Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment organiser la section commerce dans Destiny

Aller en bas 
+5
Rapace
lannistark
Elmios
Sam Derze
Htrader
9 participants
AuteurMessage
Htrader
Sénateur exaspérant
Htrader


Messages : 885
Age : 36
Localisation : Annemasse (74)

Comment organiser la section commerce dans Destiny Empty
MessageSujet: Comment organiser la section commerce dans Destiny   Comment organiser la section commerce dans Destiny Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 21:41

J'ouvre le sujet pour récolter vos avis sur la manière d’organiser au mieux possible cette section qui sera primordiale vu que nous sommes sur un jeu à collectionner et que les échanges seront nombreux dans un avenir proche.

Plusieurs d'entre vous on abordé le sujet et moi même je souhaite mettre cela en ordre avant la sortie du 2 décembre.

Un post it de Katagena existe déjà mais je souhaiterais l'améliorer si possible.

Que voyez vous donc pour:
_ Les titres de post: faut il les utiliser au mieux pour avoir ainsi un rapide aperçu de son contenu (si on souhaite utiliser les titres de post dans cette optique là) ou cela est trop compliqué?
_ comment organiser son post pour vendre échanger acheter? Contenu du post, infos importantes etc...
_ un post par membre avec des MAJ régulières?
_ un post pour chaque demande ou échange?

Pour ma part, je me demande sérieusement si il ne faudrait pas un post par membre (sachant que tout le monde ne fera pas un post).

Comme cela:

1) Titre de post avec les actions souhaités par le posteur

Ex: Htrader (département 74) Acheter - Vendre - Echanger

2) Dans le post, sa collection complète avec le nom des cartes possédées et combien il a d'exemplaires de chacune des cartes et un récapitulatif sur:
_ ce qu'il souhaite échanger ou négocier
_ ce qu'il souhaite acheter
_ ce qu'il souhaite vendre

3) Une liste complète des cartes n'est pas difficile à faire, je peux en pondre une en 10 minutes.

Pourriez vous me donner votre avis sur ma proposition ci dessus mais aussi me donner vos suggestions si vous en avez.
Merci d'avance! Smile

Htrader.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globtopus.fr/
Sam Derze
Jawa ignorant
Sam Derze


Messages : 103
Localisation : Région parisienne

Comment organiser la section commerce dans Destiny Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser la section commerce dans Destiny   Comment organiser la section commerce dans Destiny Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 21:48

Perso, je ne suis pas pour la liste complète pour diverses raisons.
Uniquement les cartes que l'on souhaite acheter/vendre/échanger devrait suffire.

Mais sinon, oui, je penses que le post par joueur est bien, mais avec une catégorisation par meta peut être, histoire de pas perdre de temps en frais postaux et autre soucis logistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Contrebandier traqué
Elmios


Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

Comment organiser la section commerce dans Destiny Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser la section commerce dans Destiny   Comment organiser la section commerce dans Destiny Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 22:26

Hello, je me dis qu'un post par membre est peut-être pas mal sur le format que tu dis.

En parallèle on pourrait :
- mettre dans sa signature ses recherche/achat/vente
- avoir un post du type "la criée", où les joueurs annonceraient juste qu'ils ont mis leur post à jour et redonneraient le lien. "Un nouveau Dark Vador en vente chez le saumon - cliquez ici"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Sam Derze
Jawa ignorant
Sam Derze


Messages : 103
Localisation : Région parisienne

Comment organiser la section commerce dans Destiny Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser la section commerce dans Destiny   Comment organiser la section commerce dans Destiny Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 9:19

J'ai peur que mettre trop d'infos dans la signature ralentisse l'acces au page. Mais suis totalement pour un post comme "la criée" (le marché galactique, ou le sabacc pour l'aspect carte)
Revenir en haut Aller en bas
lannistark
Recalé de la Marine Impériale
lannistark


Messages : 182
Localisation : Paris

Comment organiser la section commerce dans Destiny Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser la section commerce dans Destiny   Comment organiser la section commerce dans Destiny Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 9:46

Idem , je ne suis contre mettre la liste complète des cartes que l'on a: information longue et inutile et embetant à metter à jour à chaque booster acheté ^^
Je verrais 3 sous-sections: Echange/Vente/achat pour gagner en lisibilité par contre. Avec un post max par membre dans chaque catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Rapace


Messages : 1098
Localisation : Lyon

Comment organiser la section commerce dans Destiny Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser la section commerce dans Destiny   Comment organiser la section commerce dans Destiny Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 9:50

3 sections bof les gens peuvent en 1 post perso mettre :
- ce qu'il recherche
- ce qu'il cherche à échanger

Et ajouter si ils sont prêt à acheter/vendre plutôt qu'échanger.

Sinon oui 1 post par membre mais sans la liste des cartes complètes.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Rapace


Messages : 1098
Localisation : Lyon

Comment organiser la section commerce dans Destiny Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser la section commerce dans Destiny   Comment organiser la section commerce dans Destiny Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 9:52

A terme si on créé un truc genre "la criée" (ce nom sent trop la poiscaille et mas assez SW c'est clair) ça serait top d'avoir un estimatif des prix pratiqués sur le net pour les cartes les + recherchées. Genre une cote des cartes (VO/VF). Bon faudra que le jeu vive un peu pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Jawa ignorant
Moto Gato


Messages : 113
Localisation : Uranus

Comment organiser la section commerce dans Destiny Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser la section commerce dans Destiny   Comment organiser la section commerce dans Destiny Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 11:34

D'accord avec Rapace : pour ma part je verrais bien une seule section, avec :

- un seul post par membre,

- ce post pourrait être mis à jour par un simple edit du premier message (puis en postant un nouveau message, court, genre "màj", juste pour faire remonter le threat, et en modifiant le titre du threat du style "nouvelle wish/have, mise à jour avec l'extension "Gros dégâts sur Dagobah"),

- avec, dans ce premier message régulièrement réactualisé, une liste wish/have à jour (avec, pour ceux qui envisageraient la vente de certaines de leurs cartes, le prix entre parenthèse à côté des cartes(+dés) de leur have list).

Et du coup la section du forum dédié ferait, à la fois, office de base de données pour retrouver facilement la wish/have de chaque utilisateur, et également de criée, puisque que dès que la wish/have d'un membre serait mise à jour par ce dernier, il ferait remonter sa wish/have dans la section en postant un court message style "màj", et signalerait par la même occasion les nouveautés de sa wish/have en modifiant le titre son threat, genre "wish/have mise à jour avec des morceaux de Palpatine dedans".

(Précision faite que je décris là ce que j'ai vu tourner sur d'autres forum de JCC, et notamment sur les forums de Five Rings)
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Contrebandier traqué
Elmios


Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

Comment organiser la section commerce dans Destiny Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser la section commerce dans Destiny   Comment organiser la section commerce dans Destiny Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 13:11

Rapace a écrit:
A terme si on créé un truc genre "la criée" (ce nom sent trop la poiscaille et mas assez SW c'est clair) ça serait top d'avoir un estimatif des prix pratiqués sur le net pour les cartes les + recherchées. Genre une cote des cartes (VO/VF). Bon faudra que le jeu vive un peu pour ça.

Tu remarqueras que ma proposition était raccord avec mon avatar !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Htrader
Sénateur exaspérant
Htrader


Messages : 885
Age : 36
Localisation : Annemasse (74)

Comment organiser la section commerce dans Destiny Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser la section commerce dans Destiny   Comment organiser la section commerce dans Destiny Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 13:19

Et ben c'est pas mal toute ces propositions. Smile
Merci pour vos retours.

Je m'attelle à modifier la section dès que j'ai un peu de temps devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globtopus.fr/
Salem
Recalé de la Marine Impériale
Salem


Messages : 163
Age : 37
Localisation : Lyon

Comment organiser la section commerce dans Destiny Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser la section commerce dans Destiny   Comment organiser la section commerce dans Destiny Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 15:58

http://swdestinydb.com/ gère déjà notre collection. De mon point de vue, le mieux serait donc qu'il gère aussi quelles cartes on veut vendre / échanger / acheter. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anrsealed.com
Htrader
Sénateur exaspérant
Htrader


Messages : 885
Age : 36
Localisation : Annemasse (74)

Comment organiser la section commerce dans Destiny Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser la section commerce dans Destiny   Comment organiser la section commerce dans Destiny Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 18:36

Salem_ a écrit:
http://swdestinydb.com/ gère déjà notre collection. De mon point de vue, le mieux serait donc qu'il gère aussi quelles cartes on veut vendre / échanger / acheter. ^^
Pour ma part je souhaiterais que cela reste ici pour centraliser sur le forum tous les aspects du jeu:
_ Actualité du jeu.
_ Règles.
_ Commerce.
_ Etc...

Bien entendu je suis conscient que ce forum ce sera UN des nombreux points de vente des cartes comme ebay, ou d'autres sites, mais pas l'unique. Smile


Dernière édition par Htrader le Dim 27 Nov 2016 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globtopus.fr/
Htrader
Sénateur exaspérant
Htrader


Messages : 885
Age : 36
Localisation : Annemasse (74)

Comment organiser la section commerce dans Destiny Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser la section commerce dans Destiny   Comment organiser la section commerce dans Destiny Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 19:11

Hop.
J'ai organisé la section "commerce" en 2 parties.
_ "Le marché noir" pour que chaque membre écrive son unique post commercial.
Je modifierais les post it et annonce pour informer de la bonne marche à suivre afin poster correctement son annonce et comment la mettre à jour.

_ "Le bazar" regroupera des questions diverses sur le commerce ou d'autres sujets qui y sont lié.
Ainsi il ne "pollue" pas la section marché noir qui se veut dédié aux pures actions de vente, achat, échange etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globtopus.fr/
Kyudjo
Ewok perdu
Kyudjo


Messages : 92
Localisation : Andrésy (78)

Comment organiser la section commerce dans Destiny Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser la section commerce dans Destiny   Comment organiser la section commerce dans Destiny Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 19:20

Top Htrader ! Un travail de pro !
Revenir en haut Aller en bas
Htrader
Sénateur exaspérant
Htrader


Messages : 885
Age : 36
Localisation : Annemasse (74)

Comment organiser la section commerce dans Destiny Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser la section commerce dans Destiny   Comment organiser la section commerce dans Destiny Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 7:17

Kyudjo a écrit:
Top Htrader ! Un travail de pro !

Merci bien. Smile
La section est opérationnelle avant la sortie cette semaine.
Pourriez me faire un retour si il y a des choses qui manquent selon vous sur "le code du contrebandier" ou qui ne sont pas claires.

https://starwarsdestinyfr.forumactif.com/t121-a-lire-avant-de-poster-votre-annonce-le-code-du-contrebandier

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globtopus.fr/
Sabacc
Recalé de la Marine Impériale
Sabacc


Messages : 193
Age : 45
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

Comment organiser la section commerce dans Destiny Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser la section commerce dans Destiny   Comment organiser la section commerce dans Destiny Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 7:57

rajouter "VO ou VF", ça va de soit mais ça va mieux en le disant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Htrader
Sénateur exaspérant
Htrader


Messages : 885
Age : 36
Localisation : Annemasse (74)

Comment organiser la section commerce dans Destiny Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser la section commerce dans Destiny   Comment organiser la section commerce dans Destiny Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 10:44

Sabacc a écrit:
rajouter "VO ou VF", ça va de soit mais ça va mieux en le disant Wink

Tout à fait. J'avais pensé à cela l'autre soir et est oublié ce matin.
Merci pour le rappel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globtopus.fr/
Contenu sponsorisé





Comment organiser la section commerce dans Destiny Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser la section commerce dans Destiny   Comment organiser la section commerce dans Destiny Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment organiser la section commerce dans Destiny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commerce de Badgone1986
» Astier'C Destiny - Chaîne Youtube Destiny
» Où acheter du SW Destiny en Vf sur le Net?
» Où acheter du SW Destiny en Vo sur le Net?
» Qui va distribuer Destiny ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Le Monde Réel :: Commerce :: Le Souk ambulant des Jawas-
Sauter vers: