Katagena Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Messages : 1327 Localisation : Nantes (44)
| Sujet: A LIRE AVANT DE POSTER: comment annoncer votre tournoi local sur le forum? Dim 16 Oct 2016 - 13:33 | |
| Un titre pour votre tournoi. Exemple: Il y a bien longtemps...Un petit texte d'ambiance. Il peut être inspiré de l'univers et des dernières parties dans votre ville. Exemple: Lors de notre dernière confrontation, un puissant Seigneur Sith a mis à mal ce côté de la galaxie. Croyez en votre destinée, libérez de son joug les peuples opprimés. A moins que vous soyez vous-même un adepte du côté obscur et décidiez de le servir... ou de prendre leur placeLieu: indiquez l'endroit où se déroule votre tournoi, magasin, salle associative, bar/restaurant, particuliers (adresse en messagerie privée dans ce dernier cas). Heure: indiquez l'heure à laquelle commencera votre tournoi. Indiquez aussi la fin envisagée. Si vous passez sur la pause méridienne, indiquez l'horaire pour cette pause déjeuner. PAF: indiquez le coût de participation à votre tournoi. Cette dernière peut servir à mettre des lots en jeu, payer la salle... En contrepartie, des lots doivent être mis en jeu idéalement. La gratuité est une possibilité Format: indiquez le format dans lequel se déroulera votre tournoi: Construit, Scellé, 1ctre1, Draft, Multijoueurs, et/ou Format spécial (toute règle spéciale qui vous intéresse). Si règle spéciale il y a, énoncez-la clairement. Lots: indiquez si il y a quelque chose à gagner. Rien à gagner est une possibilité. D'autres informations peuvent être données. Restauration (si votre tournoi passe sur un créneau d'horaire de repas), Règles spéciales, légalité des cartes (jusqu'à quel chapitre? proxies autorisées? Fancards? Altérées?), Logement (si vous jugez nécessaire d'héberger des joueurs), Planning (si vous souhaitez être précis sur le déroulement de la journée), Durée des rondes (il est bien de l'annoncer en amont), Pré-inscrits:indiquez les participants qui ont annoncé leur venue. N'hésitez pas à donner ce qu'ils souhaitent jouer, ou jouent habituellement, pour décider d'autres joueurs à jouer tel ou tel jeu plutôt qu'un autre. En attente: indiquez les joueurs qui composent votre méta. Ainsi, vous saurez, vos joueurs et vous, qui est encore susceptible de venir. Cela vous permettra de saisir l'évolution quantitative des inscriptions. Absents:indiquez là encore, les joueurs qui ont annoncé ne pas venir, pour plus de clarté dans votre organisation. Ce post doit être suivi au plus proche possible. Tous les fan-forums ont repris cette formule qui a fait ses preuves. Organisateur de tournois reconnu ou non, vous êtes tout à fait libre de créer un événement autour du jeu. Notez qu'un post de ce type est beaucoup plus "vendeur", et plus clair pour vos habitués. Attention à la taille de l'image s'il vous plait. Postez les résultats à la suite; il n'est pas nécessaire de surcharger le forum avec un nouveau sujet annonçant les résultats. Bon tournoi, et bonne chance, aux joueurs comme aux organisateurs.
Dernière édition par Katagena le Lun 5 Déc 2016 - 11:25, édité 3 fois | |
|
Katagena Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Messages : 1327 Localisation : Nantes (44)
| Sujet: Re: A LIRE AVANT DE POSTER: comment annoncer votre tournoi local sur le forum? Dim 16 Oct 2016 - 13:33 | |
| [center][img]image pour illustrer votre tournoi[/img] [b][size=18]titre du tournoi[/size][/b]
[i]Texte d'ambiance[/i]
[b]Lieu:[/b] [b]Heure:[/b] [b]Restauration:[/b] [b]Hébergement:[/b] [b]PAF:[/b] [b]Lots:[/b] [b]Format:[/b] [b]Légalité des cartes:[/b]
[/center]
[u]Pré-inscrits:[/u]
[u]En attente: [/u]
[u]Absents:[/u] | |
|