Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question de timing sur l'activation des persos et le roll des dés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BayushiReï
Chair à Bantha
BayushiReï


Messages : 8
Age : 43
Localisation : Lille

Question de timing sur l'activation des persos et le roll des dés Empty
MessageSujet: Question de timing sur l'activation des persos et le roll des dés   Question de timing sur l'activation des persos et le roll des dés Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 16:55

Ma curiosité étant sans limite, j'ai commencé à regarder les quelques previews qui sont sortis pour "l'âme de la rebellion".

Et je me suis retrouvé devant une interrogation (peut-être celle-ci (l'interrogation) est-elle déjà valable avec des cartes existantes sur le premier set ?):

La carte en question c'est :

Your Eyes Can Deceive You (Vos yeux peuvent vous tromper) Support Hero Bleu au coût de 1.
After one of your dice rolls a shield, you may exhaust this support to turn an opponent's die to any side.


Supposons que je joue cette carte et que mon adversaire joue "Jango" (c'est pas comme si il y avait quelques Jango/Veers dans la Meta actuelle).
J'active l'un de mes perso et je lance donc mes dés (To activate a character or support card, a player exhausts that card and rolls all of its dice.)
Mon adversaire utilise la capa de Jango (After an opponent activates a character, you may activate this character.) et active son perso, et donc il roll.

Supposons que je roll (ou que j'ai roll) un shield, puis-je utiliser la capa de ce support pour avoir un effet sur l'un des dés que vient de lancer Jango ?
ou à l'inverse, au moment où j'aimerais utiliser cette capa, les dés de Jango ne sont pas encore dans sa réserve et je n'ai aucun dé sur lequel intervenir ?

C'est, pour moi, une question de timing, mais je n'arrive pas à me dire laquelle des deux est la bonne.

1- Activation de mon perso et roll de mes dés.
2- Réaction à l'activation par mon adversaire et activation de Jango et roll de ses dés.
3 - Réaction au roll d'un shield et impact sur un dé de Jango.

OU

1- Activation de mon perso et roll de mes dés.
2- Réaction au roll d'un shield et 0 impact... ou impact sur un dé déjà dans la réserve de mon adversaire.
3- Réaction à l'activation de mon perso et activation de Jango.

Quand je me reporte sur les règles liées aux triggers (en particulier aux "after" et aux "simultenous":

Je note ces deux points :

"(...)after abilities do not interrupt the flow of the game, and instead wait their turn in the queue to resolve. "

"If more than one player has abilities that are simulatenous, the player who controls the battlefield chooses the order they resolve in."



J'en déduirais que l'ordre à appliquer dépend de "qui contrôle le champ de bataille".

Sauf que le déclencheur (Trigger condition) n'est pas tout à fait la même (activation d'un perso pour Jango ; résultat d'un dé pour YECDY).


Tout revient alors à la question :

Quand on lit :
"To activate a character or support card, a player exhausts that card and rolls all of its dice."

Faut-il comprendre :
l'activation d'un personnage n'est effective qu'après l'avoir "exhaust" et avoir lancé ses dés ?

ou

l'activation d'un personnage se traduit par son "exhaust" et son "roll" de dés.


Le post est déjà bien long, et j'en ai déjà perdu pas mal en cours de lecture, donc j'arrête là.
Mais ça me travaille, et je remercierais vraiment les personnes qui pourraient m'apporter une réponse dans les règles
(qui me permettra de passer un bon Week-End sans prise de tête).

Reï (en mode prise de tête)
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Wookie en cavale
Johan


Messages : 230
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)

Question de timing sur l'activation des persos et le roll des dés Empty
MessageSujet: Re: Question de timing sur l'activation des persos et le roll des dés   Question de timing sur l'activation des persos et le roll des dés Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 17:26

If the trigger condition of an ability was part ofd another ability that entire ability is completed before the new ability resolves
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/0f/94/0f94b62c-2ead-4eeb-8409-e24bb8aa54ae/swd_rules_reference_12.pdf  (page 17, paragraphe "After Conditions").

Donc, d'après ce que je lis, ce serait :
1- Activation de ton perso et roll de tes dés.
2- Réaction à l'activation par ton adversaire et activation de Jango et roll de ses dés.
3- Réaction au roll d'un shield et impact sur un dé de Jango.
Revenir en haut Aller en bas
BayushiReï
Chair à Bantha
BayushiReï


Messages : 8
Age : 43
Localisation : Lille

Question de timing sur l'activation des persos et le roll des dés Empty
MessageSujet: Re: Question de timing sur l'activation des persos et le roll des dés   Question de timing sur l'activation des persos et le roll des dés Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 22:24

Merci Johan !

vivement le prochain set donc ;-)

J'en déduis même (si je lis bien comme toi) que le timing exact est donc :

1- Activation de mon perso
2- Réaction de Jango qui s'active et lance ses dés
3- fin de mon activation et lancement de mes dés de perso
4- utilisation du support (si l'un des roll est un shield)

Je me demande s'il y a déjà des cartes du premier playset qui fonctionneraient comme cela (je vais aller regarder de ce pas)
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Recalé de la Marine Impériale
Salem


Messages : 163
Age : 37
Localisation : Lyon

Question de timing sur l'activation des persos et le roll des dés Empty
MessageSujet: Re: Question de timing sur l'activation des persos et le roll des dés   Question de timing sur l'activation des persos et le roll des dés Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 23:13

Ce qui manque dans la règle c'est un schéma clair. Voilà comment je vois les timings :
1) Action "activer un personnage"
1.1) Avant d'activer le personnage
1.2) Activation du personnage
1.2.1) Sous action "incliner un personnage"
1.2.1.1) Avant d'incliner un personnage
1.2.1.2) Inclinaison du personnage
1.2.1.3) Après avoir incliner un personnage
1.2.2) Sous action "lancer les dés"
1.2.2.1) Avant de lancer les dés
1.2.2.2) Lancement des dés
1.2.2.3) Après avoir lancé les dés
1.3) Après avoir activé le personnage
Fin de l'action. Résolution de la prochaine action ou capacité dans la queue.

Partant de là, et sachant que les capacités vont dans la queue sans couper en 2 une action ou capacité en cours. La queue est une file dans la laquelle les capacités entre par la fin. Elles seront donc résolues dans l'ordre dans lequel elles sont entrées (sinon ça s'appelle une pile). Je ne mets que les points qui nous importent mais tous existent :
1) Action "activer un personnage"
1.2) Activation du personnage.
1.2.2.3) Après avoir lancé les dés. Un bouclier a été lancé, la capacité de Your Eyes Can Deceive You se déclenche et va dans la queue (en 2) à la fin de l'action en cours.
1.3) Après avoir activé le personnage. Jango se déclenche et va dans la queue (en 3).
Fin de l'action. Résolution de la prochaine action ou capacité dans la queue.
2) Résolution de la capacité de Your Eyes Can Deceive. Elle ne peut pas cibler les dés de Jango qui ne sont pas encore lancés.
Fin de la capacité. Résolution de la prochaine action ou capacité dans la queue.
3) Résolution de la capacité de Jango qui lance ses dés.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anrsealed.com
BayushiReï
Chair à Bantha
BayushiReï


Messages : 8
Age : 43
Localisation : Lille

Question de timing sur l'activation des persos et le roll des dés Empty
MessageSujet: Re: Question de timing sur l'activation des persos et le roll des dés   Question de timing sur l'activation des persos et le roll des dés Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 1:02

Ce qui me rassure, c'est qu'il n'y a pas que moi qui me pose la question ;-)

ça fait donc deux avis (le mien ne comptant pas) et deux points de vue différents.

On en revient à la question (un peu plus claire dans mon esprit désormais) :
Le fait de taper un personnage et de lancer ses dés (et ceux de ses upgrades) est-il une sous-action de l'activation, une conséquence de l'activation ou un acte simultané à l'activation ...


Si c'est une sous-action, je rejoins Salem sur son timing.
Si c'est une conséquence (même si je n'y crois plus trop en relisant les règles d'activation (et en me fiant à ma propre traduction : To activate a character or support card, a player exhausts that card and rolls all of its dice. ) alors le point de vue de Johan est parfait (d'ailleurs il me plaît bien car ça casserait un peu la meta actuelle (trop de Jango/Veers à mon goût)).
Si c'est un acte simultané, alors la règle de simultanéité des réactions entre deux joueurs différents s'applique, et c'est celui qui possède le champ de bataille qui décide l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de timing sur l'activation des persos et le roll des dés Empty
MessageSujet: Re: Question de timing sur l'activation des persos et le roll des dés   Question de timing sur l'activation des persos et le roll des dés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de timing sur l'activation des persos et le roll des dés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de timing : cas d'école à résoudre
» Vos idées de Persos !
» Général Grievous - Quel timing sur sa capacité? (Résolu)
» Question Qi'ra
» Timing Blackmail & Salvage Stand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Règles et Questions-
Sauter vers: