Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [Résolu] Événement résolution de dé et modificateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nnayl
Caïd ignoré
Nnayl


Messages : 277
Age : 38
Localisation : Paris, Rueil Malmaison

[Résolu] Événement résolution de dé et modificateur Empty
MessageSujet: [Résolu] Événement résolution de dé et modificateur   [Résolu] Événement résolution de dé et modificateur Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 14:56

J'ai une question à soumettre à la communauté.

Certains événements ou supports permettent de résoudre un dé avec ou sans effet, du genre:
- Supporting fire (144) - Qui permet de résoudre un dé distance en augmentant sa valeur de 1
- Force strike (83) - Qui permet de tourner un dé sur une face mêlée et de le résoudre

Est ce que, durant la résolution d'un dé par une carte de ce type, l'on peut additionner à ce dé un ou plusieurs autres dés modifiés du même type de dégât ?

De ma compréhension personnelle des règles, je dirai oui étant donné les dés modifiés s'appliquent lors de la résolution d'un dé de dégât du même type que la modification et qu'aucune mention ne stipule que ce dé doit être résolu seul. (règle de base validée par la règle d'or)


Dernière édition par Nnayl le Jeu 8 Déc 2016 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

[Résolu] Événement résolution de dé et modificateur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Événement résolution de dé et modificateur   [Résolu] Événement résolution de dé et modificateur Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 15:19

Je pense que les règles décrivent clairement la résolution d'un dé : on peut résoudre un autre dé avec un symbole identique. Tant que le texte de la carte comprend "résoudre un dé", je pense que c'est possible. C'est toute la différence entre "infliger x dégâts" et résoudre un dé avec un symbole de dégât.
Si l'on résout en plus un dé modifié, la résolution est simultanée (seule différence avec un symbole non modifié). Un dé avec un symbole "modifié" et un dé avec le même symbole "simple" sont considérés comme partageant le même symbole.


Dernière édition par Bartmoss le Jeu 8 Déc 2016 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nnayl
Caïd ignoré
Nnayl


Messages : 277
Age : 38
Localisation : Paris, Rueil Malmaison

[Résolu] Événement résolution de dé et modificateur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Événement résolution de dé et modificateur   [Résolu] Événement résolution de dé et modificateur Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 15:28

Quand on est pas sur, c'est toujours bien de demander !
En tout cas merci de ta réponse, tu me confortes dans ma lecture et compréhension des règles =)
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

[Résolu] Événement résolution de dé et modificateur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Événement résolution de dé et modificateur   [Résolu] Événement résolution de dé et modificateur Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 15:29

Je ne prétends pas détenir la vérité, mais je le lis comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

[Résolu] Événement résolution de dé et modificateur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Événement résolution de dé et modificateur   [Résolu] Événement résolution de dé et modificateur Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 15:39

Je ne pense pas que cela fonctionne comme cela .

Pour moi l'effet serait beaucoup beaucoup trop fort si il pouvait se résoudre comme cela.
C'est une bonne question à poser aux dev.

Pour moi tu résouds juste 1 dé.

Imagine 2 seconde " FOrce Strike".
Pour 1 tu fais l'effet d'un focus + ambush( vu que tu le résouds instant) + tu peux adds tous les modified dice que tu veux.

Juste Overpowered.

Mais peut être que je me trompe. A confirmer avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nnayl
Caïd ignoré
Nnayl


Messages : 277
Age : 38
Localisation : Paris, Rueil Malmaison

[Résolu] Événement résolution de dé et modificateur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Événement résolution de dé et modificateur   [Résolu] Événement résolution de dé et modificateur Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 16:02

J'ai ma réponse, c'est marqué dans les règles en plus.

Page 9 du réfence rules
Citation :
A player cannot use modifiers when resolving a die through
a card effect, unless the card allows them to resolve
multiple dice of the same symbol.

Le scepticisme de Tsuna l'emporte
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

[Résolu] Événement résolution de dé et modificateur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Événement résolution de dé et modificateur   [Résolu] Événement résolution de dé et modificateur Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 16:08

Bien vu Nnayal et Tsuna Wink
C'est vrai que ça semblait fort, mais pas plus que "Imprévisible" (162) qui pour "0" relance n'importe quel dé (pas seulement un de tes bleus) et donne une autre action au choix avec Ambush (même si choisir est plus fort que relancer...).


Dernière édition par Bartmoss le Jeu 8 Déc 2016 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nnayl
Caïd ignoré
Nnayl


Messages : 277
Age : 38
Localisation : Paris, Rueil Malmaison

[Résolu] Événement résolution de dé et modificateur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Événement résolution de dé et modificateur   [Résolu] Événement résolution de dé et modificateur Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 16:09

Page 9, section RESOLVING DICE THROUGH CARDS
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

[Résolu] Événement résolution de dé et modificateur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Événement résolution de dé et modificateur   [Résolu] Événement résolution de dé et modificateur Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 16:11

oui, j'ai vu après Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

[Résolu] Événement résolution de dé et modificateur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Événement résolution de dé et modificateur   [Résolu] Événement résolution de dé et modificateur Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 16:35

Bartmoss a écrit:
Bien vu Nnayal et Tsuna Wink
C'est vrai que ça semblait fort, mais pas plus que "Imprévisible" (162) qui pour "0" relance n'importe quel dé (pas seulement un de tes bleus) et donne une autre action au choix avec Ambush (même si choisir est plus fort que relancer...).

Non imprévisible reste beaucoup moins fort parce que tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

[Résolu] Événement résolution de dé et modificateur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Événement résolution de dé et modificateur   [Résolu] Événement résolution de dé et modificateur Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 17:18

Tsuna a écrit:
Bartmoss a écrit:
Bien vu Nnayal et Tsuna Wink
C'est vrai que ça semblait fort, mais pas plus que "Imprévisible" (162) qui pour "0" relance n'importe quel dé (pas seulement un de tes bleus) et donne une autre action au choix avec Ambush (même si choisir est plus fort que relancer...).

Non imprévisible reste beaucoup moins fort parce que tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber Smile.

En l'utilisant sur Leia ou un Padawan, on a 2 chances sur 3 d'avoir ce que l'on Wink, mais c'est bien ce que je voulais dire avec "même si choisir est plus fort que relancer".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Événement résolution de dé et modificateur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Événement résolution de dé et modificateur   [Résolu] Événement résolution de dé et modificateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Événement résolution de dé et modificateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligne de ravitaillement et le dé modificateur
» Résolution de dé - Confidence
» résolution des dés
» Non Résolution de dés
» Evènement et face dégâts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Règles et Questions-
Sauter vers: