Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  [Résultats][Nantes] Construit Multijoueurs du Jeudi 26 Janvier 2017 (Baroudeur)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

 [Résultats][Nantes] Construit Multijoueurs du Jeudi 26 Janvier 2017 (Baroudeur) Empty
MessageSujet: [Résultats][Nantes] Construit Multijoueurs du Jeudi 26 Janvier 2017 (Baroudeur)    [Résultats][Nantes] Construit Multijoueurs du Jeudi 26 Janvier 2017 (Baroudeur) Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 12:12

 [Résultats][Nantes] Construit Multijoueurs du Jeudi 26 Janvier 2017 (Baroudeur) B4c5a610
Les héros de la bataille de Dac

Tout premier tournoi de Star Wars Destiny en multijoueurs à Nantes. Après huit années de "Mêlée" sur la planète Westeros, petite Rébellion dans le système, on est parti pour une Galaxie lointaine, très lointaine. 7 joueurs se sont réunis dans la cantina "Le Baroudeur", pintes à la main, et shooters offerts par la maison pour l'anniversaire de Maître Elwe. 2 Rondes qui auraient vu une belle table finale, mais on se sera arrêté avant, propulsant alors à la première un joueur aussi beau que chaud, mais surtout, encore une fois, un deck fluff!!!:

1-  [Résultats][Nantes] Construit Multijoueurs du Jeudi 26 Janvier 2017 (Baroudeur) 111 Mando - 17pts
2-  [Résultats][Nantes] Construit Multijoueurs du Jeudi 26 Janvier 2017 (Baroudeur) 211 Polo la Légende - 14pts
3-  [Résultats][Nantes] Construit Multijoueurs du Jeudi 26 Janvier 2017 (Baroudeur) 411 Wulfen - 13pts
4-  [Résultats][Nantes] Construit Multijoueurs du Jeudi 26 Janvier 2017 (Baroudeur) 311 Cheet - 13pts
5-  [Résultats][Nantes] Construit Multijoueurs du Jeudi 26 Janvier 2017 (Baroudeur) 510 Elwe 10pts
6-  [Résultats][Nantes] Construit Multijoueurs du Jeudi 26 Janvier 2017 (Baroudeur) 611 Katagena - 10pts
7-  [Résultats][Nantes] Construit Multijoueurs du Jeudi 26 Janvier 2017 (Baroudeur) 711 Kertanos - 3pts

Et oui, il faut le savoir, Padmé a vraiment prêté mains fortes à notre Calamari préféré. Gial Ackbar était capitaine de la Garde Mon Calamari durant la Guerre des Clones et il participa à la bataille de Dac au cours de laquelle il aida le Prince Lee-Char a devenir roi de Mon Calamari et à repousser les forces de la Confédération des Systèmes Indépendants.

Tout premier qu'il est, Mando a gardé "son" Ackbar préféré et y a ajouté la reine de Naboo, un choix osé, mais payant, a-t-il meulé? Pas vraiment, mais un deck non-agressif n'étant pas la priorité à gérer, et ne souhaitant pas se manger les dégâts du Faucon Millenium, il a été peut-être un peu moins chargé que les autres; le plan d'un tacticien perspicace. L'énorme seconde place de Polo qui malgré un déficit de cartes par rapport à ses adversaires serait allé en table finale, mais surtout s'impose comme adversaire sur qui compter. Grosse entrée dans le jeu de Wulfen que j'ai croisé Lundi au Temple du Jeu, à qui je présente le jeu. Mardi matin il avait displays et starters, bouh, c'est pas bien. Jeudi, après seulement deux parties tests, il est conquis, et se joint aux autres filous et malandrins pour jeter les dés, et s'emparer de la troisième place. Malgré une égalité de points, la résistance décidera que Cheet ne finira "que" quatrième avec un deck plein d'amour et de boucliers, une stratégie qui s'est avérée payante. Les suivants ne seraient pas rentrés en finale, mais n'ont pas démérité, Elwe qui après avoir brillamment remporté sa première table, finira dernier de la seconde, le Côté Obscur aura été plus rapide, plus facile, pas plus fort, à l'image de ses holocrons siths avec qui il a fait le yoyo. Avant-dernier et sixième, l'organisateur local sera donc rentré à 6h00 du matin, aujourd'hui encore, des chasseurs de primes engagés par sa femme veulent le tuer. Dernier, parce qu'il en faut un, Kertanos en mode arc-en-ciel qui aurait très bien pu finir premier en fait, tant le deck et le joueur sont bons.

Bilan: Une semaine après le premier tournoi de 1ctre1, l'envie était là, et les joueurs voulaient tester ce format encore un peu flou, mais pas inintéressant, et actuellement meilleur que d'autres formats multijoueurs d'autres jeux. Cela donne envie d'y retourner, en modifiant au moins 6 à 8 cartes par deck je pense. Comme prévu, on s'équipe, et à un moment, ça glisse, un perso se fait sortir, tout le monde tire dans tous les sens.

Point de vue règles de tournoi, j'ai réparti les points ainsi:
10pts pour le premier, 7 points pour le second, 3pts pour le troisième, 0pt pour le dernier. Pourquoi? Pour récompenser la régularité plutôt que la performance, finir 1er et 3ième ne rapporte que 3ième tandis que finir deux fois second en rapporte 14. C'est un choix. Pas de points bonus quand on sort quelqu'un non plus; je voulais éviter le vol de points. C'est dur pour le premier qui se fait sortir, clairement. J'ai utilisé ce que j'ai pu apprendre sur VTES et AGOT 1ère édition (ne parlons pas de la seconde dans laquelle ils ont tué le format multi). A priori, le deal de place est quasi impossible sauf accord passé avant la partie (ce qui est interdit) ou au tout début de la partie (chose interdite aussi puisqu'il y a collusion).
Les decks non-agressif semblent vraiment pas inintéressant. Le contrôle de Dés est peut-être pas forcément intéressant, à voir à terme; car pour être efficace, il cible souvent une personne, et c'est risqué de la contrarier.
J'ai tout de même peur quand même qu'à terme, les Nantais issus d'AGOT jouent vraiment à un jeu multijoueurs en dealant, en montant des decks pour. Et que des joueurs n'étant pas habitués à ce format se contentent de bourriner, ce qui est peut-être tout aussi efficace. L'avenir nous le dira.

Pas d'homme à abattre en multijoueurs, ce serait vraiment pas gentil du tout ça. Au prochain tournoi, le 9 Février.


Dernière édition par Katagena le Sam 28 Jan 2017 - 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Elmios
Contrebandier traqué
Elmios


Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

 [Résultats][Nantes] Construit Multijoueurs du Jeudi 26 Janvier 2017 (Baroudeur) Empty
MessageSujet: Re: [Résultats][Nantes] Construit Multijoueurs du Jeudi 26 Janvier 2017 (Baroudeur)    [Résultats][Nantes] Construit Multijoueurs du Jeudi 26 Janvier 2017 (Baroudeur) Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 12:28

Ohhh vraiment chouette ce tournoi !
Ca donne envie d'essayer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Cheet
Escadron de la Cantina
Cheet


Messages : 78
Localisation : Nantes (44)

 [Résultats][Nantes] Construit Multijoueurs du Jeudi 26 Janvier 2017 (Baroudeur) Empty
MessageSujet: Re: [Résultats][Nantes] Construit Multijoueurs du Jeudi 26 Janvier 2017 (Baroudeur)    [Résultats][Nantes] Construit Multijoueurs du Jeudi 26 Janvier 2017 (Baroudeur) Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 21:01

Quelqu'un aurait pas pris des tokens en trop sur la table de 3?
Je me.retrouve avec pas beaucoup de pions.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Caïd ignoré
Kertanos


Messages : 292
Localisation : Nantes (44)

 [Résultats][Nantes] Construit Multijoueurs du Jeudi 26 Janvier 2017 (Baroudeur) Empty
MessageSujet: Re: [Résultats][Nantes] Construit Multijoueurs du Jeudi 26 Janvier 2017 (Baroudeur)    [Résultats][Nantes] Construit Multijoueurs du Jeudi 26 Janvier 2017 (Baroudeur) Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 22:19

c'est possible, je me rend pas bien compte de combien je suis sensé en avoir au total avec 3 starters ^^
Revenir en haut Aller en bas
agilaster
Chair à Bantha
agilaster


Messages : 15
Localisation : Nantes (44)

 [Résultats][Nantes] Construit Multijoueurs du Jeudi 26 Janvier 2017 (Baroudeur) Empty
MessageSujet: Re: [Résultats][Nantes] Construit Multijoueurs du Jeudi 26 Janvier 2017 (Baroudeur)    [Résultats][Nantes] Construit Multijoueurs du Jeudi 26 Janvier 2017 (Baroudeur) Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 12:42

je serais présent pour le tournois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

 [Résultats][Nantes] Construit Multijoueurs du Jeudi 26 Janvier 2017 (Baroudeur) Empty
MessageSujet: Re: [Résultats][Nantes] Construit Multijoueurs du Jeudi 26 Janvier 2017 (Baroudeur)    [Résultats][Nantes] Construit Multijoueurs du Jeudi 26 Janvier 2017 (Baroudeur) Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 13:55

Non. Essaie encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





 [Résultats][Nantes] Construit Multijoueurs du Jeudi 26 Janvier 2017 (Baroudeur) Empty
MessageSujet: Re: [Résultats][Nantes] Construit Multijoueurs du Jeudi 26 Janvier 2017 (Baroudeur)    [Résultats][Nantes] Construit Multijoueurs du Jeudi 26 Janvier 2017 (Baroudeur) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résultats][Nantes] Construit Multijoueurs du Jeudi 26 Janvier 2017 (Baroudeur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nantes] Construit Multijoueurs Jeudi 26 Janvier 2017 (au Baroudeur)
» [Résultats][Nantes] Construit du Jeudi 19 Janvier 2017 (MDJ)
» [Nantes] Construit Multijoueurs Jeudi 23 Février 2017
» [Nantes] Construit Multijoueurs Jeudi 6 Juillet 2017 (la Fabrik)
» [Résultats][Nantes] Construit du Jeudi 16 Février 2017 (MDJ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: La Guerre des Etoiles :: Tournois-
Sauter vers: