faucon, Chewie etc. J'imagine qu'il sera jamais trop loin de mes decks tant que ça sera jouable ! Jaune Héros à fond pour moi donc, même si j'essaierai de jouer d'autres trucs quand je pourrais un peu jouer en amical pour varier comme je le disais plus haut !
Et du coup ouais pour l'instant je suis assez fidèle, j'ai joué vraiment que 2 decks : Han/Leia et Han/Rey, le bon fanboy en puissance !

As-tu déjà essayé un format alternatif comme le multijoueurs ou le format Empereur (3ctre3)?

Absolument pas non, j'espère vite avoir l'occasion de tester d'ailleurs. Je sais que vous êtes assez fan du multi sur Nantes, et je vous voue une confiance aveugle en la matière hein, c'est que ça doit être bien. Y'aura un side au CF espérons d'ailleurs ?

Est-ce que le dés sont avec toi ? Ou tu comptes plutôt sur le topdeck pour te sauver des situations difficiles ?

Je suis un châtard né bordel tout le monde le sait ! Je tairais la légende d'Agot à mon sujet sur les fucking rolldices, un bisou à mon Rowandra tiens par la même occaz' ! Plus jets de dés de l'espace que topdeck du coup on dira !!

Ton plus beau souvenir dans le jeu?

Hééé y'en a déjà quelques uns ! En games je vois deux trucs : la game de rondes contre Htrader à l'Open de Lyon, une partie de ouf totale, elle est en vidéo sur l'Antre du Wookie d'ailleurs si y'en a qui veulent la matter, c'était le feu.
Et puis dans le même tournoi le Top 4 contre Rapace évidemment. Je jouais un Han/Leia tout merguez avec Centre de Commandement Rebelle en field, et lui Balatik, Stormtrooper et Soeur de la Nuit me semble. Avec Cimetière d'épaves lol. La grande blague, un grand moment de tragicomédie pour lui. Il me tue je pense une 10aine de fois Han Solo dans le BO, tandis que je claime avec son propre field pour récupérer Seconde Chance, et il ne fait jamais les 5 de dégâts suffisants pour le tuer entre temps. Je lui flingue 1 par 1 ses persos à petit feu, malgré un Rang sans fin sur un Storm. Autant te dire qu'on a fait à peine deux parties à la fin de la timelimit aha! Désolé bro c'était nawak, et merci encore pour ce choix de field judicieux:D !

Toi-même, tes objectifs en tant que joueur sur cette saison à venir?

Jouer et continuer de prendre du plaisir évidemment, sinon je viendrais pas ! Si ça passe par des perfs' tant mieux, sinon c'est pas grave, j'me prends pas la tête tant que je m'amuse à jouer à ce jeu et que je vois les potes, c'est quand même le principal et ça me suffit amplement!

Le choix de la ville de Paris pour commencer les Championnats de France en 2017?

Ça paraît idéal pour un premier CF j'imagine ! C'est le plus accessible pour tout un chacun, l’événement regroupe tout les jeux Star Wars. Je connais pas la salle, mais de ce que j'ai vu c'est assez bien placé. Non vraiment, c'est parfait pour une grande première je pense ! Et c'est loin d'être le plus près du lieu qui dit ça ^^.

Difficile de se projeter si loin, mais selon toi, qu'est-ce qui fera la différence pour arriver au bout de cet évènement National?
Comme d'hab : bien connaître la méta, avoir un deck adapté et le connaître à la perfection lui aussi ! Et bien sûr, un peu de chance , autant dans ces pairings que sur les topdecks, ça aide… Et sur ces jets de dés aussi, on joue à Destiny :mrgreen: . Si t’enchaînes 10 blanks d'affilé, bon courage pour gagner aha !

As-tu déjà des favoris pour cette édition 2017?
Aaah y'a du bon joueur de cartes qui a rejoint la communauté quand même ! Pas mal de gros noms : Elwe devrait être bien, faut pas qu'on le plombe trop dans l'alcool quoi. Chris69 et Leddon ont l'air archi solides vu de ma pauvre Forêt Landaise. Dimmu ou TTC sinon, des bons joueurs habitués des Tops. Darkus pour représenter le Sud-Ouest aussi ! Ou toi, la Force sera avec toi j'en doute pas ! Dommage que les Ruthénois et Htrader seront pas là, ça aurait fait vraiment du très très lourd !

Un joueur t'a-t-il impressionné cette année écoulée? Pourquoi?
Notre bon Elwe m’impressionnera toujours pour sa régularité et sa solidité dans tous les jeux de cartes auquel il joue ! Il comprend tout tellement vite, et s'adapte en conséquence, un génie absolu qu'on aime toujours retrouver I love you  !

Un joueur (ou bien même des joueurs) d'autres jeux que tu aimerais voir débarquer sur la planète Destiny?
Les Nantais, ramenez nous TassleHoff, qu'on l'entende rager sur le moindre jet de dés foireux entre chaque ronde, ça serait beau ^^ !

Vainqueur avec "Han Solo », quel joueur français est la référence avec ce personnage selon toi?
Pas évident comme question. L'ami Cheet a montré de belles choses avec, Tsuna sur Paris pareil me semble. Sinon depuis SoR, Elmios ou Ttc avec Snap ont prouvé que le deck avait quelque chose, intrigué de voir comment ça tourne perso.

Un conseil à donner aux jeunes Contrebandiers bien décidés à ne pas se faire attraper par un seigneur du crime ?

Fuyez, pauvres fous ! Prenez du plaisir, le jeu est super fun et la communauté est sympa, faut en profiter! Et surtout pas hésiter à venir au CF pour rencontrer du monde, je vous promet, on devient vite accro à ces trucs-là  Razz

Participeras-tu aux Championnats de France 2017?
Ouep, je dois encore m'inscrire mais je manquerais pas ça ! L'horaire tardive de fin d'aprem le samedi fait en plus que je suis là à 100 % !

Bière ou... autre chose?

Bière ça me va très bien ! Mais autre chose aussi tu sais, je suis loin d'être difficile niveau boisson ^^ .

Ta dernière série TV, ton dernier film, ton dernier livre, ton dernier délire?
J'ai pas matté grand-chose ces derniers temps. Je m'étais mis à House of Cards, j'ai kiffé la 1ere saison, mais après j'ai pas accroché de ouf. La dernière série que j'ai vraiment matté en fait c'était Dr. Horrible's Sing-Along Blog avec mon copain Kerta à Quimper. En fin de soirée, ou début de matinée au choix. C'était cool malgré notre état cadavérique Smile ! Ca peut être qu'un bon moment de matter du Whedon avec un passionné comme Kertanos Cool
Film pareil, la dernière fois que je suis allé au ciné c'était pour Rogue One pour te dire. A la maison je m'endors souvent devant Chevalier, un bon nanard que je matte en boucle, je conseille lol je sais que t'aimes bien aussi vieux forban!
Livre : J'ai pas trop le temps non plus, j'ai relu « le Sentiment du fer » de Jaworski dernièrement, je conseille aussi, surtout « Gagner la Guerre » best bouquin ever ! Quel auteur !
Dernier délire dans la communauté : Faire le CF d'Xwing avant Destiny avec Rekans et Azardrak, alors que j'ai fait une seule partie y'a à peu près deux ans ? Qui sait Very Happy ?

Un message plus personnel à passer ?

Elwe, remets-nous des glacons !

Je vous aime bowdel I love you


Merci Amroth de t'être laissé tenter par le jeu des interviews. Quant à nous autres, en espérant que ça vous ait plu, on se retrouve avec un autre interviewé la semaine prochaine Wink


Dernière édition par Katagena le Jeu 10 Aoû 2017 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Guma
Wookie en cavale
Guma


Messages : 239
Age : 37
Localisation : Toulouse (31)

[CF2017] Interview - Amroth, Chevalier Contrebandier Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Interview - Amroth, Chevalier Contrebandier   [CF2017] Interview - Amroth, Chevalier Contrebandier Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 12:05

Super nouvelle la venue du grand Amroth Very Happy

On va bien se marrer Razz
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Seigneur Sith de Nice
Seigneur Sith de Nice
TTC


Messages : 324
Age : 39
Localisation : Nice (06)

[CF2017] Interview - Amroth, Chevalier Contrebandier Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Interview - Amroth, Chevalier Contrebandier   [CF2017] Interview - Amroth, Chevalier Contrebandier Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 14:09

Ce nouveau chevalier
Qui nous apprend à nous entraider
Toujours là
Quand il faut
C'est Amroth le gitano
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Rapace


Messages : 1098
Localisation : Lyon

[CF2017] Interview - Amroth, Chevalier Contrebandier Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Interview - Amroth, Chevalier Contrebandier   [CF2017] Interview - Amroth, Chevalier Contrebandier Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 14:50

J'ai tellement une revanche à prendre. Tu fais bien de venir el Caballero.

Et je te raconte même pas si on tombe sur la même table sur le side multi. T'es le N°1 sur ma liste de Bounty Hunter

:distance::distance::distance::distance:
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Caïd ignoré
Kertanos


Messages : 292
Localisation : Nantes (44)

[CF2017] Interview - Amroth, Chevalier Contrebandier Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Interview - Amroth, Chevalier Contrebandier   [CF2017] Interview - Amroth, Chevalier Contrebandier Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 21:57

Quand tu veux pour la soirée retour whedonesque gars ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF2017] Interview - Amroth, Chevalier Contrebandier Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Interview - Amroth, Chevalier Contrebandier   [CF2017] Interview - Amroth, Chevalier Contrebandier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF2017] Interview - Amroth, Chevalier Contrebandier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF2017] Interview - Rapace Millenium
» [CF2017] Interview - Leddon, une famille de la Force
» [CF2017] Interview - TTC, Seigneur sith de la pègre du crime
» [CF2017] Interview - Elwe, Un Champion dans la Force
» [CF2017] Interview - Rastar, destiné à être une vedette?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Archives de la Bilbiothèque de Coruscant :: Le bazar de Jakku :: Championnat National Français des années antérieures :: Interview et Bonus-
Sauter vers: