Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Amélioration et Personnages de différentes couleurs

Aller en bas 
+3
Nnayl
Salem
Datarule
7 participants
AuteurMessage
Datarule
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Datarule


Messages : 4
Localisation : Paris

Amélioration et Personnages de différentes couleurs Empty
MessageSujet: Amélioration et Personnages de différentes couleurs   Amélioration et Personnages de différentes couleurs Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:21

Bonjour à tous,
J'ai une question sur le jeu dont je n'arrive pas à trouver la réponse dans le guide vf et le reference guide vo, pourtant il me semble l'avoir lu quelque part mais je n'arrive plus à retrouver où et maintenant je doute :
Je joue un deck Rouge-Bleu par exemple (donc un Général Grievous et un Kylo Ren par exemple, ça n'a pas d'importance). Mon deck ne contient donc que des améliorations de perso bleu et rouge (et neutre).
Puis-je jouer une amélioration bleu (sur laquelle n'est pas précisé Perso Bleu uniquement) sur Grievous ?
Si non, du coup à quoi servent les précisions "Perso [couleur] uniquement" sur les améliorations ? En cas de "Control Magic" ?
Si Grievous bat un Kylo Ren en face, il ne peut pas "récupérer" son sabre ? ça ne parait pas très cohérent.
Bref, je bug là-dessus au bout de 10 parties alors que ça me paraissait clair dès le début ^^


Question Bonus
J'ai du mal à comprendre/interpreter la carte La Force est Puissante (#125) :
On défausse, par exemple, un Luke Skywalker's Lightsaber pour jouer un Luke Skywalker's Lightsaber gratos de sa main
OU
On défausse un Luke Skywalker's Lightsaber pour jouer n'importe quelle autre carte bleue de sa main ?

Merci à tous pour votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Recalé de la Marine Impériale
Salem


Messages : 163
Age : 37
Localisation : Lyon

Amélioration et Personnages de différentes couleurs Empty
MessageSujet: Re: Amélioration et Personnages de différentes couleurs   Amélioration et Personnages de différentes couleurs Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:46

Tu peux jouer des améliorations d'une couleur sur un perso d'une autre couleur tant que le texte de la carte ne l'interdit pas.

Par contre pour Grievous, je ne sais pas si "Blue character only" ne s'applique que quand on "joue" la carte ou aussi quand on "déplace" la carte.

La Force est puissante te permet de défausser une carte pour jouer un autre même exemplaire de cette carte depuis ta main. La carte défaussée et la carte jouée doivent être les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anrsealed.com
Nnayl
Caïd ignoré
Nnayl


Messages : 277
Age : 38
Localisation : Paris, Rueil Malmaison

Amélioration et Personnages de différentes couleurs Empty
MessageSujet: Re: Amélioration et Personnages de différentes couleurs   Amélioration et Personnages de différentes couleurs Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:53

Pour Grievous

Les restrictions s'appliques uniquement lors que l'on joue pour la 1er fois la carte, tu peux donc voler une arme avec la mention "Color[Blue/Yellow] only"

Page 19 du reference rules
Citation :
Upgrades do not get removed from a character if the play
restriction is no longer fulfilled. The character must only
fulfill the play restriction when the card is first played.
Revenir en haut Aller en bas
lannistark
Recalé de la Marine Impériale
lannistark


Messages : 182
Localisation : Paris

Amélioration et Personnages de différentes couleurs Empty
MessageSujet: Re: Amélioration et Personnages de différentes couleurs   Amélioration et Personnages de différentes couleurs Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 16:00

D'ailleurs, ça ne serait pas fluff si Grievous ne pouvait pas récupérer un sabre laser d'un jedi qu'il aurait tué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Datarule
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Datarule


Messages : 4
Localisation : Paris

Amélioration et Personnages de différentes couleurs Empty
MessageSujet: Re: Amélioration et Personnages de différentes couleurs   Amélioration et Personnages de différentes couleurs Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 16:29

Salem_ a écrit:
Tu peux jouer des améliorations d'une couleur sur un perso d'une autre couleur tant que le texte de la carte ne l'interdit pas.
Ok, c'est bien ce que je pensais, mais je sais pas, j'ai buggé en milieu de parcours ^^

Salem_ a écrit:
La Force est puissante te permet de défausser une carte pour jouer un autre même exemplaire de cette carte depuis ta main. La carte défaussée et la carte jouée doivent être les mêmes.
Ok, c'est malheureusement ce que je pensais. J'avais un doute, je me disais que c'était trop moisi. Du coup, c'est moisi. A moins d'avoir une carte bleue très forte qui coûte plus de 4 ressources, l’intérêt me semble vraiment trop contraignant, payer 1 + défausser une carte, j vois pas où est l'avantage. Mais bon, je ne maitrise pas encore le jeu à 100%, alors pourquoi pas...

lannistark a écrit:
D'ailleurs, ça ne serait pas fluff si Grievous ne pouvait pas récupérer un sabre laser d'un jedi qu'il aurait tué
Entièrement d'accord Razz

Merci à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

Amélioration et Personnages de différentes couleurs Empty
MessageSujet: Re: Amélioration et Personnages de différentes couleurs   Amélioration et Personnages de différentes couleurs Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 19:09

Pour " The force is strong" je pense qu'elle révèlera toute sa puissance plus tard avec d'autres extensions Smile. Pour l'instant, en effet c est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
golidrim
Esclave Twi'lek
golidrim


Messages : 59
Age : 53
Localisation : Rodez (12)

Amélioration et Personnages de différentes couleurs Empty
MessageSujet: Re: Amélioration et Personnages de différentes couleurs   Amélioration et Personnages de différentes couleurs Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 12:32

Tsuna a écrit:
Pour " The force is strong" je pense qu'elle révèlera toute sa puissance plus tard avec d'autres extensions Smile. Pour l'instant, en effet c est pas terrible.
1 ressources et 1 cartes pour jouer une carte qui coute 5+ par exemple, ce n'est pas si moisi que ça en terme de coût, mais le problème, c'est que les bleus n'ont pas ce genre de carte encore, que les vilains ont le sith holocron pour ça et que côté héros seul le mind probe peut être combo, c'est trop peu.
L'effet est bon mais le manque de cartes le rend peu utile.
Là c'est le côté obscur qui gagne.
Sith Holocron win figth.
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Recalé de la Marine Impériale
Salem


Messages : 163
Age : 37
Localisation : Lyon

Amélioration et Personnages de différentes couleurs Empty
MessageSujet: Re: Amélioration et Personnages de différentes couleurs   Amélioration et Personnages de différentes couleurs Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 12:35

Là où je trouve The Force is Strong pas super c'est qu'on a des decks avec 2 exemplaires identiques maximum et que The Force is Strong demande d'avoir ces 2 exemplaires en main. Bonjour l'alignement des astres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anrsealed.com
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

Amélioration et Personnages de différentes couleurs Empty
MessageSujet: Re: Amélioration et Personnages de différentes couleurs   Amélioration et Personnages de différentes couleurs Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 14:57

Salem_ a écrit:
Là où je trouve The Force is Strong pas super c'est qu'on a des decks avec 2 exemplaires identiques maximum et que The Force is Strong demande d'avoir ces 2 exemplaires en main. Bonjour l'alignement des astres...

C'est ça !)
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

Amélioration et Personnages de différentes couleurs Empty
MessageSujet: Re: Amélioration et Personnages de différentes couleurs   Amélioration et Personnages de différentes couleurs Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 16:36

Après, avec un deck de 30 cartes dont 8 ou + cartes bleues chères en double exemplaire(16+, quoi...), ça devient réalisable. Ce n'est pas tout à fait comme l'Holocron car la carte bleue défaussée et jouée peut être de n'importe quel type.
Le problème est que les decks "meules", déjà difficiles à jouer, mettent à mal cette stratégie (en plus du faible choix de cartes).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration et Personnages de différentes couleurs Empty
MessageSujet: Re: Amélioration et Personnages de différentes couleurs   Amélioration et Personnages de différentes couleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration et Personnages de différentes couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde Royal + amélioration de capacité
» [Echanges MC66] Différentes cartes de tous types
» Remplacer une amélioration
» Jouer une amélioration !
» Amélioration : vague de force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Règles et Questions-
Sauter vers: