Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Question sur Gaderffii et sur le choix du champ de bataille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kadfael
Poivrot de la Cantina
Kadfael


Messages : 38
Age : 43
Localisation : Belgique

Question sur Gaderffii et sur le choix du champ de bataille Empty
MessageSujet: Question sur Gaderffii et sur le choix du champ de bataille   Question sur Gaderffii et sur le choix du champ de bataille Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 6:21

Bonjour tout le monde, je me pose quelque questions sur le jeu (cf.titre) et je pense que vous pouvez certainement m'aider  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Gaderffii:

Le pouvoir spécial indique "retirez un de vos dés montrant des dégâts de mêlée pour infliger trois dégâts à un personnage". Ma question tient dans ces fameux dégâts de mêlée. Peut-on considérer les dégâts de mêlées  nécessitant une/deux ressources pour être activés et où les dégâts (bleu) précédés du + ? Je pense avoir lu dans l'excellente FAQ de Tsuna qu'il y aurait une incompatibilité avec "les bleus" mais je voudrais en être certain... Je pense que dans le cas des dégâts nécessitant une ressource c'est par contre possible, juste ?

Choix du terrain en début de partie

Dans le livre de règles on trouve ceci:
"Lancez les dés de tous vos personnages et ajoutez toutes les valeurs des dés lancés (les chiffres blancs), en cas d'égalité, relancez les dés.
Le joueur avec le total de de valeur le plus élevé choisit sur quel carte "champ de bataille" le combat aura lieu.
Le joueur dont la carte "champ de bataille" est utilisé contrôle le champ de bataille et place la carte à côté de son deck.
Le joueur dont la carte "champ de bataille" n'est pas utilisée retire sa carte "champ de bataille" du jeu et place 2 jetons "bouclier" sur ces personnages repartis comme il le souhaite.
Replacez les dés lancés sur leurs cartes correspondantes."

Si je choisis la carte de mon adversaire, je deviens le joueur dont le champs de bataille n'est pas utilisé et c'est donc à moi que reviennent les 2 boucliers ?

Merci d'avance pour vos réponses  cheers  cheers  cheers

Bonne journée !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

Question sur Gaderffii et sur le choix du champ de bataille Empty
MessageSujet: Re: Question sur Gaderffii et sur le choix du champ de bataille   Question sur Gaderffii et sur le choix du champ de bataille Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 8:35

Merci à toi Kadfael.

Pour Gaderffii: Normalement il y a une question réponse qui y réponds. C'est la question 15 qui y réponds partiellement Smile.Quand il y a marqué  " Retirer" un dé montrant des degats tu peux retirer un dé montrant des degats avec une ressource et tu peux également retirer un dé modifié bleu Smile.

C est exactement cela pour la 2ème question Smile.


Dernière édition par Tsuna le Ven 23 Déc 2016 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkus
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud Ouest
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud Ouest
Darkus


Messages : 656
Age : 42
Localisation : Toulouse (31)

Question sur Gaderffii et sur le choix du champ de bataille Empty
MessageSujet: Re: Question sur Gaderffii et sur le choix du champ de bataille   Question sur Gaderffii et sur le choix du champ de bataille Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 8:38

Salut!

Pour le gaderffii, oui tu peux considérer les 2 types de dés!!! les bleus "+X" et ceux avec une ou plusieurs ressources! En effet, là il ne s'agit pas de résoudre ces dés mais de les retirer!

Pour le champs de bataille, si tu prends celui de ton adversaire, alors oui, tu prends les 2 boucliers :-)

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Kadfael
Poivrot de la Cantina
Kadfael


Messages : 38
Age : 43
Localisation : Belgique

Question sur Gaderffii et sur le choix du champ de bataille Empty
MessageSujet: Re: Question sur Gaderffii et sur le choix du champ de bataille   Question sur Gaderffii et sur le choix du champ de bataille Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 9:18

Tsuna a écrit:
Merci à toi Kadfael.

Pour Gaderffii: Normalement il y a une question réponse qui y réponds. C'est la question 15 qui y réponds partiellement Smile.Quand il y a marqué  " Retirer" un dé montrant des degats tu peux retirer un dé montrant des degats avec une ressource et tu peux également retirer un dé modifié bleu Smile.

C est exactement cela pour la 2ème question Smile.

Merci à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kadfael
Poivrot de la Cantina
Kadfael


Messages : 38
Age : 43
Localisation : Belgique

Question sur Gaderffii et sur le choix du champ de bataille Empty
MessageSujet: Re: Question sur Gaderffii et sur le choix du champ de bataille   Question sur Gaderffii et sur le choix du champ de bataille Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 9:18

Darkus a écrit:
Salut!

Pour le gaderffii, oui tu peux considérer les 2 types de dés!!! les bleus "+X" et ceux avec une ou plusieurs ressources! En effet, là il ne s'agit pas de résoudre ces dés mais de les retirer!

Pour le champs de bataille, si tu prends celui de ton adversaire, alors oui, tu prends les 2 boucliers :-)

A bientôt!

Merci à toi aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur Gaderffii et sur le choix du champ de bataille Empty
MessageSujet: Re: Question sur Gaderffii et sur le choix du champ de bataille   Question sur Gaderffii et sur le choix du champ de bataille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur Gaderffii et sur le choix du champ de bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» champ de bataille "soute" SoR 152
» Debut de partie et champ de bataille
»  Champ de bataille : Tour de communication
» Champ de bataille - le posséder et l'activer? (Résolu)
» Obligation d'application l'action de capture de champ de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Règles et Questions-
Sauter vers: