Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Starters et boosters

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grego
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Grego


Messages : 4
Age : 52
Localisation : Paris

Starters et boosters Empty
MessageSujet: Starters et boosters   Starters et boosters Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 0:05

Salut à tous !

Nouveau sur ce forum et surtout gros gros débutant dans les JCC. Mon fils est très très star wars et adore collectionner les cartes du coup je me lance avec lui sur Destiny dans un esprit de collection mais aussi pour jouer. J'ai pris les deux boosters Rey et Kylo plus quelques boosters que l'on s'est partagés. Par contre j'ai plusieurs questions. Les cartes des starters Kylo et Rey peuvent elles se mélanger? Ma question peut paraitre bête mais si je joue avec le starter Rey par exemple, mon fils devra jouer avec celui de Kylo on est d'accord? (plus quelques cartes de boosters pour monter à 30 cartes). donc dans la façon de ranger ses cartes j'imagine qu'il faut prendre soin de bien mettre à part les cartes des starters?? je suis perdu j'avoue. Ou alors y'a t'il un moyen de différencier les cartes en fonction des factions et avec qui l'on veut jouer?? Merci d'avance pour vos réponses. Comme vous le voyez je pars de loin, y'a du boulot Very Happy Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
garm
Jawa ignorant
garm


Messages : 127
Age : 47
Localisation : Québec

Starters et boosters Empty
MessageSujet: Re: Starters et boosters   Starters et boosters Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 0:12

Sur les cartes il est écrit en bas à gauche : héro, vilain et neutral, juste à côté tu as les couleurs. Dans un deck tu peux avoir héros et neutral (ou vilain et neutral) de la couleur de tes héros et gris.

Donc oui tu peux mélanger des cartes des starter, car ily a des cartes neutre dans les starter.
Revenir en haut Aller en bas
Tukar's
Membre du Conseil - Responsable Secteur Île de France
Membre du Conseil - Responsable Secteur Île de France
Tukar's


Messages : 439
Age : 34
Localisation : Paris

Starters et boosters Empty
MessageSujet: Re: Starters et boosters   Starters et boosters Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 12:12

En gros fais 3 rangements séparés :

- Hero
- Vilain
- Neutre

Si tu sleeve tes cartes, je te conseil la même couleur de sleeve pour tout le monde comme ça tu peux basculer tes neutres d'un deck Hero à Vilain facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Grego
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Grego


Messages : 4
Age : 52
Localisation : Paris

Starters et boosters Empty
MessageSujet: Re: Starters et boosters   Starters et boosters Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 12:51

Salut !

Ok merci à tous, effectivement c'est déjà plus clair avec ces quelques précisions. Du coup j'ai sleevé les cartes mais en transparent, les sleeves de couleur c'est une bonne idée. Donc on est d'accord il n'y a pas d'exceptions : les cartes neutres ne peuvent pas être dans un deck hero ou vilain?

EDIT : Bon en fait j'ai ouvert mon starter de Rey et 2 boosters, je me retrouve avec 13 cartes héros (dont la carte réveil en double), 11 cartes neutre et 6 cartes antagonistes et pour finir 3 cartes de lieu. Concrétement je lance une partie avec mon fils, je le construis comment mon deck. parce que là si je dois avoir mes 30 cartes obligatoire pour jouer, commen je procède? Seulement 13 cartes héros si je ne dois pas mélanger....j'avoue je comprends pas Suspect cyclops


Dernière édition par GregHunt le Sam 21 Jan 2017 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lockheed
Contrebandier traqué
lockheed


Messages : 624
Age : 49
Localisation : Asnières sur Seine

Starters et boosters Empty
MessageSujet: Re: Starters et boosters   Starters et boosters Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 12:56

Si justement , les cartes neutres peuvent aller dans les deux decks , héros ou antagonistes
Revenir en haut Aller en bas
Tukar's
Membre du Conseil - Responsable Secteur Île de France
Membre du Conseil - Responsable Secteur Île de France
Tukar's


Messages : 439
Age : 34
Localisation : Paris

Starters et boosters Empty
MessageSujet: Re: Starters et boosters   Starters et boosters Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 12:57

AH bah si justement !

Les neutres ne peuvent pas en elles même constituer un deck. Elle sont faites pour être incorporées soit dans un deck Héro soit dans un deck Antagoniste.

Exemple le blaster de poche peut à la fosi aller dans un deck Jango/Veers ou un deck Han/Rey.
Revenir en haut Aller en bas
Grego
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Grego


Messages : 4
Age : 52
Localisation : Paris

Starters et boosters Empty
MessageSujet: Re: Starters et boosters   Starters et boosters Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 13:04

Ha si, acheter d'autres boosters doit être la réponse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Troll purulent
Ewok perdu
Troll purulent


Messages : 84
Localisation : LILLE

Starters et boosters Empty
MessageSujet: Re: Starters et boosters   Starters et boosters Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 13:07

Si tu joues avec les personnages des Starters, fais attention il y a une petite exception avec Finn grâce à sa capacité, tu peux intégrer des cartes véhicules et armes ROUGE Antagonistes dans ton deck de Héros
En espérant que ça t'aide un peu.
Perso je classe mes cartes en 3 catégories (Héros, Vilains, Neutre) et en 4 sous catégories ( Rouge, bleu, jaune, gris) et les champs de bataille à part car ils sont incolores et peuvent aller avec n'importe quel deck

@+
Troll
Revenir en haut Aller en bas
Grego
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Grego


Messages : 4
Age : 52
Localisation : Paris

Starters et boosters Empty
MessageSujet: Re: Starters et boosters   Starters et boosters Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 13:13

Bon, j'ai téléchargé le manuel de référence sur le site edge, je vais potasser ça et je reviens plus tard. En tout cas merci vous avez enlever pas mal de broussailles là Smile

edit : Le manuel parle bien d'un deck de 30 cartes, en prenant toutes mes cartes Héros et neutres j'arrive à 24 donc on est d'accord je rachète des boosters??
Revenir en haut Aller en bas
Tukar's
Membre du Conseil - Responsable Secteur Île de France
Membre du Conseil - Responsable Secteur Île de France
Tukar's


Messages : 439
Age : 34
Localisation : Paris

Starters et boosters Empty
MessageSujet: Re: Starters et boosters   Starters et boosters Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 13:53

Oui le starter ne permet pas de faire un deck de 30 cartes.
Mais il permet déjà de faire des bonnes parties pour découvrir le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Starters et boosters Empty
MessageSujet: Re: Starters et boosters   Starters et boosters Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Starters et boosters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convergence starters et boosters
» [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set
» Mon Ouverture de Boosters
» help boosters sur Paris
» est-ce utile d'acheter les starters en doubles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Débutant-
Sauter vers: