J'ai pu donc tester le match miroir en pilotant le deck starter "Kylo Ren" contre le deck starter "Rey".
Cliquez sur la ligne suivante pour lire le report du test du starter "Rey":
Starter deck "Rey".Une petite précision non négligeable sur les starters.
Destiny est un jeu qui trouvera bien entendu son intérêt en deckbuildant des compositions personnalisés.
Pour 30 points vous construisez l'équipe qui vous convient.
Les starter de départ proposés sont inégaux.
Le deck starter de "Rey" est composé de 25 points de personnages alors que le deck "Kylo Ren" s'élève à 20 points de personnages.
Confronter ces 2 decks peut être déséquilibré, mais il convient ici de tester la base du jeu avant tout chose.
J'ai donc jouer un deck avec Kylo Ren et un stormtrooper.
Mon adversaire lui contrôlait l'équipe Rey/Finn.
Ces deux personnages se sont montrés tous les 2 dangereux.
Finn a collé petit à petit des dégâts sur le stormtrooper qui a finalement été éliminé.
Rey s'est montré redoutable. Tour après tour elle a accumulé les améliorations pour aux 2 derniers tours pouvoir lancer 5 dés!
Pouvant générer des ressources, des boucliers et déclencher les capacités spéciales de ces améliorations elle a gêné la pose de mes dégâts en retirant mes dés, en les relançant et se en shieldant.
J'ai été juste niveau économie alors que mon adversaire disposait de nombreuses ressources pendant toute la partie, généré notamment par Rey, Finn et BB8 arrivé très tôt dans la partie.
Faison d'ailleurs une apparté BB8 avant d'aller plus loin.
Je n'en ai pas parlé pendant mon report précédent mais c'est vraiment une incroyable unité de soutien.
Très polyvalent, il génère des ressources, pose des boucliers, retire des ressources à l'adversaire, modifie la face d'un dé et sa capacité spéciale est très intéressante: il permet de relancer le dé de BB8 ainsi qu'un autre dé.
De quoi retenté sa chance sur un dé vierge tout en bénéficiant d'une nouveau symbole de dé pour BB8.
Et ce support ne coûte qu'UNE ressource, BB8 est un must have pour l'équipe des héros!
Revenons à la partie.
Kylo Ren a forcément été le cœur de mon équipe.
Très résistant avec ces 11 points de vie, il a juste été égratigné pendant toute la partie et uniquement par des dégâts imblocables alors qu'il portait des boucliers.
Il est encore plus agressif si vous avez une ressource de côté, car une face d'un de ces dés comporte des dégâts de mêlée payants.
A la fin de la partie Kylo s'est vu équipé de 2 améliorations et pouvait donc lancer 4 dés ce qui le rendait plutôt intimidant.
Un point sur sa capacité spéciale qui est assez incroyable.
Elle permet de regarder une carte dans la main d'un adversaire puis d'infliger un nombre de dégâts à un personnage égal au coût indiqué sur la carte que vous venez de regarder.
J'ai pu tirer sur le même lancer de dés 2 symboles spéciaux et donc déclencher 2 fois cette capacité sur Finn qui a souffert 4 dégâts imblocables. Très fort ce Kylo!
Le deuxième personnage était un stormtrooper a 7 points de vie qui a vite passé l'arme a gauche mais qui a tout de même bien endommager Finn malgré des jets de dés catastrophiques.
Peu cher pour des capacités tout à fait convenable, il peut être intéressant de builder un swarm trooper. Je l'avais déjà dis précédemment mais cette idée m’intéresse de plus en plus.
Mes personnages ont été épaulés par un Tie Fighter du premier ordre qui a terminé Finn avec ces dégâts à distance.
3 de ces faces sur 6 comportent des blasters ce qui en fait une unité très agressive.
Sa capacité spéciale permet de retirer tous les boucliers d'un personnage adverse ce qui rend encore plus facile l'élimination des personnages ennemis.
Cette deuxième partie a été incroyable jusqu’au dernier tour
Finn et le stormtrooper éliminés il ne restait plus que Kylo et Rey qui se sont affronté en duel en mode "The Force Awakens".
Au dernier tour mon adversaire et moi même n'avons plus de cartes dans nos decks.
J'ai 3 cartes en main, mon adversaire 2. De plus j'ai l'initiative et Rey n'a plus que 3 points de vie et un bouclier.
Je lance mes dés et obtient 3 dégâts ce qui laisse 1 points de vie à Rey.
Mon adversaire arrive à manœuvrer pour se défendre et me défausse 3 cartes en main.
Nous passons en phase d'entretien et je perds car je n'ai plus de cartes en main ni dans mon deck!
Les 2 conditions de victoire apportent de la variété et encore plus de stratégie dans ce jeu.
Il faudra donc évaluer régulièrement si il sera plus facile pour vous de:
_ Gagner en tuant les personnages adverses.
ou
_ Gagner si votre adversaire n'a plus de cartes (main et deck).
Ainsi si il était clair que j'avais l’ascendant martial sur mon adversaire, il s'est mis en positon défensive sachant qu'il ne pourrait pas éliminer Kylo Ren.
Il a donc tenté de jouer sur l'autre condition de victoire et s'en est sortit.
Une carte de plus ou un dégât de plus et Rey était éliminé!
Une partie excitante, drôle et disputée qui révèle beaucoup de choses positives sur Star Wars Destiny!
Je reviendrais vous parler des nouvelles cartes disponibles dans les boosters dès que j'en aurais l’opportunité!