Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Confiscation et que se passe-t-il quand les dés se mélangent? (Résolu)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Molli
Jawa ignorant
Molli


Messages : 119
Age : 39
Localisation : Paris

Confiscation et que se passe-t-il quand les dés se mélangent? (Résolu) Empty
MessageSujet: Confiscation et que se passe-t-il quand les dés se mélangent? (Résolu)   Confiscation et que se passe-t-il quand les dés se mélangent? (Résolu) Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 20:54

Salut à tous,

J'ai une question concernant la carte Confiscation : "Dépensez un nombre de ressources égal au coût d'une amélioration en jeu d'un adversaire pour renvoyer cette amélioration dans sa main".

Lors d'une partie cette semaine, mon adversaire avait deux fois la même arme (une sur chacun de ses deux personnages) et les deux dés étaient dans sa réserve, sans que l'on puisse se rappeler quel dé appartenait à quel personnage.

Au moment de jouer Confiscation de mon côté pour renvoyer l'une des deux armes, on s'est du coup retrouvés un peu bloqués, ne sachant pas quel dé correspondait à quelle carte et donc à quel personnage retirer l'arme.

Est-ce que l'adversaire choisit ? Est-ce qu'avant de jouer la carte je lui demande de déterminer "arbitrairement" quel dé va avec quelle carte ? Dans l'idéal il aurait fallu faire attention lors des lancés de dés, mais après coup...

Avez-vous déjà eu ce cas ?

Merci de vos conseils Smile.

P.S. : Ca vaut aussi quand on a plusieurs persos non uniques identiques dont les dés sont dans la réserve et qu'on t'en tue un : quels dés tu retires si t'as pas fait gaffe (par exemple avec tactique d'escouade qui peut te faire jouer tous tes persos non uniques (et donc tout lancer) en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

Confiscation et que se passe-t-il quand les dés se mélangent? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Confiscation et que se passe-t-il quand les dés se mélangent? (Résolu)   Confiscation et que se passe-t-il quand les dés se mélangent? (Résolu) Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 22:03

Bein on est censé faire gaffe Smile si ce n'est pas le cas, alors il faut trouver tout arrangement qui convienne aux deux parties (determination aléatoire du dé en question ect)
Revenir en haut Aller en bas
Molli
Jawa ignorant
Molli


Messages : 119
Age : 39
Localisation : Paris

Confiscation et que se passe-t-il quand les dés se mélangent? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Confiscation et que se passe-t-il quand les dés se mélangent? (Résolu)   Confiscation et que se passe-t-il quand les dés se mélangent? (Résolu) Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 22:04

Oui je pense aussi. Ceci dit pour le cas de tactique d'escouade dur dur, ou alors tu lances en deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

Confiscation et que se passe-t-il quand les dés se mélangent? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Confiscation et que se passe-t-il quand les dés se mélangent? (Résolu)   Confiscation et que se passe-t-il quand les dés se mélangent? (Résolu) Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 22:33

Bah oui tu lances les dès de chaque perso séparement pour pouvoir garder trace de quel dès est à qui. En gérérale je conserve les dès dans la reserve en face du personnage auquels ils appartiennent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Caïd ignoré
Kertanos


Messages : 292
Localisation : Nantes (44)

Confiscation et que se passe-t-il quand les dés se mélangent? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Confiscation et que se passe-t-il quand les dés se mélangent? (Résolu)   Confiscation et que se passe-t-il quand les dés se mélangent? (Résolu) Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 3:11

On considère qu'on sait toujours à quel amélioration appartient tel ou tel dé quand ils sont sur le même perso
Du coup celui qui résout l'action a toujours l'avantage.
Concrètement si je vire une upgrade en double avec confiscation, je vire le dé qui m'arrange le plus, parce que forcément si j'avais su quel dé était lié à quelle upgrade, c'est ce que j'aurais fait.

Par contre quand il s'agit de deux persos(ou deux upgrade identique sur deux persos différents), il faut toujours faire très attention à ne pas mélanger.

Seule petite exceptions à ces règles pour le moment : Escroc/Con artist. Il est impératif de savoir en permanence quel dé appartient à quel upgrade, même si elles sont toutes les deux sur le même perso, car la résolution du spécial dépend du nombre de token sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confiscation et que se passe-t-il quand les dés se mélangent? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Confiscation et que se passe-t-il quand les dés se mélangent? (Résolu)   Confiscation et que se passe-t-il quand les dés se mélangent? (Résolu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confiscation et que se passe-t-il quand les dés se mélangent? (Résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on choisir de défausser ses ressources quand on en a pas? (Résolu)
» Qui-Gon Jinn (Résolu)
» Résolution d'un focus quand il ne reste plus aucun autre dé.
» Ne faire qu'un avec la Force #42 - que fait le dé quand le personnage meurt ?
» Personnages (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Règles et Questions-
Sauter vers: