Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Paris] Première Star Wars Destiny League !

Aller en bas 
+10
Icezox
Data
PauloAA
Vixcious
Liforre
Nameless Stranger
Bartmoss
Eizig
Fresck
Strog
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Strog
Swoop Gang
Strog


Messages : 511
Age : 34
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

[Paris] Première Star Wars Destiny League ! Empty
MessageSujet: [Paris] Première Star Wars Destiny League !   [Paris] Première Star Wars Destiny League ! Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 12:36

[Paris] Première Star Wars Destiny League ! Swd_le10


Salut à tous !

J'en ai déjà parlé à certains et d'autres vont le découvrir ici, je me lance dans l'organisation de la première ligue de Star Wars Destiny.

Afin que l'on prenne toujours plus de plaisir sur le jeu je vous propose un championnat, un format bien différent des tournois habituels.


Un championnat c'est quoi ?


Et bien comme il y en a pour les différents sports, un championnat est un tournoi où tous les participants se rencontrent au moins une fois.
Chaque semaine vous aurez un nouvel adversaire et affronterez ainsi tout le monde. Un championnat est donc un combat sur le long terme, à 20 participants il dure 19 semaines !
A l'issue de toutes ces rencontres un classement sera établi et donnera un aperçu du résultat de chacun bien plus parlant et agréable qu'un tournoi en 3 rondes qui peut être très frustrant.


Quelles sont les règles de la ligue ?


Chaque semaine vous devrez affronter un seul adversaire, libre à vous de choisir si vous voulez faire ce match physiquement dans votre boutique préférée ou sur TTS.
Les deux adversaires devront se mettre d'accord sur le lieu et la date de leur rencontre sachant que pour des raisons simples et évidentes il ne sera jamais obligé de faire un match sur TTS, le jeu étant tout d'abord physique et nous ne pouvons forcer personne à acheter TTS.

Un match est en Bo3 (deux manches gagnantes), le résultat du match devra être donné avant la fin de la semaine.
Un match octroie 3 points au vainqueur et 0 au perdant. Cependant, si le perdant a remporté une manche il obtient tout de même 1 point bonus.

Afin d'éviter que les participants soient bloqués avec un deck du début à la fin du championnat ce qui serait ennuyeux car la mêta évolue, chaque joueur pourra changer de deck le premier jour de la semaine et devra annoncer sa decklist qu'il ne devra pas modifier une fois qu'il connaîtra le deck de son adversaire..


Déroulement d'une semaine type :

Lundi 12h : annonce des decks de chaque participant simultanément, chaque participant doit m'avoir donné sa decklist au préalable, c'est-à-dire avant 11h (il est possible de me la donner plus tôt mais elle ne sera révélée qu'avec les autres le lundi).
Du lundi au dimanche : chaque participant doit prendre contact avec son adversaire afin de planifier leur rencontre, s'il y a des problèmes alors me contacter le plus vite possible.
Dimanche 23h59 : dernière limite pour me donner le résultat du match de la semaine en cours.


Et si le match n'est pas effectué ?

Si des problèmes ne permettent pas d'effectuer le match alors le cas sera étudié pour envisager un report. Si ceci arrive trop régulièrement pour un participant donné il se verra naturellement sanctionné.
Pour certains empêchements prévisibles tels que des voyages, il est envisageable d'effectuer des matchs à l'avance ou d'en reporter.


Où voir le classement en cours ?

Pour organiser ce championnat je vais m'aider du site http://challonge.com/fr qui permet la génération de calendrier et la gestion des résultats.
Il n'est pas demandé de créer un compte sur le site, je m'occuperai de rentrer tous les résultats. Néanmoins si vous voulez participer plus activement et échanger sur les matchs et leurs résultats vous pouvez rapidement et simplement créer un compte et je vous ajouterai en tant que participant (dans ce cas pensez à me préciser le nom de votre compte challonge).

La page du championnat est déjà disponible et n'attends que vos inscriptions : Star Wars Destiny League

Afin de faciliter les échanges un serveur discord est consacré à la ligue https://discord.gg/YFNbe4d


Quand est-ce que ça démarrera et pour combien de temps ?


Un championnat c'est long, tous les participants doivent en être conscients.
Plus il y aura de participants plus il sera long. La limite pour cette première édition sera de 20 personnes soit 19 semaines.
Le but est donc de démarrer le plus vite possible, ce qui arrivera plus vite les inscriptions seront faites.
Par exemple avec une date de début fixé au lundi 26 février cela donnerait une date de fin au dimanche 8 juillet s'il y a bien 20 participants.


Un dernier mot ?

Nous allons entrer dans une période creuse après les régionaux ce qui est l'occasion idéale pour un évènement tel que la ligue.
Ce sera la première tentative d'une ligue pour SWD elle sera certainement imparfaite mais j'espère que cette initiative plaira au plus grand nombre et que ce nouveau format vous amusera.
J'ai hâte d'avoir vos retours et de travailler ensemble à faire de cette expérience la meilleure possible pour pouvoir peut être la réitérer en l'améliorant.
Si vous avez bien compris les règles et les contraintes de la ligue et que vous voulez y participer j'attends vos inscriptions avec grand plaisir.
Enfin si je n'ai pas été clair sur certain point et que vous avez des questions n'hésitez pas.

Un dernier détail, pour cette première édition la ligue est donc limitée à 20 joueurs et à Paris afin de faciliter les rencontres mais j'encourage les autres régions à faire de même et à me contacter pour plus d'informations si nécessaire.
En fonction de la popularité de la ligue nous verrons ce que l'avenir lui réservera.



Participants (16/20):
- Data
- Eizig
- Fresck
- Strog
- Bartmoss
- DokShaker
- Nameless Stranger
- Liforre
- Komikaz
- PauloAA
- Leddon
- Icezox
- Meliadus
- Deepspirit
- Darkmtt
- Elivys


Dernière édition par Strog le Mer 7 Mar 2018 - 8:36, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fresck
~~~~~ Swoop Gang ~~~~~ Champion de Belgique 2018
~~~~~ Swoop Gang ~~~~~ Champion de Belgique 2018
Fresck


Messages : 107
Localisation : Paris (75)

[Paris] Première Star Wars Destiny League ! Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Première Star Wars Destiny League !   [Paris] Première Star Wars Destiny League ! Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 12:59

Yay! Déjà preinscrit mais je dis quand même bien chaud après le retour des vacances pour faire du compétitif avec du playtest :p
Finn -> nouvelle méta
Revenir en haut Aller en bas
Eizig
Swoop Gang
Eizig


Messages : 205
Localisation : Région Parisienne

[Paris] Première Star Wars Destiny League ! Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Première Star Wars Destiny League !   [Paris] Première Star Wars Destiny League ! Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 14:03

Bon baah, présent du coup... J'crois que j'ai pas le choix Smile

Merci pour l'orga Strog, super idée !!
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

[Paris] Première Star Wars Destiny League ! Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Première Star Wars Destiny League !   [Paris] Première Star Wars Destiny League ! Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 14:26

Salut Strog,
Bravo pour cette initiative! Je m'inscris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nameless Stranger
Recalé de la Marine Impériale
Nameless Stranger


Messages : 183
Localisation : Paris

[Paris] Première Star Wars Destiny League ! Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Première Star Wars Destiny League !   [Paris] Première Star Wars Destiny League ! Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 14:50

Inscrot avec @DokShaker !!!
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Chevalier Jedi de Paris - Swoop Gang
Chevalier Jedi de Paris - Swoop Gang
Liforre


Messages : 68
Localisation : Pontoise

[Paris] Première Star Wars Destiny League ! Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Première Star Wars Destiny League !   [Paris] Première Star Wars Destiny League ! Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 8:11

Inscrit !
Revenir en haut Aller en bas
Vixcious
Contrebandier traqué
Vixcious


Messages : 642
Localisation : LYON

[Paris] Première Star Wars Destiny League ! Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Première Star Wars Destiny League !   [Paris] Première Star Wars Destiny League ! Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 9:52

J'en suis aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Strog
Swoop Gang
Strog


Messages : 511
Age : 34
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

[Paris] Première Star Wars Destiny League ! Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Première Star Wars Destiny League !   [Paris] Première Star Wars Destiny League ! Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 16:18

Petit rappel à tous, la ligue est réservée aux joueurs de Paris car nous ne pouvons forcer personne à acheter et utiliser TTS.

Déjà 9 participants, merci pour votre intérêt et votre soutien !
Revenir en haut Aller en bas
PauloAA
Poivrot de la Cantina
PauloAA


Messages : 37
Localisation : Paris 14

[Paris] Première Star Wars Destiny League ! Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Première Star Wars Destiny League !   [Paris] Première Star Wars Destiny League ! Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 17:16

J'en suis aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Strog
Swoop Gang
Strog


Messages : 511
Age : 34
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

[Paris] Première Star Wars Destiny League ! Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Première Star Wars Destiny League !   [Paris] Première Star Wars Destiny League ! Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 23:32

Petite rectification concernant une règle de la ligue.

Un deck doit être prêt à toute éventualité, il n'est pas concevable de modifier son deck car la composition de votre prochain adversaire annonce un deck uniquement mélée ou uniquement distance ou bien encore meule ou monocolor.

Par conséquent chaque semaine vous devrez m'envoyer votre decklist au plus tard le lundi à 11h. Par la suite je diffuserai toutes les listes simultanément à 12h.
Cette liste ne devra pas être modifiée lors du match. Si le cas arrive alors je vous prie de me contacter directement.

J'espère que ce changement de règle (qui paraît tout à fait logique et bien plus juste pour tout le monde) ne gènera personne. Utilisez https://swdestinydb.com vous fera mettre en place cette decklist très rapidement et vous pourrez me l'envoyer directement sous forme de fichier texte.

Merci encore pour votre intérêt pour la ligue. Nous allons attendre encore une semaine minimum avant de la lancer et il reste toujours 10 places !

Revenir en haut Aller en bas
Data
Chevalier Jedi de Paris - Swoop Gang
Chevalier Jedi de Paris - Swoop Gang
Data


Messages : 693
Age : 35
Localisation : Paris

[Paris] Première Star Wars Destiny League ! Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Première Star Wars Destiny League !   [Paris] Première Star Wars Destiny League ! Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 2:48

Tout a fait logique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Icezox
Pilote Aguerri
Icezox


Messages : 348
Age : 31
Localisation : La Rochette

[Paris] Première Star Wars Destiny League ! Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Première Star Wars Destiny League !   [Paris] Première Star Wars Destiny League ! Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 7:52

Salut. Je suis un petit nouveau et je voulais m'inscrire mais je ne comprend pas vraiment comment on fait sur challonge. J'ai un compte challonge mais je vois pas comment on s'inscrit sur la page de la league. C'est à toi de le faire? Mon pseudo est le même que sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Strog
Swoop Gang
Strog


Messages : 511
Age : 34
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

[Paris] Première Star Wars Destiny League ! Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Première Star Wars Destiny League !   [Paris] Première Star Wars Destiny League ! Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 8:51

Pas de soucis je t'ajoute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Strog
Swoop Gang
Strog


Messages : 511
Age : 34
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

[Paris] Première Star Wars Destiny League ! Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Première Star Wars Destiny League !   [Paris] Première Star Wars Destiny League ! Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 8:53

Nous sommes actuellement à 12 participants.
Je laisse les inscriptions ouvertes encore une semaine avant que la ligue ne débute.
Revenir en haut Aller en bas
darkmtt
Jawa ignorant
darkmtt


Messages : 121
Age : 35
Localisation : Cergy Le Haut

[Paris] Première Star Wars Destiny League ! Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Première Star Wars Destiny League !   [Paris] Première Star Wars Destiny League ! Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 9:20

Salut !

Je suis complètement passer à coter de cette annonce (merci le mail des sujet populaire du site ^^).

J’etait en cours de création de règles pour le même tournoi dans son fonctionnement ! Bref super boulot qui mérite partager un peu plus.

En tout cas si c’est encore possible je veux pas participer
Revenir en haut Aller en bas
elivys
Poivrot de la Cantina
elivys


Messages : 39
Localisation : Paris

[Paris] Première Star Wars Destiny League ! Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Première Star Wars Destiny League !   [Paris] Première Star Wars Destiny League ! Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 11:48

C'est toujours d'actualité pour s'inscrire ?

SI oui, ca m’intéresse (par contre je débute)

Ca commence bien semaine pro c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Strog
Swoop Gang
Strog


Messages : 511
Age : 34
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

[Paris] Première Star Wars Destiny League ! Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Première Star Wars Destiny League !   [Paris] Première Star Wars Destiny League ! Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 12:24

En effet début semaine prochaine. Pas de soucis si tu débutes.

Pour les retardataires je clos les inscriptions dimanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
elivys
Poivrot de la Cantina
elivys


Messages : 39
Localisation : Paris

[Paris] Première Star Wars Destiny League ! Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Première Star Wars Destiny League !   [Paris] Première Star Wars Destiny League ! Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 12:56

Est ce que ca veut dire qu'il faut envoyer une premiere decklist pour lundi matin ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Strog
Swoop Gang
Strog


Messages : 511
Age : 34
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

[Paris] Première Star Wars Destiny League ! Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Première Star Wars Destiny League !   [Paris] Première Star Wars Destiny League ! Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 13:33

Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
PauloAA
Poivrot de la Cantina
PauloAA


Messages : 37
Localisation : Paris 14

[Paris] Première Star Wars Destiny League ! Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Première Star Wars Destiny League !   [Paris] Première Star Wars Destiny League ! Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 14:13

Salut,

À vrai dire je ne comprends pas très bien le principe de publier toutes les listes simultanément dès le lundi midi.
Ne vaut-il mieux pas arriver à son match en ne sachant pas ce que l'autre joue ? Comme ça on évite d'être démoralisé pendant 4 jours si on sait dès le début de la semaine qu'on va se faire écraser pale

On pourrait envoyer la decklist après le match par exemple.

C'est juste une question hein, je pense que quelque chose m'échappe...
N'étant pas footeux, je ne peux même pas faire le parallèle pour voir si les équipes savent en avance qui sera dans l'équipe adverse et dans quelle configuration study

Hâte que ça commence la semaine prochaine !! Encore merci pour l'orga :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Strog
Swoop Gang
Strog


Messages : 511
Age : 34
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

[Paris] Première Star Wars Destiny League ! Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Première Star Wars Destiny League !   [Paris] Première Star Wars Destiny League ! Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 14:25

Salut !

En effet ne donner aucune liste et que ça soit la surprise pendant le match est possible, dans ce cas le résultat serait donné avec les compositions pour ceux que ça intéresse.

Cependant l'idée de la liste est de correspondre à ce qui se fait déjà en tournoi et aussi au lieu d'être démoralisé comme tu le dis tu peux alors réfléchir à la meilleure stratégie à établir.

L'un comme l'autre me va, il faudrait juste que tout le monde s'exprime sur ce sujet d'ici dimanche soir et que l'on prenne une décision.

Comme je l'avais dit dans le post, tout ne sera pas parfait au premier coup et on améliorera la formule au fur et à mesure des saisons Smile
Revenir en haut Aller en bas
PauloAA
Poivrot de la Cantina
PauloAA


Messages : 37
Localisation : Paris 14

[Paris] Première Star Wars Destiny League ! Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Première Star Wars Destiny League !   [Paris] Première Star Wars Destiny League ! Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 14:48

Ok, merci pour l'explication !  Very Happy

Donner la liste le lundi matin me va aussi bien évidemment, si c'est une pratique établie je ne veux pas tout chambouler. Je ne savais juste pas qu'on était censé connaître le deck de son adversaire avant le duel, et en effet il y a toujours d'autres stratégies ou axes à explorer pour au moins pouvoir dire qu'on s'est battu avec honneur Cool

On n'a qu'à rester comme ça, et comme tu le dis ça peut être amélioré plus tard si besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Strog
Swoop Gang
Strog


Messages : 511
Age : 34
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

[Paris] Première Star Wars Destiny League ! Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Première Star Wars Destiny League !   [Paris] Première Star Wars Destiny League ! Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 18:32

Salut à tous !

Comme je le disais je clos les inscriptions dimanche.

On attaque les hostilités du tour 1 dès lundi. Préparez vos decklists que je publierai à midi.

Si vous avez la moindre question concernant le déroulement n'hésitez pas à me contacter par MP ! Je serai aussi à la Waaagh tous les mardi pour discuter de la ligue si vous voulez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Strog
Swoop Gang
Strog


Messages : 511
Age : 34
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

[Paris] Première Star Wars Destiny League ! Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Première Star Wars Destiny League !   [Paris] Première Star Wars Destiny League ! Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 20:08

Bonsoir à tous !

Il est 20h et je me permets donc de clore les inscriptions ainsi que de démarrer officiellement la ligue.

Vous pouvez dès à présent voir votre adversaire de cette première semaine.

J'espère que vous apprécierez le championnat et encore une fois n'hésitez pas si vous avez la moindre question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deepspirit
Swoop Gang
Deepspirit


Messages : 45
Localisation : Paris

[Paris] Première Star Wars Destiny League ! Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Première Star Wars Destiny League !   [Paris] Première Star Wars Destiny League ! Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 11:16

Salut, tu veux pas creer un discord pour faciliter la communication pendant la ligue?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris] Première Star Wars Destiny League ! Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Première Star Wars Destiny League !   [Paris] Première Star Wars Destiny League ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris] Première Star Wars Destiny League !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars Destiny: Tabletop Simulator League
» [L'Antre du Dragon - Liévin 62800] Avant-première Star Wars Destiny : L'Âme de la Rébellion
» [PARIS] week end DRAAAFT destiny + star wars
» Star Wars Destiny en 2v2
» Lot star wars destiny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: La Guerre des Etoiles :: Tournois-
Sauter vers: