Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Illusion de la force

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HeavyIRain
Poivrot de la Cantina
HeavyIRain


Messages : 41
Localisation : Creil

Illusion de la force Empty
MessageSujet: Illusion de la force   Illusion de la force Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 7:17

Bonjour Smile


Illusion de la force permet de bloquer un certain nombre de dmg (en une fois) tant qu'on a suffisamment de carte à défausser pour chaque dégâts reçus, c'est bien ça ?

Disons que j'ai 1 dé montrant 3 :distance: , un autre montrant 1 :distance: et enfin un autre montrant +2 :distance: , je pourrai décider de résoudre à ce tour ci un seul de mes dé, par exemple le 3 :distance: (pour forcer mon adversaire à activer son illusion de la force, qu'il défaussera ensuite), puis au tour suivant résoudre mes deux autres 1 :distance: et +2 :distance: ... ? La résolution doit bien être faite en 2 tours différentes pour laisser le choix à la cible d'activer l'illusion de la force à ce tour si ou au prochain ?

Partant de cette hypothèse, comment interprêter la carte "inflexible" ? "resolve this dmg as unblockable" .. cela veut-il dire qu'ils sont non seulement non blocable par des boucliers mais aussi par des effets de cartes ? Ca parait évident maintenant mais je pensais que la mention "non blocable" servait seulement à passer au travers des boucliers. Ca change pas mal de chose ^^

J'espère être clair. Smile

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
pourfendeur
Caïd ignoré
pourfendeur


Messages : 287
Age : 55
Localisation : Irigny (sud de Lyon)

Illusion de la force Empty
MessageSujet: Re: Illusion de la force   Illusion de la force Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 9:08

Oui "illusion de la force" ne pourra pas bloquer les dégats que tu infliges via "inflexible". C'est une des rares cartes event qui permet de résoudre plusieurs dés. La plupart des autres event n'en booste qu'un seul.

Pour reprendre ton exemple, en 1 seul tour tu peux résoudre tous tes flingues, mais tu les résouds un par un sauf ton +2 qui doit être combiné. Dans les 2 cas (3 :distance: ou 1+2 :distance: ) "illusion de la force" ne bloquera que 3 dégats (ou 5 si tu combines 3+2) et à condition qu'ils ne soient pas "non bloquable" via un effet de carte ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
HeavyIRain
Poivrot de la Cantina
HeavyIRain


Messages : 41
Localisation : Creil

Illusion de la force Empty
MessageSujet: Re: Illusion de la force   Illusion de la force Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 10:12

Merci pourfendeur.

Et si mon adversaire à 3 x 2 :distance: et qu'il les résout en même temps, je ne peux utiliser illusion de la force que sur un seul de ces dé ? le seul cas ou illusion de la force fonctionne sur plusieurs dés c'est lorsqu'il bloque un dé de dégât "normal" associé à un ou plusieurs dé avec modificateur ?

Ou alors mon questionnement n'a pas lieu d'être parce que même si on résout dans un même tour tous les dégâts du même type, la résolution des dés a bien lieux un par un et donc pas possible d'utiliser illusion de la force sur l'ensemble (sauf modificateur)..

Ce qui me perturbe c'est sûrement que par habitude on dit "résoudre" tous ses dés d'un même symbole d'une pierre deux coups alors que la résolution se fait bien one by one..

Revenir en haut Aller en bas
pourfendeur
Caïd ignoré
pourfendeur


Messages : 287
Age : 55
Localisation : Irigny (sud de Lyon)

Illusion de la force Empty
MessageSujet: Re: Illusion de la force   Illusion de la force Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 10:53

C'est exactement ça. Dans ton exemple, "illusion de la force" bloquera exactement 2 degats en te meulant de exactement 2 cartes (si tu n'as pas la possibilité de meuler ces 2 cartes, tu ne peux pas non plus scinder en te meulant de 1 puis subir 1 dégat).

Puis ton perso recevra 4 dommages infligés par les 2 dés de flingue restant.
Revenir en haut Aller en bas
HeavyIRain
Poivrot de la Cantina
HeavyIRain


Messages : 41
Localisation : Creil

Illusion de la force Empty
MessageSujet: Re: Illusion de la force   Illusion de la force Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 15:17

Concernant "INFLEXIBLE" ..

Doit-on choisir le type de dégat :distance:  ou :melee: ? ou peut-on résoudre grâce à la carte deux types de dégats différents en même temps (et en plus non blocable).. ce qui parait bien cheaté pour une seule ressource.
Revenir en haut Aller en bas
pourfendeur
Caïd ignoré
pourfendeur


Messages : 287
Age : 55
Localisation : Irigny (sud de Lyon)

Illusion de la force Empty
MessageSujet: Re: Illusion de la force   Illusion de la force Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 15:42

En lisant le texte de la carte, d'après moi tu peux mixer. Je pense que tu peux même y ajouter les degats indirects, comme c'est indiqué dans la derniere mise à jour des regles concernant les dégats ( :distance: ou :melee: ).

Il suffit juste que ce soient des dés qui montre des dégats et qu'ils soient bleus.
Revenir en haut Aller en bas
HeavyIRain
Poivrot de la Cantina
HeavyIRain


Messages : 41
Localisation : Creil

Illusion de la force Empty
MessageSujet: Re: Illusion de la force   Illusion de la force Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 17:52

Ce serait fort dans ce cas. Tu pourrais l'utiliser pour accélérer le tempo en te fichant de l'aspect "non blocable" mais en cherchant à résoudre d'une traite tous les des bleu de "différents" dégâts d'une seule traite..

Un avis supplémentaire pour confirmer / infirmer cette hypothèse ? Smile

Merci pourfendeur
Revenir en haut Aller en bas
pourfendeur
Caïd ignoré
pourfendeur


Messages : 287
Age : 55
Localisation : Irigny (sud de Lyon)

Illusion de la force Empty
MessageSujet: Re: Illusion de la force   Illusion de la force Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 18:11

Apres oui c'est fort sur le papier mais il y a quand meme des restrictions.

Par rapport à "tous ensemble", qui coute aussi une ressource, c'est bleu et antago. De plus tu ne resouds que les dégats des dés bleu, alors oui c'est rentable s'il y a des boucliers en face, mais c'est quand même situationnel. Tu n'inclus pas non plus vibrolame, blaster de poche ou les armes rouges ou jaune. Dans le meilleur des cas, tu gagnes 1 tour de résolution ou 2 si tu as 3types de dégats different. Donc finalement ce n'est pas si fumé.

"tous ensemble" tu resouds tous tes dés, c'est gris et c'est neutre, donc ça rentre dans n'importe quelle compo
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

Illusion de la force Empty
MessageSujet: Re: Illusion de la force   Illusion de la force Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 18:24

Remove a die showing a value equal to or less than the number of shields on your characters.

Tu parles de cette carte?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
pourfendeur
Caïd ignoré
pourfendeur


Messages : 287
Age : 55
Localisation : Irigny (sud de Lyon)

Illusion de la force Empty
MessageSujet: Re: Illusion de la force   Illusion de la force Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 18:31

@kata

non le debat est sur "inflexible" EaW75

On voit Anakin-Vador qui va découper les chtites nenfants jedi
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

Illusion de la force Empty
MessageSujet: Re: Illusion de la force   Illusion de la force Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 19:18

Illusion de la force 03075

Ok. Et bien je confirme tes dires ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Illusion de la force Empty
MessageSujet: Re: Illusion de la force   Illusion de la force Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Illusion de la force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 135 - Illusion de la force
» Force illusion vs Vibrolame
» dégâts indirects et Illusion de la Force
» bloquer plusieurs dés avec Force illusion
» Way le the force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Règles et Questions-
Sauter vers: