Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 utilisation d'un dé +1 (Résolu)

Aller en bas 
+2
Elmios
Sabacc
6 participants
AuteurMessage
Sabacc
Recalé de la Marine Impériale
Sabacc


Messages : 193
Age : 45
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

utilisation d'un dé +1 (Résolu) Empty
MessageSujet: utilisation d'un dé +1 (Résolu)   utilisation d'un dé +1 (Résolu) Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 14:42

utilisation d'un dé +1 (Résolu) 01006utilisation d'un dé +1 (Résolu) 01008utilisation d'un dé +1 (Résolu) 01002
j'ai 1 stormtrooper, qui a la riffle attachée
j'ai un tie en support.
mes dés ont donnés:
- 1 ranged pour le Tie
- +1 ranged pour la riffle
- 1 ressource pour le stormtrooper

estceque le +1 de la riffle est aditionnable au 1 ranged du Tie?
ou bien ne peut on additionner qu'au perso attaché?
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Contrebandier traqué
Elmios


Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

utilisation d'un dé +1 (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'un dé +1 (Résolu)   utilisation d'un dé +1 (Résolu) Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 15:49

oui tu peux additionner le fusil au Tie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
WillowOli
Jawa ignorant
WillowOli


Messages : 114
Age : 50
Localisation : Vias (34)

utilisation d'un dé +1 (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'un dé +1 (Résolu)   utilisation d'un dé +1 (Résolu) Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 17:40

Je confirme, en revanche les 2 dégâts vont vers une unique cible.
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Chair à Bantha
Maxliger


Messages : 14
Localisation : Bourgoin

utilisation d'un dé +1 (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'un dé +1 (Résolu)   utilisation d'un dé +1 (Résolu) Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 14:21

je me permets de déterrer ce topic un peu ancien, cherchant à clarifier certains points de regle je me paluche les différents topics de cette section

je souhaite simplement apporter une précision qui m'a surpris également et que j'imagine n'est pas connu par tous

Citation :
Je confirme, en revanche les 2 dégâts vont vers une unique cible.

A priori non
- un même dé ne peux pas voir sa valeur de dégat divisé sur plusieurs personnages
- si on résoud plusieurs dés en même temps on peux affecter chacun de ses dés sur un perso ennemi différent

le point de rêgle ci-dessous

Citation :
Melee damage

Deals damage to a character equal to the value of the symbol.

All damage must be dealt to a single character. A player cannot split the damage from a single die (or a die that has been modified) among different characters. When resolving multiple dice in the same action, each die can deal damage to a different character.

Ranged damage

Deals damage to a character equal to the value of the symbol.

All damage must be dealt to a single character. A player cannot split the damage from a single die (or a die that has been modified) among different characters. When resolving multiple dice in the same action, each die can deal damage to a different character.
Revenir en haut Aller en bas
Amroth
Escadron de la Cantina
Amroth


Messages : 79
Age : 33
Localisation : Biscarrosse (40)

utilisation d'un dé +1 (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'un dé +1 (Résolu)   utilisation d'un dé +1 (Résolu) Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 14:36

En effet mais ton point de règle le stipule bien , un dé qui a été modifié comme dans l'exemple ne peut pas être divisé donc dans ce cas-ci on ne peut mettre les deux points de dégâts que sur une seule et même cible , enfin je le comprend comme ça en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nnayl
Caïd ignoré
Nnayl


Messages : 277
Age : 38
Localisation : Paris, Rueil Malmaison

utilisation d'un dé +1 (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'un dé +1 (Résolu)   utilisation d'un dé +1 (Résolu) Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 14:58

C'est bien ça, les dégats d'un dé modifié ne peuvent être dissociés du dé auquel il est rattaché.

Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Chair à Bantha
Maxliger


Messages : 14
Localisation : Bourgoin

utilisation d'un dé +1 (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'un dé +1 (Résolu)   utilisation d'un dé +1 (Résolu) Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 16:10

Citation :
C'est bien ça, les dégats d'un dé modifié ne peuvent être dissociés du dé auquel il est rattaché.


Non...

Citation :
A player cannot split the damage from a single die (or a die that has been modified) among different characters.

On ne peut répartir les dégats d'un même dé sur différentes cibles.
Un dé (avec un + ou pas) indiquant X dégats doit répartir ses X dégats sur une meme cible. Un dé = une cible unique.

Citation :
When resolving multiple dice in the same action, each die can deal damage to a different character.

Par contre plusieurs dés résolus ensemble peuvent être affectés sur différents personnages. Un dé (avec un +) indiquant X dégats et un dé (normal) indiquant Y dégats peuvent bien être répartis sur 2 cibles. La premiere prendra X dégats, la deuxieme Y (meme si un des deux dés indiquent un +).
Revenir en haut Aller en bas
Nnayl
Caïd ignoré
Nnayl


Messages : 277
Age : 38
Localisation : Paris, Rueil Malmaison

utilisation d'un dé +1 (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'un dé +1 (Résolu)   utilisation d'un dé +1 (Résolu) Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 16:21

Clairement pas.

page 8 a écrit:
MODIFIER
Some dice have one or more blue sides with a plus sign (+)
before the value. Sides with a plus can only be resolved at
the same time as another die that shows the same symbol
without a plus. While resolving, the plus value is added to the
other die to create a new value
.
Example: You roll a +2 j symbol. You also roll a 1 j symbol,
so you can resolve the +2 j along with the 1 j for 3 ranged
damage dealt to any one character
. If you had not rolled the
1 j, or had already spent it, you could not have resolved the
+2 j die.
• A modifier cannot be resolved by itself.

Pour ceux qui ne sont pas bilingue.
La 1er partie soulignée indique que la valeur du dé "+" est ajouté à un résultat normal pour formé une nouvelle valeur.
La 2e partie soulignée est un exemple concret qui indique clairement que la nouvelle valeur ne s'applique qu'à un seul personnage.


Dernière édition par Nnayl le Mar 31 Jan 2017 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amroth
Escadron de la Cantina
Amroth


Messages : 79
Age : 33
Localisation : Biscarrosse (40)

utilisation d'un dé +1 (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'un dé +1 (Résolu)   utilisation d'un dé +1 (Résolu) Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 16:22

C'est là ou on est pas d'accord, selon ce que je comprend de la règle, un dé modifié doit être simplement résolu comme un seul et même dé.

EDIT: Devancé par Nnayl Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Chair à Bantha
Maxliger


Messages : 14
Localisation : Bourgoin

utilisation d'un dé +1 (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'un dé +1 (Résolu)   utilisation d'un dé +1 (Résolu) Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 16:30

@Nnayl : effectivement je pense que tu as raison Embarassed

Citation :
When resolving multiple dice in the same action, each die can deal damage to a different character

cette partie de rêgle m'a induit en erreur What a Face

merci de vos lumières Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nnayl
Caïd ignoré
Nnayl


Messages : 277
Age : 38
Localisation : Paris, Rueil Malmaison

utilisation d'un dé +1 (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'un dé +1 (Résolu)   utilisation d'un dé +1 (Résolu) Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 16:33

Pas de soucis, on s'est tous fait troller par les règles à un moment ou l'autre xD
C'est pour ça qu'on est la pour les clarifier ! =)

Pour résumer en français (plus ou moins correcte), la valeur du "+" est additionnée à une face normale pour en augmenter sa valeur.

De ce fait, tu n'appliques pas le 1 de dégat à puis le +2 de degat à un seul ou plusieurs ennemis, mais : tu appliques le +2 de dégat au 1 de dégat pour former un 3 de dégat que tu appliques à un seul ennemi.

Précision, tu peux appliquer autant de "+" que tu en possèdes sur une face de dégât normale
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Chair à Bantha
Maxliger


Messages : 14
Localisation : Bourgoin

utilisation d'un dé +1 (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'un dé +1 (Résolu)   utilisation d'un dé +1 (Résolu) Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 16:38

petit exemple :

Dé A = 1 à distance
Dé B = +1 à distance
Dé C = 2 à distance
Dé D = +2 à distance

Les 4 dés peuvent être résolus en même temps.
Le dé B et D doivent incrémenter de leur valeur le dé A ou le dé C ou 1 sur A et 1 sur C.
La nouvelle valeur des dés A et C peuvent être appliquer sur des cibles différentes.

J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Nnayl
Caïd ignoré
Nnayl


Messages : 277
Age : 38
Localisation : Paris, Rueil Malmaison

utilisation d'un dé +1 (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'un dé +1 (Résolu)   utilisation d'un dé +1 (Résolu) Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 16:40

C'est tout à fait ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation d'un dé +1 (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'un dé +1 (Résolu)   utilisation d'un dé +1 (Résolu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation d'un dé +1 (Résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui-Gon Jinn (Résolu)
» Personnages (résolu)
» Expression "retirez un dé" (Résolu)
» FN-2199, IG-88 et Ruse (résolu)
» [Résolu] Événement résolution de dé et modificateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Règles et Questions-
Sauter vers: