Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 carte en 1 seul exemplaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ortokouille
Caïd ignoré
ortokouille


Messages : 278
Age : 42
Localisation : La Roche Sur Yon (85)

carte en 1 seul exemplaire Empty
MessageSujet: carte en 1 seul exemplaire   carte en 1 seul exemplaire Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 5:37

je l'ai posé à Tsuna, mais j'aimerai bien avoir votre avis dessus, car ma vision du jeu est encore trop étriquée Sad

Mettez vous des cartes en 1 seul exemplaire dans vos decks ? Si oui pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

carte en 1 seul exemplaire Empty
MessageSujet: Re: carte en 1 seul exemplaire   carte en 1 seul exemplaire Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 6:52

Je ne sais plus si je t'ai répondu Orto mais dans mon cas oui.

J'ai posté mon Deck dans la partie "Héros" si tu veux voir un peu mais en gros je met quelques cartes en 1 exemplaire .

La raison ? C'est parce que c'est des cartes très situationnelle comme "Désarmement" car elle ne servent que très rarement en tout cas dans mon deck.

Dans mon cas est ce que je veux perdre un potentiel dégât pour lui retirer un équipement en payant en plus 1? De plus la majorité des équipements que les joueurs jouent sont des "Ability" et dans ce cas "Désarmement" est inutile Smile.

Je dirais que sur 10 parties j'utilise "Désarmement" pour son effet 2fois et je cible essentiellement Sith Holocron car pour moi c'est le meilleur contre actuellement au Sith Holocron même si "Désarmement" reste une carte chère à payer .

J'utilise également 1 exemplaire de "Saut en Hyper-espace" qui me sert uniquement contre les decks Meules qui vont tout faire pour récupérer leur BG et donc je le garde uniquement pour récupérer mon BG Smile. C'est également pour moi 1 des seules cartes à contrer un peu les decks meules qui sont une vraie plaie pour l'instant Surprised.

Pour résumer, les cartes en 1 seul exemplaire, dans mon cas sont des cartes très situationnelles mais qui peuvent retourner une partie si elles sont jouées à bon escient et au bon moment. Et même si je les utilisent pas souvent cela reste des cartes qui peuvent permettre de reroll tes dés ou des cartes que tu garde en main pour protéger une autre carte importante de ta main du discard.
Revenir en haut Aller en bas
ortokouille
Caïd ignoré
ortokouille


Messages : 278
Age : 42
Localisation : La Roche Sur Yon (85)

carte en 1 seul exemplaire Empty
MessageSujet: Re: carte en 1 seul exemplaire   carte en 1 seul exemplaire Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 9:59

si je devais complété ta réponse, je dirais que quelques unes (de l'ordre de 5 environs), peuvent faire la différence selon les decks en face de soit ?

au pire, comme tu disais, si ces cartes ne servent strictement à rien, alors, elles deviennent bonnes pour les reroll ou l'anti-défausse.

j'aurais une deuxième question aussi : peut on avoir une réserve ? (comme magic)
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

carte en 1 seul exemplaire Empty
MessageSujet: Re: carte en 1 seul exemplaire   carte en 1 seul exemplaire Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 10:09

ortokouille a écrit:
si je devais complété ta réponse, je dirais que quelques unes (de l'ordre de 5 environs), peuvent faire la différence selon les decks en face de soit ?

au pire, comme tu disais, si ces cartes ne servent strictement à rien, alors, elles deviennent bonnes pour les reroll ou l'anti-défausse.

j'aurais une deuxième question aussi : peut on avoir une réserve ? (comme magic)


C'est ça en gros elles servent pour gérer tous types de deck mais elles doivent aussi convenir à ton deck.

Et non pas de réserve dans ce jeu Smile. C'est aussi pour cela que tu as ces cartes qui s'adaptent pour tous les types de decks Smile.
Revenir en haut Aller en bas
ortokouille
Caïd ignoré
ortokouille


Messages : 278
Age : 42
Localisation : La Roche Sur Yon (85)

carte en 1 seul exemplaire Empty
MessageSujet: Re: carte en 1 seul exemplaire   carte en 1 seul exemplaire Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 17:43

Citation :
C'est ça en gros elles servent pour gérer tous types de deck mais elles doivent aussi convenir à ton deck.

Et non pas de réserve dans ce jeu Smile. C'est aussi pour cela que tu as ces cartes qui s'adaptent pour tous les types de decks Smile.

merci pour ces renseignements Smile

J'ai essayé de faire des nouveaux decks aujourd'hui, on verra bien, j'essaye au max d'utiliser les 30 places comme je peux, avec ce que j'ai, mais c'est pas facile, facile, surtout que je dois manquer d'une bonne vue d'ensemble,...

comme la probabilité des faces pour les D6,...
ou la pioche (qui est vraiment différentes de bien des jeux),...

Encore merci Tsuna, t'es toujours là à renseigner les autres, c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

carte en 1 seul exemplaire Empty
MessageSujet: Re: carte en 1 seul exemplaire   carte en 1 seul exemplaire Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 18:09

Un autre avantage de mettre des cartes à 1 exemplaire : quand tu hésites dans la construction de ton deck, tu insères quelques cartes dont tu ne sais si elles seront utiles en 1 exemplaire : après quelques parties, tu peux éliminer les cartes qui ne te servent pas et mettre en double celles qui ont tout le temps été jouées.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

carte en 1 seul exemplaire Empty
MessageSujet: Re: carte en 1 seul exemplaire   carte en 1 seul exemplaire Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 19:43

Pas de soucis Orto Smile. J'aime m'investir dans un jeu que j'aime et si je peux aider les autres c est encore mieux . On va essayer de faire du contenu "post" / "vidéo" concernant l'amélioration de son deck. On vous tiendra informé Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Larkinn
Jawa ignorant
Larkinn


Messages : 118
Age : 38
Localisation : Bois colombes

carte en 1 seul exemplaire Empty
MessageSujet: Re: carte en 1 seul exemplaire   carte en 1 seul exemplaire Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 22:55

Bartmoss a écrit:
Un autre avantage de mettre des cartes à 1 exemplaire : quand tu hésites dans la construction de ton deck, tu insères quelques cartes dont tu ne sais si elles seront utiles en 1 exemplaire : après quelques parties, tu peux éliminer les cartes qui ne te servent pas et mettre en double celles qui ont tout le temps été jouées.

La meilleur reponse "le test"
Revenir en haut Aller en bas
ortokouille
Caïd ignoré
ortokouille


Messages : 278
Age : 42
Localisation : La Roche Sur Yon (85)

carte en 1 seul exemplaire Empty
MessageSujet: Re: carte en 1 seul exemplaire   carte en 1 seul exemplaire Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 14:15

@all : Merci encore pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte en 1 seul exemplaire Empty
MessageSujet: Re: carte en 1 seul exemplaire   carte en 1 seul exemplaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carte en 1 seul exemplaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Our only hope / Notre seul espoir
» [Article] Un seul reprint pour le set de base
» [EMPIRE AT WAR] Nouveau Set !
» carte sebulba
» Maz + Carte Réveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Débutant-
Sauter vers: