Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Starter draft et scellé- Rivals

Aller en bas 
+21
Primesinister
profmerin
benito75
Akarac
Greed'Os
Bartmoss
lanoix
Wodan
Thierry Lefranc
totoro
Salem
Dimmu
lockheed
Aka Dale Cooper
Boss Margoulin
Ludo Ludiworld
Coeurdacier
leddon
Rapace
Janjan
Katagena
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 12:26

La boite indique qu'il y a 9 dés. Le format draft et le format sealed ne comprennent qu'une seule boite de Rival avec 6 ou 9 boosters. Il y a 3 perso élite, un perso simple (Jawa) et deux équipements.
Je pense qu'il est logique que la boite contienne:
 - les perso en élite, soit 6 dés
 - un dé de Jawa
 - un dé pour chaque objet
... soit 9 dés.

Sinon Anakin, pour ne citer que lui, ne pourrait jamais âtre joué en élite puisqu'il n'est pas présent dans les boosters.
Revenir en haut Aller en bas
Greed'Os
Recalé de la Marine Impériale
Greed'Os


Messages : 152
Localisation : Nantes (44)

Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 13:06

Bartmoss a écrit:

 - les perso en élite, soit 6 dés
 - un dé de Jawa
 - un dé pour chaque objet
... soit 9 dés.

Du coup ça ferait seulement 2 dés d'améliorations ?
Connaissant FFG, je penche plutôt pour chaque perso en x1 (donc 4 dés), et 5 dés d'améliorations/supports...
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 13:51

Ce qui me met la puce à l'oreille, c'est le format draft: 1 Rival + 6 boosters: ça ne marche qu'avec des neutres "élite".
Mais qui vivra verra...
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Recalé de la Marine Impériale
Salem


Messages : 163
Age : 37
Localisation : Lyon

Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 15:53

Bartmoss a écrit:
Ce qui me met la puce à l'oreille, c'est le format draft: 1 Rival + 6 boosters: ça ne marche qu'avec des neutres "élite".
Je ne comprends pas ce qui te met la puce à l'oreille.

Moi je vois que jouer les 3 persos uniques (jaune, rouge, bleu) en 1 dé coûte 31 points, ce n'est donc pas possible. Par contre jouer 2 persos uniques en 1 dé et ajouter un Jawa, ça coûte 26-27 points. ça me parait être la compo de base, certes pas super, mais jouable qui peut être améliorée facilement dès qu'on trouve un nouveau personnage dans un booster en virant le Jawa de l'équipe pour ajouter un perso à ~10 points, ou en virant un perso Rival unique pour ajouter un gros perso booster >10 points.

Si les personnages uniques Rival sont en élite, personne ne jouera les persos trouvés dans les boosters pour les raisons suivantes :
- Le 2ème dé "élite" Rival ne coûte que 3 points. Le rapport qualité/prix d'un dé à 3 points est imbattable.
- Personne ne jouera de perso de booster en élite puisque dans les displays on a rarement 2 fois le même perso et il faudrait en plus qu'un même joueur arriver à le drafter 2 fois.
- Pourquoi mettre le Jawa si des compos à 26-27 en 4 dés existent déjà dans le starter.
On aurait donc d'un coté des persos de booster à 1 dé (les persos en 1 dé dans les boosters coutent entre 10 et 15 points, 15 points pour le nouveau Obiwan par exemple), et d'un autre coté des persos en 2 dés qui coutent 13-14 points. Entre mettre 14 points dans un Anakin élite ou 15 points dans un Obiwan 1 dé, le choix me semble vite fait. D'autant plus que les dés des persos Rival ne sont pas dégueux du tout. Le but est que les joueurs jouent les persos qu'ils trouvent dans les boosters, pas qu'ils créent un deck pour les persos du starter et jouent tous les mêmes équipes. Le Jawa est justement là pour inciter les joueurs à remplacer un perso Rival unique par un perso booster tout en conservant le Jawa pour compléter l'équipe à 30 points.

Parmi les 9 dés, ça me semblerait aussi bizarre qu'ils mettent 1 dé de soutien rouge "Fang Fighter" (Spoilé sur l'article de FFG) et 1 autre dé. ça ne ferait même pas un dé de chaque couleur et une seule amélioration. Avec seulement 6 boosters, on va avoir de la chance si on arrive à drafter 5-6 dés intéressants, dont peut être 1 perso On a donc 4-5 dés draftés à mettre dans le deck + les 2 dés du starter Rival (dont 1 rouge obligatoire), ce qui fait 6-7 dés dans le meilleur des cas. ça me parait pas énorme.

Et l'argument universel au fait que les persos ne soient pas en élite dans le starter Rival c'est : FFG. Ils vont se faire un plaisir de faire acheter 2 starters à tous les joueurs qui veulent utiliser les starters en Construit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anrsealed.com
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 16:30

J'ai la puce à l'oreille... surtout parce que j'ai les oreilles velues en tant que wookie. Tu as sans doute raison.
Le draft sera peut-être sympa en réel (bien que cher). Il sera surtout top sur TTS si un gentil développeur s'en occupe !
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Recalé de la Marine Impériale
Salem


Messages : 163
Age : 37
Localisation : Lyon

Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 16:41

Bartmoss a écrit:
Le draft sera peut-être sympa en réel (bien que cher). Il sera surtout top sur TTS si un gentil développeur s'en occupe !
On pourra aussi y jouer en réel sans acheter de nouveaux boosters :
- Chaque joueur achète 1 Starter Rival.
- Un joueur met à contribution sa collection.
- Il mélange ses rares et légendaires et en fait une pioche.
- Il mélange ses Unco et en fait une pioche.
- Il mélange ses communes et en fait une pioche.
- Chaque joueur pioche 3 cartes dans la pioche des rares/légendaires, 3 cartes dans la pioche des Unco et 9 cartes dans la pioche des communes.
- On draft ces 3 "boosters".
- On recommence avec 3 nouveaux "boosters"
Et voila. 6 boosters par joueur draftés pour pas cher Smile

Ce qu'il manquait juste à Star Wars Destiny pour faire du Draft ou du Scellé, c'était le Starter. En tournoi, ça pourra être sympa de faire un draft avec des vrais boosters, mais en casual la collection d'un gros joueur suffit. On peut même ne mettre que des cartes d'une seule extension pour simuler au maximum des vrais boosters.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anrsealed.com
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 17:11

Salem a écrit:

- Il mélange ses rares et légendaires et en fait une pioche.
- Il mélange ses Unco et en fait une pioche.
- Il mélange ses communes et en fait une pioche.

Et moi qui passe des heures à classer les cartes de ma collection... mhhaaaaarrrgh!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Akarac
Ewok perdu
Akarac


Messages : 99
Localisation : GOLBEY

Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 20:50

Revenir en haut Aller en bas
benito75
Poivrot de la Cantina
benito75


Messages : 38
Localisation : Paris

Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 13:01

Testé sur TTS en proxy, c'est très sympa.

J'aime beaucoup et ça fait passer la pilule par rapport au format standard qui est un pay to win selon moi (2 ou 3 display par vague c'est bien trop cher)

La ça fait des tournois à 20€(les 6 boosters) sans compter l'achat du starter.

Et tout le monde est sur le même pied d'égalité avec l'ouverture des booster en draft / scellé.

Certes il y a de l'aléatoire mais me pool de perso neutres des starters est déjà bon.

Ça permet aux causal (dont je fais partis) de pouvoir jouer en tournois
Revenir en haut Aller en bas
profmerin
Chair à Bantha
profmerin


Messages : 17
Localisation : BRIGNAIS

Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 3:22

Content, j'ai mon starter "draft"
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Caïd ignoré
totoro


Messages : 262
Age : 35
Localisation : ile de la réunion

Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 9:51

déjà comment ça ce fait tu as eu où ?
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Rapace


Messages : 1098
Localisation : Lyon

Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 13:36

Il est aux us donc normal
Revenir en haut Aller en bas
profmerin
Chair à Bantha
profmerin


Messages : 17
Localisation : BRIGNAIS

Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 15:29

je rentre pour les vacances, est ce que des lyonnais seraient intéressés si j'arrive a en récupérer ?
j'ai eu le mien a 16 $.
Revenir en haut Aller en bas
profmerin
Chair à Bantha
profmerin


Messages : 17
Localisation : BRIGNAIS

Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 18:44

je confirme, malheureusement, 1 seul dé par personnage, donc achat de deux starter si on veux les jouer en élite
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 19:11

Donc on ne pourra jamais les jouer en élite avec les règles de draft puisque l'on apporte qu'un seul ensemble de Rival. C'est curieux, ou bien j'ai rien compris??
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Caïd ignoré
totoro


Messages : 262
Age : 35
Localisation : ile de la réunion

Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 20:06

évidemment qu'on ne peut pas jouer en élite en format draft sinon jamais on jouerai avec un perso ouvert dans les boosters entre un perso un dé et un perso élite il n'y a pas photo
Ils ont juste mis des perso balèze pour que même ceux qui ne sont pas intéressé par les draft investissent dans du Rival pour le construit
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Caïd ignoré
totoro


Messages : 262
Age : 35
Localisation : ile de la réunion

Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 20:08

Les ricains ont énormément de chance c'est stupide de sortir le nouveau set avec Rival ça aurait été tellement logique que la première compèt avec le set nouveau set soit du draft ou du scellé
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 14:15

Dispo par chez vous ou pas du coup?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Primesinister
Contrebandier traqué
Primesinister


Messages : 666
Localisation : Lyon

Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 14:54

profmerin a écrit:
je rentre pour les vacances, est ce que des lyonnais seraient intéressés si j'arrive a en récupérer ?
j'ai eu le mien a 16 $.

Moi je suis intéressé prof Smile, c'est super sympa.
Deux si possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phytalgic
Ewok perdu
Phytalgic


Messages : 96
Age : 28
Localisation : Saverne

Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 13:41

Dans la section "sur le grill" du site de ffg ils indiquent à présent une date de sortie au 16 février Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkmtt
Jawa ignorant
darkmtt


Messages : 121
Age : 35
Localisation : Cergy Le Haut

Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 14:36

C’est une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 19:55

Super. J'attends ça avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
benito75
Poivrot de la Cantina
benito75


Messages : 38
Localisation : Paris

Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 21:27

C'est ce qui me fera rejouer à destiny autrement que sur TTS

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 22:04

Bon bah dispo aux USA. Décalé au 23 pour nous en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
fduff7
Recalé de la Marine Impériale
fduff7


Messages : 196
Age : 47
Localisation : Paris/Montreuil

Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 21:51

Salut, je viens de m'acheter un starter rival pour le draft. A quand les tournois en france? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    Starter draft et scellé- Rivals  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Starter draft et scellé- Rivals
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Starter] Rey
» Format Draft Et/ Ou Scellé ?
» [Toulouse] - Tournois 18 Mars Draft/Scellé
» [Starter] Kylo Ren
» Starter deux joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Les Nouvelles de la Force :: Les Nouvelles de la Force-
Sauter vers: