Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le problème Jango Veers

Aller en bas 
+23
AstierC
MC66
Larkinn
Moto Gato
Darkus
Kyudjo
Nnayl
Dimmu
Aldry
Khamal
trickytophe
Bartmoss
dolmard
Chris69
TTC
Peegee
Wodan
Janjan
Elmios
Yggdrasil
Tukar's
lockheed
Tsuna
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nnayl
Caïd ignoré
Nnayl


Messages : 277
Age : 38
Localisation : Paris, Rueil Malmaison

Le problème Jango Veers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 11:50

Okay, je vois. J'aime bien ce deck aussi, ou tout du moins sa mécanique de bouclier etc..

Avec le mercenaire tu gagnes seconde chance, baissez vous, attirer l'attention, immunité diplo. Du coup t'as une survavibilité bien plus importante. En même temps je ne l'ai pas encore essayé, ce n'est donc que de la théorie, mais ta vidéo m'a donné envie de passer à la pratique =)
Revenir en haut Aller en bas
Larkinn
Jawa ignorant
Larkinn


Messages : 118
Age : 38
Localisation : Bois colombes

Le problème Jango Veers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 12:23

Je pense que 2 systèmes permettent de tuer un J/V

La première, avoir du contrôle. pouvoir contrôle 1-2 des sur les 2 premiers tours puis après un truc plus global ou avec de la survie.

La deuxième être plus


Après c'est le deck d'autiste" de la meta, y a très peu de phase de réflexion. ( Aller 2 min sur qui je vais taper en premier ). Moi je le laisse à ma femme qui fait pas de tournois pour mes tests.  

Sur le weekend je fais 4/12 et 8/25 avec le contrôle Akbar Padmé et 2/10 avec Luke Akbar. Je ne perds pas un match contre du Jango Veers. Sachant que le Jango Veers contre qui je gagne le samedi sur les 25 faits 4e.

Alors qu il jouait le deck depuis la veille.

Il me fait 3-4 misplay dans la partie, et justement je considère que passer avec Jango pour mettre fin aux tours contre un contrôle = missplay.

Moi ça m'arrange il va repiocher perdre des cartes. moi je peux prévoir ma main pour le contrer et me protéger.
Enfin bon j'ai été plus frustré d'une perfect sortie du Han/Rey que de Veers Jango même si en voir 10-12 dans le weekend ça m'a fait chier


Dernière édition par Larkinn le Mar 10 Jan 2017 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MC66
Wookie en cavale
MC66


Messages : 214
Localisation : Essonne (91)

Le problème Jango Veers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 12:25

Ca met un peu les boules de lire ce post quand on commence le jeu, savoir qu'il existerait un truc méga fort quasi-imbattable que quasi tout le monde va jouer, c'est pas good news...c’est un peu comme il fut un temps la quadruple tourelle Y-wing á X-wing cette compo de team+deck? Shocked

C'est ce que jouait le fiston de 8 ans et demi d'un ami vendredi dernier et il m'a mis la pâté en 20 minutes chrono, bon d'accord je débutait avec un deck pourri bricolé á la va-vite mais quand-même, c'est troublant Wink


Dernière édition par MC66 le Mar 10 Jan 2017 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Larkinn
Jawa ignorant
Larkinn


Messages : 118
Age : 38
Localisation : Bois colombes

Le problème Jango Veers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 12:28

Ha ha ha c est effectivement la 4tlt

Mais on va finir par trouver une némésis
Revenir en haut Aller en bas
MC66
Wookie en cavale
MC66


Messages : 214
Localisation : Essonne (91)

Le problème Jango Veers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 12:29

J'y travaille déjá pour prendre ma revanche qui sera terrible!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

Le problème Jango Veers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 12:32

Ne t'inquiète pas MC66, il y a pas mal de solutions contre ce deck: regarde les vidéo et tu auras pas mal d'idées à mettre en place.
Le problème qui reste c'est les decks "contrôle" et "meule" qui perdent quasiment tout le temps. Mais si des decks anti-Jango/Veers se montent, la meta va évoluer et Jango sera moins dominateur et moins choisi, alors pourquoi ne pas re-joueur des decks contrôle, etc, etc...

Je dirais aussi que c'est normal de se faire éclater par un padawan et un deck de tournoi simple à jouer contre un deck "bricolé" en quelques minutes. J'ai trouvé quelques decks qui semblent gagner contre Jango/Veers avec un très bon %, mais sont-ils solides face aux autres decks? C'est ça le plus dure finalement Wink


Dernière édition par Bartmoss le Mar 10 Jan 2017 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lockheed
Contrebandier traqué
lockheed


Messages : 624
Age : 49
Localisation : Asnières sur Seine

Le problème Jango Veers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 12:40

En perpétuel mouvement est le méta
Revenir en haut Aller en bas
MC66
Wookie en cavale
MC66


Messages : 214
Localisation : Essonne (91)

Le problème Jango Veers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 12:41

Oui Bartmoss, mais je n'ai que 170 cartes pour l'instant, tous types compris, donc mes moyens d'action sont encore limités Crying or Very sad  
En même temps si je chope les cartes Jango et Veers, j'essaierai aussi, mais juste en parties amicales, le meilleur moyen d'avoir moins d'amis après peut-être? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

Le problème Jango Veers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 12:43

Le Jango/Veers n'est pas cher, on le prête à un débutant qui a toutes ses chances avec et qui du coup va plonger dans le jeu après une victoire: un adepte de plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aldry
Poivrot de la Cantina
Aldry


Messages : 39
Localisation : Genève

Le problème Jango Veers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 13:35

Tu peux déjà regarder le deck full rouge que j'ai posté en page 3 qui bat  Jango/Veers du fait qu'il a suffisament de PV pour ce permettre de perdre 1-voir 2 perso et tu pourras en ramner un grâce à  Endless Ranks .
Ensuite la force du deck est l'activation de tout tes perso en 1x.(Squad Tactics ) et si tu as bien préparer ton coup l'activation et les dégâts(Tactical Mastery)
La main parfaite de  départ est Squad tactic - Tactical Mastery plus un DH-17.
Tour 1 :
Action 1 DH17
Action 2 Tactical Mastery (+2 action)
--action 2.1 squad tactic qui active tout tes perso non unique
--action 2.2  Résolution des dégâts
ici techniquement Veers peux être tué ou du moins tu prends l'option de tuer Veers tour 2. (si tu as 10 dégâts et que Jango a pas de Shield tu tues Jango mais là t'es en god mode ca tu fais le max de dégat possible avec les dés)
La force du deck est qu'il reste compétitif contre les autres decks et qu'il gère parfaitement cette combo merdique de Jango/Veers.

Après j'ai bien plus peur du Jango double storm. car la tu as 24PV et accès aux même cartes sans la faiblaisse des 19PV car min de rien 5 PV c'est beaucoup


Dernière édition par Aldry le Mar 10 Jan 2017 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

Le problème Jango Veers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 13:41

Aldry a écrit:

La force du deck est qu'il reste compétitif contre les autres decks et qu'il gère parfaitement cette combo merdique de Jango/Veers.

Positivons sur le jeu: il n'y a pas de "combo merdique", mais des combo intéressantes à contrer ou à jouer (on dirait du Yoda)
Peut-être que dans quelques jours d'autres joueurs diront que tactical mastery et squad tactic est une "combo merdique"... et peut-être tord aussi ils auront Wink
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Seigneur Sith de Nice
Seigneur Sith de Nice
TTC


Messages : 324
Age : 39
Localisation : Nice (06)

Le problème Jango Veers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 13:44

Aldry a écrit:
Tu peux déjà regarder le deck full rouge que j'ai posté en page 3 qui bat  Jango/Veers du fait qu'il a suffisament de PV pour ce permettre de perdre 1-voir 2 perso et tu pourras en ramner un grâce à  Endless Ranks .
Ensuite la force du deck est l'activation de tout tes perso en 1x.(Squad Tactics ) et si tu as bien préparer ton coup l'activation et les dégâts(Tactical Mastery)
La main parfaite de  départ est Squad tactic - Tactical Mastery plus un DH-17.
Tour 1 :
Action 1 DH17
Action 2 Tactical Mastery (+2 action)
--action 2.1 squad tactic qui active tout tes perso
--action 2.2  Résolution des dégâts
ici techniquement Veers peux être tué ou du moins tu prends l'option de tuer Veers tour 2. (si tu as 10 dégâts et que Jango a pas de Shield tu tues Jango mais là t'es en god mode ca tu fais le max de dégat possible avec les dés)
La force du deck est qu'il reste compétitif contre les autres decks et qu'il gère parfaitement cette combo merdique de Jango/Veers.

je comprends pas l'intérêt de faire ça T1
T1 c'est le seul tour où tu n'es pas pressé
j'ai une main comme ça je colle quelques dégats, si je peux tuer veers tant mieux (à aucun moment tu n'as boosté tes jets) sinon je le prépare et T2 je fais tactical -> squad -> kill veers
Revenir en haut Aller en bas
Aldry
Poivrot de la Cantina
Aldry


Messages : 39
Localisation : Genève

Le problème Jango Veers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 13:51

L'intérêt est de claim le BF car tu as quand même moins de chance d'avoir le BF au départ que Jango du faite que tu as 2 faces blanches sur chaque dés que tu lances., mais je suis d'accord que tu n'es pas obligé de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Seigneur Sith de Nice
Seigneur Sith de Nice
TTC


Messages : 324
Age : 39
Localisation : Nice (06)

Le problème Jango Veers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 13:59

Aldry a écrit:
L'intérêt est de claim le BF car tu as quand même moins de chance d'avoir le BF au départ que Jango du faite que tu as 2 faces blanches sur chaque dés que tu lances., mais je suis d'accord que tu n'es pas obligé de faire ça.

non mais ça se tient aussi, je le voyais pas forcément comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Aldry
Poivrot de la Cantina
Aldry


Messages : 39
Localisation : Genève

Le problème Jango Veers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 14:02

Disons que je suis un non chanceux donc si je peux retiré un peu de pression en étant premier joueur je le fais car même si au 2ime tour j'active un perso et que Jango s'active ça reste moins dangereux que Veers activé + Jango activé.
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Seigneur Sith de Nice
Seigneur Sith de Nice
TTC


Messages : 324
Age : 39
Localisation : Nice (06)

Le problème Jango Veers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 14:05

disons qu'avec la main que t'as, normalement T2 tu dois tuer le mec avant qu'il te strike
du coup tu t'en fiches un peu d'être premier joueur à mon sens
pas totalement mais un peu
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Recalé de la Marine Impériale
Dimmu


Messages : 184
Localisation : Paris

Le problème Jango Veers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 14:19

Bonne vidéo les gars ! Petite précision tout de même, la moyenne avec les 4 dés de Jango et Veers est de 3 dégâts et non de 4 Wink (sans relance) ! C'est déjà pas mal me direz-vous !

Sinon, je trouve que vous n'avez pas assez parlé de la carte hunker down (baissez-vous) qui emmerde quand même bien le Jango/Veers s'il ne roll pas le special de "on the hunt". De même, caché dans l'ombre couplé à ça, c'est pas mal du tout quand même comme module défensif contre des godrolls incontrôlables Very Happy !

Après y a des gars comme Tutu, tu as ta déflect en main tour 1, et bien de toute la partie, ils ne vont pas te roll un seul dégât avec les deux dés de Veers (et comme il va activer à chaque fois les dés de Jango sans que tu puisses la jouer (et bien entendu faire des jets de porc avec deux ou trois équipements dessus), bah tu meurs avec la carte en main...  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes Ca fait bizarre, je vous assure)
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Contrebandier traqué
Elmios


Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

Le problème Jango Veers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 14:26

Dimmu a écrit:
Bonne vidéo les gars ! Petite précision tout de même, la moyenne avec les 4 dés de Jango et Veers est de 3 dégâts et non de 4 Wink (sans relance) ! C'est déjà pas mal me direz-vous !

Sinon, je trouve que vous n'avez pas assez parlé de la carte hunker down (baissez-vous) qui emmerde quand même bien le Jango/Veers s'il ne roll pas le special de "on the hunt". De même, caché dans l'ombre couplé à ça, c'est pas mal du tout quand même comme module défensif contre des godrolls incontrôlables Very Happy !

Merci pour la précision sur le calcul ! Smile

Sinon en fait on voulait pas trop évoquer les attachements à la base. Du coup pas de Deuxième chance, baissez vous, caché dans l'ombre. Mais au final on les a évoqué quand même mais pas tous.
Le shield contre pas trop mal J/V en effet à ceci près qu'il joue la carte En Chasse qui pour moi est très très forte. Pour 1 elle a un pouvoir beaucoup trop fort et un dé très honnête je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Dimmu
Recalé de la Marine Impériale
Dimmu


Messages : 184
Localisation : Paris

Le problème Jango Veers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 14:44

Elmios a écrit:
Dimmu a écrit:
Bonne vidéo les gars ! Petite précision tout de même, la moyenne avec les 4 dés de Jango et Veers est de 3 dégâts et non de 4 Wink (sans relance) ! C'est déjà pas mal me direz-vous !

Sinon, je trouve que vous n'avez pas assez parlé de la carte hunker down (baissez-vous) qui emmerde quand même bien le Jango/Veers s'il ne roll pas le special de "on the hunt". De même, caché dans l'ombre couplé à ça, c'est pas mal du tout quand même comme module défensif contre des godrolls incontrôlables Very Happy !

Merci pour la précision sur le calcul ! Smile

Sinon en fait on voulait pas trop évoquer les attachements à la base. Du coup pas de Deuxième chance, baissez vous, caché dans l'ombre. Mais au final on les a évoqué quand même mais pas tous.
Le shield contre pas trop mal J/V en effet à ceci près qu'il joue la carte En Chasse qui pour moi est très très forte. Pour 1 elle a un pouvoir beaucoup trop fort et un dé très honnête je trouve.

Oui c'est une excellente carte mais bon, il ne l'a pas toujours (ou ne la joue pas toujours) et il lui faut roller le spécial (une chance sur trois mais bon, parfois ça ne sort pas).
Autre petit truc Elmios sur tes vidéos qui sont très sympa. Quand vous jouez, tu pourrais laisser un peu plus longtemps la souris sur les dés pour qu'on les voit en zoom stp ? Car si tu n'as pas un grand écran quand tu regardes, tu ne vois pas trop les symboles sur les dés. N'hésite pas à passer ta souris sur tes dés aussi et à la laisser une seconde sur chaque qu'on puisse bien suivre la partie Wink (c'est souvent le défaut des vidéos de destiny que j'ai vues sur internet de manière générale : on ne voit pas les dés)
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Seigneur Sith de Nice
Seigneur Sith de Nice
TTC


Messages : 324
Age : 39
Localisation : Nice (06)

Le problème Jango Veers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 14:49

pour moi "en chasse" c'est une quasi obligation dans le "nouveau" méta jango/!jango
cela dit effectivement rien ne dit qu'il va la piocher et qu'il va la roll dans le tempo qu'il faut

Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Recalé de la Marine Impériale
Dimmu


Messages : 184
Localisation : Paris

Le problème Jango Veers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 14:59

Ah et sinon un electroshock sur le sabre de Luke quand il n'y a plus que Veers en jeu, on comprend comment Tutu fait pour (tenter de) gagner hein Wink (disons la victoire aurait été plus facile)
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Contrebandier traqué
Elmios


Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

Le problème Jango Veers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 15:10

Ah oui tiens bien vu l'electro !

Sinon bonne remarque pour les dés merci ! J'essaierai de faire des zooms quand je commenterai des parties.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Dimmu
Recalé de la Marine Impériale
Dimmu


Messages : 184
Localisation : Paris

Le problème Jango Veers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 15:23

Elmios a écrit:
Ah oui tiens bien vu l'electro !

Sinon bonne remarque pour les dés merci ! J'essaierai de faire des zooms quand je commenterai des parties.

De rien !
Ah oui il est futé le Tutu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Contrebandier traqué
Elmios


Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

Le problème Jango Veers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 15:28

N'empêche quand tu vois qu'il arrive à 1 carte de perdre à la meule, tu dis que QG/REY résiste bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Dimmu
Recalé de la Marine Impériale
Dimmu


Messages : 184
Localisation : Paris

Le problème Jango Veers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 15:37

Elmios a écrit:
N'empêche quand tu vois qu'il arrive à 1 carte de perdre à la meule, tu dis que QG/REY résiste bien !

Oui je pense que c'est un bon deck, c'est certain ! Pour ma part j'étais en train de tester un Qui-Gon Elite/Leia pour la carte commandement notamment et c'était déjà pas trop mal.
Disons que j'ai quand même un peu de mal avec les dés de Rey qui ne sont pas terribles (ne vaut-il pas mieux un dé de Leia et l'accès au rouge plutôt que les deux dés de Rey qui te forcent un peu à jouer Awakening ? Je ne crois pas l'avoir vu d'ailleurs ce qui peut se comprendre car c'est pas folichon tout de même et à la fin de votre partie tu as galéré à cause de Rey justement).

Après le problème de Leia c'est que quand Qui-Gon meurt elle ne peut pas jouer certaines cartes mais j'ai adapté un peu le deck en conséquence disons Wink (je joue 2 survival gears qui est excellent dans ce deck et deux blasters de poches. Sans compter dug in qui est toujours intéressant car tu peux parfois prendre le battlefield)


Dernière édition par Dimmu le Mar 10 Jan 2017 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le problème Jango Veers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le problème Jango Veers
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jaune/Rouge] Jango/Veers
» Jango-Veers Jaune rouge (lent)
» [Rouge] A l'assaut ! (Veers + 2 Stormtroopers)
» Jango Fett
» jango/kallus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: