Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Starter] Kylo Ren

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

[Starter] Kylo Ren Empty
MessageSujet: [Starter] Kylo Ren   [Starter] Kylo Ren Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 12:18

[Starter] Kylo Ren Swd01_main

FFG a écrit:
Enter a world of epic, saga-spanning, “what if” battles with the Kylo Ren Starter Set for Star Wars™: Destiny! With an array of characters that spans the saga from The Phantom Menace to The Force Awakens, Star Wars: Destiny gives you the freedom to play out any battle you can imagine. Innovative gameplay blends dice and cards as you strategize exactly how to defeat your opponent’s characters. Meanwhile, the game’s collectible model invites you to enter the game at whatever pace you choose, tweaking your decks with the addition of new cards and dice from booster packs.

The Kylo Ren Starter Set is an ideal starting point for you to enter Star Wars: Destiny. Here, you’ll find a fixed set of twenty-four villainous cards with nine premium dice, alongside tokens and a rule sheet—everything you need for one player to take command of Kylo Ren and a First Order Stormtrooper to oversee the rise of the First Order.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Htrader
Sénateur exaspérant
Htrader


Messages : 885
Age : 36
Localisation : Annemasse (74)

[Starter] Kylo Ren Empty
MessageSujet: Re: [Starter] Kylo Ren   [Starter] Kylo Ren Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 20:23

L'intégralité des dés et cartes contenu du starter "Kylo Ren" ont également été spoilé.
Comme d'habitude le niveau de rareté est indiqué à la suite du nom de la carte.
C'est partit!

_ Kylo Ren, 2 dés, starter.
_ FO Stormtrooper, 1 dé, rare.
_ FO TIE Fighter, 1 dé, rare.
_ F-11D, 1 dé, starter.
_ Immobilize, 1 dé, rare.
_ Infantry Grenade, 1 dé, rare.
_ Lightsaber, 1 dé, starter.
_ Mindprobe, 1 dé, starter.
_ Aim, starter.
_ 2 Power of the Dark Side, starter.
_ Close Quaters Assaut, starter.
_ Use the Force, starter.
_ Block, common.
_ Dodge, common.
_ Disturbance in the Force, common.
_ Enrage, common.
_ Intimidate, common.
_ Take cover, common.
_ The Best Defense, uncommon.
_ Nowhere to Run, uncommon.
_ Flank, uncommon.

_ Frozen Wastes, starter (carte "champ de bataille").
_ Reference card.

_ 25 marquers.
_ 1 livret de règles.

Pour résumer:
_ 9 dés (dont 2 Kylo Ren).
_ 24 cartes dont:
_ 4 cartes "Rare".
_ 3 "Uncommon".
_ 6 "Common".
_ 10 "Starter".

La description de l'autre starter "Rey" est disponible via le lien suivant:

https://starwarsdestinyfr.forumactif.com/t4-starter-rey

[Starter] Kylo Ren Swd02_main


Dernière édition par Htrader le Mer 28 Déc 2016 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globtopus.fr/
Htrader
Sénateur exaspérant
Htrader


Messages : 885
Age : 36
Localisation : Annemasse (74)

[Starter] Kylo Ren Empty
MessageSujet: Re: [Starter] Kylo Ren   [Starter] Kylo Ren Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 17:29

J'ai pu donc tester le match miroir en pilotant le deck starter "Kylo Ren" contre le deck starter "Rey".

Cliquez sur la ligne suivante pour lire le report du test du starter "Rey":

Starter deck "Rey".

Une petite précision non négligeable sur les starters.

[Starter] Kylo Ren Swd02_main[Starter] Kylo Ren Swd01_main

Destiny est un jeu qui trouvera bien entendu son intérêt en deckbuildant des compositions personnalisés.
Pour 30 points vous construisez l'équipe qui vous convient.
Les starter de départ proposés sont inégaux.
Le deck starter de "Rey" est composé de 25 points de personnages alors que le deck "Kylo Ren" s'élève à 20 points de personnages.
Confronter ces 2 decks peut être déséquilibré, mais il convient ici de tester la base du jeu avant tout chose.

J'ai donc jouer un deck avec Kylo Ren et un stormtrooper.

Mon adversaire lui contrôlait l'équipe Rey/Finn.
Ces deux personnages se sont montrés tous les 2 dangereux.
Finn a collé petit à petit des dégâts sur le stormtrooper qui a finalement été éliminé.
Rey s'est montré redoutable. Tour après tour elle a accumulé les améliorations pour aux 2 derniers tours pouvoir lancer 5 dés!
Pouvant générer des ressources, des boucliers et déclencher les capacités spéciales de ces améliorations elle a gêné la pose de mes dégâts en retirant mes dés, en les relançant et se en shieldant.

J'ai été juste niveau économie alors que mon adversaire disposait de nombreuses ressources pendant toute la partie, généré notamment par Rey, Finn et BB8 arrivé très tôt dans la partie.

Faison d'ailleurs une apparté BB8 avant d'aller plus loin.
Je n'en ai pas parlé pendant mon report précédent mais c'est vraiment une incroyable unité de soutien.
Très polyvalent, il génère des ressources, pose des boucliers, retire des ressources à l'adversaire, modifie la face d'un dé et sa capacité spéciale est très intéressante: il permet de relancer le dé de BB8 ainsi qu'un autre dé.
De quoi retenté sa chance sur un dé vierge tout en bénéficiant d'une nouveau symbole de dé pour BB8.
Et ce support ne coûte qu'UNE ressource, BB8 est un must have pour l'équipe des héros!  afro

Revenons à la partie.
Kylo Ren a forcément été le cœur de mon équipe.
Très résistant avec ces 11 points de vie, il a juste été égratigné pendant toute la partie et uniquement par des dégâts imblocables alors qu'il portait des boucliers.
Il est encore plus agressif si vous avez une ressource de côté, car une face d'un de ces dés comporte des dégâts de mêlée payants.
A la fin de la partie Kylo s'est vu équipé de 2 améliorations et pouvait donc lancer 4 dés ce qui le rendait plutôt intimidant.
Un point sur sa capacité spéciale qui est assez incroyable.
Elle permet de regarder une carte dans la main d'un adversaire puis d'infliger un nombre de dégâts à un personnage égal au coût indiqué sur la carte que vous venez de regarder.
J'ai pu tirer sur le même lancer de dés 2 symboles spéciaux et donc déclencher 2 fois cette capacité sur Finn qui a souffert 4 dégâts imblocables. Très fort ce Kylo!

[Starter] Kylo Ren Swd01_kylo-ren_altart_card

Le deuxième personnage était un stormtrooper a 7 points de vie qui a vite passé l'arme a gauche mais qui a tout de même bien endommager Finn malgré des jets de dés catastrophiques.
Peu cher pour des capacités tout à fait convenable, il peut être intéressant de builder un swarm trooper. Je l'avais déjà dis précédemment mais cette idée m’intéresse de plus en plus.

Mes personnages ont été épaulés par un Tie Fighter du premier ordre qui a terminé Finn avec ces dégâts à distance.
3 de ces faces sur 6 comportent des blasters ce qui en fait une unité très agressive.
Sa capacité spéciale permet de retirer tous les boucliers d'un personnage adverse ce qui rend encore plus facile l'élimination des personnages ennemis.

Cette deuxième partie a été incroyable jusqu’au dernier tour
Finn et le stormtrooper éliminés il ne restait plus que Kylo et Rey qui se sont affronté en duel en mode "The Force Awakens".
Au dernier tour mon adversaire et moi même n'avons plus de cartes dans nos decks.
J'ai 3 cartes en main, mon adversaire 2. De plus j'ai l'initiative et Rey n'a plus que 3 points de vie et un bouclier.
Je lance mes dés et obtient 3 dégâts ce qui laisse 1 points de vie à Rey.
Mon adversaire arrive à manœuvrer pour se défendre et me défausse 3 cartes en main.
Nous passons en phase d'entretien et je perds car je n'ai plus de cartes en main ni dans mon deck!

Les 2 conditions de victoire apportent de la variété et encore plus de stratégie dans ce jeu.
Il faudra donc évaluer régulièrement si il sera plus facile pour vous de:
_ Gagner en tuant les personnages adverses.
ou
_ Gagner si votre adversaire n'a plus de cartes (main et deck).

Ainsi si il était clair que j'avais l’ascendant martial sur mon adversaire, il s'est mis en positon défensive sachant qu'il ne pourrait pas éliminer Kylo Ren.
Il a donc tenté de jouer sur l'autre condition de victoire et s'en est sortit.
Une carte de plus ou un dégât de plus et Rey était éliminé!

Une partie excitante, drôle et disputée qui révèle beaucoup de choses positives sur Star Wars Destiny!

Je reviendrais vous parler des nouvelles cartes disponibles dans les boosters dès que j'en aurais l’opportunité! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globtopus.fr/
Htrader
Sénateur exaspérant
Htrader


Messages : 885
Age : 36
Localisation : Annemasse (74)

[Starter] Kylo Ren Empty
MessageSujet: Re: [Starter] Kylo Ren   [Starter] Kylo Ren Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 16:03

Et hop!

Un petit unboxing d'un starter "Kylo Ren" par ces messieurs de la Team Covenant:
Enjoy...



Si vous avez raté, l'unboxing du starter "Rey", c'est par là:

https://www.youtube.com/watch?v=oAenmc_FJa8


Dernière édition par Htrader le Mer 26 Oct 2016 - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globtopus.fr/
Htrader
Sénateur exaspérant
Htrader


Messages : 885
Age : 36
Localisation : Annemasse (74)

[Starter] Kylo Ren Empty
MessageSujet: Re: [Starter] Kylo Ren   [Starter] Kylo Ren Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 18:36

Analyse pertinente et sans retenue des cartes.
Le travail d'animation sur les cartes et en plus vraiment sympa.
Rien de bien nouveau dans cette vidéo mais quel plaisir de voir un starter openning, les dés sortis et les cartes visibles.

Bref, j'attends avec impatience le starter sur Rey!
Et bien entendu j'attends impatiemment novembre!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globtopus.fr/
Contenu sponsorisé





[Starter] Kylo Ren Empty
MessageSujet: Re: [Starter] Kylo Ren   [Starter] Kylo Ren Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Starter] Kylo Ren
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bleu/Rouge] Phasma/Kylo Ren
» [Bleu] kylo ren & soeur de la nuit
» Cherche Vador*2 et Sabre Kylo Ren *1 [Fermé]
» Starter deux joueurs
» [Starter] Rey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Les Nouvelles de la Force :: Les Nouvelles de la Force-
Sauter vers: