Quelques changement en vue, et notamment des erratas de cartes !
Certains sont résumés dans
cet article.
Lien vers le
rules reference.
Ce que je retient : (il y a d'autres chose mais ce sont surtout des clarifications, pas des changements de règles)
-Errata de deux cartes qui pouvaient intervenir dans des combos jugées malsaines. Hyperspace Jump et le nouvellement sorti Outer Rim Smuggler.
-Modification du précédent ruling sur les actions qui ne font rien. Maintenant le coût de la carte (défausser la carte ou l'incliner par exemple) compte comme modification et n'entraine donc pas le fait de "passer". On assume le coté à part de destiny par rapport aux autres jeux, fair enough.
-Clarifications sur la file d'attente : les "after abilities" rentrent normalement dans la file, les "before" interrompe la file mais n'y rentre pas, les actions supplémentaires gagnées ne rentrent pas dans la file et on ne peut entreprendre d'aciton supplémentaire tant que la file n'est pas résolue. C'est bien comme ça qu'on le jouait, mais au moins c'est clair maintenant pour ceux qui avaient encore un doute.
-Modifications du comportement des effets de remplacement type Grievous et Seconde Chance. Les cartes indiquant "would..." ont priorité, et donc seconde chance se déclenche toujours AVANT Grievous, et empêche donc de voler une arme à un mec. Comme dans tous les autres jeux FFG cette fois, logique.
-Les cartes qui font référence au "roll" d'un dé, inclues maintenant les reroll (on fait toujours la différence entre "roll into your pool" et "reroll" par contre, sinon le baton de FN2199 aurait reroll infini)
-Petite clarificaiton dans la faq aussi qui me fait marrer, on peut jouer la carte caché sous une prémonition adverse en jouant notre propre prémonition. Mais on le fait sans savoir ce qu'est cette carte...
-Et le truc chelou : si un personnage devient élite avec Training et qu'on a pas de dés supplémentaire avec nous (par exemple training déplacé par le nouveau battlefield sur un personnage unique non élite), alors tant pis pour nous. Moralité, toujours avoir un deuxième dés de nos persos unique non élite si on joue training, just in case
Globalement intéressant, ça remet des bases saine dans les règles, ça évitera j'espère beaucoup de questions pourries
Toujours dommage de devoir errata, mais l'hyperloop était devenu auto win avec planetary uprising. Et je suppose qu'avoir ressources infinies est suffisamment alarmant pour le futur