Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set

Aller en bas 
+49
Data
Primesinister
Baleck
ExarKun49000
Phytalgic
orion-trevoran
Benny34
Oribiahn
Kroga
Kertanos
Fresck
TTC
leddon
sylvain07
Guma
sgtgorilla
Thierry Lefranc
Salem
Sysiphe73
roudy34
Janjan
pourfendeur
le lion de lyon
Keldar
pipamamba
Akarac
Bartmoss
AstierC
Amroth
Lord Iron
Darkus
totoro
Xigo
lanoix
DarkNoon
DarkAlain
Meeple
Wodan
Vixcious
Katagena
Dimmu
lockheed
Chosen Pessimist
Rapace
Coeurdacier
garm
ICE
Aka Dale Cooper
Ara
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 15:45

Oui mais bon faut bien fixer un délai Smile puis même au fin fond de la creuse, tu peux te faire livrer des displays Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 15:50

Nantes n'avait qu'à pas choisir cette date.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
leddon
Champion d'Europe 2019 - Vice-Champion de France 2018 - Swoop gang
leddon


Messages : 284
Localisation : PARIS 16

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 15:53

ah ces Nantaisssssss ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 16:06

A mon avis, si tu ne peux pas pratiquer, un bon deck du set précédent sera meilleur qu'un nouveau fait à l'arrache (ton P2R2 par exemple...).
Revenir en haut Aller en bas
Primesinister
Contrebandier traqué
Primesinister


Messages : 666
Localisation : Lyon

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 16:16

leddon a écrit:
ça reste pas terrible de compter 11 jours pendant les vacances de Noel Smile
A qui part au fin fond de la Creuse en famille, retour le 2,j'achète le 3, j'échange le 4, je pratique le 5 et tournoi le 6 ou 7.
C'est un peu du Pay 2 Win bref Smile, on s'accomodera ;o

Je partage entièrement ce point de vue. Sauf que perso je ne m'en accomoderai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 16:39

Primesinister a écrit:
leddon a écrit:
ça reste pas terrible de compter 11 jours pendant les vacances de Noel Smile
A qui part au fin fond de la Creuse en famille, retour le 2,j'achète le 3, j'échange le 4, je pratique le 5 et tournoi le 6 ou 7.
C'est un peu du Pay 2 Win bref Smile, on s'accomodera ;o

Je partage entièrement ce point de vue. Sauf que perso je ne m'en accomoderai pas.

Non mais du coup vous voulez faire quoi? Un délai de 11 jours hors jours feriés? Hors vacances scolaires? .... Ca deviens compliqué
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Seigneur Sith de Nice
Seigneur Sith de Nice
TTC


Messages : 324
Age : 39
Localisation : Nice (06)

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 16:47

c'est marrant, tous les jeux auxquels j'ai pu jouer, les gens avaient toujours envie de pouvoir jouer avec les nouvelles extensions pour essayer d'évoluer dans un méta vierge, là j'ai l'impression que c'est le contraire...

bon de toute façon pour Mars à Nice, ça devrait être sorti Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Oribiahn
Wookie en cavale
Oribiahn


Messages : 210
Localisation : Toulouse (31)

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 16:47

La solution est pourtant simple, il suffit de ne pas fêter noël. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 17:15

TTC a écrit:
c'est marrant, tous les jeux auxquels j'ai pu jouer, les gens avaient toujours envie de pouvoir jouer avec les nouvelles extensions pour essayer d'évoluer dans un méta vierge, là j'ai l'impression que c'est le contraire...

bon de toute façon pour Mars à Nice, ça devrait être sorti Exclamation

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce coté "j'aurai un désavantage par rapport aux autres" au détriment du coté "chouette des nouvelles cartes pour jouer c'est cool!"...

Revenir en haut Aller en bas
leddon
Champion d'Europe 2019 - Vice-Champion de France 2018 - Swoop gang
leddon


Messages : 284
Localisation : PARIS 16

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 17:21

wodan a écrit:
TTC a écrit:
c'est marrant, tous les jeux auxquels j'ai pu jouer, les gens avaient toujours envie de pouvoir jouer avec les nouvelles extensions pour essayer d'évoluer dans un méta vierge, là j'ai l'impression que c'est le contraire...

bon de toute façon pour Mars à Nice, ça devrait être sorti Exclamation

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce coté "j'aurai un désavantage par rapport aux autres" au détriment du coté "chouette des nouvelles cartes pour jouer c'est cool!"...


Mdr, j'ai bien ri Smile
L'important c'est de participer, non? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Primesinister
Contrebandier traqué
Primesinister


Messages : 666
Localisation : Lyon

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 18:07

wodan a écrit:

Non mais du coup vous voulez faire quoi? Un délai de 11 jours hors jours feriés? Hors vacances scolaires? .... Ca deviens compliqué

Je trouve que tu emploies un ton légèrement condescendant qui semble traduire un agacement que j'ai du mal à saisir :/ Désolé si tu te sens agacé par nos remarques mais ce n'est absolument pas dirigé à ton encontre.

Ce qui me dérange c'est qu'on a absolument pas eu le temps de jouer avec le méta d'EaW qu'on nous balance (potentiellement) un régio avec des cartes qui modifient bien le jeu. Perso cela me dérange, j'ai pas eu le temps de profiter de mes decks EaW et cela ne me convient pas.[/quote]
[/quote]


Dernière édition par Primesinister le Mar 12 Déc 2017 - 18:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Primesinister
Contrebandier traqué
Primesinister


Messages : 666
Localisation : Lyon

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 18:11

wodan a écrit:


J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce coté "j'aurai un désavantage par rapport aux autres" au détriment du coté "chouette des nouvelles cartes pour jouer c'est cool!"...


Je suis désolé mais c'est assez désagréable pour moi de lire cela. Leddon et moi-même n'avons jamais dit cela, ce sont tes propres interprétations de nos propos.


Dernière édition par Primesinister le Mar 12 Déc 2017 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leddon
Champion d'Europe 2019 - Vice-Champion de France 2018 - Swoop gang
leddon


Messages : 284
Localisation : PARIS 16

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 18:12

c'etait ironique ce que Wodan a écrit :p
Revenir en haut Aller en bas
Primesinister
Contrebandier traqué
Primesinister


Messages : 666
Localisation : Lyon

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 18:14

ouais ?...
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 18:16

Primesinister a écrit:
Dictatorial je trouve cela vraiment fort comme terme tout de même. Mais pour éviter cela, il faudrait peut-être que l'on se mette tous (la communauté) d'accord pour un règlement de tournois commun ?

"Condescendant" aussi c'est un peu fort Wink
Restons cool dans nos remarques: on une super communauté.
Revenir en haut Aller en bas
leddon
Champion d'Europe 2019 - Vice-Champion de France 2018 - Swoop gang
leddon


Messages : 284
Localisation : PARIS 16

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 18:20

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 05148


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 18:21

toute cette histoire c'est pour le régional de Nancy, non?
Tu comptes monter de Lyon Primesinister? Si c'est la cas, je comprends mieux l'engagement.
Revenir en haut Aller en bas
Primesinister
Contrebandier traqué
Primesinister


Messages : 666
Localisation : Lyon

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 18:22

Bartmoss a écrit:
toute cette histoire c'est pour le régional de Nancy, non?
Tu comptes monter de Lyon Primesinister? Si c'est la cas, je comprends mieux l'engagement.

Non celui de Monptel (où je compte - comptais ? - venir)
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 18:23

Non mais c’est sans agressivité non plus. Personnelement j’ai du mal a comprendre pourquoi ne pas vouloir jouer des cartes disponibles depuis 2 semaines (car on parle du delai de 11 jours)

J’veux dire, la compet c’est cool hein. Mais s’amuser c’est bien aussi. Perso je serai content d’affronter des Yodas ou des Jar jar.

Et justement les vacances de noëls laisse le temps de faire ses achats et de custom ses decks Smile

Puis faut bien se fixer un délai entre la sortie et la jouabilité en tournoi. Si les 11 jours sont trop court, vous envisagez quoi? 1 mois?
Revenir en haut Aller en bas
Primesinister
Contrebandier traqué
Primesinister


Messages : 666
Localisation : Lyon

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 18:28

Oui un mois cela me semble plus jouable.
Après je suis pas un acharné des JCC, je n'ai pas la prétention de dire, cela devrait-être comme ceci ou comme cela. JE dis juste que perso cela ne me convient pas, j'ai pas envie de consacrer plus de temps à ce jeu que je ne le fais actuellement, et un changement de méta aussi rapide cela ne me convient guère.
Mais si c'est votre kiffe de repartir avec un méta vierge tous les 2 mois, je comprends aussi (mais ce sera sans moi, pas le temps et pas l'envie).
C'est juste MON point de vue (on faisait un petit sondage d'opinion sur ce sujet, j'y répondais).
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 18:30

Personnellement, je serais bien resté sur cette meta 1 ou 2 mois de plus. Pour ceux qui pensent que ça va trop vite, c'est plutôt FFG qu'il faut blâmer. Après, ceux qui tiennent un magasin ou qui distribuent n'ont peut-être pas le même point de vue...
Un nouveau set tous les 3 mois c'est trop cher Sad . Deux par an je trouverai ça parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Keldar
Seigneur Sith du Mans
Seigneur Sith du Mans
Keldar


Messages : 123
Localisation : Le Mans (72)

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 18:34

Je defends un peu l'avis de Primesinister

Je joue, vous le savez pour certains, avec des joueurs "casual". Se voir pour ce sujet, l'entrainement, la compo de nos decks nous prend le peu de temps que nous pouvons y accorder.

Moi , ca me derange moins, ca me passionne.

Pour mes coequipiers, ca les demotivent plus qu'autre chose.

Comprenez les, l'investissement (meme si a d autres niveaux parait ridicule) et la concentration necessaire a maitriser leur deck est chamboulee par une possible ( ou non ) arrivee de la nouvelle extension

Je m'adapterai sans probleme

Eux... je ne suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 19:04

Le rythme de trois sets par an (soit 1 tous les 4 mois), me parait pas déconnant. Onest proche de Magic / Pokemon ou autres JCC

Après oui c’est un investissement, mais c’est justement de réussir à s’adapter et à anticipee la futur meta sue je trouve passionnant.

Une fois les decks installés, je trouve que c’est juste redondant.

Je pense que le souvis viens surtout du fais que EaW est sorti dans une période de « creux » entre le Cdf et les régionnaux. Ce qui donne l’impression que la meta n’a pas encore tout donné.

Ce qui est pas faux d’une certaine manière... mais ce qui me préoccupe surtout c’est la baisse de fréquentation en tournois « locaux »

C’est dans ce genre de tournois que l’on fais ses armes, échange sur son deck avec d’autres personnes ect.

Les stores champ/regionnaux/ cdf sont les points culminants de la saison
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 9:21

On a eu un gros creux sur Paris après l'été et la sortie de EaW, mais ça redémarre bien depuis novembre avec des anciens, mais aussi pas mal de Rookies. Alors croisons les doigts pour que Legacy soit une réussite.
En fait, l'impression de "trop vite" vient du fait qu'il n'y a pas eu de grosse compétition avec EaW en France (le Galactic qualifier en Espagne, c'ést un peu au dessus de mes ambitions de pratique Very Happy ), tout particulièrement après les errata qui ont transformé le jeu et ont redonné de la variété. La nouvelle FAQ a donné lieu à une nouvelle meta, et du coup quelques semaines avec cette meta sans gros tournois on a la nouvelle extension qui pointe le bout de son nez... c'est un peu rapide.
J'aurai préféré "Rivals" avant "Legacy" pour attirer de nouveaux joueurs en draft.

Revenir en haut Aller en bas
Primesinister
Contrebandier traqué
Primesinister


Messages : 666
Localisation : Lyon

[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 10:01

Bartmoss a écrit:

En fait, l'impression de "trop vite" vient du fait qu'il n'y a pas eu de grosse compétition avec EaW en France (le Galactic

Je partage ce point de vue. Avec EaW on a eu le temps de faire un Store Q4 à Lyon, c'est tout. C'est un peu frustrant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set   [Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Boosters][Starters] Legacies - Nouveau Set
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Starters et boosters
» Convergence starters et boosters
» Echanges [AW] [SOR] [EAW] [LEGACIES] FRA
» Le petit shop de Chewee
» help boosters sur Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Les Nouvelles de la Force :: Les Nouvelles de la Force-
Sauter vers: