Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Bleu/Jaune/Rouge] eDooku/Bala/Trooper

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leddon
Champion d'Europe 2019 - Vice-Champion de France 2018 - Swoop gang
leddon


Messages : 284
Localisation : PARIS 16

[Bleu/Jaune/Rouge] eDooku/Bala/Trooper Empty
MessageSujet: [Bleu/Jaune/Rouge] eDooku/Bala/Trooper   [Bleu/Jaune/Rouge] eDooku/Bala/Trooper Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 6:34

Bonjour,

Voici venu un deck Antagoniste parce qu'être Villain c'est fort Smile

www.swdestinydb.com/deck/view/179479


En fait non, c'est venu d'une vidéo Youtube de Tiny Grimes qui disait qu'Ambition sans bornes c'était fort...
J'ai testé avec Dooku/Kylo, Jabba/Dooku, Vader, Raider dans tous les sens mais je n'ai pas réussi à avoir quelque chose de stable parce que ça a 21 points de vies .. et que les decks sont maintenant optimisés pour faire beaucoup de dégats rapidement.(Et pas de Deuxième chance, ni de soins en Vilains)


L'idée de base c'était donc de trouver un jeu à forte base Bleue (genre Dooku/Kylo) mais avec des points de vies en plus.(au final c'est 4 de plus, Kylo en a 11, et  Bala + Trooper 8+7=15)
Initialement, il y avait 2 choix:
Dooku/Bala/Trooper ou Kylo/Raider/Trooper(ou nightsister)
Même nombre de points de vie, mais des faces de dégats payantes chez Kylo et le Tusken Raider contre Dooku et ses boucliers...Le choix a été vite fait Smile
Les decks de la méta les plus difficiles à battre sont à base de Jango/xx/xx avec beaucoup de cartes peu chères donc le spécial de Kylo est moyen....
Si dans SOR tout le monde joue empereur avec Rise Again, je rejouerai Kylo promis Wink


Donc je détaille un peu le plan de jeu..en caricaturant
Le but est d'obtenir beaucoup d'améliorations rapidement, parce q'une amélioration c'est un dé de plus.
Et que dans un jeu de dés, pour limité la part de chance et avoir de la consistence, il vaut mieux devoir faire un 6 sur 5 dés que sur 2. Wink
Ensuite tout s'accumule...si l'adversaire doit payer pour enlever un dé, il ne posera pas d'améliorations et c'est l'effet boule de neige.
Pour cela 6 cartes par ordre d'importance : 2x Holocrons (améliorations gratuite), 2x Ambition Sans Bornes (refaire toute sa main pour 1), 2x La Force Lie toute Chose (la solution par défaut)
Concernant les personnages, le but c'est d'avoir un Dooku survitaminé en fin de partie (genre 2 Sabres Laser, une sonde mentale) comme pour un Dooku/Kylo avec la différence qu'il devrait être vivant facilement un tour de plus que si c'était un deck Dooku/Kylo tout en faisant pendant ce temps autant de dégats. (voir +)
Si jamais Dooku est choisi comme cible dès le début, il va falloir faire regretter ce choix à l'adversaire, en utilisant le discard à chaque fois en plus des contrôles à disposition tout en équipant Bala-tik Smile

Venons-en au Deck à proprement parler:
Le comte Dooku version Elite *15*, Bala-Tik normal *8* et un Stormtrooper *7* Total 30
Bala-Tik elite et Dooku normal passe aussi mais aucun interêt.

Le Champ de bataille est le Centre de commandement Rebelle (Rebel War Room)
La raison est de ne pas offrir un champ de bataille intéressant pour l'adversaire avec en plus 2 boucliers s'il gagne le roll.
Le terrain permettant de résoudre les 2 dégats du Trooper et les 2 discards de Dooku gratuitement en début de partie donc parfait pour notre groupe.




Le deck contient :


  • 14 améliorations dont 12 avec dés


  • 2 Supports


  • 14 évènements


14/2/14 c'est un bon compromis.
Voir 13/2/15 pour rajouter un événement (Power of the Force contre immobilisation ou force Choke)

Améliorations:

x1  Force Choke
x2  Force Throw
x2  Force Training
x2  Hunker Down
x1  Immobilize
x2  Lightsaber
x2  Mind Probe
x2  Sith Holocron

Il y a toute la panoplie d'améliorations classique qui vont bien avec les Holocrons.
Il n'en existe que 12 actuellement...
On veut rentabiliser les Holocrons donc il faut minimum 8 améliorations pour être tranquille ..(en dessous on va souvent se retrouver sans pouvoir résoudre l'holocron...)
Donc on est à 8 améliorations + 2 Holocrons, il reste 4 places
Ca sera 2x Baissez-vous (Hunker Down un bouclier par tour gratuit) et 2x Sabre Laser.

Donc exit :
Un force Choke, une immobilisation, les 2 caché dans l'ombre.
Possibilité de mettre 2 immobilisation (ça devient un deck budget sans légendaire!) ou 2 force choke

Et exit en parallèle dans les armes le sabre de Kylo Ren qu'il serait possible d'échanger contre un sabre laser classique.
Pourquoi je ne le joue pas :
Déjà on peut le mettre uniquement sur Dooku ..
Et je veux pouvoir mettre mes sabres laser sur Bala-Tik, il n'est pas là juste pour faire joli,et profiter de l'abilité de Bala et du redéploiement du sabre.

Si l'on joue contre un deck avec beaucoup de boucliers (Han,Qui-Gon, Dooku au hasard), il faut éviter de discard les sabre laser pour un reroll...
Dooku va discard pour prendre des boucliers, mais il prend des unblocable à chaque fois, donc à l'usure 2 ou 3 coups de spécial de sabre laser c'est fini Smile



Tips : Si vous avez un Mind Probe et un force Choke, essayer de les mettre sur 2 personnages différents.
Le spécial de Force Choke peut déclencher immédiatement n'importe quel spécial d'un autre personnage si le dé est en jeu (exemple mind Probe au hasard) moyennant un dégât unblocable sur votre Personnage.


* Soutiens :
x2  It Binds All Things
Il n'y a pas :
Power of the Dark Side (Le Pouvoir du côté obscur fonctionne bien avec les Holocrons pourtant)
Backup Muscle (Renforts musclés)

Pourquoi :
Pas de place malheureusement...et on a 14 événements déjà.
Descendre en dessous signifierait qu'on ferait plus de dégâts mais perdrait en contrôle (= perte de consistence, ce qu'il faut éviter. On n'aura plus également les réflexions du genre, "tu as toujours la carte qu'il faut en main pour contrôler" et ça, ça n'a pas de prix Wink )(dédicace Peegee)



* Evènements:

x2  Boundless Ambition
x2  Deflect
x1  Dodge
x2  Feel Your Anger
x2  Flank
x2  He Doesn't Like You
x2  The Best Defense...
x1  The Power of the Force

2 Ambitions sans bornes, 1 Pouvoir de la Force (En fait c'est la carte que je souhaite ajouter mais je ne sais pas encore contre quoi....un mini no mercy qui coute 1 et qui fait pas discard toute sa main, un force strike like qui peut faire beaucoup + de dégats...)
et le reste c'est du contrôle.
J'ai enlevé les contrôles situationnels pour 2 raisons c'est situationnel Smile et pas de place Smile
Donc pas d'électroshock (faut un perso jaune et ça ne fonctionne pas sur les dés avec 3 en valeurs, Salut Vader, et Luke)
Pas d'isolation (seulement sur un personnage)
J'ai laissé les deflect... Ok c'est situationnel,faut du dégât distance, ça coûte la même chose ça enlève un dé mais ça fait des dégats ! et parce qu'enlevé un dé de Sonde Mentale sur sa face 3 dégats ça fait plaisir.
J'ai mis la meilleure défense....parce que ça porte bien son nom et que lorsque l'adversaire fait un spécial sur Sonde Mentale et Projection de la Force sur son premier Roll avec un sourire narquois qui veut dire....Roll et tu vas prendre Chère ou bien enlève moi un dé et j'aurai quand même un lot de consolation.
Puis vient la meilleure défense..conseil : vérifier avant de jouer la carte qu'il n'y ait aucun objet contondant ou tranchant à portée ;o

On peut tout de même mettre electroshock à la place d' he doesn't like you (il trouve que t'as une sale gueule)
Je préfère "he doesn't like you" parce que c'est gratuit.. par contre il faut avoir des dés en jeu pour l'utiliser donc il faut dès le début du tour jouer un personnage avant de poser une amélioration tant qu'à faire quand on l'a en main.


Et de toute façon, on dispose du meilleur Removal du jeu qui est Flank (Prise en tenaille)

Tips: Si au début d'un tour l'adversaire passe, en x personnages contre x personnages, il y a de fortes chances que c'est Flank qui soit en attente (prise en tenaille) donc  ne pas jouer le personnage avec la Sonde Mentale d'abord de préférence surtout si ça permettrait d'achever quelqu'un. ;p


Mulligan:

On veut un holocron, ou ambition sans bornes !
La force lie toute chose par défaut.

Si on a holocron , on garde Force throw, Mind Probe,
Si on a la force lie toute chose, on garde les upgrades à 2, on jette ceux à 3 et 4
Si on a Ambition sans bornes, on jette tout, on veut un holocron Smile (enfin tout sauf Ambition sans bornes.. !)
Si c'est Vader/Luke/Grievous/Poe en face, c'est recommandé de garder un contrôle genre Flank Smile

Si on a un combo Holocron/ambition sans bornes c'est la fête Smile
Poser 2 Sondes Mentales , et deux projections de la force tour 1 c'est possible! Smile



C'est un deck plutôt difficile à maîtriser mais amusant(pour nous) et de temps en temps frustrant pour l'adversaire.
Avec certaines parties où l'on va jouer tout seul pendant 3 minutes ;o après un claim adverse.

Un dernier tips pour la route :
Eviter d'utiliser le focus de Dooku en début de partie ou tant qu'on peut faire plusieurs reroll, ça fait perdre un dé Wink

Le défaut du deck, sachant qu'il n'y a que du contrôle, si on n'obtient pas les Holocrons, Ambition Sans Bornes, La Force Lie toute Chose...au tour 1 ou 2 Mad
C'est qu'il va falloir se payer ses propres améliorations..et récupérer des ressources ;p (comme les autres....) mais en plus compliqué car il ne faudra pas compter sur les cartes événements pour faire du dégât.

J'ai bâclé la fin Smile,j'éditerai plus tard mais je répondrai aux questions et je suis à l'écoute des conseils d'amélioration. Smile

Leddon
Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Blaster facile
le lion de lyon


Messages : 1163
Localisation : Lyon

[Bleu/Jaune/Rouge] eDooku/Bala/Trooper Empty
MessageSujet: Re: [Bleu/Jaune/Rouge] eDooku/Bala/Trooper   [Bleu/Jaune/Rouge] eDooku/Bala/Trooper Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 15:19

que pense tu de rever à la place de dodge?
Revenir en haut Aller en bas
leddon
Champion d'Europe 2019 - Vice-Champion de France 2018 - Swoop gang
leddon


Messages : 284
Localisation : PARIS 16

[Bleu/Jaune/Rouge] eDooku/Bala/Trooper Empty
MessageSujet: Re: [Bleu/Jaune/Rouge] eDooku/Bala/Trooper   [Bleu/Jaune/Rouge] eDooku/Bala/Trooper Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 15:42

Revers. c'est cher
Suis plutôt entrain de réfléchir à amoindrir les coûts des évènements.
Donc ça serait pour rajouter Cannon Fodder plutôt ;p
Le deck est plutôt stable, et intéressant à jouer avec bcp de mécaniques et de décisions à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bleu/Jaune/Rouge] eDooku/Bala/Trooper Empty
MessageSujet: Re: [Bleu/Jaune/Rouge] eDooku/Bala/Trooper   [Bleu/Jaune/Rouge] eDooku/Bala/Trooper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bleu/Jaune/Rouge] eDooku/Bala/Trooper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rouge-Jaune] Phasma Bala Trooper
» [Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8
»  [Jaune/Rouge/Bleu] Rainbow Swarm, Bala Tik chef de gang
» [rouge -bleu] trooper & sister
» Jaune-rouge Padme 2 trooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Deckbuilding :: Antagoniste-
Sauter vers: