Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Nantes] Résultats du Draft du 09/03/2017

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mando
Esclave Twi'lek
Mando


Messages : 69
Localisation : Nantes (44)

[Nantes] Résultats du Draft du 09/03/2017 Empty
MessageSujet: [Nantes] Résultats du Draft du 09/03/2017   [Nantes] Résultats du Draft du 09/03/2017 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 10:24

[Nantes] Résultats du Draft du 09/03/2017 Haut_conseiljedi_imv6
Résultat du premier draft SW Destiny

Tout premier Draft de Star Wars Destiny, nous avons voulu tenter ce système de jeu avant la sortie du prochain pack, afin de déterminer si une soirée Draft le jour de la sortie serait envisageable/amusant. Katagena ayant été pris en embuscade par la flotte Impériale au grand complet sur le chemin, nous avons fait appel à un renfort musclé, le seul et unique Groundalf, récupéré grâce à un plan du prince bien placé ! Nous avons donc mis en jeu un display, distribué 6 booster à chacun des six joueurs, et drafté des des decks de 20 cartes avant de nous affronter lors de trois rondes sans merci.

1- Mando - 3pts
2- Elwe - 2pts
3- Kertanos - 2pts
4- Cheet - 1pt
5- Groundy 1pt
6- Polo la Légende - 0pt

En haut du podium, Elwe et moi même, avec les mêmes personnages, le même champ de bataille, la même optique : de la meule à base de Padmé Amidala ! C'est confirmé, sur des decks de 20 cartes, la meule c'est trop fort. En troisième position, Kertanos, qui nous aura fait peur avec son draft Grievous Jango ! Qui-gon élite aura offert à Cheet une quatrième place, suivi de près par Groundy, dont le AT-ST piloté par Jabba aura fait des ravages, comme la destruction de la Launch Bay de Polo, qui fidèle à sa légende, finit bon dernier avec un deck padawan double soldat rebelle.

Conclusion : Le Draft était très fun, mais un display est à peine suffisant, et 20 cartes ce n'est clairement pas suffisant pour tenir la meule. ça nous a quand même donné envie de retenter le coup en Avril, avec peut être deux displays et 30 cartes, pour un méta plus équilibré.

Les légendaires tirées : Jabba the Hutt, Launch Bay, AT-ST, One With The Force, Luke Skywalker's Lightsaber et Crime Lord

ps : C'est la première fois que j'ai géré un tournoi, et que je fais un report, donc n'hésitez pas en cas de manque ou d'erreur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Rapace


Messages : 1098
Localisation : Lyon

[Nantes] Résultats du Draft du 09/03/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Draft du 09/03/2017   [Nantes] Résultats du Draft du 09/03/2017 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 11:36

Cool ça c'est une bonne idée.

Le truc c'est comment vous faites pour l'attribution des cartes derrière?

Vous repartez avec ce que vous avez draftez en somme?
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Rapace


Messages : 1098
Localisation : Lyon

[Nantes] Résultats du Draft du 09/03/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Draft du 09/03/2017   [Nantes] Résultats du Draft du 09/03/2017 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 11:40

Et en avril vous pouvez donner la possibilité aux gens de choisir un nombre de cartes limitées de "le reveil"

Genre 1 perso/5-6 event/2-3 supports...

Je m'envais discuter de ça et proposer aux Lyonnais
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Esclave Twi'lek
Mando


Messages : 69
Localisation : Nantes (44)

[Nantes] Résultats du Draft du 09/03/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Draft du 09/03/2017   [Nantes] Résultats du Draft du 09/03/2017 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 12:01

Non on a tout mis en commun à la fin, et dans l'ordre du classement on choisit chacun une carte jusqu'à épuisement du pool !
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Esclave Twi'lek
Mando


Messages : 69
Localisation : Nantes (44)

[Nantes] Résultats du Draft du 09/03/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Draft du 09/03/2017   [Nantes] Résultats du Draft du 09/03/2017 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 12:07

Mon report :


Première carte draftée : One with the force. A partir de là j'ai essayé de construire un deck héros bleu. Bizzarement, assez peu de cartes heros sont venues jusqu'à moi, à part des patiences ! On aura été quatre à jouer héros et 2 vilain, les aléas du draft Smile Après avoir récupéré un scout et un peu de contrôle jaune, mais aucun personnage, je choisis comme orientation un deck meule multicolore, et espère piocher un perso lors des boosters suivants. J'ai de la chance, une Padmé amidala me vient entre la main, et je me retrouve avec un deck meule assez tanky : one with the force, trois médecins militaires, deux patiences, scout, de la gestion de dés... C'est assez cohérent tout ça ! Ma grosse erreur, avoir pris le champ de bataille qui défausse deux events de la main de l'adversaire, avec un deck contenant 3 upgrades et 2 soutiens (pour un total assourdissant de 3 dés en plus des personnages !)

Personnages : Padmé Amidala, Padawa, Soldat Rebel
Dés en plus : Ruse, One with the Force, Scout

Ronde 1 - Elwe

Partie miroir parfaite ! On se meule tous les deux jusqu'au bout ! Mais sur un god roll je tope 7 dégats sur mes deux non uniques et mon one with the force, j'OS un de ses non uniques, et je gagne aux dégats sur une égalité à la meule !

Ronde 2 - Kertanos

Il ne tope pas énormément de dégats, et deux médecins militaires plus un peu de gestion de dés me suffit pour tenir. Une patience à 5 (!) meule un quart de son deck, et je le finis à la meule tour 3 ou 4 !

Ronde 3 - Cheet

Il me fait des dégats continus sur toute la partie grace à ses boucliers sur qui-gon, mais ça ne va pas suffisamment vite pour battre ma meule ! Une patience à 3, deux activation de ma carte MVP, le Jedi Council, suffisent pour éliminer son deck, à partir de là ce n'était qu'une question de temps, entre Amidala le scout et la ruse, pour finir sa main.

Conclusion :

La meule était tout simplement overpowered, il faudra vraiment tenter la même avec des decks de 30 cartes !
Revenir en haut Aller en bas
leddon
Champion d'Europe 2019 - Vice-Champion de France 2018 - Swoop gang
leddon


Messages : 284
Localisation : PARIS 16

[Nantes] Résultats du Draft du 09/03/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Draft du 09/03/2017   [Nantes] Résultats du Draft du 09/03/2017 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 15:40

Intéressant : p peut être rester sur les 20 cartes, ban patience et diminuer à 1 carte les battlefields a défausse.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Caïd ignoré
Kertanos


Messages : 292
Localisation : Nantes (44)

[Nantes] Résultats du Draft du 09/03/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Draft du 09/03/2017   [Nantes] Résultats du Draft du 09/03/2017 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 18:59

même sans cartes meules, on arrive quasi systématiquement au bout des decks à 20 cartes.
Parce que les decks sont plus lents forcément puisque peu de dés en plus.
Du coup il faut vraiment passer à 30 cartes, ce qui implique donc plus de booster.
ça pourrait faire cher la soirée draft, mais en même temps vu qu'on est sur de repartir avec pleins de cartes, c'est comme si c'était gratuit ! Very Happy


Sinon donc pour la répartition on a effectivement "drafté" les légendaires et rares en fonction du classement à la fin, pour les communes et unco on les a mis dans notre "boite à commune" de l'asso où tout le monde peut se servir pour compléter sa collec.

Pour la création des decks les règles étaient :
-20 cartes.
-On respecte les restrictions héro/antagoniste et couleurs
-Pas de limites d'exemplaires (j'avais 3 sale gueule par exemple)
-Si pas assez de cartes pour monter à 20, on peut mettre des cartes blank qui ne servent qu'à être défaussée pour reroll.
-Le champ de bataille peut être choisi soit parmis ceux draftés, soit parmis les deux starters
-Les personnages peuvent être choisi parmis ceux draftés plus potentiellement un exemplaire de chaque personnage non unique de notre collection (donc pas le droit au double soldat rebelle par exemple, sauf si on en récupère un dans le draft comme l'a fait Polo)

ça permettait d'être sur que tout le monde aurait accès à des persos de chaque couleur, à un champ de bataille, et 20 cartes (puisqu'on peut théoriquement faire un deck de 20 cartes blank ^^ )

Si on passe effectivement à 12 booster par personne pour des decks de 30 cartes, je pense que les règles peuvent rester telles quelles.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Contrebandier traqué
Elmios


Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

[Nantes] Résultats du Draft du 09/03/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Draft du 09/03/2017   [Nantes] Résultats du Draft du 09/03/2017 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 19:44

Super retour et super idée pour lancer le nouveau set ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Contenu sponsorisé





[Nantes] Résultats du Draft du 09/03/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Draft du 09/03/2017   [Nantes] Résultats du Draft du 09/03/2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nantes] Résultats du Draft du 09/03/2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résultats][Nantes] Construit du Jeudi 19 Janvier 2017 (MDJ)
» [Résultats][Nantes] Construit du Jeudi 16 Février 2017 (MDJ)
» [Nantes] Construit Multijoueurs Jeudi 23 Février 2017
»  [Résultats][Nantes] Construit Multijoueurs du Jeudi 26 Janvier 2017 (Baroudeur)
» [Nantes] Tournoi Draft Jeudi 22 Juin (Maison des Jeux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: La Guerre des Etoiles :: Tournois-
Sauter vers: