Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 bloquer plusieurs dés avec Force illusion

Aller en bas 
+3
ICE
Bartmoss
Greed'Os
7 participants
AuteurMessage
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

bloquer plusieurs dés avec Force illusion Empty
MessageSujet: bloquer plusieurs dés avec Force illusion   bloquer plusieurs dés avec Force illusion Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 17:52

Hello,
Je ne suis pas certain de jouer la carte correctement.

Cas 1
je fais des dommages à un perso adverse qui a "Force illusion" avec un dé de dégât et un ou plusieurs dés de bonus de ce type de dégâts: l'adversaire peut bloquer l'ensemble des dégâts en défaussant "Force illusion" et le nombre de cartes correspondant.

Cas 2
Cette fois ci je résous plusieurs dés de dommages du même type mais pas de dés de bonus: l'adversaire ne peut bloquer que le premier dé en défaussant Force illusion et les cartes correspondantes.

J'ai un doute sur le cas 2. Je considère que la résolution des dés est séquentielle et non simultanée, mais est-ce correct?

Revenir en haut Aller en bas
Greed'Os
Recalé de la Marine Impériale
Greed'Os


Messages : 152
Localisation : Nantes (44)

bloquer plusieurs dés avec Force illusion Empty
MessageSujet: Re: bloquer plusieurs dés avec Force illusion   bloquer plusieurs dés avec Force illusion Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 17:55

Tu es correct pour le fait que c'est séquentiel.
Cependant ton adversaire peut choisir sur lequel des dés il utilise son Force Illusion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

bloquer plusieurs dés avec Force illusion Empty
MessageSujet: Re: bloquer plusieurs dés avec Force illusion   bloquer plusieurs dés avec Force illusion Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 18:33

Je croyais que c'était le joueur actif qui choisissait l'ordre de résolution des dés, comme pour Vibrolame par exemple (en choisissant de résoudre ce dé en dernier pour bénéficier du "non bblocable"). Tu es certain?
Revenir en haut Aller en bas
Greed'Os
Recalé de la Marine Impériale
Greed'Os


Messages : 152
Localisation : Nantes (44)

bloquer plusieurs dés avec Force illusion Empty
MessageSujet: Re: bloquer plusieurs dés avec Force illusion   bloquer plusieurs dés avec Force illusion Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 18:36

le joueur actif choisit l'ordre de résolution des dés, mais le contrôleur de force illusion choisit s'il utilise force illusion ou pas, sur chaque dé résolu
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

bloquer plusieurs dés avec Force illusion Empty
MessageSujet: Re: bloquer plusieurs dés avec Force illusion   bloquer plusieurs dés avec Force illusion Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 18:45

ah ben oui, logique Very Happy

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ICE
Chevalier Jedi de Nancy
Chevalier Jedi de Nancy
ICE


Messages : 186
Age : 37
Localisation : Nelling

bloquer plusieurs dés avec Force illusion Empty
MessageSujet: Re: bloquer plusieurs dés avec Force illusion   bloquer plusieurs dés avec Force illusion Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 21:41

Donc si je comprend bien je ne joue pas bien force illusion.
Mon adversaire a 3 dés en réserve  (tous de symbole :grandmelee:  où :granddistance:.) Et les resouds tous disons 3 dés à 2 dégâts.

Moi je décide de parer avec mon illusion. Si je comprend bien je ne peux que l'utiliser pour paré 1 seul dés et pour le reste je prends les dégâts.
Moi je l'utilisé pour parer les 3 dés  et ainsi éviter les 6 dégâts.

Confirmé moi que je ne la joue pas bien ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Caïd ignoré
totoro


Messages : 262
Age : 35
Localisation : ile de la réunion

bloquer plusieurs dés avec Force illusion Empty
MessageSujet: Re: bloquer plusieurs dés avec Force illusion   bloquer plusieurs dés avec Force illusion Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 23:57

ice a écrit:
Donc si je comprend bien je ne joue pas bien force illusion.
Mon adversaire a 3 dés en réserve (tous de symbole :grandmelee::granddistance:.) Et les resouds tous disons 3 dés à 2 dégâts.

Moi je décide de parer avec mon illusion. Si je comprend bien je ne peux que l'utiliser pour paré 1 seul dés et pour le reste je prends les dégâts.
Moi je l'utilisé pour parer les 3 dés et ainsi éviter les 6 dégâts.

Confirmé moi que je ne la joue pas bien ? Very Happy


Non tu ne la joue pas bien, tu peux le jouer sur un seul dé dégat ou un seul dé dégat avec modif.

Par contre le sujet tombe bien "Si on dois prendre 8 (dé plus modif) et on a 3 cartes dans le deck qu'est ce qui ou comment ça ce passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Caïd ignoré
Kertanos


Messages : 292
Localisation : Nantes (44)

bloquer plusieurs dés avec Force illusion Empty
MessageSujet: Re: bloquer plusieurs dés avec Force illusion   bloquer plusieurs dés avec Force illusion Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 1:53

tu ne peux pas bloquer car force illusion demande de défausser exactement le nombre de dégât en carte.
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Caïd ignoré
totoro


Messages : 262
Age : 35
Localisation : ile de la réunion

bloquer plusieurs dés avec Force illusion Empty
MessageSujet: Re: bloquer plusieurs dés avec Force illusion   bloquer plusieurs dés avec Force illusion Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 8:48

d'accord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vixcious
Contrebandier traqué
Vixcious


Messages : 642
Localisation : LYON

bloquer plusieurs dés avec Force illusion Empty
MessageSujet: Re: bloquer plusieurs dés avec Force illusion   bloquer plusieurs dés avec Force illusion Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 13:39

En effet, si tu n'as pas assez de cartes pour bloquer le nombre de dégats, force illusion ne bloque AUCUNS dégâts

FAQ1.4 a écrit:
FORCE ILLUSION (135)
• If you discard less cards than the amount of damage being
dealt (by running out of cards in your deck), then none of
the damage is blocked.
• You can choose whether Force Illusion or shields block
damage first.
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Caïd ignoré
totoro


Messages : 262
Age : 35
Localisation : ile de la réunion

bloquer plusieurs dés avec Force illusion Empty
MessageSujet: Re: bloquer plusieurs dés avec Force illusion   bloquer plusieurs dés avec Force illusion Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 9:55

Je ne suis pas très doué en anglais
FAQ1.4 a écrit:
You can choose whether Force Illusion or shields block damage first.
Cela signifie que quand je dois prendre 6 dégâts et que j'ai 3 shields jepeux choisir entre :
- enlever 3 shields et défausser 3 cartes
- défausser 6 cartes et garder mes 3 shields
?
Ou bien comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
pourfendeur
Caïd ignoré
pourfendeur


Messages : 287
Age : 55
Localisation : Irigny (sud de Lyon)

bloquer plusieurs dés avec Force illusion Empty
MessageSujet: Re: bloquer plusieurs dés avec Force illusion   bloquer plusieurs dés avec Force illusion Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 0:50

totoro a écrit:
Je ne suis pas très doué en anglais
FAQ1.4 a écrit:
You can choose whether Force Illusion or shields block damage first.
Cela signifie que quand je dois prendre 6 dégâts et que j'ai 3 shields je peux choisir entre :
- enlever 3 shields et défausser 3 cartes
- défausser 6 cartes et garder mes 3 shields
?

Les 2 options sont possibles du moins c'est comme ça que je le comprends.

Par contre moi aussi j'ai une interrogation avec Force illusion. Est-ce que l'on peut se prémunir de dégats non blocables? Ils ignorent les boucliers mais là je suis pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Caïd ignoré
totoro


Messages : 262
Age : 35
Localisation : ile de la réunion

bloquer plusieurs dés avec Force illusion Empty
MessageSujet: Re: bloquer plusieurs dés avec Force illusion   bloquer plusieurs dés avec Force illusion Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 5:45

Pour ça pas de soucis je peux te répondre.
Le texte c'est "Avant que le personnage attaché ne subisse de dégâts, vous pouvez défausser un nombre de cartes du sommer de votre deck égal à ces dégâts pour les bloquer." C'est simplement une affaire de mots, on ne peut pas blocage ce qui est imblocable.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Caïd ignoré
Kertanos


Messages : 292
Localisation : Nantes (44)

bloquer plusieurs dés avec Force illusion Empty
MessageSujet: Re: bloquer plusieurs dés avec Force illusion   bloquer plusieurs dés avec Force illusion Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 11:38

C'est pas qu'une affaire de mot, c'est aussi écrit explicitement dans les règles ^^
Règles a écrit:
Unblockable damage cannot be blocked by shields or card
effects.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bloquer plusieurs dés avec Force illusion Empty
MessageSujet: Re: bloquer plusieurs dés avec Force illusion   bloquer plusieurs dés avec Force illusion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bloquer plusieurs dés avec Force illusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Règles et Questions-
Sauter vers: