Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le problème Jango Veers

Aller en bas 
+23
AstierC
MC66
Larkinn
Moto Gato
Darkus
Kyudjo
Nnayl
Dimmu
Aldry
Khamal
trickytophe
Bartmoss
dolmard
Chris69
TTC
Peegee
Wodan
Janjan
Elmios
Yggdrasil
Tukar's
lockheed
Tsuna
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

8 - Le problème Jango Veers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 15:20

A retester mais bon. Une solution future serait de jouer des cartes qui font des dmg directs un peu comme Willpower ou Let the Wookie win mais sans condition ou conditions moins contraignante.

En tout cas content de voir que mon sujet attise les foules !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Recalé de la Marine Impériale
Dimmu


Messages : 184
Localisation : Paris

8 - Le problème Jango Veers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 15:22

Tsuna a écrit:
A retester mais bon. Une solution future serait de jouer des cartes qui font des dmg directs un peu comme Willpower ou Let the Wookie win mais sans condition ou conditions moins contraignante.

Oui effectivement ! Hier Tutu m'a joué Let the wookie win et c'était vraiment bien, joué au bon moment ! Disons que quand tu perds un dé à deux dégâts et l'autre à un après quelques relances, ça fait mal par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

8 - Le problème Jango Veers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 15:29

Oue c'est ca le but sachant que dans 90% des cas un Jango Veers choisira de perdre 2 dés plutôt que de prendre 2 dmg. :)Et faut le placer au bon moment aussi pour lui laisser moins de choix. Enfin je trouve la carte intéressante mais très situationnelle. Je l'ai ajouté en x2 dans mon Han Rey le week end dernier pour les tournois Smile quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Jawa ignorant
Moto Gato


Messages : 113
Localisation : Uranus

8 - Le problème Jango Veers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 15:34

Elmios a écrit:
C'est sûr que plus le tournoi est important plus tu auras de gens dans la catégorie "opti".
Mais on a souvent de belles surprises aussi ! Quand on voit le CF de Conquest cette année : en finale tu as un OOE, en top un Baharoth, en 1er des rondes un Shadowsun... alors que personne n'aurait misé sur un des 3 pour faire une perf ce jour là.

Je ne suis pas sûr qu'on puisse vraiment comparer Conquest et Destiny sur ce point-là.
A Conquest le joueur était très important, et un bon joueur pouvait gagner avec à peu près n'importe quel deck.
A Destiny c'est quand même, me semble-t-il, le deck qui est le plus important.

Je ne dis pas que le joueur est indifférent, loin de là, mais je pense vraiment qu'à Destiny un bon joueur avec un deck T2 ira moins loin qu'un joueur moyen avec un deck T1.

Et c'est en cela que les decks Jango/Veers à Destiny sont, à mon sens, plus problématiques que les decks Kith à Conquest.

Ceci dit, Destiny, de par l'utilisation des dés, n'a jamais eu vocation à être un jeu compétitif hyper équilibré : comme l'ont déjà souligné Bartmoss et d'autres, le grand atout de ce jeu c'est qu'il est super fun à jouer, et c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

8 - Le problème Jango Veers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 15:50

Oui c'est vrai que la part d'aléatoire des dés combiné avec ta main de départ aide pas trop pour que le jeu soit compétitif Smile. Perso il me suffirait d'1 seule carte jaune qui existe déjà mais qui est "vilain only" pour que mon Han Rey calme les Jango Veers comme il se doit Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Recalé de la Marine Impériale
Dimmu


Messages : 184
Localisation : Paris

8 - Le problème Jango Veers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 15:57

Tsuna a écrit:
Oui c'est vrai que la part d'aléatoire des dés combiné avec ta main de départ aide pas trop pour que le jeu soit compétitif Smile. Perso il me suffirait d'1 seule carte jaune qui existe déjà mais qui est "vilain only" pour que mon Han Rey calme les Jango Veers comme il se doit Smile.

Toi aussi tu trouves qu'il a une sale gueule Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

8 - Le problème Jango Veers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 16:03

non Smile. "Lying in wait" Smile Tellemment forte cette carte dans mon deck !
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Jawa ignorant
Moto Gato


Messages : 113
Localisation : Uranus

8 - Le problème Jango Veers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 16:05

Je dirais plutôt Lying in Wait, non ? Tu fais toutes tes actions Ambush, puis tu lui discardes sa main pour qu'il ne puisse pas reroll ses dés de dégâts ?

[Edit : grillé, pas assez vif...]
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Jawa ignorant
Moto Gato


Messages : 113
Localisation : Uranus

8 - Le problème Jango Veers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 16:08

Ceci dit, si les decks Han/Rey avaient accès à cette carte, c'est pas seulement les decks Jango/Veers qu'ils calmeraient, mais à peu près tout le monde - en tout cas sur ce tour-là Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

8 - Le problème Jango Veers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 16:11

Exactement @Moto Gato Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Esclave Twi'lek
Calim


Messages : 60
Localisation : Nancy

8 - Le problème Jango Veers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 16:44

Bartmoss a écrit:
ça peut lui arriver sur une partie, pas sur un plus grand nombre. Ca s'appelle "un peu d'aléatoire", et si on n'en veut pas du tout on joue aux échecs.

J'aurais pu faire un copier/coller de cette remarque et des précédentes dans beaucoup d'autre forums, mais c'est le plaisir d'échanger: on tourne en rond mais on aime ça Smile

J'ai jamais dit le contraire hein.
Juste quand j'entends "pouvoir gagner une partie juste parce que le gars en face déchatte totalement, c'est un avantage du jeu", ça me défrise un peu. On m'a encore jamais présenté la mana death à Magic comme un grand équilibreur cosmique qui rajoute du fun dans les parties jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Recalé de la Marine Impériale
Dimmu


Messages : 184
Localisation : Paris

8 - Le problème Jango Veers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 17:01

Tsuna a écrit:
non Smile. "Lying in wait" Smile Tellemment forte cette carte dans mon deck !

Effectivement ! Dommage du coup car en vilain elle est vraiment naze (pour le moment en tout cas, ça peut vite changer) !
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Contrebandier traqué
Elmios


Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

8 - Le problème Jango Veers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 17:10

Dimmu a écrit:
Tsuna a écrit:
non Smile. "Lying in wait" Smile Tellemment forte cette carte dans mon deck !

Effectivement ! Dommage du coup car en vilain elle est vraiment naze (pour le moment en tout cas, ça peut vite changer) !

Oh je l'aime bien moi en Jabba Vador. Le gars se fait meuler gentiment et se fait finir par cette carte alors qu'il croit être sorti d'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

8 - Le problème Jango Veers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 17:11

Calim a écrit:
Bartmoss a écrit:
ça peut lui arriver sur une partie, pas sur un plus grand nombre. Ca s'appelle "un peu d'aléatoire", et si on n'en veut pas du tout on joue aux échecs.

J'aurais pu faire un copier/coller de cette remarque et des précédentes dans beaucoup d'autre forums, mais c'est le plaisir d'échanger: on tourne en rond mais on aime ça Smile

J'ai jamais dit le contraire hein.
Juste quand j'entends "pouvoir gagner une partie juste parce que le gars en face déchatte totalement, c'est un avantage du jeu", ça me défrise un peu. On m'a encore jamais présenté la mana death à Magic comme un grand équilibreur cosmique qui rajoute du fun dans les parties jusqu'à présent.

Oui, ça me défriserait aussi un peu... s'il me restait des cheveux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tukar's
Membre du Conseil - Responsable Secteur Île de France
Membre du Conseil - Responsable Secteur Île de France
Tukar's


Messages : 439
Age : 34
Localisation : Paris

8 - Le problème Jango Veers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 17:19

J'avoue que voir ton adversaire roll blank sur blank, on a mal pour lui aussi à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Esclave Twi'lek
Calim


Messages : 60
Localisation : Nancy

8 - Le problème Jango Veers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 17:33

Clairement.
Perso, quand je gagne une partie, j'aime quand même bien avoir l'impression d'y être pour quelque chose.

Pis ça évite les coups comme le dernier CF de Conquest où je pleurais presque tellement j'ai sauvagement piétiné Dodo sans faire exprès. Le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Recalé de la Marine Impériale
Dimmu


Messages : 184
Localisation : Paris

8 - Le problème Jango Veers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 18:28

Elmios a écrit:
Dimmu a écrit:
Tsuna a écrit:
non Smile. "Lying in wait" Smile Tellemment forte cette carte dans mon deck !

Effectivement ! Dommage du coup car en vilain elle est vraiment naze (pour le moment en tout cas, ça peut vite changer) !

Oh je l'aime bien moi en Jabba Vador. Le gars se fait meuler gentiment et se fait finir par cette carte alors qu'il croit être sorti d'affaire.

Ouais pas bête, bonne idée ! Mais même en y réfléchissant, j'ai du mal à trouver des slots dans ce deck pour mettre ça Wink
(Disons qu'au début le gars va vider sa main quasiment aussi vite que toi, voire plus. A la fin, quand tu vas avoir besoin de le finir, c'est bien certes, mais si tu la pioches trop tôt c'est une carte morte qui va te pourrir la main. A tester cela dit, je me trompe peut-être)
Revenir en haut Aller en bas
Aldry
Poivrot de la Cantina
Aldry


Messages : 39
Localisation : Genève

8 - Le problème Jango Veers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 1:17

Calim a écrit:
Bartmoss a écrit:
ça peut lui arriver sur une partie, pas sur un plus grand nombre. Ca s'appelle "un peu d'aléatoire", et si on n'en veut pas du tout on joue aux échecs.

J'aurais pu faire un copier/coller de cette remarque et des précédentes dans beaucoup d'autre forums, mais c'est le plaisir d'échanger: on tourne en rond mais on aime ça Smile

J'ai jamais dit le contraire hein.
Juste quand j'entends "pouvoir gagner une partie juste parce que le gars en face déchatte totalement, c'est un avantage du jeu", ça me défrise un peu. On m'a encore jamais présenté la mana death à Magic comme un grand équilibreur cosmique qui rajoute du fun dans les parties jusqu'à présent.
Tu devrais pas défriser, gagner une partie car tu prends un deck no brain qui fait un match up contre 99% des autres decks, la tu peux défriser l'aléatoire des dés rend justement la situation du jango /veers supportable.
Revenir en haut Aller en bas
Tukar's
Membre du Conseil - Responsable Secteur Île de France
Membre du Conseil - Responsable Secteur Île de France
Tukar's


Messages : 439
Age : 34
Localisation : Paris

8 - Le problème Jango Veers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 7:27

Ce qui est génial c'est qu'avec le nouveau cycle annoncé, on sait que dans 3-4 mois on a une énorme pool de carte qui arrive.
Ça veut pas dire que le deck sera moins fort mais qu'on aura beaucoup plus de solutions.
Le méta ne va pas rester "figer" longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
lockheed
Contrebandier traqué
lockheed


Messages : 624
Age : 49
Localisation : Asnières sur Seine

8 - Le problème Jango Veers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 7:32

J'espère en effet que la nouvelle extension apportera son lot de surprise et fera bouger le méta . Déjà quand on voit les nouvelles cartes qui ont été révélées , ça ouvre de nouvelles porte ( j'espère sincérement que la version Palpatine solo sera viable )
Revenir en haut Aller en bas
Janjan
Wookie en cavale
Janjan


Messages : 223
Localisation : Eaunes (31)

8 - Le problème Jango Veers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 8:51

mwai, léger doute sur le palpatine :/ 15pv ça part vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8 - Le problème Jango Veers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   8 - Le problème Jango Veers - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le problème Jango Veers
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: