Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comment bien commencer SW Destiny ?

Aller en bas 
+3
Rapace
Eizig
3W0K
7 participants
AuteurMessage
3W0K
Poivrot de la Cantina
3W0K


Messages : 39
Age : 24
Localisation : Côte-d'Armor

Comment bien commencer SW Destiny ? Empty
MessageSujet: Comment bien commencer SW Destiny ?   Comment bien commencer SW Destiny ? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 8:41

Bonjour!

Cela fait déjà quelques jours que je suis à la chasse aux informations, j'ai lu pas mal de chose sur votre forum qui m'ont déjà bien renseigné Smile

Je compte commencer SW Destiny était à la fois fan de star wars mais également de JCC Smile J'ai cependant quelques questions concernant mon premier achat Wink

1. Après quelques jours de réflexion, je suis arrivé à me décider pour mon premier achat, pour information, je dispose d'un budget de 60€ (65€ max avec frais). Pour le moment, je me suis décidé à prendre ceci :

Citation :

- 1 Starter Héritage "Luke Skywalker" (J'ai hésité avec Boba, mais globalement je préfère les artworks du deck de Luke)

- 15 Boosters "L'Empire en Guerre" (J'ai également hésité avec "Heritage", mais j'aimerai éviter les doublons inutiles avec le starter.. Même si un Yoda, Maul ou Finn me fait bien baver..)

Et avec ça des sleeves, j'ai horreur des joueurs qui n'utilisent pas de sleeves.. je sais pas comment ils font pour ne pas stresser d'avoir une carte abîmée.. Laughing

J'ai hésité avec les starters 2P, mais bon.. j'en ai pas l'utilité car seul le deck antagoniste m'intéresse et j'ai cette envie d'ouvrir des boosters Smile

Est-ce un bon choix ?

Sinon, que me conseillez-vous entre les boosters "Heritage" et "Empire en Guerre" ?

2. Est-ce que cet achat de boosters me permettra de :
a) Finaliser mon starter ?
b) Me permettra de construire un second deck ou au moins une bonne base ?


Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eizig
Swoop Gang
Eizig


Messages : 205
Localisation : Région Parisienne

Comment bien commencer SW Destiny ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer SW Destiny ?   Comment bien commencer SW Destiny ? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 10:45

Hello,

Surtout si ton budget est limité, je te conseille de te focaliser sur Héritage, plutôt que Empire at War. Les trois premières extensions sortiront du format standard d'ici la fin de l'année, alors qu'Héritage sera encore valable l'année prochaine.

Concernant ton choix entre starter Luke, Boba ou 2P. D'un côté tu parles de préférence d'artwork, de l'autre préférence antagoniste. Encore une fois, si ton budget est serré, il faut te poser les bonnes questions.

Je te conseille de regarder à droite à gauche les decks populaires, et voir si quelques-uns de ces decks t'inspirent.

Sinon tu peux aussi acheter des cartes à l'unité pour monter ton deck de A à Z. Ca se fait très bien, et le prix de revient n'est pas forcément élevé (en fonction du deck évidemment, ça peut varier). Tu pourras de ce fait avoir un deck compétitif, plutôt que quelque chose de plus bancale si tu te restrain à un starter et 15 boosters.

Tout dépend aussi du but recherché... Est-ce pour jouer avec un pote un soir ou deux, ou te lancer dans le compétitif ?
Revenir en haut Aller en bas
3W0K
Poivrot de la Cantina
3W0K


Messages : 39
Age : 24
Localisation : Côte-d'Armor

Comment bien commencer SW Destiny ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer SW Destiny ?   Comment bien commencer SW Destiny ? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 10:57

Je ne compte pas jouer dans un format compétitif, ce sera pour jouer de temps en temps avec des amis, voir dans une boutique si ça peut se faire (mais en format libre).

J'ai pas de préférence pour antagoniste, mais dans le starter 2P la faction héro est pas terrible (j'en suis pas fan personnellement).

J'ai pensé à la solution du deck à l'unité, mais la plupart des cartes intéressantes sont déjà en rupture, et avec mon budget, ça me ferait qu'un seul deck donc pas top Wink

Dans un premier temps, je veux déjà apprendre les bases, jouer occasionnellement et c'est surtout pour la collection Smile Je connais aucune boutique de carte près de chez moi qui organise des tournois SW Destiny, la plus proche se trouve à ~40/45min pour des JCC comme Magic ou Yugioh Laughing


► C'est pour ça que pour le moment, je suis parti sur des boosters et un starter Smile Après est-ce que ça vaut le coup (du coup) d'aller sur de l’héritage si jamais je trouve une boutique et donc d'assurer le coup si ce n'est pas du format libre ?
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Rapace


Messages : 1098
Localisation : Lyon

Comment bien commencer SW Destiny ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer SW Destiny ?   Comment bien commencer SW Destiny ? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 14:11

clairement les packs de commune ça compte rien du tout.

Fait le tour des posts de ventes pour voir les bonnes affaires.

Moi j'aurai conseillé le starter 2 joueurs (celui avec Rey, Poe, Kylo, ...) car il est bien foutu.
Revenir en haut Aller en bas
3W0K
Poivrot de la Cantina
3W0K


Messages : 39
Age : 24
Localisation : Côte-d'Armor

Comment bien commencer SW Destiny ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer SW Destiny ?   Comment bien commencer SW Destiny ? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 14:58

J'y ai pensé, mais c'est pas avec des communes qu'on peut faire un deck ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thé Vert
Contrebandier traqué
Thé Vert


Messages : 600
Age : 51
Localisation : Lyon

Comment bien commencer SW Destiny ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer SW Destiny ?   Comment bien commencer SW Destiny ? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 16:34

Moi aussi je rejoins Rapace : je conseillerai le starter 2 joueurs (et en double, ça fait quasi un deck héros jouable et même pas mal, + 2 persos Antago super biens, MAIS ça te bouffe ton budget (50 euros))
sinon un deck Luke et un deck Boba, ça fait 2 bases pour un deck héros et un deck antago
Des communes, il y en a pléthore, dont des pas mal : on en trouve en boutique à 3 euros les 100

pour les boosters, cibler telle ou telle carte ... ça ne marche bien évidemment pas : donc quelque soit l'extension, tu peux tomber sur des cartes utiles, et il y a le plaisir de l'ouverture (surtout au début ...)
C'est vrai que les 3 premières extensions sortiront un jour du format standard ... mais il y a encore plusieurs mois, puisqu'il faut attendre la sortie de la 3ième série ...
Revenir en haut Aller en bas
3W0K
Poivrot de la Cantina
3W0K


Messages : 39
Age : 24
Localisation : Côte-d'Armor

Comment bien commencer SW Destiny ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer SW Destiny ?   Comment bien commencer SW Destiny ? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 16:42

Merci pour vos réponses.

Y-a-t-il des boutiques (internet) fiables ? J'ai pensé à UJ mais ne possède pas grand chose.. Parkage dont je n'ai pas été déçu la dernière fois et après je connais pas pour ce qui est SW Destiny ^^
Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Blaster facile
le lion de lyon


Messages : 1163
Localisation : Lyon

Comment bien commencer SW Destiny ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer SW Destiny ?   Comment bien commencer SW Destiny ? Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 8:24

Parkage est sur( un peu cher pour les ventes à l'unité) pour les autre je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
3W0K
Poivrot de la Cantina
3W0K


Messages : 39
Age : 24
Localisation : Côte-d'Armor

Comment bien commencer SW Destiny ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer SW Destiny ?   Comment bien commencer SW Destiny ? Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 8:27

Il y a des sites moins cher mais ils ne font pas à l'unité ou de lot, c'est de la pure vente de starters/boosters Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Blaster facile
le lion de lyon


Messages : 1163
Localisation : Lyon

Comment bien commencer SW Destiny ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer SW Destiny ?   Comment bien commencer SW Destiny ? Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 14:12

après à l'unité sur le forum ... négocie les échanges Rolling Eyes ...

Revenir en haut Aller en bas
3W0K
Poivrot de la Cantina
3W0K


Messages : 39
Age : 24
Localisation : Côte-d'Armor

Comment bien commencer SW Destiny ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer SW Destiny ?   Comment bien commencer SW Destiny ? Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 14:58

le lion de lyon a écrit:
après à l'unité sur le forum ... négocie les échanges  Rolling Eyes ...


Je connais pas trop les arpenteurs, et pas spécialement confiant non plus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Keldar
Seigneur Sith du Mans
Seigneur Sith du Mans
Keldar


Messages : 123
Localisation : Le Mans (72)

Comment bien commencer SW Destiny ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer SW Destiny ?   Comment bien commencer SW Destiny ? Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 16:43

Il suffit que tu trouves des joueurs ayants déjà des avis d'autres membres sur des ventes passées Smile
Revenir en haut Aller en bas
lanoix
Chevalier Jedi de Mons
Chevalier Jedi de Mons
lanoix


Messages : 253
Localisation : Mons (BE)

Comment bien commencer SW Destiny ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer SW Destiny ?   Comment bien commencer SW Destiny ? Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 18:04

3W0K a écrit:
Je connais pas trop les arpenteurs, et pas spécialement confiant non plus ^^'

Regarde les références des vendeurs. Beaucoup de membres du forum s'achètent des cartes les uns les autres, et la plupart des rares (donc pas forcément des mauvaises) sont trouvables à 1 € / pièce... Cela laisse de la marge pour s'amuser Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.datapad.be
3W0K
Poivrot de la Cantina
3W0K


Messages : 39
Age : 24
Localisation : Côte-d'Armor

Comment bien commencer SW Destiny ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer SW Destiny ?   Comment bien commencer SW Destiny ? Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 10:41

Après une nuit d'hésitation entre le côté lumineux et obscur, j'ai finalement décidé d'acheter 1 starter boba & Luke + 10 Boosters Legacy.

J'ai hésité avec le starter 2P x2 mais j'ai vraiment envie d'ouvrir des boosters (et d'avoir Yoda Very Happy ) et aussi ça me faisait sortir de mon budget alors que pour le moment je suis plus en découverte/collectionneur Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien commencer SW Destiny ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien commencer SW Destiny ?   Comment bien commencer SW Destiny ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien commencer SW Destiny ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astier'C Destiny - Chaîne Youtube Destiny
» Parties amicales en région toulousaine
» Où acheter du SW Destiny en Vf sur le Net?
» Où acheter du SW Destiny en Vo sur le Net?
» playmat SW destiny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Débutant-
Sauter vers: