Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Le Championnat de France a réuni 57 joueurs, et à la fin c'est
Wodan qui l'emporte en Poe/Maz.
Après 5 Rondes le samedi, un Top16 a été organisé le Dimanche.
Deux sides, des lots, une salle et un événement qui feront date et montrent que
Asmodée a pris le bon chemin. Encore plusieurs réglages, et ce sera parfait (qui a dit la comm' en amont?)

On récupère de ces deux jours. Et on peut déjà penser aux quelques tournois restants.
Retrouvez la liste des stores à venir,
peut-être près de chez vous ici.

Partagez | 
 

 Expression "retirez un dé" (Résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaeli24
Chair à Bantha
avatar

Messages : 9
Localisation : Lille

MessageSujet: Expression "retirez un dé" (Résolu)   Mar 20 Déc 2016 - 0:52

Bonsoir,

En ce qui concerne l'expression "retirez un dé", lorsque rien n'est précisé, il s'agit de retirer n'importe quel dé de la réserve, même de celle d'un adversaire ?

Par exemple, une carte offre la possibilité de retirer un dé afin d'appliquer le nombre de dégâts égal à sa valeur. Peut-on retirez un dé de l'adversaire en lui infligeant les dégâts égaux à la valeur ? Ou alors doit-il s'agir d'un dé de NOTRE réserve ?

Merci Smile


Dernière édition par gaeli24 le Mar 20 Déc 2016 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud Ouest
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud Ouest
avatar

Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

MessageSujet: Re: Expression "retirez un dé" (Résolu)   Mar 20 Déc 2016 - 1:04

Si rien n'est précisé alors le dé peut appartenir à l'adversaire. C'est fort Smile

D'ailleurs la carte dont tu parles peut être :



Dans les 2 cas tu peux retirer un dé d'un personnage adverse et faire les dégats à un autre personnage. Pas besoin que ce soit le même perso.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Johan
Recalé de la Marine Impériale
avatar

Messages : 195
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (oueuch' gros !)

MessageSujet: Re: Expression "retirez un dé" (Résolu)   Mar 20 Déc 2016 - 1:05

Si c'est pas précisé, tu peux retirer n'importe quel dé.
Tu ne peux retirez qu'un de tes dés quand c'est écrit "Retirez un de vos dés".
Tu ne peux retirer qu'un dé de l'adversaire quand ya écrit "Retirez un de de votre adversaire".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gaeli24
Chair à Bantha
avatar

Messages : 9
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Expression "retirez un dé" (Résolu)   Mar 20 Déc 2016 - 1:12

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ascanio
Chair à Bantha
avatar

Messages : 9
Localisation : 92

MessageSujet: Re: Expression "retirez un dé" (Résolu)   Dim 6 Aoû 2017 - 11:45

Bonjour,
Dans le ça ou le dé retiré comporte un coût, doit on payer pour retirer et appliquer les dégâts?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coeurdacier
Jawa ignorant
avatar

Messages : 107
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Expression "retirez un dé" (Résolu)   Dim 6 Aoû 2017 - 12:24

Ascanio a écrit:
Bonjour,
Dans le ça ou le dé retiré comporte un coût, doit on payer pour retirer et appliquer les dégâts?
Merci
S'il est précisé de "résoudre" le dé adverse, il faut payer.
En revanche, dans le cas de la projection de force, c'est différent. D'abord on retire le dé, ensuite on inflige un nombre de dégâts égal à sa valeur (donc il ne s'agit pas de le résoudre, seule la valeur compte Wink ). Ainsi, le coût éventuel d'un dé n'a absolument aucune importance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ascanio
Chair à Bantha
avatar

Messages : 9
Localisation : 92

MessageSujet: Re: Expression "retirez un dé" (Résolu)   Dim 6 Aoû 2017 - 14:35

Merci pour la prévision. C'est très clair maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sysiphe73
Ewok perdu
avatar

Messages : 75
Age : 44
Localisation : NIMES (30)

MessageSujet: Re: Expression "retirez un dé" (Résolu)   Sam 19 Aoû 2017 - 7:50

Dans le cas de "chair à canon", si on retire à l'adversaire un dé nécessitant une ressource (qu'on ne paye pas bien entendu), on ne peut pas infliger les dégâts et du coup ?
Si c'et un dé modificateur, de la même manière on ne peut pas le résoudre et il n'occasionne lui aussi aucun dégât?
Il le semble avoir lu une explication sur ce thème des ressources avec dé retiré mais je ne la retrouve pas dans le flot des questions.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Expression "retirez un dé" (Résolu)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Expression "retirez un dé" (Résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un tutoriel[résolu]
» [Résolu] Le mystère de la borne d'arcade !!
» [Résolu] Problème d'accès à http://192.168.0.1
» Probleme megapack [Résolu]
» Expression "Hit and Run"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Règles et Questions-
Sauter vers: