Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Question : pts des personnages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Warrior Toucan
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Warrior Toucan


Messages : 3
Localisation : Liège

Question : pts des personnages Empty
MessageSujet: Question : pts des personnages   Question : pts des personnages Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 11:14

Bonjour à toute la communauté Destiny !

je profite d'une belle promo pour me lancer dans cette aventure Destiny et ... c'est une découverte intéressante. C'est un style de jeu que je n'avais pas encore testé...

J'aurais une bête question de débutant concernant le choix des personnages et de leurs valeurs en points :

Les règles expliquent que le second chiffre après le "/" est à considérer si on prend le second dé du personnage. Je suppose qu'il s'agit du dé lié à son amélioration (ex: Kylo Ren et son sabre par exemple) ? Le prendre et donc considérer se second chiffre signifie-t-il qu'on ajoute cette carte dans son deck ou que l'on peut l'attribuer dès le départ (avant de commencer la partie) cette amélioration au personnage?

Merci d'avance pour vos éclaircissements!
Revenir en haut Aller en bas
corpet
Poivrot de la Cantina
corpet


Messages : 47
Localisation : Compiègne

Question : pts des personnages Empty
MessageSujet: Re: Question : pts des personnages   Question : pts des personnages Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 13:04

Hello,
Non, désolé, pas tout à fait.
En fait, si tu possèdes le même personnage en double, tu peux commencer la partie avec 2 dés (donc identiques), si tu as comptabilisé le personnage avec le chiffre le plus élevé de points, dans la limite des 30 points maximum.

Mais pour cela, il te faut 2 fois le dé.

Donc tu auras, par exemple, 1 carte de Kylo mais avec 2 dés posés dessus. Quand tu l'activeras, tu pourras lancer ses 2 dés ensemble.

Donc cela fait une version plus puissante du personnage.

Le désavantage principal (mis à part le fait de devoir trouver un second exemplaire du dé) et que, si le personnage meurt, 2 dés seront perdus d'un coup (en plus de toutes ses améliorations qui n'ont pas redeploiement).

J'espère que cette tirade est claire. Smile

Bonne année 2020 pleine de Star Wars !
Revenir en haut Aller en bas
Warrior Toucan
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Warrior Toucan


Messages : 3
Localisation : Liège

Question : pts des personnages Empty
MessageSujet: Re: Question : pts des personnages   Question : pts des personnages Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 16:42

Punaise, alors soit je dois mettre des lunettes pour lire les règles, soit, ce n'est pas écrit et bonne chance pour le deviner...

En tout cas, merci à toi pour cette précision !

Meilleurs voeux pour 2020 avec Star Wars bien entendu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
corpet
Poivrot de la Cantina
corpet


Messages : 47
Localisation : Compiègne

Question : pts des personnages Empty
MessageSujet: Re: Question : pts des personnages   Question : pts des personnages Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 10:27

Hello,
Si tu lis l'anglais, je te conseille de télécharger les règles en anglais (star wars destiny reference rules, sur le site ffg). Tout est mieux décrit. La version Française a vraiment été épurée.
Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Warrior Toucan
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Warrior Toucan


Messages : 3
Localisation : Liège

Question : pts des personnages Empty
MessageSujet: Re: Question : pts des personnages   Question : pts des personnages Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 13:32

Top !

merci pour le conseil, je vais faire ca.

W.T.
Revenir en haut Aller en bas
AJF-43
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
AJF-43


Messages : 2
Localisation : Montmirail

Question : pts des personnages Empty
MessageSujet: Re: Question : pts des personnages   Question : pts des personnages Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 9:27

Bonjour,
Moi aussi je viens de m'y mettre. Pour poursuivre la question, comment joue-t-on un personnage en Elite quand il n'est vendu qu'avec un seul dé (cas de plein de persos, comme Han Solo dans le Starter Luke Skywalker) ?
Revenir en haut Aller en bas
corpet
Poivrot de la Cantina
corpet


Messages : 47
Localisation : Compiègne

Question : pts des personnages Empty
MessageSujet: Re: Question : pts des personnages   Question : pts des personnages Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 9:46

Bonjour,
"Malheureusement", les starters sont effectivement conçus avec 1 seul dé... afin d'inciter les gens à en acheter 2 et ainsi avoir toutes les possibilités de construction (avec 30 cartes et même plus pour faire des choix, avoir les dés en double pour jouer les personnages en élite, etc).
Si acheter un starter pour simplement avoir LE dé que l'on désire peut sembler onéreux, il est souvent possible de trouver cette carte et ce dé sur internet (site genre Cardmarket) pour un prix raisonnable. (mais c'est parfois moins évident avec les meilleures cartes des starters).
Bon jeu !

AJF-43 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AJF-43
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
AJF-43


Messages : 2
Localisation : Montmirail

Question : pts des personnages Empty
MessageSujet: Re: Question : pts des personnages   Question : pts des personnages Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 12:30

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
GussMuss
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
GussMuss


Messages : 1
Localisation : Pomeys

Question : pts des personnages Empty
MessageSujet: Re: Question : pts des personnages   Question : pts des personnages Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 12:49

Bonjour, avec un collègue on lance une première fois le dés, on positionne un marqueur sur la carte pour se rappeler la face obtenu puis on relance le dès....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question : pts des personnages Empty
MessageSujet: Re: Question : pts des personnages   Question : pts des personnages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question : pts des personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création de decks avec des personnages neutres.
» Personnages (résolu)
» [Achat] cartes personnages rares
» Amélioration et Personnages de différentes couleurs
» question sur un kit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Règles et Questions-
Sauter vers: