Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games)

Aller en bas 
+15
Purplechewee
ciremya
Deepspirit
Keldar
Johan
leddon
Liforre
Molli
Tsuna
gyann
Dimmu
fduff7
Fifileloup
mrShiiro
uchronies
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dimmu
Recalé de la Marine Impériale
Dimmu


Messages : 184
Localisation : Paris

[Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games)   [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 11:35

Un joueur de plus ! J'ai un pote qui vient si y a la place Smile
Revenir en haut Aller en bas
uchronies
Magasin
Magasin
uchronies


Messages : 74
Localisation : paris 15eme

[Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games)   [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 11:44

@dimmu : pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Wookie en cavale
Johan


Messages : 230
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)

[Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games)   [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 19:33

Et bien merci à tous pour cette après-midi.
J'ai pas beaucoup gagné mai j'ai pris du plaisir à jouer.
Et merci à mes adversaires du jour

Et merci à Uchronie pour l'orga.


Dernière édition par Johan le Sam 10 Juin 2017 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fduff7
Recalé de la Marine Impériale
fduff7


Messages : 196
Age : 47
Localisation : Paris/Montreuil

[Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games)   [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 20:40

Leddon time, bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
leddon
Champion d'Europe 2019 - Vice-Champion de France 2018 - Swoop gang
leddon


Messages : 284
Localisation : PARIS 16

[Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games)   [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 22:27

Merci fduff7!
A là base, je m'attendais à beaucoup de Palpatine..donc j'avais build en conséquence.
Au final ça a été surtout du Vader/Raider mais le battlefield Frozen Waste a fait le ménage.
L'alliance a gagné en infériorité numérique!
Une pensée pour Shiiro qui avait fait un parcours sans faute jusqu'au top 8 avec son Poe/Maz.
Merci à Uchronies pour l'orga et à la communauté de joueurs très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
gyann
Poivrot de la Cantina
gyann


Messages : 47
Localisation : Saint-Germain-En-Laye

[Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games)   [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 23:32

Yep merci à la boutique, toujours un bonheur de jouer chez Uchronies.


Quel jeu gagne au final ?


Dernière édition par gyann le Dim 11 Juin 2017 - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mrShiiro
Esclave Twi'lek
mrShiiro


Messages : 70
Localisation : Paris

[Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games)   [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 0:12

gg Leddon ! Et bravo a tous pour l'ambiance, les games de folie et Merci a Uchro pour l'event ! Vivement les prochains Store ou tournois sur Paris. A bientot les amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

[Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games)   [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 10:32

Arrgh les gars, filez-nous des infos que diable! ^^

Combien de joueurs? Et Leddon l'emporte; bravo, mais tu jouais quoi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

[Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games)   [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 11:19

Bravo et merci.

Même si la méta est moche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Recalé de la Marine Impériale
Dimmu


Messages : 184
Localisation : Paris

[Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games)   [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 11:54

Bien joué Leddon et saletés de wookies, ils ont renversé l'Empereur !
Leddon gagne la finale 2-1 contre moi. Il jouait Poe Maze et je jouais l'Empereur. Ce sont les wookies qui ont fait penché la balance en faveur de la résistance avec l'assaut planétaire (à la dernière partie il avait les 2 tour 2 donc impossible de faire quoique ce soit... quand tu vois l'adversaire dire "je claim" avant même d'avoir activé ses deux persos tu te dis quand même que le design de la carte est débile... il jouait frozen waste en plus ce qui n'arrangait rien pour Palpatine...).

Joli talent de pilote en tout cas Leddon !

Merci à Vincent pour l'accueil toujours au top avec une petite musique duel of fate qui a surgi à un moment épique lors de notre demi avec Chewie  (l'empereur luttait pour éliminer Vador et Kylo, duel au sommet de l'Empire) !
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Wookie en cavale
Johan


Messages : 230
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)

[Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games)   [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 12:12

Les wookis ont renversé l'Empereur et je suis certain que c'est eux aussi qui ont fait sauter le logiciel :mrgreen:

C'est vrai que le meta est moche, ya une petite poignée de jeux qui écrasent tout et qui laisse des miettes aux autres. Après, c'est le début du 2nd set, pour le ePoe/eMaze on avait vu la même chose sur le 1er : au début yavait vraiment beaucoup de Jango-Veers. Par la suite on en a vu nettement moins...

Katagena a écrit:
Arrgh les gars, filez-nous des infos que diable! ^^

Combien de joueurs? Et Leddon l'emporte; bravo, mais tu jouais quoi? Smile

20 joueurs tout pile
Revenir en haut Aller en bas
leddon
Champion d'Europe 2019 - Vice-Champion de France 2018 - Swoop gang
leddon


Messages : 284
Localisation : PARIS 16

[Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games)   [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 12:42

La musique s'est mis en route sur ta 1/2 finale , 5 seconde avant la 2ème prémonition qui a permis de jouer Rise Again Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leddon
Champion d'Europe 2019 - Vice-Champion de France 2018 - Swoop gang
leddon


Messages : 284
Localisation : PARIS 16

[Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games)   [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 13:10

Hello,
Vous trouverez ci-dessous le rapport du Store Event chez Uchronies!

1er Round
Vader Raider
On part sur son terrain, je prends les boucliers
Il roll, New orders, on retourne sur mon terrain (Frozen Wastes), il perd son premier Dé de Vader.
Je roll au moins un spécial tous les tours, ou bien Maz me donne le focus donc ça s’enchaîne très vite.
Avec un dé de personnage perdu à chaque claim.
En contre-partie, les rolls de Deepspirit sont plutôt moche, mais il s’équipe (vibrolame, 2 holocrons me semble)
Le premier tour (tour 3 ou 4 ?), ou il va enfin pouvoir roll quelque chose et a beaucoup de dés sur la table
 Hyperespace Jump
Et le tour d’après je l’achève, j’ai pris 4 points de dégâts me semble.

2ème Round
Palpatine
J’avais mis dans mon deck beaucoup de cartes pour contrer Palpatine pensant que beaucoup de joueurs choisiraient de le jouer mais au final, il n’y en a eu qu’un seul.
Pas d’upgrade pour Palpatine, me semble j’ai refait le trick du new Order.
Puis négotiation (avec le second dé de Poe, c’est rentable), j’ai fast hands, il ne peut jouer que sur un dé, un planetary uprising.
Les rolls sont plus ou moins bons mais peu importe (suffit de claim, pour faire deux dégâts et enlever un dé de Palpatine, l’inverse de l’effet de la résolution de son dé)
Viens le rise Again pour soigner de 5, mais j’enchaîne sur 6 pour l’achever.
3ème Round
Emo Boys (eKylo/eVader)
Le match up est beaucoup plus serré mais je sais que dans tous les cas, je vais partir avec 2 boucliers d’avance vu que je ne joue pas Emperor Thrones mais Frozen Wastes.

Je mets 1 bouclier sur Maz et 1 sur Poe même si la plupart des joueurs en mettent 2 sur Poe.

Je sais que je dois focus Kylo (à cause de son spécial) même si Vader fait beaucoup de dégats, je mets 7 de dégats sur Kylo tour 1. (Faucon + DL44 ou thermal (me semble))

J’ai electroshock un dé de Vader .. (sur un 2 ou spécial pas sûr)
Il a posé un holocron qui fait un focus puis je prends :
un Lightsaber Throw
2 dégats sur le 2ème dé de Vader
2 dégats sur Kylo
Un spécial de Kylo qui fait 3
9 dégats -> Bye Maz
J’avais eu un shield avec Maz  que j’ai mis sur Poe, mais c’était avant le roll avec tous les dégâts et le focus :s ), je ne pensai vraiment pas pouvoir prendre 9 avec un dé en moins…


La partie continue, je fais peu de dégâts au tour d’après, U-wing qui passe Kylo à 9 et Vader à 4
Je pose un Rocket Launcher, je roll Poe, le Rocket Launcher fait 4/ 1 ressources (de quoi tuer Kylo)
Mon adversaire avait un spécial sur Force Speed, il reroll tout, fait 2 Blanks et Anger sur mon Lance-Roquettes. (il avait peut être également le deflect ;p)
Kylo a récupérer un Force Illusion entre temps.
Rien à faire, première défaite de la journée.

4ème Partie
Vader/Raider pour changer contre Combo
Je ne me souviens plus vraiment de la partie, trop de Vader/Raider :s
Uniquement que j’avais C-3PO en jeu sur cette partie, et qu’il a empêché deux fois le tusken de faire ses 3 dégats. (action pour enlèver le dé de Maz changeant le dé pour disrupt la dernière ressource, Merci C-3PO!)
Sinon la non-qualification en top 8 de mon adversaire s’est joué sur un roll de dés à pair-impair. Violent -_-

¼ Finale
Vader/Raider ! 2-0
J’ai eu une main et des Rolls écoeurant.
Tour 1 2 Thermal (mon premier double special de la journée)
Tour 2 U Wing (planetary)
Tour 3 Fini
La 2ème partie a été également expéditive (à coup de Faucon/Planétary)
C’est le genre de parties qu’on ne veut pas qu’il nous arrive car avec un Fast Hand et des bons rolls. (aucune solution)

½ Finale
Vader/Raider 2-0
Ma première partie serrée contre le Seigneur Sith.
Poe meurt tour 2 (6 dégâts Vibro tour 1, 6 dégâts Vibro tour 2), Vader meurt tour 3 (7 dégâts tour 1,3 dégâts tour 2,3 dégâts tour 3 DL44 sur Maz. il reste par la suite Maz  avec très peu d’HP et le Tusken à 1 HP.
Dernier round, me reste 2 cartes en main, 1 ressource, juste le dé de Maz à résoudre qui est sur un focus..
Mon adversaire Claim pour avoir l’initiative sur le prochain tour.
C-3PO transforme le focus de Maz en 1 dégâts. (ouf Mad)
La 2ème partie se passe beaucoup mieux, le Tusken roll en premier chaque tour mais n’obtient jamais rien, Vader fait la grève des dégats…
Il me semble que c’est cette partie ou avec le spécial de Poe, et Launch Bay, je choisis de discard 4 cartes. (au revoir les force Strike/ Bait and switch…) Si ce n’est pas cette partie, en tout cas c’était contre un Vader/Raider Mad

Finale

Palpatine le retour !

Qui s’est qualifié malgré la défaite en Round.
1ère partie
Je perds le terrain
New Orders Tricks, on repasse chez moi (Frozen Wastes)
On a des mains vraiment pas terrible (2 prémonitions pour lui, mais pas d’upgrade), moi je n’ai pas de dégâts mais comme sa main était mauvaise, la mienne s’est avéré être bonne. (early claim de Palpatine, je peux poser mes fasts Hands, planetary cool


Dernière édition par leddon le Dim 11 Juin 2017 - 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
leddon
Champion d'Europe 2019 - Vice-Champion de France 2018 - Swoop gang
leddon


Messages : 284
Localisation : PARIS 16

[Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games)   [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 13:14

A deux dés, sur mon terrain c’est mission impossible, mais suffit de récupérer un Rise again, ce n’est jamais fini contre l’Empereur..
J’enchaine les deux défensive positions.
Au tour 3, il récupère son premier upgrade (Force Throw) et le pose avec Prémonitions face cachée
C’est pas top mais il avait que ça…
J’ai une ruse en main que je pose sur Maz.
Ruse et force Throw c’est le pire qu’il pouvait lui arriver, du coup il discard sa 2ème prémonitions pour reroll et obtient une ressource.
Je change ma ruse pour un DL44 qui lui oblige d’enlever son dé...
Me rappelle plus de la suite mais pas de move en particulier..je fais + de dégats par tour qu'un Rise again..


2ème Partie
On joue sur son terrain (à noter qu’il ne s’agit pas d’Otoh Gunga – Soigne 1 Pv) mais Moisture Farm (Donne 1 ressource)
Premier Round pas de spéciaux, Maz ne fait pas de focus
Je prends 2 discard (bye Thermo/Lance roquettes)
Je tombe dans le piège de l’empereur, je fais pas mal de dégats par la suite mais après 2 Rise again, 1 Force illusion, Maz tombe sur un No Mercy puis Poe peu après, l’empereur est Serein.

J’ai perdu la 2ème partie donc je peux choisir le terrain, ce sera le mien.
Après les 3 parties jouées, j’ai-je pense plutôt bien cerné le gameplan de mon adversaire.
Ce n’est pas un Palpatine Aggro, mais qui prend son temps, pourquoi dépenser des sous pour s’équiper ?
Alors que ça sera gratuit avec les 2 Rise Again générés par Boundless ambition,Pulling the Strips...pas de vibro lame chez Poe et Maz, donc + 2 force Illusion.
OK ça fait combien ça…15 + 2 shields + 10 de Rise again  + entre 4 et 8 des force illusions.(soit 31 à 39 PV late game et full stuff)
Très peu de reroll également à cause des Négotiation/Défensive position/Frozen wastes.

3ème partie
J’ai invoqué le dieu des Wookies…  qui m’a donné un Planetary Uprising , Faucon, un détonateur Thermique et du contrôle..
OK Merci, mais du coup c’est pas ce que je veux, je change 3 ou 4 cartes, (ne me souviens pas si j’avais main rapide de base ou si je l’ai eu après)
Et là 2ème Planetary, Medic, Electroshock . Pas de dégâts (enfin façon de parler…)
Pas grave (Edit- c'est ironique Smile), c’est la main que je voulais, Palpa joue rapidement après s’être pris un electroshock quand même pour pouvoir Claim et sortir un dé de Poe. Je joue tout seul…Tour 1 Planetary/Medic
Je prends 2 Ressources (1 sur 2ème dé de Poe, 1 sur Maz)
Tour 2 JE joue Planetary/Faucon/Thermo
Claim/Claim
Ma 2ème partie, avec top Hands, avec des Rolls qui m’ont permis de faire des spéciaux chaque tour.

Que dire : Frozen Wastes a fait le travail (sur les decks à moins de 3 dés)
Je n’ai pas rencontré d’Unkar/Fn/Trooper ou le match up est beaucoup plus compliqué.
J’ai rencontré un seul Emo Vader/Kylo, j’ai perdu d’ailleurs.
Au final je fais 9-2 ..
C’était la première fois que je jouais le deck, après 5 ou 6 parties sur TTS.
C’est très fun à jouer (un peu moins pour les adversaires), un des decks les plus facils à jouer à mon avis.
Au Mulligan, c’est une vaste blague ;p , … c’est comme si Vader récupérait un Force Strike et le jetait pcq il voulait un Holocron (ça peut arriver ! mais tout en se disant, je m’en fou, je vais avoir mieux ou tout aussi bien ;p)

A la base je voulais jouer :
Luke/Rey avec Caution/Retour du Jedi/Prémonitions mais avec des VibroLame sur toutes les parties, et un match up compliqué contre Palpatine, ça aurait été effectivement très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
leddon
Champion d'Europe 2019 - Vice-Champion de France 2018 - Swoop gang
leddon


Messages : 284
Localisation : PARIS 16

[Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games)   [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 13:57

Deck

Edit: j'ai publié sur le site


Dernière édition par leddon le Dim 11 Juin 2017 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fduff7
Recalé de la Marine Impériale
fduff7


Messages : 196
Age : 47
Localisation : Paris/Montreuil

[Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games)   [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 14:06

on a ce message d'erreur quand on clique sur le lien:
"You are not allowed to view this deck. To get access, you can ask the deck owner to enable "Share your decks" on their account."
merci pour le rapport détaillé!
Revenir en haut Aller en bas
leddon
Champion d'Europe 2019 - Vice-Champion de France 2018 - Swoop gang
leddon


Messages : 284
Localisation : PARIS 16

[Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games)   [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 14:19

leddon a écrit:
Deck

J'ai C-3PO plutôt que les lunettes de Maz
je préfère même si forcément c'est plus lent, 2 Raisons, quand Maz n'est plus là, il reste et c'est un spécial assuré ou alors on obtient ce qu'on a besoin.(disrupt, discard..)
Sabotage est très peu joué et ne le sera pas contre lui, de plus étant l'une des meilleurs cartes de l'extension, pourquoi s'en priver!

Ensuite beaucoup de cartes ne sont qu'en un exemplaire pour pouvoir rentrer New orders (2 Boucliers + 1 Electroshock en même temps pour 2,en prenant le bf de l'adversaire au début) et Hyperspace Jump (anti god roll)
Je ne les mettais pas au début mais après avoir joué contre, je les ai adoptés. (ça reste un choix personnel, je ne dis pas que c'est mieux)

En conséquence, il y a moins de soins, 1 seul Dug in, 1 seul Médic, mais l'adversaire à cause du Frozen wastes va faire moins de dégâts par tour ou se contenter de rolls moyens.
Le reste c'est du contrôle et du gros dégâts.

L'autre carte rarement jouée mais très polyvalente : le launch Bay mais l'idée ne vient pas de moi non plus ;p

Anti Crime Lord, Anti Prémonitions, Anti Rise Again (Discard/Disrupt/Dégâts)

Sinon 2 négotiate, pour 1 Loth-Cat and mouse, on peut faire l'inverse sur la quantité. (négotiate est bien avec l'effet de surprise Smile), Loth-Cat and mouse, ça signifie qu'il faut avoir résolu ses 2 dés de Poe avant..ou alors le trade contre qqchoz de menaçant.

Je ne rentre pas dans les détails plus que ça ;p
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Recalé de la Marine Impériale
Dimmu


Messages : 184
Localisation : Paris

[Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games)   [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 16:07

Merci pour les reports Leddon mais tu confonds toutes les parties qu'on a faites lol !
Tu n'as jamais changé le battlefield contre moi et la partie 1 que tu racontes en finale était notre ronde  (celle où j'ai eu une main horrible et je n'ai pas pu jouer rise again).
Je perds la 1 en finale car je fais une erreur en ne claimant pas ce qui m'empêche de jouer mon rise again car on était sur mon terrain. La 2 je joue 2 rise again  (quasiment seules cartes de la partie jouées pour moi d'ailleurs) et je tue maze avec mes dés car elle avait déjà 4 dégâts (pas de no mercy, je n'ai jamais joué cette carte contre toi lol).
La 3, je la perds à cause des 2 planetary uprising posés t1 et t2.

Concernant le deck poe maze, il est bien plus fort et surtout bien plus stable que le jango Veers de l'époque. Ce deck complètement dégénéré et ce n'est pas pour rien que de nombreux joueurs américains militent pour un errata ou un ban  (de fast hands ? Car c'est vrai qu'avec cette carte tu claims à tous les tours en faisant 2 actions. Tu actives poe, tu résouds le meilleur dé. Tu actives maze et tu résouds le second dé de poe si non contrôlé. Action 3 tu claims et tu enleves un dé de perso adverse)
De mon point de vue c'est complètement débile vu la puissance du deck. L'adversaire ne peut rien faire, il n'y a aucune interaction et c'est extrêmement puissant. Quand tu as un planetary t1 c'est archi dur de gagner contre. Surtout tu n'as pas besoin de god Roll car maze a 2 focus et deux dés. On verra bien ce qui va se passer mais de point de vue ça limite également le deckbuilding car les decks à 3 persos se font découper par les termals et les u wing en AOE... ce deck est vraiment trop rapide et ça enlève le charme de destiny qui est l'alternance d'actions entre les 2 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Recalé de la Marine Impériale
Dimmu


Messages : 184
Localisation : Paris

[Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games)   [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 16:13

leddon a écrit:
La musique s'est mis en route sur ta 1/2 finale , 5 seconde avant la 2ème prémonition qui a permis de jouer Rise Again Very Happy

J'avoue c'était assez épique ! Beau timing de l'ami Vincent !

Concernant poe maze, le deck a une faiblesse. Les shields, qu'il ne gère pas. Le problème c'est que du coup c'est le bonheur pour les decks mêlée jouant vibroknife.
Revenir en haut Aller en bas
leddon
Champion d'Europe 2019 - Vice-Champion de France 2018 - Swoop gang
leddon


Messages : 284
Localisation : PARIS 16

[Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games)   [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 16:24

Exact j'ai confondu les parties ! Après je ne vais pas défendre Poe/Maz : ) Les gens jouent pour gagner, la preuve est le nombre de Vader/Raider présents.
Deck réputé pour sortir des tournois la plupart des Poe/Maz (mais sur Emperor s Throne ! ). Si on ne joue plus de Poe/ Maz (errata) ou moins alors les decks Phasma reviendront..et les rainbow. .qui sortiront les decks Vader, Luke à coup d aftermath, Unkar. .tout ça pour dire que ça ne fera que changer la méta. Un deck Unkar/Fn/trooper ou Fn/bala/Royal gard peut très bien tuer Maz tour 2..et y a beaucoup moins d action cheat du coup.Mince je voulais pas défendre le deck : x
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Recalé de la Marine Impériale
Dimmu


Messages : 184
Localisation : Paris

[Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games)   [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 16:40

Tsuna a écrit:
Bravo et merci.

Même si la méta est moche Smile

Franchement je ne trouve pas que le metagame soit si moche que ça. A part poe maze je ne vois pas de deck clairement fumé. Palpatine est fort mais pas invincible et il y a beaucoup de decks qui ont des chances de gagner contre les meilleurs decks. Baze Snap, Vador raider, Emokids, Phasma Bala trooper, Krennic deathtrooper, Han Rey, Luke Rey (ou akbar), Padme Mill, Unkar jabba, Unkar &co, qui Gon Rey, Aurra Sing jango sont tous des decks ayant de bonnes chances de gagner. Et j'en ai oublié, il y en a d'autres mais certains demandent un effort de deckbuilding conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

[Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games)   [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 18:31

Dimmu a écrit:
Tsuna a écrit:
Bravo et merci.

Même si la méta est moche Smile

Franchement je ne trouve pas que le metagame soit si moche que ça. A part poe maze je ne vois pas de deck clairement fumé. Palpatine est fort mais pas invincible et il y a beaucoup de decks qui ont des chances de gagner contre les meilleurs decks. Baze Snap, Vador raider, Emokids, Phasma Bala trooper, Krennic deathtrooper, Han Rey, Luke Rey (ou akbar), Padme Mill, Unkar jabba, Unkar &co, qui Gon Rey, Aurra Sing jango sont tous des decks ayant de bonnes chances de gagner. Et j'en ai oublié, il y en a d'autres mais certains demandent un effort de deckbuilding conséquent.

A part Poe Maz / Vader Raider / ePalp / Emokids / et le Unkar du champion d'europe tu n'en verras aucun autre gagner Smile ni même aller haut. Et la proportion est ridicule Smile. La sur 20 personnes t'avais au moins 13 decks Méta. On en reparle à la Gen Con et au championnat de France voir les finales et qui gagne pour voir qui a raison Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Recalé de la Marine Impériale
Dimmu


Messages : 184
Localisation : Paris

[Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games)   [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 19:53

Tsuna a écrit:
Dimmu a écrit:
Tsuna a écrit:
Bravo et merci.

Même si la méta est moche Smile

Franchement je ne trouve pas que le metagame soit si moche que ça. A part poe maze je ne vois pas de deck clairement fumé. Palpatine est fort mais pas invincible et il y a beaucoup de decks qui ont des chances de gagner contre les meilleurs decks. Baze Snap, Vador raider, Emokids, Phasma Bala trooper, Krennic deathtrooper, Han Rey, Luke Rey (ou akbar), Padme Mill, Unkar jabba, Unkar &co, qui Gon Rey, Aurra Sing jango sont tous des decks ayant de bonnes chances de gagner. Et j'en ai oublié, il y en a d'autres mais certains demandent un effort de deckbuilding conséquent.

A part Poe Maz / Vader Raider / ePalp / Emokids / et le Unkar du champion d'europe tu n'en verras aucun autre gagner Smile ni même aller haut. Et la proportion est ridicule Smile. La sur 20 personnes t'avais au moins 13 decks Méta. On en reparle à la Gen Con et au championnat de France voir les finales et qui gagne pour voir qui a raison Wink.

En fait tu dis que le metagame est nul mais tu cites tout de même 5 decks qui peuvent gagner ce qui est déjà pas mal en soi ! Tu oublies certains decks très forts de mon point de vue mais tu me fais rire à dire qu'on verra qui va gagner au CF et à la gencon. Car oui il y a de grandes chances que ce soit un des archetypes que tu cites, je n'ai jamais dit le contraire. Mais c'est aussi car 80% des gens netdeckent et ne cherchent pas à breaker le meta justement.

Malheureusement je ne serai pas là au CF pour te faire mentir et jouer un deck original comme le Phasma que je jouais à l'époque Wink (et qui est devenu plus populaire ensuite)
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Seigneur Sith de Nice
Seigneur Sith de Nice
TTC


Messages : 324
Age : 39
Localisation : Nice (06)

[Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games)   [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 10:56

y a 5 gros decks dans le format effectivement, je trouve ça beaucoup pour un jeu compétitif,
Poe Maz semble légèrement au-dessus, et effectivement le souci c'est que si on joue des boucliers, on se fait rentrer comme dans du beurre par Vador Raider notamment
en tout cas cool de voir un tournoi de 20 joueurs, et bravo à tous
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Recalé de la Marine Impériale
Dimmu


Messages : 184
Localisation : Paris

[Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games)   [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 11:57

En fait le souci de poe maze c'est vraiment la stabilité du deck. Tu as une chèvre sur 2 de faire du dégât avec poe et une chance sur 3 de faire du focus avec maze. Tu lances deux dés de chaque et donc du coup tu ne peux quasiment pas rater tes jets... alors oui ça arrive mais c'est très rare contrairement au jango Veers de l'époque qui était beaucoup moins stable.
D'ailleurs je pense que contre un poe maze qui joue le battlefield frozen waste il vaut mieux tuer maze d'abord plutôt que de mettre 8 à poe. Et ce, encore plus si poe n'a pas de fast hands.

Pour ma part un ban de fast hands me plairait bien... ou une restriction de poe aux véhicules pour son spécial mais il faudrait encore quelques véhicules pour ça même si là ce serait déjà jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games)   [Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris] Store championship Samedi 10 Juin 2017 (Uchronies Games)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Archives de la Bilbiothèque de Coruscant :: Le bazar de Jakku :: Store Championship & Régionaux 2017/2018 :: Store Championship 2017-
Sauter vers: