Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Starter draft et scellé- Rivals

Aller en bas 
+21
Primesinister
profmerin
benito75
Akarac
Greed'Os
Bartmoss
lanoix
Wodan
Thierry Lefranc
totoro
Salem
Dimmu
lockheed
Aka Dale Cooper
Boss Margoulin
Ludo Ludiworld
Coeurdacier
leddon
Rapace
Janjan
Katagena
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Empty
MessageSujet: Starter draft et scellé- Rivals    zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 19:17

Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Janjan
Wookie en cavale
Janjan


Messages : 223
Localisation : Eaunes (31)

zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 20:04

Oh purée des persos neutre O___o

Edit: et des persos gris ! le jawa c'est juste énorme

Sont forts ces cons


Dernière édition par Janjan le Lun 16 Oct 2017 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Rapace


Messages : 1098
Localisation : Lyon

zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 20:19

C'est énorme. C'est très très très malin. Tu veux du format alternatif bim et les persos sont jouables en standard. Du perso à 6 et des persos neutres. Autant dire que même si le draft te botte pas tu prendras la boite.

Je le redis ils sont très malins. En tout cas c'est cool enfin un format ou tu peux drafter les paquets de booster. Ça va relancer les tournois c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
leddon
Champion d'Europe 2019 - Vice-Champion de France 2018 - Swoop gang
leddon


Messages : 284
Localisation : PARIS 16

zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 20:42

Anakin pourra enfin être un maître du conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coeurdacier
Pilote Aguerri
Coeurdacier


Messages : 315
Localisation : Lyon

zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 20:44

La question c'est : est-ce que les perso sont en élite dans le set ? Où est-ce que le Draft obligera à les jouer qu'avec un seul dé ? (Je sens que la deuxième option ressemble plus à FFG aha)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 21:04

Perso j'en prends 3 ^^ (copyright Elwe)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
leddon
Champion d'Europe 2019 - Vice-Champion de France 2018 - Swoop gang
leddon


Messages : 284
Localisation : PARIS 16

zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 21:05

@coeurdacier Evidemment 2ème option Smile
Il faut néanmoins 2 starters pour le construit.
Et pour le Draft/Sealed, le starter permettra de compléter le draft et pas le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo Ludiworld
Magasin
Magasin
Ludo Ludiworld


Messages : 64
Age : 42
Localisation : BUSSY ST GEORGES

zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 21:09

PUTAIN Génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludiworld.com
Coeurdacier
Pilote Aguerri
Coeurdacier


Messages : 315
Localisation : Lyon

zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 21:13

leddon a écrit:
Et pour le Draft/Sealed, le starter permettra de compléter le draft et pas le contraire.

C'est pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
Boss Margoulin
Poivrot de la Cantina
Boss Margoulin


Messages : 25
Localisation : Nice

zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 21:50

ça commence a devenir cher :] elephant
Revenir en haut Aller en bas
Aka Dale Cooper
Ewok perdu
Aka Dale Cooper


Messages : 78
Localisation : ARLES

zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 22:01

Excellent !!!!
Anakin, génial et capacité spéciale super fluf.
Revenir en haut Aller en bas
leddon
Champion d'Europe 2019 - Vice-Champion de France 2018 - Swoop gang
leddon


Messages : 284
Localisation : PARIS 16

zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 22:02

@Boss Margoulin
un starter c'est le prix d'une légendaire...
Genre t'achètes un display de moins de la prochaine extension Légendes pour faire 3 Sealed et 2 Draft (36 boosters au total)
Ca fera à peu près le même prix (suivant les marges des boutiques) et le même nombre de cartes au final que tu auras choisi !
Revenir en haut Aller en bas
leddon
Champion d'Europe 2019 - Vice-Champion de France 2018 - Swoop gang
leddon


Messages : 284
Localisation : PARIS 16

zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 22:10

On pourra même avoir un draft en plusieurs versions..
Une version Fun ou chacun ouvre ses boosters, prend ses légendaires (ou pas!) et fait un deck avec ce qu'il peut/veut Wink
Une version compétitive, ou les rares/légendaires sont redraft à la fin suivant le classement.
Bonne nouvelle au final, ça changera des Kylo/Phasma/Fn et 75% de joueurs en Villains. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lockheed
Contrebandier traqué
lockheed


Messages : 624
Age : 49
Localisation : Asnières sur Seine

zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 7:53

J'ai vraiment hâte de tester en sealed ou en draft ; ça a l'air vraiment sympa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 9:15

@leddon: j'ai la notion opposée de la compétition perso là ^^

Le fun c'est de partager. Pas de contre drafter parce qu'une carte vaut chère Smile

Si tu veux garder tes cartes, il y a le scellé
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
leddon
Champion d'Europe 2019 - Vice-Champion de France 2018 - Swoop gang
leddon


Messages : 284
Localisation : PARIS 16

zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 9:36

C'est pas ce que je voulais dire Smile
Genre je joue contre Jyn, je préfèrerai qu'elle joue une 2nde chance plutôt qu'un electrostaff Smile
Bref , on est d'accord si tu relis ce que j'avais écris ;p une version fun "ou" une version compétitive ("ou" non exclusif !)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 9:46

Non. Je ne comprends pas. Mais ça doit venir de moi Smile pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
lockheed
Contrebandier traqué
lockheed


Messages : 624
Age : 49
Localisation : Asnières sur Seine

zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 9:49

Premier perso gris : le Jawa et premier deck possible à 5 persos si je ne m'abuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
lockheed
Contrebandier traqué
lockheed


Messages : 624
Age : 49
Localisation : Asnières sur Seine

zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 10:00

Sur le coté de la boite , on voit un dé bleu : crafted lightsaber
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Recalé de la Marine Impériale
Dimmu


Messages : 184
Localisation : Paris

zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 10:55

Au delà de la possibilité de faire du draft qui est une excellente chose, je vois surtout que les héros vont avoir accès à 3 "petits" persos élite très intéressants pour compléter les teams avec des 16 ou 17 élite. Genre Anakin Qui-Gon ça m'a l'air franchement bien sur le papier, le papy shield a enfin son partenaire idéal (et c'est fluff en plus) !
Pareil, Lobot et Ketsu sont de bons persos de compléments, sans compter le jawa à 6 qui va ouvrir encore plus de compos à 5 dés !
Bref, du très très bon tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
lockheed
Contrebandier traqué
lockheed


Messages : 624
Age : 49
Localisation : Asnières sur Seine

zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 10:56

J'ai effectivement tout de suite pensé à Anakin/Qui Gon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Recalé de la Marine Impériale
Dimmu


Messages : 184
Localisation : Paris

zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 10:57

lockheed a écrit:
J'ai effectivement tout de suite pensé à Anakin/Qui Gon !!!!

Et en plus franchement l'illu d'Anakin est MAGNIFIQUE I love you !
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Recalé de la Marine Impériale
Salem


Messages : 163
Age : 37
Localisation : Lyon

zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 11:07

Extraordinaire. Il font enfin de Star Wars Destiny ce qu'il devrait être : un vrai CCG avec tous les formats possibles.

Les persos seront à mon avis en x1 (non élite) pour que les joueurs soient tenté de jouer les persos qu'ils trouvent dans les boosters. Les formats Draft et Scellé seront donc des formats sans persos élites (la probabilité de trouver 2 fois le même perso unique dans 6 ou 8 boosters me semble proche de 0).

Une chose que je n'ai pas comprise : Quelle sont les règles de construction des decks ?
- Entre 20 et 30 cartes.
- 30 points de personnage maximum.
- 1 Battlefield.
- Possibilité de mixer les cartes Héros et Antagonistes.
- Doit-on quand même respecter les couleurs ? Il me semble que oui, puisque le contraire n'est pas indiqué.

Mention spéciale pour l'illustration du Jawa qui est juste excellente !

En s'inspirant de ce nouveau starter Draft, on va même pouvoir en créer plein avec notre collection et créer un format Cube Draft ou Scellé sans rien dépenser de plus.

Seul hic : Le starter 2 joueurs x2 + les starters legacy + ce nouveau starter + les boosters Legacy, ça commence à faire de la dépense ! Mais comme on n'oblige personne à acheter, chacun craque comme il le souhaite Wink Je n'aurais pas du acheter de display Empire At War. La prochaine fois, je regarderai bien les spoils pour voir si ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anrsealed.com
leddon
Champion d'Europe 2019 - Vice-Champion de France 2018 - Swoop gang
leddon


Messages : 284
Localisation : PARIS 16

zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 16:20

L aspect positif est qu' il est possible d avoir des decks très compétitifs sans légendaires avec les starters comme base (les cartes sont volontairement puissantes) en rajoutant une dizaine d euros pour compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Recalé de la Marine Impériale
Salem


Messages : 163
Age : 37
Localisation : Lyon

zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 0:20

leddon a écrit:
L aspect positif est qu' il est possible d avoir des decks très compétitifs sans légendaires avec les starters comme base (les cartes sont volontairement puissantes)  en rajoutant une dizaine d euros pour compléter.
En espérant que ça vaille le coup de remplacer les cartes de ce starter par celles trouvées dans les boosters lorsqu'on joue en draft et en Scellé. Je ne voudrais pas me retrouver avec un format où les decks sont toujours les mêmes sous prétexte que les cartes du Starter marchent bien ensemble et sont plus stables que ce qu'on trouve dans les boosters. Je suis curieux de voir ce que vont donner les decks, surtout au niveau des personnages. Je ne pensais pas qu'ils mettraient des personnages aussi intéressant dans le starter. ça ne va pas être facile de les remplacer tout en conservant ~30 points. La bonne idée qu'ils ont eu, c'est que leur total fait 31 points, il faut donc obligatoirement trouver un perso dans les boosters pour ramener la somme à 30 points. C'est ce qui va obliger la diversité.

ça sent le format Cube où on prend toute notre collection, on fait 3 tas (Rares+Légendaires, Unco, communes) et on recrée des boosters à la volée. Il manquait juste le starter draft pour faire ça. On peut même améliorer la chose en enlevant nos cartes moins intéressantes dans ce format car trop combos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anrsealed.com
Contenu sponsorisé





zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Empty
MessageSujet: Re: Starter draft et scellé- Rivals    zizitoudur - Starter draft et scellé- Rivals  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Starter draft et scellé- Rivals
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Starter] Rey
» Format Draft Et/ Ou Scellé ?
» [Toulouse] - Tournois 18 Mars Draft/Scellé
» [Starter] Kylo Ren
» Starter deux joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Les Nouvelles de la Force :: Les Nouvelles de la Force-
Sauter vers: