Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le problème Jango Veers

Aller en bas 
+23
AstierC
MC66
Larkinn
Moto Gato
Darkus
Kyudjo
Nnayl
Dimmu
Aldry
Khamal
trickytophe
Bartmoss
dolmard
Chris69
TTC
Peegee
Wodan
Janjan
Elmios
Yggdrasil
Tukar's
lockheed
Tsuna
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
AstierC
Apprenti de Montpellier
Apprenti de Montpellier
AstierC


Messages : 200
Age : 29
Localisation : Montpellier (34)

8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 15:40

Super vidéo Elmios comme d'hab' ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Contrebandier traqué
Elmios


Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 16:17

Dimmu a écrit:

Oui je pense que c'est un bon deck, c'est certain ! Pour ma part j'étais en train de tester un Qui-Gon Elite/Leia pour la carte commandement notamment et c'était déjà pas trop mal.
Disons que j'ai quand même un peu de mal avec les dés de Rey qui ne sont pas terribles (ne vaut-il pas mieux un dé de Leia et l'accès au rouge plutôt que les deux dés de Rey qui te forcent un peu à jouer Awakening ? Je ne crois pas l'avoir vu d'ailleurs ce qui peut se comprendre car c'est pas folichon tout de même et à la fin de votre partie tu as galéré à cause de Rey justement).

Après le problème de Leia c'est que quand Qui-Gon meurt elle ne peut pas jouer certaines cartes mais j'ai adapté un peu le deck en conséquence disons Wink (je joue 2 survival gears qui est excellent dans ce deck et deux blasters de poches. Sans compter dug in qui est toujours intéressant car tu peux parfois prendre le battlefield)

A tester avec Leia mais suis pas fan des double symboles distance/mélee. Et puis les attachements bleus qui sont très forts peuvent passer de l'un à l'autre en fonction du focus adverse. Ca me stabilise le deck. Après Rey pour moi c'est un des pires persos du jeu. Mais c'est 2 dés avec plein de ressources et ça permet de lancer la méca attachement. Le Réveil je l'intègre de temps en temps mais bizarrement il me fait pas le café non plus. Faut dire qu'il y a quand même pas mal de focus dans le deck. Sachant que là j'ai pas sorti de One With the Force qui normalement va sur le perso qui va creuver pour bénéficier d'un gros boost pour la fin de partie.

AstierC a écrit:
Super vidéo Elmios comme d'hab' ! Smile
Merci !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Dimmu
Recalé de la Marine Impériale
Dimmu


Messages : 184
Localisation : Paris

8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 16:51

Oui je suis d'accord que les symboles différents, ce n'est pas optimum... C'est un deck en test, je ne sais pas encore s'il est meilleur que la version avec Rey (tes arguments se tiennent).
Et oui Awakening, ça ne vend pas vraiment de rêve non plus je te l'accorde. Mais bon à partir du moment où tu résous une face de ressource avec un plus, c'est déjà remboursé... A tester tout de même (je n'ai pas assez joué le deck pour avoir un avis disons).
Revenir en haut Aller en bas
AstierC
Apprenti de Montpellier
Apprenti de Montpellier
AstierC


Messages : 200
Age : 29
Localisation : Montpellier (34)

8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 16:58

Après Rey ele est essentiellement jouée pour son passif, y'a qu'à voir eHan - eRey que tu as présenté d'ailleurs, sur la sortie de cas d'école T1 l'adversaire ne peut rien faire si tu lui disrupt ses 2 ressources.
Réveil je trouve ça situationnel, si tu le combines avec des amélio qui ont 2 chances sur 3 de sortir un +X ça reste très utile, puis le coût est acceptable à mon sens, cependant je ne pense pas l'inclure dans un QGJ - Rey.
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Recalé de la Marine Impériale
Dimmu


Messages : 184
Localisation : Paris

8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 17:17

AstierC a écrit:
Après Rey ele est essentiellement jouée pour son passif, y'a qu'à voir eHan - eRey que tu as présenté d'ailleurs, sur la sortie de cas d'école T1 l'adversaire ne peut rien faire si tu lui disrupt ses 2 ressources.
Réveil je trouve ça situationnel, si tu le combines avec des amélio qui ont 2 chances sur 3 de sortir un +X ça reste très utile, puis le coût est acceptable à mon sens, cependant je ne pense pas l'inclure dans un QGJ - Rey.

Ca se défend Wink Ce n'est clairement pas auto-include même si ça pallie une grosse faiblesse de Rey, à savoir ses "+".
Revenir en haut Aller en bas
lockheed
Contrebandier traqué
lockheed


Messages : 624
Age : 49
Localisation : Asnières sur Seine

8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 17:25

Pour le moment je l'ai inclus dans mon QuiGon/Rey , à voir à l'usage maintenant
Sinon super la vidéo Elmios !!!
Revenir en haut Aller en bas
MC66
Wookie en cavale
MC66


Messages : 214
Localisation : Essonne (91)

8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 18:59

Bartmoss a écrit:
Le Jango/Veers n'est pas cher, on le prête à un débutant qui a toutes ses chances avec et qui du coup va plonger dans le jeu après une victoire: un adepte de plus Smile

Oui, j'ai effectivement constaté il y a quelques jours qu'un enfant de 8 ans et demi peut te rouler dessus avec cette combo, bon en même temps il a plus d'expérience que moi á SWD, c'est déjá un vétéran du jeu! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AstierC
Apprenti de Montpellier
Apprenti de Montpellier
AstierC


Messages : 200
Age : 29
Localisation : Montpellier (34)

8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 19:21

Après j'ai le sentiment qu'un système "d'honneur" va s'instaurer de lui même, et que les joueurs de Jango/Veers ne seront peut-être pas fortement apprécié et qu'ils stopperont d'eux mêmes.
Autant sur un jeu virtuel (ne citons qu'HearthStone) les "cancers" existeront toujours du fait de la barrière de l'écran, mais dans ce type de jeu "IRL" il y a comme un code qui empêche les compos trop "pute".
Etant un vétéran de Krosmaster je parle de part l'expérience que je me suis fais sur ces types de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
MC66
Wookie en cavale
MC66


Messages : 214
Localisation : Essonne (91)

8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 19:32

Ben á X-wing on a tenté d’enduire de goudron et de plumes les joueurs abonnés aux Y-wing quadruple tourelles (sauf Nnayl qui est un ami des Têtes brulées, coucou! Very Happy ) mais pas mal on continué quand même...c'est humain, tant que tu gagnes fastoche, c'est addictif! Wink


Dernière édition par MC66 le Mar 10 Jan 2017 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 19:35

Je pense pas qu'ils stopperont Smile. Après c'est pas très grave ca va se lisser avec les extensions et FFG va forcément calmer le deck avec des cartes salasses !!
Après faut juste bien le prendre Smile. Perso si je perds contre un Jango veers qui God roll et me termine en 10 min (comme au tournoi dimanche) bah c'est comme si y avait pas eu de match Smile du coup je le compte pas comme une défaite stoo. Et quand je gagne contre ce deck pour moi j'ai réussi ma journée Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Jawa ignorant
Moto Gato


Messages : 113
Localisation : Uranus

8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 19:39

Ben disons que si tu joues pour te faire plaisir, et que tu aimes jouer ton jeu, parce que c'est toi qui l'a construit, ou parce que c'est fluff, ou pour n'importe quelle raison, ce n'est pas vraiment un problème...

Après, il y a aussi des joueurs compétiteurs, pour qui le but est de construire le deck le plus compétitif possible, et s'il y en a un qui est vraiment au-dessus du lot, genre Jango/Veers, je ne pense pas qu'on puisse leur reprocher en quoi que ce soit de vouloir le jouer...

Et puis de toutes façons, si tout le monde joue Jango/Veers en tournoi, pour savoir qui va gagner c'est comme pour le Tour de France : ils sont tous dopés (aka ils jouent tous Jango/Veers), mais du coup, comme ils sont tous dopés, au final c'est quand même le meilleur qui gagne Wink ! - modulo la chance bien sûr, qui fait elle aussi une bonne part des parties de Destiny, faut bien le reconnaître...


Le mieux serait bien sûr qu'ils le nerfent (genre : "Si vous avez moins de persos redressés que votre adversaire..."), voire qu'ils le bannent direct, parce qu'il me semble que juste derrière Jango/Veers, qui est Plus-que-Top, il y a plein de decks T1 super variés, que ce soit en aggro, en discard, etc... et qui, eux, ont tous une Némésis...


Dernière édition par Moto Gato le Mar 10 Jan 2017 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MC66
Wookie en cavale
MC66


Messages : 214
Localisation : Essonne (91)

8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 19:40

Le problème c'est juste si sur un tournoi de 20 joueurs il y en a 10-15 qui jouent tous ça, ça va être vite gonflant, surtout les matchs "miroir", pour l'instant je ne pense pas faire encore de tournois, mais si un jour j'en ressens l'envie, ce genre de situation risque de me refroidir un peu Crying or Very sad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Jawa ignorant
Moto Gato


Messages : 113
Localisation : Uranus

8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 19:49

Je pense quand même pas qu'on en soit à ce point. C'est vrai que Jango/Veers est au-dessus du lot, parce que c'est à la fois très fort et très stable, et quasiment auto-win contre un deck control/discard, mais pour autant ce n'est pas non plus imbattable...

Et puis surtout c'est pas très marrant à jouer - à part le fait de gagner, qui est bien sûr toujours plaisant, mais sur le deck lui-même, bof, bof... l'excitation neuronale en cours de partie se limitant souvent à choisir quelle carte on va garder, et quelle carte on va jeter pour reroll !

Donc à mon avis on en verra pas tant que ça... Mais par contre, le peu qu'on verra risque de finir en Top, pour peu qu'ils soient en plus pilotés par de bons joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Nnayl
Caïd ignoré
Nnayl


Messages : 277
Age : 38
Localisation : Paris, Rueil Malmaison

8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 20:03

Ce genre de problème est inhérent a tous jeux, on fait avec et c'est pas pour ca qu'on ne s'amuse pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Wookie en cavale
Johan


Messages : 230
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)

8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 20:03

Le problème va ses poser pendant qques mois, puis, avec la sortie du second set, un autre archétype va dominer, puis un autres, etc...
Et là, yaura 2 sortes de joueurs : ceux qui joueront pour le plaisir qui joueront des decks qui leur plaisent et ceux qui joueront pour gagner et qui joueront le deck fort du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Jawa ignorant
Moto Gato


Messages : 113
Localisation : Uranus

8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 20:10

Nnayl a écrit:
Ce genre de problème est inhérent a tous jeux, on fait avec et c'est pas pour ca qu'on ne s'amuse pas =)

Johan a écrit:
Le problème va ses poser pendant qques mois, puis, avec la sortie du second set, un autre archétype va dominer, puis un autres, etc...

Complètement d'accord avec vous ! Ce que les joueurs attendent de ce genre de jeu, ce n'est pas qu'il soit parfaitement équilibré (aucun JCC ne l'est), c'est qu'il soit fun. Et il l'est Smile !


Ceci dit, il n'empêche que le cas du père Jango mériterait un petit ajustement dans la prochaine extension (soit avec des cartes de métas spécifiques, soit en faisant émerger d'autres decks forts susceptibles de le battre), ou un petit errata/nerf/ban si c'est déjà trop tard (genre si la prochaine extension est déjà désignée & playtestée, et que le problème Jango est voué à perdurer), histoire qu'on ne le se traîne pas comme un boulet pendant 6 mois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aldry
Poivrot de la Cantina
Aldry


Messages : 39
Localisation : Genève

8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 9:34

Moto Gato a écrit:

Ceci dit, il n'empêche que le cas du père Jango mériterait un petit ajustement dans la prochaine extension (soit avec des cartes de métas spécifiques, soit en faisant émerger d'autres decks forts susceptibles de le battre), ou un petit errata/nerf/ban si c'est déjà trop tard (genre si la prochaine extension est déjà désignée & playtestée, et que le problème Jango est voué à perdurer), histoire qu'on ne le se traîne pas comme un boulet pendant 6 mois... Wink

Le deck ce fait déjà battre par eHan/eRay, le full Storm et bien d'autre. Le problème des deck Jango c'est qu'ils sont no brain donc les personnes qui les jouent font souvent des petites erreurs.

Y a qu'a voir Emilios gagne pourtant le match up est clairement en faveur de Tukar's.
L'avantage d'avoir des dés c'est que même si le deck est sensé rouler sur l'autre si t'a pas de chance aux dés tu relances 4x et tu fais 1 dmg au total.
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Seigneur Sith de Nice
Seigneur Sith de Nice
TTC


Messages : 324
Age : 39
Localisation : Nice (06)

8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 10:06

AstierC a écrit:
Après j'ai le sentiment qu'un système "d'honneur" va s'instaurer de lui même, et que les joueurs de Jango/Veers ne seront peut-être pas fortement apprécié et qu'ils stopperont d'eux mêmes.

Etant un vétéran de Krosmaster je parle de part l'expérience que je me suis fais sur ces types de jeux.

Ben à Krosmaster dès qu'il y a de l'enjeu ça sort les decks sales hein... et comme c'est les meilleurs joueurs qui font ça aussi, personne ne va rien leur dire, non?
Revenir en haut Aller en bas
Aldry
Poivrot de la Cantina
Aldry


Messages : 39
Localisation : Genève

8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 10:37

Parfaitement d'accord avec TTC dès que tu vas dans un tournois tu y vas pour gagné donc tu sorts pas le deck "honneur" tu sorts un deck qui gagne donc un truc sale.
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 10:49

Citation :
Après j'ai le sentiment qu'un système "d'honneur" va s'instaurer de lui même, et que les joueurs de Jango/Veers ne seront peut-être pas fortement apprécié et qu'ils stopperont d'eux mêmes.

Etant un vétéran de Krosmaster je parle de part l'expérience que je me suis fais sur ces types de jeux.

Ah tiens on est plusieurs Very Happy

Sinon idem, les gens en tournois sortent forcement un truc qu'ils estiment être fort. Après c'est peux être pas le truc "habituel" reconnus comme très fort, mais ça n’empêche pas qu'en le choisissant ils pensaient que c'était le (ou du moins leur) meilleur choix
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Recalé de la Marine Impériale
Dimmu


Messages : 184
Localisation : Paris

8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 10:53

Aldry a écrit:
Parfaitement d'accord avec TTC dès que tu vas dans un tournois tu y vas pour gagné donc tu sorts pas le deck "honneur" tu sorts un deck qui gagne donc un truc sale.

Surtout que sachant ça, tu as deux solutions. Soit tu joues toi-même le deck sale (l'option que je n'aime pas même si je l'ai déjà fait comme beaucoup d'entre nous), soit tu joues un deck qui a de grandes chances contre le deck sale et peut gérer une grande partie du reste du field (l'option la plus difficile car elle demande souvent pas mal d'imagination et de boulot pour arriver à résultat. Sachant que parfois cette solution est impossible. Cela reste l'idéal et quand tu gagnes un tournoi avec ça, tu es vraiment content).

Pour info, hier, on a fait quelques parties avec l'ami Tutu. On a testé différents decks contre Jango Veers et les deux compères ont essuyé plusieurs défaites (donc l'espoir renaît dans la galaxie  cheers  cheers ).

Seul petit bémol, le Jabba Jango Crime Lord semble avoir un match-up horrible (mais il reste un infime espoir car mine de rien, il y a plusieurs manières de builder le deck. Ca me semble quand même compliqué).

Après, globalement, la stabilité du deck Jango Veers est assez hallucinante pour un aggro...
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Contrebandier traqué
Elmios


Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 11:07

Pour les decks en tournoi ça dépend du caractère des joueurs et de l'importance du tournoi.
Y a des joueurs qui sont liés à une cause et s'évertueront à essayer de jouer leur faction/perso préférée même si ça marche pas.
Y en a d'autres qui chercheront toujours le truc le plus opti du moment.
D'autres comme Dimmu le dit qui chercheront une voie parallèle.

C'est sûr que plus le tournoi est important plus tu auras de gens dans la catégorie "opti".
Mais on a souvent de belles surprises aussi ! Quand on voit le CF de Conquest cette année : en finale tu as un OOE, en top un Baharoth, en 1er des rondes un Shadowsun... alors que personne n'aurait misé sur un des 3 pour faire une perf ce jour là.

Si perso je me situe dans la catégorie "voie parallèle" alias défenseur des decks faibles, je trouve ça toutefois super important que les joueurs les plus ambitieux jouent des decks très forts. Sans ça on peut pas se mesurer et le meta peut pas évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Aldry
Poivrot de la Cantina
Aldry


Messages : 39
Localisation : Genève

8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 11:10

Tu as testé quoi comme deck contre c'est tjs intéressent de savoir et d'avoir les decklist si possible histoire de voir si on peut trouver qqch d'autre.
Pour l'instant le seul deck qui est vraiment stable pour moi est mon storm qui fonctionne parfaitement contre jango et le reste des decks (contre bleu c'est un peu plus difficile donc l'option de TTC est un peu plus stable je pense)
le eHan/eRay même si je gagne souvent avec me semble trop dépendant de la main de départ
et le sister lui est trop dépendant de no mercy


@TTC peux tu m'envoyé la decklist ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldry
Poivrot de la Cantina
Aldry


Messages : 39
Localisation : Genève

8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 11:13

Elmios a écrit:


Si perso je me situe dans la catégorie "voie parallèle" alias défenseur des decks faibles, je trouve ça toutefois super important que les joueurs les plus ambitieux jouent des decks très forts. Sans ça on peut pas se mesurer et le meta peut pas évoluer.

Je pense aussi être dans la voie parallèle vue que j'ai tjs refusé de jouer Kith :-)plus sérieusement le problème avec les deck opti c'est qu'ils sont vite chiantissime à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Seigneur Sith de Nice
Seigneur Sith de Nice
TTC


Messages : 324
Age : 39
Localisation : Nice (06)

8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 11:20

j'étais resté là-dessus, j'ai changé quelques cartes depuis mais à 95% la structure est là

http://swdestinydb.com/deck/view/134316

First order army

Villain
Command / Rogue / Force

Sets: Awakenings

BATTLEFIELD
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Mos Eisley Spaceport, Tatooine (Awakenings #172)
(parce qu'il est inutile, c'est un deck qui ne prend jamais le champ de bataille)

CHARACTER
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
2x First Order Stormtrooper (Awakenings #2)
1x Nightsister (Awakenings #12)
1x Bala-Tik, Gang Leader (Awakenings #19)


UPGRADE
¯¯¯¯¯¯¯
2x F-11D Rifle (Awakenings #8)
2x On the Hunt (Awakenings #26)
2x DH-17 Blaster Pistol (Awakenings #54)
2x Promotion (Awakenings #56)
2x Holdout Blaster (Awakenings #63)
1x Jetpack (Awakenings #66)
2x Hunker Down (Awakenings #164)
(tout ce qui se redéploie me semble obligatoire, les "en chasse" sont trop forts pour être esquivés, après il y a discussion entre jouer les upgrade à 1 ou à 2 avec des dés, ou jouer les améliorations bleus qui donnent des boucliers pour 1)

SUPPORT
¯¯¯¯¯¯¯
1x Outpost (Awakenings #53)
2x Power of the Dark Side (Awakenings #89)
2x Backup Muscle (Awakenings #99)
(pas grand chose à dire, c'est un peu le coeur du deck)

EVENT
¯¯¯¯¯
2x Probe (Awakenings #72)
2x Boundless Ambition (Awakenings #80)
2x Intimidate (Awakenings #84)
2x He Doesn't Like You (Awakenings #97)
2x Logistics (Awakenings #142)
2x Flank (Awakenings #156)
(il pourrait mériter 2 events de plus, là il y a le strict minimum à mon sens, mais j'ai droppé toute la partie qui réclamait des personnages d'une couleur donnée, même rouge, car de plus en plus de gens l'anticipent - à part les logistiques qui sont vraiment trop fortes pour être oubliées)

la carte qui fait de grosse différence dans le match up contre jango/veers et la plupart des decks qui jouent 2 persos élite d'une manière générale, c'est boundless ambition qui garantit un kill T2 au pire quand on l'a en main de départ avec une arme mais bien souvent peut permettre un kill T1 en hésitant pas à faire 7 ou 8 relances T1 si nécessaire pour avoir de quoi buter un personnage en face.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le problème Jango Veers
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jaune/Rouge] Jango/Veers
» Jango-Veers Jaune rouge (lent)
» [Rouge] A l'assaut ! (Veers + 2 Stormtroopers)
» Jango Fett
» jango/kallus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: