Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Nice] 30 avril à Nice Fictions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TTC
Seigneur Sith de Nice
Seigneur Sith de Nice
TTC


Messages : 324
Age : 39
Localisation : Nice (06)

[Nice] 30 avril à Nice Fictions Empty
MessageSujet: [Nice] 30 avril à Nice Fictions   [Nice] 30 avril à Nice Fictions Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 12:34

en espérant que ce soit toujours une avant-première Laughing

on mettra peut être un peu de boosters avant dans les tournois, mais là ce sera le vrai tournoi d'AP pour des questions de place à Nice fictions. Là on part sur 16 places si les gens se préinscrivent.

ATTENTION
Vous devez vous préinscrire au tournoi au moins une semaine avant pour des questions de logistique
ET
Vous devez vous préinscrire à Nice Fictions avant le 13 avril sur leur site
Site festival
à cause du plan vigipirate

les gens qui ne réuniront pas ces deux conditions ne pourront pas participer, aucune exception ne sera tolérée (au moins pour l'entrée au festival)
dans le doute, je vous conseille de vous préinscrire, ça prend deux minutes

Comme la dernière fois, on part sur un draft, les montants de PAF vont seront indiqués mais ce sera probablement 20€ pour les contenus des boosters draftés, des boosters en plus, et les promos de l'AP.

Dans tous les cas, réservez votre aprèm, car de 14h30 à 18h30 environ, ça va jouer aux cartes et aux dés!

Préinscrits:

1- TTC
2- Ryu (option)
3- Romain
4- Roger


Dernière édition par TTC le Lun 24 Avr 2017 - 18:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryu83100
Esclave Twi'lek
Ryu83100


Messages : 66
Localisation : Toulon

[Nice] 30 avril à Nice Fictions Empty
MessageSujet: Re: [Nice] 30 avril à Nice Fictions   [Nice] 30 avril à Nice Fictions Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 22:10

pré_inscris moi pour le 29 Avril et le 30 je me suis inscris a la Nice fictions.

Je suis d'ailleurs en vacance cette semaine.

Il y'a t-il un jours ou je peu venir jouer a la JSST a Destiny ? sachant que si je vien je dois être sur que j'aurais au moin un adversaire car j'ai 1h30 de route ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SWdestinytoulon/
TTC
Seigneur Sith de Nice
Seigneur Sith de Nice
TTC


Messages : 324
Age : 39
Localisation : Nice (06)

[Nice] 30 avril à Nice Fictions Empty
MessageSujet: Re: [Nice] 30 avril à Nice Fictions   [Nice] 30 avril à Nice Fictions Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 10:09

en général on ne joue pas la semaine.
on joue souvent le vendredi pendant les soirées jeux, mais personnellement je ne suis pas là cette semaine. je fais suivre au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Seigneur Sith de Nice
Seigneur Sith de Nice
TTC


Messages : 324
Age : 39
Localisation : Nice (06)

[Nice] 30 avril à Nice Fictions Empty
MessageSujet: Re: [Nice] 30 avril à Nice Fictions   [Nice] 30 avril à Nice Fictions Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 10:50

attention on décale à l'aprem pour avoir plus de gens
Revenir en haut Aller en bas
Ryu83100
Esclave Twi'lek
Ryu83100


Messages : 66
Localisation : Toulon

[Nice] 30 avril à Nice Fictions Empty
MessageSujet: Re: [Nice] 30 avril à Nice Fictions   [Nice] 30 avril à Nice Fictions Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 18:53

en faite je peu être la uniquement le 29 Avril mais a 100% sur par contre =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SWdestinytoulon/
TTC
Seigneur Sith de Nice
Seigneur Sith de Nice
TTC


Messages : 324
Age : 39
Localisation : Nice (06)

[Nice] 30 avril à Nice Fictions Empty
MessageSujet: Re: [Nice] 30 avril à Nice Fictions   [Nice] 30 avril à Nice Fictions Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 16:11

ce week-end je ferai un point des inscrits pour voir si on garde l'event du dimanche
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Seigneur Sith de Nice
Seigneur Sith de Nice
TTC


Messages : 324
Age : 39
Localisation : Nice (06)

[Nice] 30 avril à Nice Fictions Empty
MessageSujet: Re: [Nice] 30 avril à Nice Fictions   [Nice] 30 avril à Nice Fictions Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 11:37

Bonjour à tous,

je vous rappelle que le week-end prochain ont lieu 2 avant premières du nouveau set Star wars destiny: l'esprit de la rebellion, samedi à JSST Jeux, dimanche au festival Nice fictions
Les kits de tournoi sont bien arrivés au magasin donc c'est une épine en moins dans notre pied.

Mon souci principal en terme de planification est de comprendre qui vient quel jour, et en particulier qui vient dimanche.

Je m'explique: il faut que je garde le bon nombre de boosters pour la release du dimanche et pour ça j'ai besoin d'avoir une idée de qui est là (puisque vous avez dû vous inscrire en avance sur le site de Nice fictions, vous devez avoir une assez bonne idée de votre présence)

Donc merci de me dire si vous venez samedi et/ou dimanche,
pour rappel, le format sera décidé en fonction du nombre de joueurs, donc désolé je ne peux pas vous dire à l'avance ce qu'il va se passer de ce côté-ci
par ailleurs si samedi nous sommes assez nombreux, nous ferons deux tournois distincts, un draft et un construit probablement, merci de me dire ce qu'a priori vous feriez en priorité.

merci d'amener un deck construit dans le cas où vous devriez/voudriez faire un construit
merci d'amener vos personnages non uniques pour le draft et le scellé éventuel

merci d'être là à 13h45 le samedi ou d'appeller la boutique JSST
et 14h15 dernier délai pour le dimanche, car il y a des chances que le téléphone ne capte pas à l'intérieur

Enfin, pour les gens qui veulent, nous organisons le samedi matin à 10h00 un double tournoi doomtown/star wars LCG. Le concept est simple: venez avec au moins un deck construit d'un des jeux, voire les deux, et à chaque ronde, vous jouez forcément contre quelqu'un qui joue au même jeu que vous.
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Seigneur Sith de Nice
Seigneur Sith de Nice
TTC


Messages : 324
Age : 39
Localisation : Nice (06)

[Nice] 30 avril à Nice Fictions Empty
MessageSujet: Re: [Nice] 30 avril à Nice Fictions   [Nice] 30 avril à Nice Fictions Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 11:01

Comme prévu, de part la complexité des conditions d'accès, nous étions un peu moins nombreux que la veille à Nice Fictions, mais sur 6 joueurs, 3 nouveaux étaient arrivés.
6 joueurs c'est le minimum pour un bon draft à mon sens.

Draft qui se passe très mal pour moi sur le moment. Après avoir first pick "ravitaillement" dans un pack très faible, je me vois passer Maz Kanata et je pars donc sur un rouge/jaune en me disant que je peux éviter le bleu, trop contraignant.

Sauf que le second paquet est dramatique: 2 rares antagonistes et l'arc de Chirrut, puis à nouveau, je réussis péniblement à prendre force speed dans le 3ème pack, mais c'est loin d'être incroyable en draft. Résultat je me sens obligé de prendre bleu, quite à jouer Padawan.

Sur le papier mon deck me paraît faible, et si la veille j'avais gagné grâce à sa puissance, je me voyais clairement moins beau le lendemain. Mais maz fait des choses, j'avais 6 cartes de meule dans le paquet, donc à voir.

Au final je gagne le tournoi un peu par chance,
1ère partie, Romain sort C3O puis corvette, et j'ai la carte qui pête les soutiens puis la carte pour la ramener, et je le bats à la meule car il n'a plus vraiment de conditions de victoire

2ème partie, Yoann me semble avoir un gros deck, d'ailleurs il a battu Moisi qui avait Krennic (qui semble un des spoilers du format) avec son deck 2x Soeurs de la nuit/2x Trooper. Il commence avec 6 pistolets T1 et ça sent la défaite, d'autant qu'il pose un Quadjumper...
Je trouve ça fort. Romain qui regardait aussi, d'autant plus qu'il me fait remarquer que Yoann n'a pas de personnage jaune. C'est donc une victoire sur tapis vert, ce qui nous donne une 4ème couleur farao

Enfin la finale contre Roger l'empereur du mal qui rejoue Pilote tie + 3x Trooper...
et là le miracle survient, il me tue Soldat rebelle T1 mais j'arrive à lui tuer le pilote, puis il rate ses jets T2 et moi j'ai de la réussite, du coup je tue un Troupeur T2, puis T3 je retire ses 2 dés avant d'avoir commencé à jouer et il concède.

On voit qu'à 6 joueurs, le draft est moins intéressant qu'à 8, il est difficile de lire la table et on est un peu soumis aux aléas. Mais ça reste rigolo et ça permet de jouer des cartes étonnantes
"je retire ton dé ou je te meule de deux"
"si j'ai un focus, je résouds mon 3 pistolets comme défausse 3"
pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nice] 30 avril à Nice Fictions Empty
MessageSujet: Re: [Nice] 30 avril à Nice Fictions   [Nice] 30 avril à Nice Fictions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nice] 30 avril à Nice Fictions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nice] Tournoi le 1er avril
» [Nice] Avant première le 29 avril
» [Nice] Le régio de la bordure extérieure - 6 avril
» [TOULOUSE] Construit : sondage 15 avril 2017 ou 29 avril 2017??
» [Nice] Boss Margoulin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Archives de la Bilbiothèque de Coruscant :: Le bazar de Jakku :: Avant-premières "l'Âme de la Rébellion"-
Sauter vers: