Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [Nice] Avant première le 29 avril

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TTC
Seigneur Sith de Nice
Seigneur Sith de Nice
TTC


Messages : 324
Age : 39
Localisation : Nice (06)

[Nice] Avant première le 29 avril Empty
MessageSujet: [Nice] Avant première le 29 avril   [Nice] Avant première le 29 avril Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 18:51

en espérant que ce soit toujours une avant-première Laughing

on mettra peut être un peu de boosters avant dans les tournois, mais là ce sera le vrai tournoi d'AP pour des questions de place à JSST. Là on part sur 16 places si les gens se préinscrivent.

Comme la dernière fois, on part sur un draft, les montants de PAF vont seront indiqués mais ce sera probablement 20€ pour les contenus des boosters draftés, des boosters en plus, et les promos de l'AP.

Dans tous les cas, réservez votre aprèm, car de 14h à 18h environ, ça va jouer aux cartes et aux dés!

Préinscrits:

1- TTC
2- Ryu
3- Roger
4- Romain
5- Laurent
6- Moisi
etc...


Dernière édition par TTC le Ven 7 Avr 2017 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryu83100
Esclave Twi'lek
Ryu83100


Messages : 66
Localisation : Toulon

[Nice] Avant première le 29 avril Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Avant première le 29 avril   [Nice] Avant première le 29 avril Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 22:08

Bonsoir j'habite a toulon mais je suis intéresser pour venir, le magasin est-il facile a trouver depuis la gare sncf ? je pense venir en train
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SWdestinytoulon/
TTC
Seigneur Sith de Nice
Seigneur Sith de Nice
TTC


Messages : 324
Age : 39
Localisation : Nice (06)

[Nice] Avant première le 29 avril Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Avant première le 29 avril   [Nice] Avant première le 29 avril Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 0:19

salut,
oui sans soucis, c'est à 10 minutes grand max à pied, regarde google maps: la rue est "rue d'alger"
Revenir en haut Aller en bas
Ryu83100
Esclave Twi'lek
Ryu83100


Messages : 66
Localisation : Toulon

[Nice] Avant première le 29 avril Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Avant première le 29 avril   [Nice] Avant première le 29 avril Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 5:41

okey ba super. j'ai deux deck qui tienne la route donc j'ai de quoi participer je pense ? un heros et l'autre antagoniste. Ou alors si j'ai bien compris le principe du draft c'est qu'on doit crée des deck directement sur place avec les carte acquise en payant les 20 euros ?
Si ça c'est bon on peut me pré-inscrire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SWdestinytoulon/
TTC
Seigneur Sith de Nice
Seigneur Sith de Nice
TTC


Messages : 324
Age : 39
Localisation : Nice (06)

[Nice] Avant première le 29 avril Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Avant première le 29 avril   [Nice] Avant première le 29 avril Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 9:40

oui normalement pas besoin d'amener de decks, on confirmera
Revenir en haut Aller en bas
Ryu83100
Esclave Twi'lek
Ryu83100


Messages : 66
Localisation : Toulon

[Nice] Avant première le 29 avril Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Avant première le 29 avril   [Nice] Avant première le 29 avril Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 12:57

Okey super. J'espère, que il y'aura des joueurs au rendez vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SWdestinytoulon/
TTC
Seigneur Sith de Nice
Seigneur Sith de Nice
TTC


Messages : 324
Age : 39
Localisation : Nice (06)

[Nice] Avant première le 29 avril Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Avant première le 29 avril   [Nice] Avant première le 29 avril Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 10:49

attention finalement c'est l'aprem pour permettre à plus de gens de venir
le matin pour les courageux nous ferons un tournoi de star wars LCG et/ou doomtown
Revenir en haut Aller en bas
Ryu83100
Esclave Twi'lek
Ryu83100


Messages : 66
Localisation : Toulon

[Nice] Avant première le 29 avril Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Avant première le 29 avril   [Nice] Avant première le 29 avril Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 18:10

okey ça marche, est-ce que par hasard des gens habite non loin de Grand Frais de Mouans sartoux/Mougins ? j'y est travailler 2 ans je connais bien car j'ai peur de me pomé dans NICE sinon je me débrouillerais..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SWdestinytoulon/
Corwin
Chair à Bantha
Corwin


Messages : 12
Localisation : 06 Valbonne

[Nice] Avant première le 29 avril Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Avant première le 29 avril   [Nice] Avant première le 29 avril Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 11:19

TTC a écrit:
oui normalement pas besoin d'amener de decks, on confirmera

Serait-il possible de confirmer?

Et de préciser ce qu'il faut apporter (en plus des marqueurs et jetons divers).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Seigneur Sith de Nice
Seigneur Sith de Nice
TTC


Messages : 324
Age : 39
Localisation : Nice (06)

[Nice] Avant première le 29 avril Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Avant première le 29 avril   [Nice] Avant première le 29 avril Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 11:23

bonjour,

le format devrait être un draft ou un scellé
qui requièrent d'amener uniquement les personnages non uniques à votre disposition (j'en amènerai aussi si besoin)

mais si nous venions à être trop nombreux, cela deviendrait un construit (ou on ferait deux tournois distincts, au choix des joueurs), donc vous pouvez amener un deck de construit pour le cas où des gens viennent s'en que je le sache à l'avance (typiquement toi, Corwin, je ne t'ai pas dans ma liste de pré-inscrit, peut-être l'as tu fait avec le magasin) et que vous préféreriez faire du construit à du draft.

a priori on peut tenir jusqu'à 16 joueurs en format draft pour information
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Seigneur Sith de Nice
Seigneur Sith de Nice
TTC


Messages : 324
Age : 39
Localisation : Nice (06)

[Nice] Avant première le 29 avril Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Avant première le 29 avril   [Nice] Avant première le 29 avril Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 11:37

Bonjour à tous,

je vous rappelle que le week-end prochain ont lieu 2 avant premières du nouveau set Star wars destiny: l'esprit de la rebellion, samedi à JSST Jeux, dimanche au festival Nice fictions
Les kits de tournoi sont bien arrivés au magasin donc c'est une épine en moins dans notre pied.

Mon souci principal en terme de planification est de comprendre qui vient quel jour, et en particulier qui vient dimanche.

Je m'explique: il faut que je garde le bon nombre de boosters pour la release du dimanche et pour ça j'ai besoin d'avoir une idée de qui est là (puisque vous avez dû vous inscrire en avance sur le site de Nice fictions, vous devez avoir une assez bonne idée de votre présence)

Donc merci de me dire si vous venez samedi et/ou dimanche,
pour rappel, le format sera décidé en fonction du nombre de joueurs, donc désolé je ne peux pas vous dire à l'avance ce qu'il va se passer de ce côté-ci
par ailleurs si samedi nous sommes assez nombreux, nous ferons deux tournois distincts, un draft et un construit probablement, merci de me dire ce qu'a priori vous feriez en priorité.

merci d'amener un deck construit dans le cas où vous devriez/voudriez faire un construit
merci d'amener vos personnages non uniques pour le draft et le scellé éventuel

merci d'être là à 13h45 le samedi ou d'appeller la boutique JSST
et 14h15 dernier délai pour le dimanche, car il y a des chances que le téléphone ne capte pas à l'intérieur

Enfin, pour les gens qui veulent, nous organisons le samedi matin à 10h00 un double tournoi doomtown/star wars LCG. Le concept est simple: venez avec au moins un deck construit d'un des jeux, voire les deux, et à chaque ronde, vous jouez forcément contre quelqu'un qui joue au même jeu que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chair à Bantha
Corwin


Messages : 12
Localisation : 06 Valbonne

[Nice] Avant première le 29 avril Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Avant première le 29 avril   [Nice] Avant première le 29 avril Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 17:47

Je serai à JSST samedi 29 avec mon fils, de préferance pour un draft ou un scellé.

Donc deux nouvelles inscriptions.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ryu83100
Esclave Twi'lek
Ryu83100


Messages : 66
Localisation : Toulon

[Nice] Avant première le 29 avril Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Avant première le 29 avril   [Nice] Avant première le 29 avril Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 18:09

Je suis chaud pour samedi !!! les cartes chauffes !
Le dimanche je pourrais potentiellement mais ça ferait source de conflit avec ma copine et je ne sais pas le nombre de personne qui y vont. Donc je reste sur samedi 100% sur.
En terme de carte je n'en ai pas des masse en personnage unique mais j’amènerais ce que j'ai ainsi que un deck construit pour être paré a toute éventualité.
je veux jouer un maximum a Destiny et a l'extention. Voila pour moi =P

Combien de booster contient le pack d'avant première ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SWdestinytoulon/
TTC
Seigneur Sith de Nice
Seigneur Sith de Nice
TTC


Messages : 324
Age : 39
Localisation : Nice (06)

[Nice] Avant première le 29 avril Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Avant première le 29 avril   [Nice] Avant première le 29 avril Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 18:16

on devrait avoir 108 boosters à répartir pour les deux jours.
Sachant qu'en gros, un draft demande d'avoir 6 boosters par joueur, un limité au moins autant, alors qu'un construit permet de n'en avoir que 3.

on devrait allègrement dépasser les 8 joueurs samedi, à mon avis on sera plutôt 12.
Dimanche, j'ai pour l'instant, sans te compter, 3 préinscrits sûrs de venir.
Revenir en haut Aller en bas
Ryu83100
Esclave Twi'lek
Ryu83100


Messages : 66
Localisation : Toulon

[Nice] Avant première le 29 avril Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Avant première le 29 avril   [Nice] Avant première le 29 avril Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 7:30

6 x 12 ça fait 72 booster donc si on est 12 on peut le faire le draft 6 booster et il restera pour dimanche 36 booster soit assez pour 6 participants.

je pense que le draft a 6 booster est donc faisable =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SWdestinytoulon/
TTC
Seigneur Sith de Nice
Seigneur Sith de Nice
TTC


Messages : 324
Age : 39
Localisation : Nice (06)

[Nice] Avant première le 29 avril Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Avant première le 29 avril   [Nice] Avant première le 29 avril Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 9:18

Ryu83100 a écrit:
6 x 12 ça fait 72 booster donc si on est 12 on peut le faire le draft 6 booster et il restera pour dimanche 36 booster soit assez pour 6 participants.

je pense que le draft a 6 booster est donc faisable =)

c'est effectivement pour faire ce genre de calculs que j'ai besoin d'avoir un maximum de visibilité, en particulier sur le dimanche afro
Revenir en haut Aller en bas
Ryu83100
Esclave Twi'lek
Ryu83100


Messages : 66
Localisation : Toulon

[Nice] Avant première le 29 avril Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Avant première le 29 avril   [Nice] Avant première le 29 avril Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 10:41

Tant pis pour les derniers (jedi ?):p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SWdestinytoulon/
TTC
Seigneur Sith de Nice
Seigneur Sith de Nice
TTC


Messages : 324
Age : 39
Localisation : Nice (06)

[Nice] Avant première le 29 avril Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Avant première le 29 avril   [Nice] Avant première le 29 avril Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 11:54

c'est vrai qu'une partie de moi a envie de dire "si vous êtes pas capables de vous préinscrire à un tournoi quelques jours avant, vous méritez ce qui peut vous arriver" mais si je peux satisfaire tout le monde, j'essaierai de le faire

en tout cas samedi il est quasiment sûr qu'on fera un draft au moins pour ceux qui veulent
Revenir en haut Aller en bas
Ryu83100
Esclave Twi'lek
Ryu83100


Messages : 66
Localisation : Toulon

[Nice] Avant première le 29 avril Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Avant première le 29 avril   [Nice] Avant première le 29 avril Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 13:10

C'était super cool ! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SWdestinytoulon/
TTC
Seigneur Sith de Nice
Seigneur Sith de Nice
TTC


Messages : 324
Age : 39
Localisation : Nice (06)

[Nice] Avant première le 29 avril Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Avant première le 29 avril   [Nice] Avant première le 29 avril Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 10:52

9 joueurs se sont donc essayés au draft SoR
le vainqueur prend la photo, voici les autres participants Very Happy

[Nice] Avant première le 29 avril Img_2010

Petit résumé,
nous avons juste fait une petite modification par rapport aux premiers drafts en Awakenings,
le deck peut maintenir contenir de 20 à 30 cartes , avec des blanks, ce pour atténuer la puissance des decks purement meules.
On a donc vu un format qui oscillait entre decks contrôle voulant gagner à la meule mais sans avoir forcément 30 cartes pour le faire, des decks d'usure quoi, des decks chiants en fait :mrgreen:
et des decks ultra agressifs avec des pistolets dans tous les sens... avec néanmoins les aléas du draft
A titre personnel, je trouve SoR très agréable à drafter car beaucoup moins lourde en spoilers obligatoires que Awakenings. La seule carte que j'ai trouvé vraiment pêtée est C3PO mais on ne commence pas la partie avec et certaines cartes du format le gèrent.

J'ai un peu de mal à me souvenir de tout mais j'ai gagné avec un deck
Chirrut/Snap wexley/Mercenaire orienté contrôle avec pas mal de gestion de la ressource et des dés adverses, et quelques dés sympas moi-même notamment la corvette bleue héroïque et 2 escrocs qui me donnaient deux conditions de win différentes. Snap wexley était clairement le MVP du deck, mais également celui qu'il était le moins gênant de perdre pour jouer les cartes.

Dans les gens qui ont fait des bonnes performances, Fred avait un deck Maz Kanata/Contrebandier/Rebelle (le nouveau mec rouge) meule très retors, et Roger le maître du mal a tenté de breaker le format avec son deck Pilote tie - 3x Trooper

D'ailleurs, on va probablement interdire de jouer deux fois le même personnage en draft pour éviter cet anti-jeu flagrant. A voir. :mrgreen:

Samedi, en tout cas, j'ai eu l'impression que c'était bien équilibré. Tout le monde a gagné 2 parties au moins, à part Bertrand qui découvrait le jeu, et j'ai eu le sentiment de voir toutes sortes de decks.
Revenir en haut Aller en bas
Ryu83100
Esclave Twi'lek
Ryu83100


Messages : 66
Localisation : Toulon

[Nice] Avant première le 29 avril Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Avant première le 29 avril   [Nice] Avant première le 29 avril Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 18:11

c'était franchement sympa. je regrette de pas habité plus proche pour venir jouer régulièrement =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SWdestinytoulon/
Contenu sponsorisé





[Nice] Avant première le 29 avril Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Avant première le 29 avril   [Nice] Avant première le 29 avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nice] Avant première le 29 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lyon] - Avant première SoR VO / Dimanche 9 avril
» [MONTPELLIER] Tournoi Avant-Première Âme de la Rébellion 29 Avril
» [Paris-Uchronies] Construit le Samedi 1 Avril avant premiere L'Âme de la Rébellion
» [Troll2jeux-Paris] Avant-Première Spirit of Rebellion VO Dimanche 2 Avril
» [Nice] 30 avril à Nice Fictions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Archives de la Bilbiothèque de Coruscant :: Le bazar de Jakku :: Avant-premières "l'Âme de la Rébellion"-
Sauter vers: