Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Futurs starters? Fuite ou non?

Aller en bas 
+30
totoro
Salem
Amroth
Aleesha
lockheed
Akarac
Bartmoss
Geldaar
Red78
Coeurdacier
Ara
Speeckie
Rapace
garm
Vixcious
le lion de lyon
DarkAlain
Wodan
Greed'Os
Kertanos
Elmios
leddon
Liforre
Sysiphe73
AstierC
Lord Iron
Chosen Pessimist
Janjan
synesios
Katagena
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lockheed
Contrebandier traqué
lockheed


Messages : 624
Age : 49
Localisation : Asnières sur Seine

Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs starters? Fuite ou non?   Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 9:32

Sauf que ça m'étonnerait beaucoup qu'ils en fassent un sans effet . Ca fait partie du jeu
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Caïd ignoré
totoro


Messages : 262
Age : 35
Localisation : ile de la réunion

Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs starters? Fuite ou non?   Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 10:08

Il finiront par le faire je pense quand il n'y aura plus d'idée. En plus, vue que l'action relance existe, ainsi que la face focus, je trouve qu'il serait toujours dommage de privilégier celui qui à les meilleurs jets au détriment de celui qui fait une build contre chance xD
Revenir en haut Aller en bas
lockheed
Contrebandier traqué
lockheed


Messages : 624
Age : 49
Localisation : Asnières sur Seine

Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs starters? Fuite ou non?   Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 10:18

Faire un terrain sans aucun effet c'est se couper d'une mécanique de jeu .
Ca fait partie de la gestion de ton jeu que de savoir si tu dois claimer ou pas . Des fois cela vaut le coup de terminer ton tour afin de faire un effet de claim ou de priver ton adversaire d'un effet de claim ( coucou Soulèvement Planétaire)
Perso je trouverai dommage qu'ils fassent un terrain sans effet
Revenir en haut Aller en bas
Chosen Pessimist
Poivrot de la Cantina
Chosen Pessimist


Messages : 45
Localisation : Val d'Oise

Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs starters? Fuite ou non?   Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 10:21

Tu peux aussi considérer la hutte d'Obi-wan qui va bientôt arriver en fr, elle pourra avoir un petit effet selon les match-up, mais il y a aussi des fois où il ne se passera rien.
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Caïd ignoré
totoro


Messages : 262
Age : 35
Localisation : ile de la réunion

Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs starters? Fuite ou non?   Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 10:28

Le claim voudra toujours le coup même sans effet cela permet toujours de jouer premier au prochain tour ce qui n'est jamais négligeable sur des parties tendues.
Bref, l'avenir nous le diras en attendant, je vais jouer un deck speed claim comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Red78
Jawa ignorant
Red78


Messages : 149
Localisation : Îles de France

Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs starters? Fuite ou non?   Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 10:51

totoro a écrit:
Le claim voudra toujours le coup même sans effet cela permet toujours de jouer premier au prochain tour ce qui n'est jamais négligeable sur des parties tendues.
Bref, l'avenir nous le diras en attendant, je vais jouer un deck speed claim comme tout le monde.
Quand tout le monde joue speedClaim , personne ne joue speedClaim Wink
Revenir en haut Aller en bas
lockheed
Contrebandier traqué
lockheed


Messages : 624
Age : 49
Localisation : Asnières sur Seine

Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs starters? Fuite ou non?   Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 10:53

Première règle du speed claim , on ne parle pas du speed claim Wink
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Caïd ignoré
totoro


Messages : 262
Age : 35
Localisation : ile de la réunion

Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs starters? Fuite ou non?   Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 19:30

Mdr Vous êtes plutôt Rapidité de la force/Maz ou Rapidité de la force/maitrise tactique ou vibrolame/rey Very Happy

Ah oui c'est vrai pardon on n'en parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs starters? Fuite ou non?   Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 20:52

Enfin je rappel que le meilleur deck du meta actuel c'est rainbow FN qui claim jamais hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarkAlain
Recalé de la Marine Impériale
DarkAlain


Messages : 150
Age : 42
Localisation : Belgique

Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs starters? Fuite ou non?   Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 8:52

Selon un article US, les 2 tops restent bel et bien :  FN de l'arc en ciel sauvage turbo laser et Moe (Maz-Poe) qui s'en sortent globalement mieux que ceux qui s'en sortent déjà bien.

J'attends le retour de Lord Vador + Rouge avec leadership et price of faillure histoire de le faire s'activer plusieurs fois.

Le retour du vieux ? Ou toujours un brin trop lent par rapport au rocket intersidérale ? L'avenir vous le dira ! Smile

ce que j'espère, pour plus tard, une version Luke en vieux, avec sa grosse barbe à la Obi style (d'ailleurs, le vieux obi, j'ai toujours trouvé que son action aurait du être, lorsqu'il s'active ou résous un de ses dés -> soignez de 1 ou 2 dégâts. Bref, un Palpatine inversé !),

bref, un Old Luke qui envoi la brique astrale pour un coup raisonnable et pq pas matchable en 2 dés avec Rey son apprentie !

Quand je vois Phasma & kylo v2, ils pourraient franchement mettre la sauce sur une version d'un vieux Luke marche-dans-le-ciel ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Recalé de la Marine Impériale
Dimmu


Messages : 184
Localisation : Paris

Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs starters? Fuite ou non?   Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 11:16

Vu le spoil complet des héros de EaW et de la boîte 2 joueurs, on voit quand même un déséquilibre HALLUCINANT entre les vilains et les héros... J'avoue que ça me choque réellement, les designers sont quand même à mon sens sur le mauvais chemin en terme d'équilibrage. Le seul perso vraiment fumé du set pour les héros c'est Hera... On se pose quand même plein de questions :
- Pourquoi Mace Windu coûte 22 en élite et pas 21 ? Un pairing avec Rey aurait-il été broken ? Je ne pense vraiment pas...
- Pourquoi Phasma coûte-t-elle 9/13 ? J'avoue qu'autant que j'aime Phasma (certains pourront le confirmer), je trouve ça vraiment débile... Quel intérêt de jouer n'importe quel perso avec 1 dé qui coûte 13 quand pour 13, tu peux en avoir deux avec elle qui ont chacun 3 faces de dégats (dont un 2/3 dégâts...) ?
- Pourquoi le rookie pilote a-t-il un dé si naze ? Comparé au stormtrooper, ça fait peur...
- Pourquoi Riekan coûte-t-il 15 en élite et pas 14 ? Cela aurait-il été trop fort de le mettre avec 2 troopers ? (j'en doute fortement...)

Je pourrais poser des questions comme ça sur quasiment tous les héros depuis bien longtemps à vrai dire... (Pourquoi Chirrut coûte-t-il 12/16 et pas 12/15 ?. Pour Jyn coûte-t-elle si chère ? Pourquoi Obi-wan coûte-t-il si cher ?)
Pourquoi les héros n'ont pas de bon perso à 14 ou moins en élite qui soit correct en terme de dégâts ? (Là on a juste Rey et Kanan alors qu'on a plein de héros qui coûtent 16 en élite)
Quel est l'intérêt de jouer Grievious ou l'Inquisiteur en élite quand on a Vador qui existe (que ce soit Anakin à 17 ou Papa Vador à 21) ? Les persos complémentaires (entre 10 et 12) ne sont pas assez impactants...

Bref, que de questions sur l'équilibrage complètement en faveur des vilains. Phasma va être partout et il est évident que s'ils ne nerfent pas FN et Poe (qui breakent le jeu bien comme il faut), le jeu va stagner et le métagame assez peu évolué (à haut niveau j'entends).

Un peu déçu de tout ça à vrai dire, je m'attendais à mieux...
Revenir en haut Aller en bas
lockheed
Contrebandier traqué
lockheed


Messages : 624
Age : 49
Localisation : Asnières sur Seine

Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs starters? Fuite ou non?   Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 11:35

Je partage ton analyse Dimmu . Je crois que les designers ont un gros faible pour le coté obscur Wink
Espérons qu'ils entendent les remarques des joueurs pour le prochain set ( ce qui me semble compromis car le prochain set doit être dejà bien avancé en terme de design) . Comme tu le souligne , pour beaucoup de persos il suffirait de baisser légèrement le coût pour les rendre jouables.

Par contre si ils nerfent Poe , c'est la fin des Héros en compétitif Wink ( j'attends de voir si Héra pourra être à l'origine d'un nouvel archétype compétitif, mais j'en doute fort pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
DarkAlain
Recalé de la Marine Impériale
DarkAlain


Messages : 150
Age : 42
Localisation : Belgique

Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs starters? Fuite ou non?   Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 11:44

Dimmu a écrit:


Un peu déçu de tout ça à vrai dire, je m'attendais à mieux...

Au moins je ne suis plus le seul ^^

en vrac :  Oui, le déséquilibre entre personnages light / dark est encore "un peu" (ok... beaucoup !  cat ) plus prononcé. Après, faudra voir ce que celà racontera en vrai, mais d'un point de vue meta, je vois pas beaucoup de diversité tier 1 en vue pour le coté clair, j'espère me tromper... Mais faute à ces héros clair mal dosés niveau prix / qualité, ça rend les variétés difficiles hélas.

Hera, bcp lui donne un bel avenir, mais il faudra la maintenir en vie, et vu la bourrinitude de la méta actuel, amplifiée par ce qui va arriver, je doute que les decks "long play" vont avoir leurs chances, la petite hera va se faire spot en premier et vu la quantité de dégats qu'on peut envoyer tour 1, je reste honnêtement sceptique, voir fosse sceptique !

Mace est cher, bon, ou du moins relativement bon, mais trop cher. Obi l'était déjà bcp trop également et 11pv a ce prix là pour un gardien... C'est pas pour rien qu'il n'est pas fort joué, et encore moins en mode gardien vu son cout (on a des gardiens plus efficace dans ce rôle et pour bcp moins cher...)

Mais visiblement ils aiment ça... les trucs chers qu'on jouera pas en héro ^^ Je me suis souvent dit pareil avec Luminara... si il l'avait faite pour qu'elle matche avec 2 padawan, c'eut été sympa... mais, hélas a nouveau... C'est dommage car je trouve sa capa vraiment fun, et encore plus dommage car quand on voit du FN et Phasma v2 en obscur, c'est a se demander ce qui leur fait peur coté clair... ?

Boah, le rookie, à défaut d'être bon, permet au moins du build un peu plus ouvert, comme ezra, pas ultime non plus mais qui permet du 4, 5 dés... a voir... mais en effet ca reste maigre comme un yahourt grec !

Pour la meta, dur a dire, des fois ca prend un peu plus de temps (quelques mois) pour voir un ou deux decks survoler un peu la fosse. Mais j'ai peu d'espoir vu les astéroïdes qui arrivent coté obscur... (Kylo v2, il a l'air de rien amis c'est un boucher aussi !)

Comme toi, je suis très déçu de l'évolution "héro" ou a l'inverse la trop bonne évolution, mutation, muta-évolution du coté obscur, qui accentue son assise sur le trône de sabre laser ! ^^

Gardez espoir. Jyn et son 20 de cout a raison ! Sans espoir pas de revolution ! sans revolution.. enfin.. bref, z'avez compris ! ^^

Et gardez vos blasters bien chargés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Recalé de la Marine Impériale
Dimmu


Messages : 184
Localisation : Paris

Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs starters? Fuite ou non?   Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 12:01

Bah disons que s'ils nerfent Poe ET FN, d'autres builds de héros deviendront sans doute jouables car mine de rien, le thermal t1 gratuit avec Poe c'est juste débile et insupportable... Sans parler des FN qui chattent à tout va... Ca tue beaucoup d'archétypes.

En fait la solution ce serait pas de jouer en 32 points de build en héros et 30 en vilain ? J'ai vu qu'un tournoi avait eu lieu aux US où les héros avaient le droit à 33 points Very Happy

J'avoue que c'est quand même bizarre ce déséquilibre entre héros et vilains (et oui, on peut aussi parler de Luminara, la pauvre, je n'ai même pas osé builder avec elle tellement elle devait coûter 14 en élite et non 17 !!!!).

Rien que sur le starter, on se demande pourquoi Poe ne coûte pas 14 au lieu de 15 en élite par exemple ? On aurait pu le jouer avec eChewbie, ça aurait été sympa... Et bein non, soyez dégoutés, il va rester dans le classeur !!! (je parle même pas de Rey, la pauvre, c'est sensé être son évolution du Star Wars 8, la pauvre...)

Je suis sarcastique je l'avoue, mais un peu triste quand même tellement j'adore ce jeu... (et je peux pas m'empêcher de me dire que les designers sont un peu "co...", malgré tout le respect que je leur dois d'avoir inventer un jeu si sympa (malgré tout)). Manque juste un petit truc pour le rendre génial (c'est si dur d'équilibrer ? Y a quand même des fautes hallucinantes, pas besoin d'avoir fait l'X pour s'en rendre compte, c'est juste des maths et des statistiques, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
DarkAlain
Recalé de la Marine Impériale
DarkAlain


Messages : 150
Age : 42
Localisation : Belgique

Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs starters? Fuite ou non?   Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 13:40

Dimmu a écrit:


Je suis sarcastique je l'avoue, mais un peu triste quand même tellement j'adore ce jeu... (et je peux pas m'empêcher de me dire que les designers sont un peu "co...", malgré tout le respect que je leur dois d'avoir inventer un jeu si sympa (malgré tout)). Manque juste un petit truc pour le rendre génial (c'est si dur d'équilibrer ? Y a quand même des fautes hallucinantes, pas besoin d'avoir fait l'X pour s'en rendre compte, c'est juste des maths et des statistiques, non ?)

A mon sens, non, pas du tout, mais ca demande du temps, de tester, d'écouter les testeurs, de connaitre et s'intéresser à ce que disent les joueurs, a ce que racontent les tournois...

Mais ce n'est pas la façon de faire de FFG malheureusement. Eux ils sont juste la pour remplir les caisses. La prochaine extension, est probablement déjà en bonne voie, et d'ici là, je serai curieux de voir ce qui va être ou non, modifié.

En prenant plus leur temps, genre 2 boites par an et pas 3, ils pourraient ajouter 2 mois sur la création de chacune des deux extensions de l'année... Afin De relire ce qu'ils ont fait, de regarder les couts / capas en profondeur... et de tester cela plus sérieusement ! Ce qui selon moi, réglerait déjà un bon gros 75% de ce qui cloche.

Gardes espoir, je pense qu'on est toujours surpris par un build qui sort de nul part. Comme toi, je suis juste triste qu'il n'y en ai pas un peu plus coté lumineux. Organiser des tournois a 33 pour les héros démontre bien le problème global de la conception.

Dis toi que ceci touche a tout leurs jeux de cartes sur le marché. Vouloir sortir trop vite des extensions au détriment de la qualité et l'équilibre. Avec plus de temps tu éviterai des nerfs :  a savoir avoir un carte ou le texte n'a plus rien a voir et quand tu inities quelqu'un au jeu, ca t'évite de lui dire "alors cette carte, ca marche plus comme ca tu vois..." et que lui te dis "ouaaais c'est ca, tu dis ca pour pas que je gagne avoues ! ^^" et en même temps, toi tu te sens pas lésé d'avoir x cartes qui sont plus trop pareil que ce pour quoi tu as payé initialement.

Bref, il faut garder espoir, mais j'avoue qu'un rework des stats sur certains héros serait plus que bienvenu et serait un bien évident pour le coté clair !

Que là, on va bouffer du Phasma et son blaster 4 faces dégâts a toutes les sauces des frères williams ! (le fabricant de sauce hein, pas le compositeur lol!  )

Allez, gardes espoir, en effet, les mécanique du jeu sont très solide, le dicegame a eu un gros vent en poupe depuis quarriors et compagnie, et je pense qu'il lui reste encore quelques sphères et ajustement sympas afin d'explorer d'autres galaxies ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Recalé de la Marine Impériale
Salem


Messages : 163
Age : 37
Localisation : Lyon

Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs starters? Fuite ou non?   Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 14:03

Vous avez l'air de découvrir le designer (Lukas). Il a designé Android Netrunner et l'a détruit dès la boite de base avec des cartes complètement fumées et d'autres complètement pourries. Sur Netrunner, il avait une faction en admiration (NBN : les jaunes) qu'il a toujours augmentée en laissant les autres plus ou moins derrière. On voit dans SW Destiny que sa faction favorite ce sont les vilains. Il design un jeu pour que sa faction favorite gagne. Voila tout.

Comme je ne fais pas de tournois, je ne me rends pas compte de la suprématie de FN, ou Poe/Maz. Je ne me rendrai pas non plus compte de celle de Phasma2. En lisant la carte, on se rend tout de suite compte que c'est n'importe quoi. Il suffit de la comparer à Leia pour avoir juste envie de pleurer.

Ce que je trouve dommage pour du casual, et c'est ce que vous soulignez aussi, ce sont les couts des personnages qui réduisent le nombre de combinaisons possibles. Je trouve ça dommage parce qu'avec quelques points en moins, on pourrait faire encore plus de combinaisons différentes de personnages uniques et emblématiques de la série. Si les US jouent en 33 points, je vais peut être m'y mettre aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anrsealed.com
Dimmu
Recalé de la Marine Impériale
Dimmu


Messages : 184
Localisation : Paris

Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs starters? Fuite ou non?   Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 14:50

Je garde espoir DarkAlain, ne t'inquiète pas Wink ! Malgré mes critiques, il y a quand même plein de trucs intéressants à tester prochainement Smile ! (d'ailleurs à ce propos la date de sortie de la VF c'est quand ? On voit 4ème trimestre sur le site de FFG France, ça veut dire qu'on va se manger minimum deux semaines avec la VO qui sort vers le 15 septembre ? Sérieux c'est quoi encore ça... J'avais été très agréablement surpris avec SoR qui était sorti seulement avec une semaine de décalage, espérons qu'Asmodée garde le cap même si je n'y crois pas trop là)

Et oui le fait que des mecs organisent des tournois en 33 points de héros ça veut tout dire...
Effectivement cela serait sympa de la part des designers de revisiter le coût de certains héros (mais là on rêve !!!).

Et sinon Salem, oui je connais Lukas, j'ai joué à Netrunner pendant plus d'un an à haut niveau (régio et tournois sur Paris) donc je vois de quoi tu parles... Il aura fallu attendre combien de temps avant qu'ils réagissent pour astroscript qui rendait l'archétype NBN débile ? Plusieurs années malheureusement...

Là j'avoue que ce qui me choque le plus, au final, c'est la Phasma2... C'est vraiment archi débile (surtout quand on regarde la pauvre Leia qui coûte 3 de plus et qui a un moins bon dé... ). C'est du power creep complètement crétin au final... (mais sinon oui je jouerai Phasma2 car Lukas veut qu'on la joue, c'est ça Very Happy ?)
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Caïd ignoré
totoro


Messages : 262
Age : 35
Localisation : ile de la réunion

Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs starters? Fuite ou non?   Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 15:19

Dire que les villains sont favoriser à tout bout de champs alors que le top c'est fn et poe c'est un peu gratuit. Quand je joue villain, j'ai envie de jouer vador dooku krennick palpatine jango kylo grievous pas FN donc heureusement qu'il y a un nouveau kylo aussi pété que l'ancienne Rey et une nouvelle Rey aussi moisi que l'ancien kylo.
Je pense que les designers manque un peu de test pour équilibrer les persos, mais il ne sont pas responsables des détournements réalisés par les joueurs. FN n'était pas censé être équipé à l'infini avant de jouer tout comme poe n'était pas censé lancé des détonateurs à chaque tour.
Ce sont les joueurs qui créent les combos les designers font juste les cartes en ayant en tête certaines alchimie, il n'essaie des combinaisons des 160 cartes de chaque display

Ps: Comparer leia à Phasma2 est ridicule. Si c'est pour dire, vilain favorisé demandez-vous quel camp à la capacité de Maz.
Si c'est pour dire c'est mieux pour moins de déploiement évidemment quel jeu de cartes à collectionner sort des cartes moins intéressante que celle qui précède ?
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs starters? Fuite ou non?   Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 15:56

Archétypes Antago fort en tournoi, on retrouve:

Vader
Vader apprenti
Unkar
Jango
Bala
Trooper
Nighsister
FN
Kylo ren
Phasma
Guardian enforcer
Palpatine

Coté héro:

Rey
Poe
Maz
Temin (et je suis gentil pour celui-ci)


C'est pas exhaustif mais clairement, c'est pas le nombre de builds antago viables qui manquent.
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Recalé de la Marine Impériale
Dimmu


Messages : 184
Localisation : Paris

Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs starters? Fuite ou non?   Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 16:06

totoro a écrit:
Dire que les villains sont favoriser à tout bout de champs alors que le top c'est fn et poe c'est un peu gratuit.
Non ce n'est pas gratuit ce sont les résultats de tournoi qui le prouvent. A part Poe qui est fumé par son spécial, il n'y a quasiment aucun deck héros qui est joué et gagne à haut niveau.

totoro a écrit:
FN n'était pas censé être équipé à l'infini avant de jouer tout comme poe n'était pas censé lancé des détonateurs à chaque tour.
Euh là je ne sais même pas quoi répondre à ton argument... Une carte sort, on peut l'utiliser comme on veut non ? Dans un tournoi, les gens y vont pour gagner à priori (et s'amuser, on est d'accord mais qui n'a pas envie d'essayer de gagner. Tu trouves ça drôle d'aller à un tournoi et de te faire défoncer toute la journée par des Poe/Maz, FN2199 etc... car tu joues eFinn/eLeia ?).
Défendre les designers en disant que ce n'est pas de leur faute mais de celles des joueurs qui trouvent des combos fumées (oula, c'était très dur de voir que Poe pouvait jouer détonateur... et que FN pouvait chain ses weapons à l'infini), c'est un peu étrange comme argumentation, non ?
Si tu joues chez toi avec tes potes et que vous vous refusez à faire des decks dégénérés, tant mieux pour vous, mais ici, quand on remet en cause l'équilibrage des cartes, on parle de leur équilibrage en jeu compétitif. A savoir que dans les tournois, les gens jouent majoritairement des decks qui ont des chances de gagner (je ne parle pas des débutants ou des gens à qui ils manquent des cartes bien entendu). Donc la faute est clairement du côté du design et non pas des joueurs.

totoro a écrit:

Ps: Comparer leia à Phasma2 est ridicule. Si c'est pour dire, vilain favorisé demandez-vous quel camp à la capacité de Maz.
Si c'est pour dire c'est mieux pour moins de déploiement évidemment quel jeu de cartes à collectionner sort des cartes moins intéressante que celle qui précède ?
Le power creep a toujours existé dans les jeux de cartes à collectionner mais là au bout de 6 mois de jeu c'est un peu beaucoup pour Phasma2, non  (le reste ça va à peu près je dirais mais ça va avoir pour conséquence qu'on va la voir partout) ? Tu veux qu'on ait des persos avec des faces à 2,3,4 de dégâts pour 11 en élite d'ici un an Very Happy ?

Après, en quoi est-ce ridicule de comparer Phasma2 à Leia ? Les deux persos sont jouables non ? L'un est archi fort, l'autre ne sera plus jamais joué en tournoi à cause du différentiel de force entre les deux. C'est ça qui est critiquable (mais inévitable). Et certes, tu cites Maz, qui est très forte, on en convient, mais au cas où tu n'aurais pas compris, on parle du différentiel d'équilibrage entre les héros et les vilains de manière générale.
Maz, Poe, Rey mis à part, qu'est-ce qui est joué en héros ? Un Luke à droite à gauche ? Un Han Snap par-ci par-là... Ok et ensuite ?

Rainbow 9s, Funkar, Vador/xxx, Palpatine, PhasmaBalaGuavian sont avec Poe Maz les meilleurs decks du format, tu ne vois pas un léger déséquilibre ? (ça fait 5/6)
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs starters? Fuite ou non?   Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 16:34

Citation :
FN pouvait chain ses weapons à l'infini


Pour FN j'ai ouïe dire que le set SoR étant déjà conçu avant la sortie du jeux, et que la règle d'overwriting des upgrade est apparu après.

Donc FN a été désigné à une époque ou, dans l'état des règles qui était, sont pouvoir était juste fort. Ils ont juste "oublié" de penser à l'implication que l'ajout de cette règle aurait (ce qui prouve le sérieux des concepteurs)
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Recalé de la Marine Impériale
Dimmu


Messages : 184
Localisation : Paris

Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs starters? Fuite ou non?   Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 16:37

wodan a écrit:
Citation :
FN pouvait chain ses weapons à l'infini


Pour FN j'ai ouïe dire que le set SoR étant déjà conçu avant la sortie du jeux, et que la règle d'overwriting des upgrade est apparu après.

Donc FN a été désigné à une époque ou, dans l'état des règles qui était, sont pouvoir était juste fort. Ils ont juste "oublié" de penser à l'implication que l'ajout de cette règle aurait (ce qui prouve le sérieux des concepteurs)

Ah ouais d'accord... Ca fait peur effectivement...
Cela dit il y a une rumeur comme quoi il va être nerf à une fois par tour (espérons).
Même rumeur pour Poe dont le spécial ne serait utilisable que pour les véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs starters? Fuite ou non?   Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 16:44

Pour FN et Poe (ainsi que Rey à priori) ils sont sur la liste des cartes à surveiller.

On m'avais dis que l'errata arriverai avec EaW, et à priori ils vont finalement attendre d'avoir les premiers retours de la nouvelle édition voir si de nouveaux archétypes sortent du lot.

Revenir en haut Aller en bas
Oribiahn
Wookie en cavale
Oribiahn


Messages : 210
Localisation : Toulouse (31)

Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs starters? Fuite ou non?   Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 16:48

Moi je serai pour le ban des cartes trop pétés. Le jeu est récent et il te faut déjà connaître n cartes modifiées. Les gens peuvent se faire facilement enfumer en tournoi par cette mauvaise connaissance des erratas. Avec le ban, au moins tu te poses moins la question "Bon alors c'est quoi le wording de la carte déjà?".

De mon coté, je trouve que c'est de la responsabilité des devs de prévoir les délires possibles. Ils faut qu'ils fassent bien gaffe, il en va de la pérennité du jeu. Moi qui ne joue que héros, je commence à sérieusement tirer la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Recalé de la Marine Impériale
Dimmu


Messages : 184
Localisation : Paris

Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs starters? Fuite ou non?   Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 16:49

wodan a écrit:
Pour FN et Poe (ainsi que Rey à priori) ils sont sur la liste des cartes à surveiller.

On m'avais dis que l'errata arriverai avec EaW, et à priori ils vont finalement attendre d'avoir les premiers retours de la nouvelle édition voir si de nouveaux archétypes sortent du lot.


Tu tiens ces infos d'où ? (le fait qu'ils vont attendre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs starters? Fuite ou non?   Futurs starters? Fuite ou non? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs starters? Fuite ou non?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set
» [Rumeur] Fuite de nouveaux persos à venir?
» [Vente] Starters
» Starters et boosters
» Convergence starters et boosters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Les Nouvelles de la Force :: Les Nouvelles de la Force-
Sauter vers: