Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Rouge-Jaune] Phasma Bala Trooper

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dimmu
Recalé de la Marine Impériale
Dimmu


Messages : 184
Localisation : Paris

1 - [Rouge-Jaune] Phasma Bala Trooper Empty
MessageSujet: [Rouge-Jaune] Phasma Bala Trooper   1 - [Rouge-Jaune] Phasma Bala Trooper Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 17:29

Salut à tous !

Voici le deck dont il est question dans le thread sur les Worlds.
Il s'agit de la version que j'ai joué lors de deux tournois sur Paris, dont l'Open. Le deck est invaincu en tournoi et est vraiment très robuste (et surtout très stable).

Phasma Bala Trooper

Sets: Awakenings

BATTLEFIELD
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Mos Eisley Spaceport, Tatooine (Awakenings #172)


CHARACTER
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
2x Captain Phasma, Elite Trooper (Awakenings #1)
1x First Order Stormtrooper (Awakenings #2)
1x Bala-Tik, Gang Leader (Awakenings #19)


UPGRADE
¯¯¯¯¯¯¯
1x Commanding Presence (Awakenings #7)
2x F-11D Rifle (Awakenings #8)
2x On The Hunt (Awakenings #26)
2x DH-17 Blaster Pistol (Awakenings #54)
2x Holdout Blaster (Awakenings #63)
2x Jetpack (Awakenings #66)
2x Hunker Down (Awakenings #164)


SUPPORT
¯¯¯¯¯¯¯
2x Backup Muscle (Awakenings #99)
2x Underworld Connections (Awakenings #101)


EVENT
¯¯¯¯¯
2x Endless Ranks (Awakenings #70)
1x Tactical Mastery (Awakenings #74)
2x The Best Defense... (Awakenings #75)
2x He Doesn't Like You (Awakenings #97)
2x Logistics (Awakenings #142)
1x Dodge (Awakenings #155)
2x Flank (Awakenings #156)
1x Electroshock (Awakenings #159)

Explications et conseils pour jouer le deck.

La grosse "originalité" du deck est de jouer 2 Endless Ranks (carte que j'ai assez peu vue en tournoi) et de jouer 2 Underworld Connections dans un deck qui est généralement joué de manière plutôt agressive (idéalement il faut mulligan dessus).
Mettre un bouclier sur Bala et un sur le Trooper au début si le terrain adverse est choisi.

Attention, ce deck est réellement un deck "contrôle", contrairement aux apparences. Il a pour but de contrôler les dés adverses, puis de maximiser ses dégâts en n'hésitant pas à relancer un max de fois les dés qu'on possède (je ne claim quasiment jamais le battlefield). Les focus de Phasma et Bala stabilisent grandement ceci (je ne les relance que rarement).

Il faut jouer les équipements redeploy sur Bala en priorité et le reste sur Phasma (de manière générale). Là où le deck devient assez robuste c'est lorsqu'au bout de quelques tours, on a les moyens de jouer Endless Ranks sur le Stormtrooper. En général cela scelle la partie car le deck en face ne peut pas revenir devant un gardien qui revit. Ceci est souvent possible car le deck a tendance à accumuler les ressources facilement.

Les match-ups contre la plupart des gros decks du format sont favorables (notamment le Jango/Bala/Trooper ou le Vador/Raider, sans oublier le Poe/Rey ou le Han/Rey) et le deck est plaisant à jouer donc l'essayer c'est l'adopter Smile !

Si vous avez des questions sur les choix, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Caïd ignoré
Kertanos


Messages : 292
Localisation : Nantes (44)

1 - [Rouge-Jaune] Phasma Bala Trooper Empty
MessageSujet: Re: [Rouge-Jaune] Phasma Bala Trooper   1 - [Rouge-Jaune] Phasma Bala Trooper Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 3:46

ça doit perdre contre jabba/whatever crime lord non ?
J'aime bien en tout cas, j'avais dans l'idée d'en monter un de ce genre avec SoR en remplaçant balatik par le nouveau gavian enforcer, parce que guardian à 9 pv c'est relou :p
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Recalé de la Marine Impériale
Dimmu


Messages : 184
Localisation : Paris

1 - [Rouge-Jaune] Phasma Bala Trooper Empty
MessageSujet: Re: [Rouge-Jaune] Phasma Bala Trooper   1 - [Rouge-Jaune] Phasma Bala Trooper Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 11:24

Kertanos a écrit:
ça doit perdre contre jabba/whatever crime lord non ?
J'aime bien en tout cas, j'avais dans l'idée d'en monter un de ce genre avec SoR en remplaçant balatik par le nouveau gavian enforcer, parce que guardian à 9 pv c'est relou :p

Bah je t'avoue qu'à mon avis le match-up contre Jabba Crime Lord n'est pas très difficile car tu as énormément de contrôle et surtout, tu as 3 persos (ce qui est vraiment difficile pour un deck Crime Lord à gérer. S'il compte te meuler, de mon expérience, il sera mort avant). Après ça reste un jeu de cartes et s'il a la sortie parfaite et que tu n'as aucune carte de contrôle (peu probable), tu peux être mis en difficulté. Je ne pense pas que ce soit un match-up trop compliqué Wink (à la limite si le testes sur un grand nombre de parties, tu me diras le résultat).

Pour ce qui est du gavian enforcer, oui effectivement il rendrait le deck plus robuste en terme "défensif" mais je trouve que le dé de Bala, avec son focus, son shield est vraiment pas mal dans ce deck. De plus la capa de Bala est vraiment insane dans ce deck car elle trigger au moins une fois à quasi chaque partie (vu que tu as énormément de défense pour le faire survivre, entre le trooper gardien et les events de contrôle). Je testerai mais je ne suis pas sûr qu'on ait besoin de deux gardiens dans le deck Wink ! D'ailleurs concernant SOR, je n'ai pas vu beaucoup d'améliorations possibles du deck. Après, sûrement que le deck perdra en puissance si le métagame évolue. Je pense qu'il va falloir rentrer un truc pour gérer imperial inspection car ça me semble éclater le deck si non géré (et éventuellement mettre plus d'upgrades à 3 du coup) !
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Caïd ignoré
Kertanos


Messages : 292
Localisation : Nantes (44)

1 - [Rouge-Jaune] Phasma Bala Trooper Empty
MessageSujet: Re: [Rouge-Jaune] Phasma Bala Trooper   1 - [Rouge-Jaune] Phasma Bala Trooper Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 14:26

Ouai faudrait tester. Parce que question contrôle de dés ton deck est dans la moyenne haute (8 cartes) mais ma version de jabba est dans l'extrême haut (pas loin de 20)
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Recalé de la Marine Impériale
Dimmu


Messages : 184
Localisation : Paris

1 - [Rouge-Jaune] Phasma Bala Trooper Empty
MessageSujet: Re: [Rouge-Jaune] Phasma Bala Trooper   1 - [Rouge-Jaune] Phasma Bala Trooper Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 15:01

Kertanos a écrit:
Ouai faudrait tester. Parce que question contrôle de dés ton deck est dans la moyenne haute (8 cartes) mais ma version de jabba est dans l'extrême haut (pas loin de 20)
Oui effectivement c'est plutôt la moyenne haute mais je t'avoue qu'à mon avis ce n'est pas forcément un problème si tu as plein de gestions de dés. Disons que de ce que j'ai testé, Jabba/XXX gère plutôt bien de manière générale mais finit toujours par se prendre des mandales et c'est là que ça commence à être difficile vu qu'il n'a pas de heal. Mine de rien, le deck Phasma rapidement de quoi faire très mal et le nombre de dés étant rapidement très élevé, à mon avis, même avec plein de gestions, un nombre non négligeable finira par passer (disons que tu as sans doute 2 dodges pour faire mal mais il suffit de tourner autour. D'ailleurs la maitrîse tactique du deck est là pour ce genre de match-up). Le principal c'est de contrôler le dé du Crime lord s'il est joué avec Ace in the hole et de tuer le plus vite possible le perso qui poserait un Crime Lord à la main Wink

Si tu as une liste à poster ou à m'envoyer, je testerai peut-être à l'occasion pour le fun (si j'ai le temps, avant la sortie de SOR) Wink (Pour ma part en ce moment mon deck Jabba monté c'est un Jabba double sisters qui marche pas trop mal mais ne joue pas Crime lord). J'avoue que le Jabba Dooku/Vador m'a souvent déçu (des fois ça sort bien et tu te sens trop fort et des fois, tu te fais massacrer. Je pense que SOR va permettre à ce genre de deck d'être plus robuste avec les protections qui arrivent).
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Caïd ignoré
Kertanos


Messages : 292
Localisation : Nantes (44)

1 - [Rouge-Jaune] Phasma Bala Trooper Empty
MessageSujet: Re: [Rouge-Jaune] Phasma Bala Trooper   1 - [Rouge-Jaune] Phasma Bala Trooper Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 20:15

Oui je joue double nightsister aussi.
La liste est relativement classique, j'ai mis tout ce que je pouvais pour contrôler les dés adverses (j'ai pas mis force throw qui est trop cher et trop fragile sur les sister, mais j'ai laissé immobilisation qui marche quelque soit la face du dés), deux hunker down et deux hidden pour générer des bouclier pour les sisters et en win condition double crime lord double ace. (et les classiques data pad ofc)
Pour le champ de bataille je joue base écho, parce qu'il ne peut pas me péter dans les doigts et qu'il est complètement inutile pour mon adversaire. Salle du trône c'est plus fort et plus safe pour déclencher crime lord, mais ça m'est revenu trop de fois dans la face avec des cunning ou force throw pour te pourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Recalé de la Marine Impériale
Dimmu


Messages : 184
Localisation : Paris

1 - [Rouge-Jaune] Phasma Bala Trooper Empty
MessageSujet: Re: [Rouge-Jaune] Phasma Bala Trooper   1 - [Rouge-Jaune] Phasma Bala Trooper Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 10:26

Oui ok je vois le genre de deck du coup Wink ! Je t'avoue que de ce que j'avais testé, je n'avais pas été convaincu (ça ne reste que mon point de vue). Disons que parfois ça sort bien et tu contrôles à fond et des fois tu exploses en plein vol (trop souvent à mon goût disons). Après le deck est plaisant à jouer, je n'en doute pas !
En fait, je pense que Jabba double sisters est plus fort sans Crime lord et avec des guns et du dégât à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Caïd ignoré
Kertanos


Messages : 292
Localisation : Nantes (44)

1 - [Rouge-Jaune] Phasma Bala Trooper Empty
MessageSujet: Re: [Rouge-Jaune] Phasma Bala Trooper   1 - [Rouge-Jaune] Phasma Bala Trooper Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 16:35

C'est possible, comme tu dis le deck est fun et c'est principalement pour ça que je le joue, on est pas ultra meta top tier à Nantes en ce moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 - [Rouge-Jaune] Phasma Bala Trooper Empty
MessageSujet: Re: [Rouge-Jaune] Phasma Bala Trooper   1 - [Rouge-Jaune] Phasma Bala Trooper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rouge-Jaune] Phasma Bala Trooper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bleu/Jaune/Rouge] eDooku/Bala/Trooper
» [rouge -bleu] trooper & sister
» [Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8
»  [Jaune/Rouge/Bleu] Rainbow Swarm, Bala Tik chef de gang
» [Side-Empereur CF] ePhasma Bala Trooper - 1st par équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Deckbuilding :: Antagoniste-
Sauter vers: