Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [CF2017] Interview - Leddon, une famille de la Force

Aller en bas 
+2
Rapace
Katagena
6 participants
AuteurMessage
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

[CF2017] Interview - Leddon, une famille de la Force Empty
MessageSujet: [CF2017] Interview - Leddon, une famille de la Force   [CF2017] Interview - Leddon, une famille de la Force Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 14:13

Il aura marqué le début du jeu en France à sa façon, et quelle plus belle façon qu'un titre? En remportant le premier Store Championship en France (pour rappel, 20 joueurs à Uchronies Games à Paris), il rentre malgré lui dans l'histoire. Intéressant alors d'en découvrir d'avantage sur ce joueur qui s'est toujours placé en tournoi, et qui chose particulière, a un frère tout aussi victorieux. La Force est puissante dans la famille. Y aurait-il encore un membre de la famille capable de tels exploits? Découvrez Leddon:

Bonjour, déjà, est-ce que tu vas bien?
Bonjour !
Et bien oui, je vais très bien Smile
Je reviens du Store de la Waaagh Taverne ou j’ai perdu en finale contre Poe/Maz ! :p avec Vader/Raider. (5 Poe/Maz sur 16 joueurs Smile)
Je finis avec 5 victoires (dont 2 contre Poe/Maz) et 3 défaites (contre Poe/Maz) !
Avec une défaite qui aurait pu être une victoire à peu de choses près (donc suis pas loin du 50% en ratio contre Poe/Maz)

Comment t'es-tu mis à ce jeu de cartes à collectionner avec des dés?
C’était au repas de Noël familial ;p
Mon frère avait amené ses cartes, et m’a expliqué le concept, j’ai tout de suite accroché.

Faisais-tu parti de ses "haters" avant même qu'il soit sorti ou tu l'attendais avec impatience?
Je ne suivais pas du tout l’actualité des jeux de cartes.
Je m’étais arrêté au seigneur des anneaux CCG il y a bien longtemps …

Pour parler du jeu, que penses-tu du chemin que prend Star Wars Destiny avec l'arrivée de «L'Âme de Rébellion » et les premiers spoils de « Empire en guerre »?
Je suis plutôt satisfait du jeu, le jeu aggro est favorisé mais je pense que c’est normal d’un point de vue attrait, dynamique et aussi pour les nouveaux joueurs et le spectacle.
(Mains rapides devrait être unique !)

Comment expliques-tu malgré le réel succès ludique de Destiny que le jeu se développe si peu en France ?
A mon avis, on manque du Show à l’Américaine , les paillettes, les stream etc :p
Pendant la pénurie de boosters Awakenings… les gens ont commencé à déserter les tournois (car il n’y avait plus le petit lot qui fait plaisir) puis à déserter le jeu car plus de joueurs pour jouer ! (le cercle vicieux)
Ça revient petit à petit, mais si on fait le yo-yo entre et à chaque extension, les gens vont se lasser.

Beaucoup de joueurs en Île-de-France, et pourtant ça ne t'a pas empêché de réaliser plusieurs performances, et même de remporter un store. Un secret en particulier?
Je pense faire peu d’erreurs en général, et mes decks sont adaptés à la méta, ce qui me permet de compenser des jets de dés moyens ou mauvais pour m’en sortir parfois à 1 hp Wink
J’aime jouer les decks aggro avec beaucoup de Focus (Luke, Obi, Owtf, Force Speed, Maz) qui permettent de compenser les mauvais jets, en villain (Force Strike, Bait and Switch donc Vader !)

On est un peu obligé d'en parler. La Force est puissante dans ta famille. Ton frère Chris69 a lui aussi « perfé » mais à Lyon. Vous avez déjà joué ensemble? C'est qui le meilleur des deux ?
On a très peu joué l’un contre l’autre, je dois avoir + de victoires ;p, mais ça ne veut pas dire que je sois meilleur !
Si jamais je devais jouer avec Poe/Maz contre son EmoBoys, il gagnerait probablement ;p
Mais ça ne veut pas dire qu’il soit meilleur Smile

Qu'est-ce qui te fait rester dans cette galaxie lointaine, très lointaine plutôt que de passer sur un autre jeu, ou même d'arrêter le jeu de cartes?
Je prends beaucoup de plaisir à jouer…
La communauté est très sympathique
Donc pour le moment, je n’ai pas prévu d’arrêter Smile

La situation parisienne avec tous ces magasins qui se marchent dessus pour organiser leurs évènements semble plutôt inquiétante vue de l'extérieur. Tu as un avis sur la question ?
Les lois de l’offre et la demande.
Les gens achètent leur display/prochain jeux dans leur magasin préféré et souvent ce sera celui qui propose les meilleurs évènements, c’est un peu la guerre de l’ombre :p
Mais rien d’alarmant .. la question ne se poserait même plus si le nombre de joueurs était plus conséquent vu la taille de la ville…

Qu'est-ce que tu aimerais trouver sur le Championnat de France 2017?
J’espère qu’il y aura des Sides Events avec des cartes alternatives pour tous !

Un coup de cœur sur une carte ou un deck, ou même les deux ces derniers temps?
Oui 2 cartes : FN-2199 et la matraque anti-emeute Z6.
Je n’ai qu’une Z6… (plus pour longtemps), donc je n’ai pas joué de deck Fn pour l’instant.
Fn/Dooku en deck me plaît beaucoup. (Dooku est très résistant et avec 2 Z6 pour finir une partie, il fait très mal)

As-tu une couleur préférée dans le jeu ou un personnage? Leur es-tu fidèle ?
Couleur préférée Bleue côté Héros !
Personnage préféré (Luke, Obi, Poe)
Je pense avoir été fidèle Smile
Je jouais Poe/Rey sur Awk :p, et maintenant Luke/Rey Obi/Rey et Poe/Maz
J’ai joué Vader/Raider à mon dernier tournoi pour plusieurs raisons (je ne renie pas mes origines pour autant!) :
1)      Obi/Rey doit être améliorer de mon côté
2)      Je voulais un deck qui ne s’en sorte pas trop mal contre Poe/Maz et qui contre les EmoBoys.
3)      Me suis réveillé trop tard, j’avais que ce deck et Poe/Maz de prêt à jouer.
Je finis 2ème donc satisfait.

As-tu déjà essayé un format alternatif comme le multijoueurs ou le format Empereur (3ctre3)?
Non Smile mais ça peut être fun

Est-ce que les dés sont avec toi ? Ou tu comptes plutôt sur le topdeck pour te sauver des situations difficiles ?
J’essaie de limiter l’aléatoire et la chance cités en ayant et donc jouant beaucoup de cartes avec un coût faible.(ne s’applique pas à Poe/Maz Smile, la gestion des ressources étant simple/inéxistante? ;p)
(garde, caution, réjuvénation, héroism etc.. en deck bleu héro par exemple)
Ambition sans bornes en villains pour le moteur de pioche, et récupérer les précieux holocrons, mains rapides, force speed)
Le but étant de reroll un peu moins et avoir de la consistance, avec les focus des Force speed,holocrons )
Exemple :
Me reste un dé de Luke sur bouclier et Réjuvénate en carte. (pas besoin de reroll, un bouclier + un point de vie font l’affaire)
C’est moins bien que 2 ou 3 dégâts mais c’est mieux qu’un blank, bouclier, focus ou d'être forcer de roll car je ne peux pas payer l'effet de la carte.

Ton plus beau souvenir dans le jeu?
Un Poe/Maz qui pose son deuxième Planetary, contre Obi , je claim.
Il reste 4 HP à Obi et 4 HP à Poe.
Tour d’après , je roll Obi qui fait blank , focus et discard sur Mind Probe.
Mon adversaire Claim en disant 4 damage i win, told you Obi was not that strong.
Action  d’Obi avant de mourir, Détermination, spécial Mind Probe , 5 dégâts, et je lui réponds : told you Obi Is strong :p ! Smile

Toi-même, tes objectifs en tant que joueur sur cette saison à venir?
Je ne me suis pas fixé d’objectifs pour le moment Smile mais je vise toujours le TOP4 puis ensuite ça dépend souvent du match up.

Le choix de la ville de Paris pour commencer les Championnats de France en 2017?
Habitant Paris, je ne vais pas me plaindre Smile

Difficile de se projeter si loin, mais selon toi, qu'est-ce qui fera la différence pour arriver au bout de cet évènement National?
Le choix du deck… la fatigue… la chance
Difficult to see, always in motion is the future

As-tu déjà des favoris pour cette édition 2017?
Je ne connais pas le niveau des joueurs en dehors de Paris ...
Mais Dimmu et Shiiro sont très solides, beaucoup de bonnes décisions.
Le moindre missplay coûte en général la partie.
Sinon, vu le nombre de Poe/Maz, EmoBoys de mon frère est un sérieux candidat également Smile

Un joueur t'a-t-il impressionné cette année écoulée? Pourquoi?
J’aime beaucoup les decks de Deepspirit, toujours adapté à la méta (sans être T1)
(Veers,Trooper,Bala sur Awk, Fn,Garde Royale, Trooper sur Sor)
Je ne l’ai pas mis dans mes favoris :p, tu misplays un peu trop l’ami Very Happy
Mais il perf très souvent, et ses decks débitent énormément de dégâts…Me rappelle d’avoir pris 10 dégâts Tour 1 sur Rey (qui avait un bouclier) tout en devant utiliser une ressource pour éviter le léthal  Very Happy

Un joueur (ou bien même des joueurs) d'autres jeux que tu aimerais voir débarquer sur la planète Destiny?
Ma sœur Smile

Vainqueur "Poe/Maz", quel joueur français est la référence avec ces personnages selon toi?
Je ne pense pas qu’il y ait de référence en joueur pour ce deck, un très bon joueur avec un autre deck.. restera un très bon joueur avec Poe/Maz, vu le peu de décisions à réaliser Very Happy
Cette vérité ne fonctionne que dans un sens

Un conseil à donner aux jeunes Pilotes bien décidés à détruire une base interstellaire?
Pour ceux qui hésitent à débuter et veulent rejoindre la rébellion :
Lancer vous, le jeu est très simple, au bout de 2 parties, on peut déjà jouer sans problèmes.
Le jeu est addictif, les parties sont rapides, tout pour plaire Smile

Pour ceux ayant déjà quelques vols à leur compte :
Continuer de faire des parties afin de jouer chaque carte de façon optimale, puis apprendre les matchs up
Savoir à quoi s’attendre en face.
il faut savoir que le départ va influencer tout le déroulement de la partie
Réfléchir à la manière dont la victoire sera possible dès le début de la partie afin d’élaborer son plan d’attaque. (en prenant en compte notre Win condition et celle de l’adversaire)
Réaliser son Mulligan en fonction du plan d’attaque.
Soit le mulligan permet de partir sur le plan et tant mieux Smile
Soit de temps en temps, réadapter la stratégie suivant la main et/ou le départ de l'adversaire.

Pour les pilotes qui se sentent prêt à découdre avec l'ennemie :
Connaître son deck, sur le bout des doigts :
En fin de partie, on doit savoir, les cartes qu’ils restent dans son deck, afin de choisir les cartes à défausser en début de tour pour piocher celles attendues.
Essayer de deviner les cartes que disposent l’adversaire ou la probabilité qu’il dispose d’une carte suivant l’avancement de la partie.
Certaines cartes sont forcément dans certains composition Smile
1er exemple :
Je joue contre Vader/Garde Royal
Vader est mort, le garde roll 1 de dégâts, j’ai 5 points de vie.
Un seul No mercy a été joué (il reste 5 cartes dans sa pioche)
Donc 50% chance d’avoir léthal, son 1 dégât est donc très dangereux et il faut le contrôler si possible.
2ème exemple :
Contre Baze/Snap , Leia/Ackbaar, Poe/Snap etc..
Toujours suivre le compte des Hit and Run and It’s a trap.
Exemple, je joue Vader/Raider, Vader a Mains Rapide/Force Throw qui fait un dégât ranged…
Si les 2 Hit and Run ou It’s a trap sont passés, je peux conserver Force Throw sur cette face
Par contre si aucun n’a été joué, laisser le dé sur cette face correspond à la perte instantanée d’un personnage ;p

Essayer d'apprendre de ses erreurs pour ne pas reproduire la situation.
Comme le dit Obi Wan: Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer.

Participeras-tu aux Championnats de France 2017?
Oui

Bière ou... autre chose?
Ice Tea en journée, bière en soirée lol

Ta dernière série TV, ton dernier film, ton dernier livre, ton dernier délire?
Dernière série TV, c’était la Saison 5 d’House of Cards
Dernier film, Transformers 5, il a eu une critique moyenne, mais moi j’ai bien aimé. (Super effets spéciaux et beaucoup d’action)
Dernier Livre : Wild Cards de George R.R Martin, je m’attendais à mieux.
Dernier Délire :
Penser que j’allais plumer les Philippins au Poker au City of Dreams à Manille :p

Un message plus personnel à passer ?

Et bien oui, tout d'abord te remercier toi pour ton implication Smile

C'est la communauté et son organisation qui fait vivre un jeu.

J'espère qu'on aura la date et la façon dont sera organisé le championnat national rapidement.. histoire que les gens puissent avoir des prix réduits sur les transports et des hébergements pour venir à Paris de loin.

Je remercie aussi toutes les personnes avec qui je joue régulièrement ainsi que mes adversaires qui m'ont permis de progresser. Smile


Dernière édition par Katagena le Mar 18 Juil 2017 - 14:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Rapace
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Rapace


Messages : 1098
Localisation : Lyon

[CF2017] Interview - Leddon, une famille de la Force Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Interview - Leddon, une famille de la Force   [CF2017] Interview - Leddon, une famille de la Force Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 14:41

Ton plus beau souvenir est quand même assez magique.

Chouette interview.

J'espère qu'on assistera à un duel au sommet des frères karamazov durant ce CF!
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Recalé de la Marine Impériale
Dimmu


Messages : 184
Localisation : Paris

[CF2017] Interview - Leddon, une famille de la Force Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Interview - Leddon, une famille de la Force   [CF2017] Interview - Leddon, une famille de la Force Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 13:53

Très sympathique interview avec plein de bons conseils !
Merci de m'avoir cité mais Shiiro et moi serons malheureusement absents de ce CF (si ça n'a pas changé pour lui) ... Sad
Enfin, je serai absent physiquement mais pas totalement non plus (surprise) !

Bonne chance à toi en tout cas, tu es clairement un prétendant au titre !
Revenir en haut Aller en bas
mrShiiro
Esclave Twi'lek
mrShiiro


Messages : 70
Localisation : Paris

[CF2017] Interview - Leddon, une famille de la Force Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Interview - Leddon, une famille de la Force   [CF2017] Interview - Leddon, une famille de la Force Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 14:54

Hey !

Super interview (une fois de plus) de notre ami Leddon ! Je vais reprendre les mots de Dimmu en remerciant Leddon de m'avoir cité. Il se pourrait que je sois finalement présent au CF donc hâte d'y être et de rencontrer tous les amis joueurs qui feront le déplacement.

Et oui Leddon est un sérieux prétendant au titre ! Il va y avoir du brainstorming je vous le dis Very Happy

Et merci Katagena pour ton investissement dans Destiny. Le travail que tu fais au quotidien est énorme afin que le jeu vive et se développe.
Revenir en haut Aller en bas
Guma
Wookie en cavale
Guma


Messages : 239
Age : 37
Localisation : Toulouse (31)

[CF2017] Interview - Leddon, une famille de la Force Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Interview - Leddon, une famille de la Force   [CF2017] Interview - Leddon, une famille de la Force Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 15:00

Citation :
Et merci Katagena pour ton investissement dans Destiny. Le travail que tu fais au quotidien est énorme afin que le jeu vive et se développe.

Rien à ajouter! Je partage amplement ton analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Chris69
Recalé de la Marine Impériale
Chris69


Messages : 181
Localisation : 69000

[CF2017] Interview - Leddon, une famille de la Force Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Interview - Leddon, une famille de la Force   [CF2017] Interview - Leddon, une famille de la Force Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 15:16

Hello !

Super interview et lol pour le poker à Manilles Smile
Et c'est vrai qu'on a pas beaucoup joué ensemble; à part les deux parties où je me suis fait étriller à Paris après l'Open de Paris.

Il va falloir qu'on s'entraîne un peu sur TTS parce que j'hésite à amener EmoBoys au CF Wink comme il n'y a pas de Poe Maz à Lyon, c'est difficile de bien s'évaluer pour le CF de ce point de vue !

Et pour notre sœur, la force est très grande en elle comme tu le sais mais difficile il est de la faire basculer du côté obscur du JCC Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF2017] Interview - Leddon, une famille de la Force Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] Interview - Leddon, une famille de la Force   [CF2017] Interview - Leddon, une famille de la Force Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF2017] Interview - Leddon, une famille de la Force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF2017] Interview - Rapace Millenium
» [CF2017] Interview - Amroth, Chevalier Contrebandier
» [CF2017] Interview - Elwe, Un Champion dans la Force
» [CF2017] Interview - Rastar, destiné à être une vedette?
» [CF2017] Interview - Chris69, Le frère contre-attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Archives de la Bilbiothèque de Coruscant :: Le bazar de Jakku :: Championnat National Français des années antérieures :: Interview et Bonus-
Sauter vers: