Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Remplacement des upgrade : Rules reference 1.5

Aller en bas 
AuteurMessage
brikbrok
Chair à Bantha
avatar

Messages : 6
Localisation : CHAMBERY

MessageSujet: Remplacement des upgrade : Rules reference 1.5   Sam 11 Nov 2017 - 11:32

Bonjour à tous,

Suite à la nouvelle règle de remplacement des upgrade de la rules reference 1.5, ou il n'est plus possible de remplacer qu'un upgrade sur un personnage, par tour, joué de sa main :

PLAY A CARD FROM HAND
Once per round, before paying the cost to play an upgrade, the player can choose to replace an upgrade that is already on the chosen character. The cost to play the new upgrade is decreased by the cost of the old upgrade, and the old upgrade is discarded when the new one comes into play. If the old upgrade costs equal to or more than the one replacing it, then the new upgrade
is free.

Pouvez vous me dire si les points suivants sont aussi concernés par la règle, car j'ai un doute avec la suite de la règle

REPLACE
When an upgrade is discarded to decrease the cost of another upgrade, the new upgrade replaces the old one. Each player can only replace an upgrade once per round.

NB : Dans les cas suivant, le joueur à déjà effectué un remplacement d'upgrade sur son personnage cible durant le tour) :

- Le déplacement d'un upgrade, lié à un effet de carte (un move par exemple), d'un personnage à un autre, qui remplacerait un autre upgrade, sur le personnage cible

- Le redéploiement d'un ou de plusieurs upgrade, liés au mot clé redéploiement, d'un personnage mort à un autre, qui remplacerait un autre upgrade, sur le personnage cible

- Le fait de jouer un upgrade de la pile de défausse, qui ne passerait donc pas par la main du joueur, mais qui serait directement posé sur la table, lié à la capacité par exemple d'OBI-WAN KENOBI (Befor this character is defeated, you may play a Blue card from your hand or discard pile for free) qui remplacerait un autre upgrade, sur le personnage cible

D'avance merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
garm
Jawa ignorant
avatar

Messages : 127
Age : 42
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Remplacement des upgrade : Rules reference 1.5   Sam 11 Nov 2017 - 12:24

Le remplacement est le fait de remplacer un upgrade qui coûte "X" par un upgrade qui coute "Y" et de ne payer que la différence des 2 "Y-X".

Donc si tu déplace un upgrade et tu n'as pas à payer : aucun problème.

Ex. : Tu as 3 upgrade sur un character et utilise Cargo Hold tu peux remplacer un upgrade sans payer, ce n'est pas un remplacement.

Ex.2 : Tu as Sabine comme character,
elle a sur elle 1 Thermal Paint, 1 DH17 et un Holdout blaster. tu active Sabine et lui met un Thermal Detonator par-dessus le DH17 ET ne paie que 1 (-1 de sabine et -1 du DH17) tu remplaces et ne peux le faire qu'une fois.

Ex-3:Sabine comme Character
elle a sur elle 1 Thermal Paint, 1 DH17 et un Holdout blaster. tu active Sabine et lui met un Thermal Detonator par-dessus le DH17 ET ne paie 2 (-1 de sabine ) tu remplaces pas tu peux tout le temps.

OBi-wan, ce n'est pas un remplacement le cout de la carte est gratuit.

j'espère avoir été clair
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brikbrok
Chair à Bantha
avatar

Messages : 6
Localisation : CHAMBERY

MessageSujet: Re: Remplacement des upgrade : Rules reference 1.5   Sam 11 Nov 2017 - 13:37

Bonjour et merci pour votre retour.

Pour votre 3ème exemple, je pense que vous souhaitiez indiquer "Holdout blaster", à la place de DH17, dans la phrase "un Thermal Detonator par-dessus le DH17 ", car sinon je payerai 1 quand même, comme dans l'exemple 2.

Mais donc, si je comprend bien, à pâtir du moment ou je pose un upgrade, pour changer un autre upgrade présent sur la table, venant de ma main, de la défausse, de mon deck ou d'un autre personnage, sur un personnage, le terme remplacer ne s'applique que si et seulement si, l'upgrade que je pose par dessus l'upgrade existant reste payant, comme dans votre exemple 2 ?

C'est bien cela ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
garm
Jawa ignorant
avatar

Messages : 127
Age : 42
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Remplacement des upgrade : Rules reference 1.5   Dim 12 Nov 2017 - 4:59

Non, tu peux enlever un upgrade et payer le cout total du nouvel upgrade, c'Est pourquoi dans l'exemple 3 tu paie 2 et non 1. (3 - la capacité de sabine et non pas -le cout du DH17)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Remplacement des upgrade : Rules reference 1.5   

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement des upgrade : Rules reference 1.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Règles et Questions-
Sauter vers: