Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Résolution d'un focus quand il ne reste plus aucun autre dé.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moto Gato
Jawa ignorant
Moto Gato


Messages : 113
Localisation : Uranus

Résolution d'un focus quand il ne reste plus aucun autre dé. Empty
MessageSujet: Résolution d'un focus quand il ne reste plus aucun autre dé.   Résolution d'un focus quand il ne reste plus aucun autre dé. Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 12:33

Une question : je n'ai plus qu'un seul dé dans la réserve de dé, mes autres dés ayant déjà été résolu.

Ce dé est sur une face de focus.

Pour une raison quelconque (en l'occurrence il ne reste sur la table, du côté de mon adversaire, qu'un seul dé également, à savoir un Force Throw sur sa face spéciale), je veux résoudre mon focus. Puis-je le faire si je n'ai pas au moins un autre dé dont la face pourrait être changée par le focus ?

A priori je n'ai rien vu dans les règles qui s'y oppose, et je pense que je peux résoudre ce dé de focus "dans le vent", tout comme on peut résoudre un dé de disrupt même si notre adversaire n'a plus de crédits.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Nnayl
Caïd ignoré
Nnayl


Messages : 277
Age : 38
Localisation : Paris, Rueil Malmaison

Résolution d'un focus quand il ne reste plus aucun autre dé. Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'un focus quand il ne reste plus aucun autre dé.   Résolution d'un focus quand il ne reste plus aucun autre dé. Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 13:46

Effectuer une action qui n'affecte aucun élément du jeu est considéré comme ayant passé.
Tu peux donc effectivement le faire, mais si ton adverse passe à son tour cela met fin au round.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Jawa ignorant
Moto Gato


Messages : 113
Localisation : Uranus

Résolution d'un focus quand il ne reste plus aucun autre dé. Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'un focus quand il ne reste plus aucun autre dé.   Résolution d'un focus quand il ne reste plus aucun autre dé. Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 17:49

Nnayl a écrit:
Effectuer une action qui n'affecte aucun élément du jeu est considéré comme ayant passé.
Tu peux donc effectivement le faire, mais si ton adverse passe à son tour cela met fin au round.

A mon avis là ce n'est pas le cas, puisqu'il y a au moins un élément du jeu qui a été affecté : mon dé avec sa face focus, que j'ai retiré après l'avoir utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Nnayl
Caïd ignoré
Nnayl


Messages : 277
Age : 38
Localisation : Paris, Rueil Malmaison

Résolution d'un focus quand il ne reste plus aucun autre dé. Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'un focus quand il ne reste plus aucun autre dé.   Résolution d'un focus quand il ne reste plus aucun autre dé. Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 18:03

Après comme d'habitude c'est sujet à interprétation vu que ca manque tellement de clarté :

Citation :
• If a player triggers an action that does not change the
game state, then they are considered to have passed their
turn instead. If a player exhausts or plays a card that does
not change the game state other than that card being
exhausted or played, then they are also considered to have
passed their turn instead.

Ici il indique qu'en cas d'action qui n'a pas d'effet sur le jeu, en considère cela comme "passer".
Malheureusement ils ne donnent des précisions que pour 2 types d'action... Et forcement cette précision ne rajoute que de l'imprécision... Parce qu'on pourrait penser que cela ne s'applique qu'à ces deux cas...

Comme dans ton exemple, si je n'ai plus de dé dans ma réserve, que se passe t il si j'effectue l'action "Discard a card to reroll dice" ? Edit : mauvais exemple c'est précisé dans la règle que tu ne peux pas =)

De mon point de vue, que tu utilises ton focus alors que c'est ton dernier dé, que tu joues une carte dont l'effet ne peut s'appliquer, que tu actives un action qui n'a pas d'effet, que tu exhaust dans le vide, tout cela revient à la même chose : faire une action dans le vent qui est invariablement considéré comme "Passer".

Après il n'est pas exclu que je mette le doigt dans l'oeil jusqu'au coude en espérant une logique aux règles de destiny ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Jawa ignorant
Moto Gato


Messages : 113
Localisation : Uranus

Résolution d'un focus quand il ne reste plus aucun autre dé. Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'un focus quand il ne reste plus aucun autre dé.   Résolution d'un focus quand il ne reste plus aucun autre dé. Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 5:18

Pour ma part je comprend la règle que tu cites comme : si l'état du jeu n'a pas changé (dans le sens où si on fait une photo de la table avant après, il n'y aura pas de différence), alors mon action est considérée comme "passer".

Et donc si j'incline un soutien "dans le vent", l'état du jeu à forcément changé, puisqu'une carte de soutien est désormais inclinée : d'où la précision faite que si le seul changement dans l'état du jeu, c'est d'avoir ma carte soutien désormais inclinée, alors c'est également considéré comme passer.

Même chose quand on discarde une carte sans autre effet sur le jeu : à mon avis ces deux cas particuliers sont donnés à titre d'exceptions, non d'exemples.

Et d'ailleurs, à ce propos, et si tant est que ma lecture de la règle soit juste,  est-ce que regarder la main adverse est considéré comme modifier l'état du jeu ? J'imagine que oui, même si là pour le coup ça ne se verrait pas sur une photo avant/après, car dans le cas contraire l'utilisation du support jaune embuscade pour 0, permettant de voir la main d'un adversaire, serait problématique ("Ah, donc tu as passé ? ").


Dernière édition par Moto Gato le Mar 4 Avr 2017 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nnayl
Caïd ignoré
Nnayl


Messages : 277
Age : 38
Localisation : Paris, Rueil Malmaison

Résolution d'un focus quand il ne reste plus aucun autre dé. Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'un focus quand il ne reste plus aucun autre dé.   Résolution d'un focus quand il ne reste plus aucun autre dé. Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 10:34

T'aime bien les cas tordu dit donc ! =)

Je pense que seul une réponse précise de FFG sur ces points pourra clarifier tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Jawa ignorant
Moto Gato


Messages : 113
Localisation : Uranus

Résolution d'un focus quand il ne reste plus aucun autre dé. Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'un focus quand il ne reste plus aucun autre dé.   Résolution d'un focus quand il ne reste plus aucun autre dé. Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 12:02

Nnayl a écrit:
T'aime bien les cas tordu dit donc ! =)

C'est mon côté "invocation de règles obscures" Wink !
Revenir en haut Aller en bas
midiclojac
Ewok perdu
midiclojac


Messages : 95
Localisation : drôme

Résolution d'un focus quand il ne reste plus aucun autre dé. Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'un focus quand il ne reste plus aucun autre dé.   Résolution d'un focus quand il ne reste plus aucun autre dé. Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 19:25

2 Questions de débutant :
a) Focus = concentration ?
b) On ne peux pas faire le focus sur le dé adverse ?

Aïe , pas sur la tête !!!

Revenir en haut Aller en bas
pourfendeur
Caïd ignoré
pourfendeur


Messages : 287
Age : 55
Localisation : Irigny (sud de Lyon)

Résolution d'un focus quand il ne reste plus aucun autre dé. Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'un focus quand il ne reste plus aucun autre dé.   Résolution d'un focus quand il ne reste plus aucun autre dé. Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 20:31

midiclojac a écrit:
2 Questions de débutant :
a) Focus = concentration ?
b) On ne peux pas faire le focus sur le dé adverse ?

Aïe , pas sur la tête !!!



a) oui focus = concentration

b) non mais bien essayé

:concentration:   Concentration (fait tourner un autre de vos dés sur une nouvelle face)

C'est le texte de la carte d'aide du starter 2 joueurs, et c'est la version la plus précise en fr. Par contre elle n'a pas été conservée pour les starters Luke et Bobba (carte qui ajoute le symbole des dégats indirects), c'est à n'y rien comprendre.


Par contre, si je peux me permettre, je pense que tu as meilleur compte à créer un nouveau sujet avec tes questions plutôt que d'exhumer de vieux topics traitant des mêmes sujets parce que les réponses précédentes ne sont plus toujours exacte du fait d'erratas et modifications de regles posterieures, quitte à ce que ta ou tes questions renvoient à ces mêmes vieux topics.
Revenir en haut Aller en bas
midiclojac
Ewok perdu
midiclojac


Messages : 95
Localisation : drôme

Résolution d'un focus quand il ne reste plus aucun autre dé. Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'un focus quand il ne reste plus aucun autre dé.   Résolution d'un focus quand il ne reste plus aucun autre dé. Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 14:46

En fait, je suis en train de reprendre tous les vieux sujets pour les lister et mettre en rapport avec les cartes qui correspondent.Du coup en effet de temps en temps, je déterre. j'ai aussi récupéré les errata pour mettre à jour par la suite.
PS j'adore ton aiku signé JW
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résolution d'un focus quand il ne reste plus aucun autre dé. Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'un focus quand il ne reste plus aucun autre dé.   Résolution d'un focus quand il ne reste plus aucun autre dé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolution d'un focus quand il ne reste plus aucun autre dé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Focus, résolution de dé
» Mon allié est la force + focus/concentration (Résolu)
»  [Bleu][Rouge][Luke][Ackbar] Je sens monter ta colère! Focus et Mêlée
» Non Résolution de dés
» résolution des dés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Règles et Questions-
Sauter vers: