Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Peut-on choisir de défausser ses ressources quand on en a pas? (Résolu)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kyudjo
Ewok perdu
Kyudjo


Messages : 92
Localisation : Andrésy (78)

Peut-on choisir de défausser ses ressources quand on en a pas? (Résolu) Empty
MessageSujet: Peut-on choisir de défausser ses ressources quand on en a pas? (Résolu)   Peut-on choisir de défausser ses ressources quand on en a pas? (Résolu) Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 15:25

Hello

Une carte DS dit "L'adversaire doit choisir de défausser soit ses ressources soit ses cartes" (si quelqu'un a le texte exact, je ne suis pas contre).

On m'a joué cette carte et je n'avais aucune ressource. J'ai donc décidé de défausser mes ressources.
Mon adversaire m'a dit "bah non, t'en as pas donc défausse tes cartes".

Qui a raison ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Recalé de la Marine Impériale
Salem


Messages : 163
Age : 37
Localisation : Lyon

Peut-on choisir de défausser ses ressources quand on en a pas? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Peut-on choisir de défausser ses ressources quand on en a pas? (Résolu)   Peut-on choisir de défausser ses ressources quand on en a pas? (Résolu) Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 15:41

La carte dont tu parles est celle ci et j'ai le même genre de question avec "Let the Wookie Win" :

Peut-on choisir de défausser ses ressources quand on en a pas? (Résolu) 01079 Peut-on choisir de défausser ses ressources quand on en a pas? (Résolu) 01130
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anrsealed.com
Kyudjo
Ewok perdu
Kyudjo


Messages : 92
Localisation : Andrésy (78)

Peut-on choisir de défausser ses ressources quand on en a pas? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Peut-on choisir de défausser ses ressources quand on en a pas? (Résolu)   Peut-on choisir de défausser ses ressources quand on en a pas? (Résolu) Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 15:43

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Contrebandier traqué
Elmios


Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

Peut-on choisir de défausser ses ressources quand on en a pas? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Peut-on choisir de défausser ses ressources quand on en a pas? (Résolu)   Peut-on choisir de défausser ses ressources quand on en a pas? (Résolu) Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 15:50

Le Rules Reference guide indique :

Choose - Either a écrit:

If an ability uses “choose” and “either,” the player using the ability may choose either option, even if the chosen one will have no effect. Once the player has made their choice, they have to resolve as much of it as possible.
Some cards force an opponent to make a choice. The opponent can also choose either option.


Du coup pour les anglophobes, tu peux choisir de perdre tes ressources même si en pratique cela n'a aucun effet. Tu avais raison.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Kyudjo
Ewok perdu
Kyudjo


Messages : 92
Localisation : Andrésy (78)

Peut-on choisir de défausser ses ressources quand on en a pas? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Peut-on choisir de défausser ses ressources quand on en a pas? (Résolu)   Peut-on choisir de défausser ses ressources quand on en a pas? (Résolu) Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 16:00

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Htrader
Sénateur exaspérant
Htrader


Messages : 885
Age : 36
Localisation : Annemasse (74)

Peut-on choisir de défausser ses ressources quand on en a pas? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Peut-on choisir de défausser ses ressources quand on en a pas? (Résolu)   Peut-on choisir de défausser ses ressources quand on en a pas? (Résolu) Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 16:36

En effet.

Le "Let the wookie win" est un exemple parfait reprit par le "rule reference guide".

TU décides quelle option tu choisis, donc tu peux choisir de "retirer 2 dés" même si tu n'en as plus... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globtopus.fr/
Contenu sponsorisé





Peut-on choisir de défausser ses ressources quand on en a pas? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Peut-on choisir de défausser ses ressources quand on en a pas? (Résolu)   Peut-on choisir de défausser ses ressources quand on en a pas? (Résolu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on choisir de défausser ses ressources quand on en a pas? (Résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finn - que peut-il utiliser? (Résolu)
» Confiscation et que se passe-t-il quand les dés se mélangent? (Résolu)
» Être obligé de "passer" ou peut-on faire une "Action sans effet"? (Résolu)
» Ne faire qu'un avec la Force #42 - que fait le dé quand le personnage meurt ?
» Défausser une carte de sa main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Règles et Questions-
Sauter vers: