Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le problème Jango Veers

Aller en bas 
+23
AstierC
MC66
Larkinn
Moto Gato
Darkus
Kyudjo
Nnayl
Dimmu
Aldry
Khamal
trickytophe
Bartmoss
dolmard
Chris69
TTC
Peegee
Wodan
Janjan
Elmios
Yggdrasil
Tukar's
lockheed
Tsuna
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Aldry
Poivrot de la Cantina
Aldry


Messages : 39
Localisation : Genève

Le problème Jango Veers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 16:32

Pour activé jango faut que j'active un perso, les action de sister sont pas des activations.
Mais le point est pas tout le monde fait ce genre de roll, tu pris pour que ta carte soit jouer en ambush si c'est le cas t'as besoin d'autre prière si t'es en jaune pour lui faire relancer tout ces dés et que le résultat soit pas le même.

Après perso je trouve que Crim Lord est bien plus dég que Jango, car là tu peux rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

Le problème Jango Veers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 16:35

Aldry a écrit:
@Bartmoss Le deck Jango/Veers est très dépendant de son économie, si tu lui vire 3 de tune bah il a mal. Le restedes capa  est tout aussi bon je dis pas le contraire.

Les disrupts marchent mal contre eVeers/eJango car il dépense souvent sa thune tour 1 en équipant Jango (et il a la plupart du temps le battlefield).
Revenir en haut Aller en bas
Nnayl
Caïd ignoré
Nnayl


Messages : 277
Age : 38
Localisation : Paris, Rueil Malmaison

Le problème Jango Veers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 16:36

@TTC
Je suis d'accord qu'une équipe rainbow ou 3 troopers + bala et un bon contre à Jango/Veers
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Seigneur Sith de Nice
Seigneur Sith de Nice
TTC


Messages : 324
Age : 39
Localisation : Nice (06)

Le problème Jango Veers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 16:36

Bartmoss a écrit:
Aldry a écrit:
@Bartmoss Le deck Jango/Veers est très dépendant de son économie, si tu lui vire 3 de tune bah il a mal. Le restedes capa  est tout aussi bon je dis pas le contraire.

Les disrupts marchent mal contre eVeers/eJango car il dépense souvent sa thune tour 1 en équipant Jango (et il a la plupart du temps le battlefield).

très bonne remarque cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

Le problème Jango Veers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 16:41

Ce thread très populaire nous démontre, je crois, qu'il y a de l'espoir, des idées de contre, et que le jeux n'est pas broken après seulement quelques semaines de test Wink
Vive les decks lents à base de supports Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Aldry
Poivrot de la Cantina
Aldry


Messages : 39
Localisation : Genève

Le problème Jango Veers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 16:43

Je pense avoir des parties différente des votres car perso le BF je l'ai souvent et pour moi tour 1 l'activation de Jango n'est pas un problème. Après j'ai ce deck qui fonctionne bien contre Jango et tourne de façon plus que correct contre les autres. :


First Order Stormtrooper
1
First Order Stormtrooper
1
First Order Stormtrooper
1
First Order Stormtrooper
1
Upgrade (13 13 )
x1 Commanding Presence ()
x2 Datapad ()
x2 DH-17 Blaster Pistol ()
x2 F-11D Rifle ()
x2 Holdout Blaster ()
x2 IQA-11 Blaster Rifle ()
x2 Promotion ()
Support (4 3 )
x1 AT-ST ()
x1 Drudge Work
x2 First Order TIE Fighter ()
Event (13 )
x1 Endless Ranks
x2 Flank
x2 Logistics
x2 Nowhere to Run
x2 Probe
x2 Squad Tactics
x2 Tactical Mastery


Et là comme pour TTC qu'il me tue un mec j'en ai rien a foutre.
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Seigneur Sith de Nice
Seigneur Sith de Nice
TTC


Messages : 324
Age : 39
Localisation : Nice (06)

Le problème Jango Veers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 16:46

en fait je joue le même deck, je jouais ça initialement mais je trouve la version rainbow plus forte en particulier contre les decks bleus que ce soit côté jedi (accès aux trucs qui enlève les boucliers) que côté sith (accès aux removes ciblés jaunes)
après oui clairement c'est un deck qui va bien contre veers/jango, et dans ta version en plus il y a de bonnes chances que tu ne perdes pas de persos T2 car tu pourras le prendre de vitesse dans pas mal de cas
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

Le problème Jango Veers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 16:49

Un deck 4 persos + supports lent mais... inéluctable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Recalé de la Marine Impériale
Dimmu


Messages : 184
Localisation : Paris

Le problème Jango Veers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 17:00

@aldry : j'ai l'impression que tu sous-entends qu'on peut lancer un dé avec le pouvoir de la sister sans l'activer. C'est "relancer" un dé son pouvoir et non pas lancer. Désolé si j'ai mal compris mais je ne vois pas ce que tu veux dire.

Et sinon les gars, on vous a jamais dit que Jango Veers était imbattable. On vous dit juste que pour l'équilibre du jeu et la santé du métagame, ce deck est néfaste. On va pas tous jouer un rainbow deck 4 couleurs ou un 4 troopers pour le battre au tournoi hein. En fait ce qui rend ce deck chiant c'est la NPE comme le dit TTC et le fait qu'il annihile beaucoup d'archétypes de par son existence (archétypes qui soit dit en passant peuvent être fun et drôles).
Sinon, ça me semble quand même moins dur à jouer qu'un kith, il ne faut pas exagérer hein Wink (disons que Kith était clairement fumé avec son lieu support mais si tu ne le piochais pas, ca pouvait être bien plus dur de gagner contre les autres decks tiers 1).
Franchement plus j'y pense et plus je me dis que FFG a raté le deck Jango Veers. Disons que c'est bizarre d'avoir designé un perso avec un pouvoir qui ne sert même pas dans le deck dominant du métagame (genre ils ont raté l'aggro débile que ça procurait... Pourquoi créer un perso NPE comme Jango dans un jeu où l'intérêt est de gérer des pools de dés ? Je me demande bien...)
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Seigneur Sith de Nice
Seigneur Sith de Nice
TTC


Messages : 324
Age : 39
Localisation : Nice (06)

Le problème Jango Veers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 17:03

pour moi t'as perdu contre, il est donc imbattable alien
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Recalé de la Marine Impériale
Dimmu


Messages : 184
Localisation : Paris

Le problème Jango Veers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 17:08

TTC a écrit:
pour moi t'as perdu contre, il est donc imbattable alien

Haha j'avoue que quand je le file à un pote qui n'a jamais joué et qu'il me bat avec car il fait des goldlikes rolls, je me dis que c'est un gros deck d'abruti quand même au final Very Happy

Genre, quoi tu joues des persos protecteurs ? Je m'en fous de toute façon je te les one shot avec Jango... Et là tu te dis WTF, quel deck de génie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

Le problème Jango Veers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 17:12

Dimmu a écrit:
@aldry :
On va pas tous jouer un rainbow deck 4 couleurs ou un 4 troopers pour le battre au tournoi hein.

Non,mais j'avais l'impression que beaucoup de joueurs snobaient les supports et les decks lents qui ne claim pas (moi le premier!). Finalement, ils ont peut-être leur utilité Wink
Je pense qu'il peut y avoir une grosse variété de decks avec des supports compétitifs mais peut-être pas encore exploités.
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Recalé de la Marine Impériale
Dimmu


Messages : 184
Localisation : Paris

Le problème Jango Veers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 17:19

Bartmoss a écrit:
Dimmu a écrit:
@aldry :
On va pas tous jouer un rainbow deck 4 couleurs ou un 4 troopers pour le battre au tournoi hein.

Non,mais j'avais l'impression que beaucoup de joueurs snobaient les supports et les decks lents qui ne claim pas (moi le premier!). Finalement, ils ont peut-être leur utilité Wink
Je pense qu'il peut y avoir une grosse variété de decks avec des supports compétitifs mais peut-être pas encore exploités.

Oui espérons. Perso j'ai un deck à support qui me semble vraiment bien mais je ne l'ai pas encore testé contre le Jango Veers. On verra bien le crash test Wink

Après de toute façon c'est toujours une question de métagame dans le sens où quand un deck domine il finit toujours (ou pas) par trouver une némésis. Le problème du Jango Veers est qu'à mon avis il sera toujours fort vu comment il est complet dès le début du jeu.
On en reparle dans un ou deux sets mais je doute que ce deck ne gagner rien dans les prochains sets (et là ça va commencer à faire peur). Je ne sais pas s'ils comptent introduire des cartes avec des trigger "reaction" genre une carte à jouer qui fait un truc quand le mec résout son dé mais ça pourrait être une piste pour nerfer Jango (le problème étant de ne pas non plus nerfer tout ce qui lui "ressemble" mais qui est moins fort, je parle des dégâts à distance par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Kyudjo
Ewok perdu
Kyudjo


Messages : 92
Localisation : Andrésy (78)

Le problème Jango Veers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 20:35

Je suis en train de travailler sur un contre, j'ai fait une première partie contre Jango Veers et ... bah c'est assez encourageant. Je peaufine et je posterai prochainement.

Je ne suis pas une brute du deckbuilding mais bon, ça peut donner des idées : )
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

Le problème Jango Veers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 20:39

Fait moi rêver Kyudjo!!
Revenir en haut Aller en bas
Darkus
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud Ouest
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud Ouest
Darkus


Messages : 656
Age : 42
Localisation : Toulouse (31)

Le problème Jango Veers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 23:10

Pourquoi tant de haine^^
Suite à mon premier tournoi à Lyon en Décembre où je jouais Jango Veers (non ne me jetez pas de pierres svp^^), ce qui m'est d'abord apparu est que d'une part Veers est bien faible avec ses 9 PV et que Jango ne tape pas systématiquement! Oui bon d'accord j'ai gagné 2 match en 10 minutes seulement :-/
Aussi, là où j'ai eu très peur pour l'avenir du jeu, c'est que c'est finalement le joueur avec le plus de PV sur la table qui gagne (oui bon statistiquement je veux dire!!)
Je vois en effet que beaucoup d'entre vous parle de team avec 4 perso. C'est précisément ce que jouait Rapace qui a gagné le tournoi et même en partie amicales après le tournoi, je ne suis ni arrivé à le battre avec Jango Veers remasterisé, ni avec Poe Finn.
Kyudjo? C'est aussi ça ton idée? poser le maximum de PV sur la table?
En tout cas, merci pour votre contribution!
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Recalé de la Marine Impériale
Dimmu


Messages : 184
Localisation : Paris

Le problème Jango Veers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 0:07

Darkus a écrit:
Pourquoi tant de haine^^
Suite à mon premier tournoi à Lyon en Décembre où je jouais Jango Veers (non ne me jetez pas de pierres svp^^), ce qui m'est d'abord apparu est que d'une part Veers est bien faible avec ses 9 PV et que Jango ne tape pas systématiquement! Oui bon d'accord j'ai gagné 2 match en 10 minutes seulement :-/
Aussi, là où j'ai eu très peur pour l'avenir du jeu, c'est que c'est finalement le joueur avec le plus de PV sur la table qui gagne (oui bon statistiquement je veux dire!!)
Je vois en effet que beaucoup d'entre vous parle de team avec 4 perso. C'est précisément ce que jouait Rapace qui a gagné le tournoi et même en partie amicales après le tournoi, je ne suis ni arrivé à le battre avec Jango Veers remasterisé, ni avec Poe Finn.
Kyudjo? C'est aussi ça ton idée? poser le maximum de PV sur la table?
En tout cas, merci pour votre contribution!

La fameuse rainbow team ! Effectivement ça va être testé par beaucoup de joueurs mais à mon avis l'ami Kyudjo cherche un truc avec jabbounet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aldry
Poivrot de la Cantina
Aldry


Messages : 39
Localisation : Genève

Le problème Jango Veers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 0:50

@Dimmu non je parle bien de relancer les dés et vue que Veers sera la première activation tu peux t'amuser avec voir faire mieux.

Après les pv c'est important mais les boubous aussi ça compenses les pv vue que pour l'instant il est impossible de coller 10 en imblocable et que le transfert vers un ami est possible
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Jawa ignorant
Moto Gato


Messages : 113
Localisation : Uranus

Le problème Jango Veers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 10:25

L'autre force de Jango/Veers (ou Jango 2Troopers), c'est qu'en plus d'être aussi stable que le parvis de  Notre-Dame, il a accès à toute la gestion de dés pas chère en rouge et jaune (Il trouve que t'as une sale gueule, Choc Electrique), et que, du coup, on ne peut pas contrôler ses dés de dégâts (en tout cas en première intention), alors qu'en revanche lui peut très bien contrôler les nôtres, et pour pas cher.

Après, il y a plein de solutions pour faire jeu égal avec ce deck (notamment It's a Trap en Poe/Finn).

Le problème c'est qu'un Jango aggro est fort contre tous les types de deck (que ce soit contre un autre aggro ou contre un meule/contrôle, puisque par définition le premier lancer de dé de Jango n'est pas contrôlable), alors que les decks susceptibles de tenir tête à Jango ont, eux, leurs mauvais match-ups.


Ceci dit, ce type de deck a quand même un gros défaut, c'est que c'est tellement stable que ça en devient no brain, et qu'après l'avoir joué des dizaines et des dizaines de parties, t'en peux plus d'attacher ton fusil par tour et de reroll tes dés...
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Contrebandier traqué
Elmios


Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

Le problème Jango Veers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 10:36

Je poste ce que j'ai mis dans le sujet Pestilence & Farandole pour plus de lisibilité vu qu'on en parle ici :

Elmios a écrit:

Et voici la vidéo sur comment battre Jango Veers le duel infernal !

En guest star Tukar's qui l'a manié d'une main de maître en gagant plusieurs fois avec lui ce weekend en tournoi !

Et à la fin une bien belle partie entre mon QuiGonn/Rey et son Jango/Veers.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Nnayl
Caïd ignoré
Nnayl


Messages : 277
Age : 38
Localisation : Paris, Rueil Malmaison

Le problème Jango Veers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 11:06

Intéressant, comme quoi Jango / Veers n'est pas imbattable =)
Cependant j'y vois pas un contre, la victoire et trop sur le fil et Veers avait la possibilité de finir plusieurs fois sans ses reroll foireux. (D'ailleurs les derniers round c'est un peu la fête aux rerolls !!)

J'ai pas le son au boulot, du coup je n'ai pas les explications du début, tu peux me dire pourquoi tu préfères un eQGJ/eRey à QGJ/Rey/Mercenaire ?

En tout cas merci pour la vidéo =)
Revenir en haut Aller en bas
Tukar's
Membre du Conseil - Responsable Secteur Île de France
Membre du Conseil - Responsable Secteur Île de France
Tukar's


Messages : 439
Age : 34
Localisation : Paris

Le problème Jango Veers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 11:19

C'est la magie du jeu les re rolls foireux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

Le problème Jango Veers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 11:21

Tukar's a écrit:
C'est la magie du jeu les re rolls foireux Very Happy

Comme les God rolls Smile bien fumax!
Revenir en haut Aller en bas
Nnayl
Caïd ignoré
Nnayl


Messages : 277
Age : 38
Localisation : Paris, Rueil Malmaison

Le problème Jango Veers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 11:33

mouai, quand t'as 3 faces dégâts sur un dé, faire de bon résultat c'est plus vraiment du god roll !
Il joue maîtrise tactique pour relancer 1 :ressource: 1 :ressource: 1 :disruption: en gardant +2 :distance: alors qu'il reste 3pv à Rey.
Il se retrouve avec blank blank 1 :ressource: , puis reroll encore et 1 :bouclier: 1 :bouclier: 2 :bouclier:

J'ai envie de dire que ces deux rerolls sont des God Rolls, il avait simplement besoin d'un 1 :distance: pour finir la game !

Veers n'a pas gagné sur une malchance aux dés, ça arrive =)
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Contrebandier traqué
Elmios


Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

Le problème Jango Veers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 11:35

Nnayl a écrit:
Intéressant, comme quoi Jango / Veers n'est pas imbattable =)
Cependant j'y vois pas un contre, la victoire et trop sur le fil et Veers avait la possibilité de finir plusieurs fois sans ses reroll foireux. (D'ailleurs les derniers round c'est un peu la fête aux rerolls !!)

J'ai pas le son au boulot, du coup je n'ai pas les explications du début, tu peux me dire pourquoi tu préfères un eQGJ/eRey à QGJ/Rey/Mercenaire ?

En tout cas merci pour la vidéo =)

Bon c'est clair c'est une partie et j'ai serré les fesses Smile
Mais sur les dés oui à la fin il aurait pu faire mieux. Mais en même temps à un moment il dit "putain t'as pas de chance avec tes dés" un peu plus tôt dans la partie. Je roll 4 fois pour activer mon sabre laser et rien. Ca m'aurait mis en meilleure posture. Tout comme sa maîtrise tactique qui me viole mon QG avant que je puisse le tuer à coup de double dégat de shield.

Sinon pourquoi un eQGJ/eRey et pas un eQGJ/eRey à QGJ/Rey/Mercenaire ? euhhh en fait j'ai pas essayé ta version. Je gagnerai des PV et je perdrai 1 dé. Du coup la chance d'avoir l'initiative et de choisir le CDB. Et je perdrai en rythme sur l'activation. A voir... en fait c'est juste un deck que j'aime bien c'est pas un deck optimisé contre Jango / Veers.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Contenu sponsorisé





Le problème Jango Veers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le problème Jango Veers   Le problème Jango Veers - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le problème Jango Veers
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jaune/Rouge] Jango/Veers
» Jango-Veers Jaune rouge (lent)
» [Rouge] A l'assaut ! (Veers + 2 Stormtroopers)
» Jango Fett
» jango/kallus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: