Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Top 5 Persos/Support/Upgrades/Events

Aller en bas 
+3
Elmios
Moto Gato
Tsuna
7 participants
AuteurMessage
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

Top 5 Persos/Support/Upgrades/Events Empty
MessageSujet: Top 5 Persos/Support/Upgrades/Events   Top 5 Persos/Support/Upgrades/Events Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 13:05

Je voulais lancer un sujet concernant,selon le point de vue de chacun, les cartes qu'il considérait comme les meilleures/opti par rapport à son effet et à son coût.
Je commence donc par vous donner MON top 5 par Types sur le Bloc "Awakening".


Top 5 Persos:


1)Dark Vador: 13PV + Capacité qui défausse + Dé de gros cochon => Meilleur perso pour Deck Aggro / Control. A jouer avec 2 dés pour plus de saveurs !

2)Luke Skywalker: 12PV + dé de gros thon + Capa qui est pas mal, moins aggro mais qui va devenir plus forte avec les prochaines Extensions.

3)Han Solo:10PV + Capacité très utile et très forte! + Dé puissant et polyvalent (2 ressources /2 degats /Disrupt)

4)Poe Dameron:12PV + dés bien fort + capa fumax! Bonjour je te mets 5 dmg sorti de l'espace en 0. Va devenir encore plus fort avec le temps.

5)Jango Fett:10 PV+ 3 faces de dégâts+ Capa super fat Surprised.


Top 5 Support:

1)Renforts musclés: Pour 1, Support qui met jusqu'a 3 dégats imblocable......=>>> OP x2 dans tous les decks vilains jaunes.

2)Réveil: Pour 1 pouvoir résoudre des dés modifiés c'est tellement fort que si je pouvais j'en mettrais 4 dans le deck Smile. Ca casse complètement les decks contrôle.

3)Lien avec la pègre: Gagner 1 ressource par tour c'est toujours bon à prendre. Peut être la meilleure carte pour obtenir des ressources à coup sûr.

4)Faucon Millenium: Ok ça coûte cher mais c'est tellement fort que si c'est en jeu bah ça devient beaucoup plus compliqué pour votre adversaire.

5)Mon genre de vaurien: Pour 1 gagner potentiellement 2+ en ressources c'est tellement fort que ça beaucoup être joué dans un futur proche Smile. x2 dans un deck Jabba elite control.


Top 5 des Upgrades

1)Sith Holocron : En 0 mettre un Mind Probe en 2ème action ? On dit merci qui? Merci Jacquie.... euh Merci Tusken Raider !!! =>> Fumax! En plus de l'effet kisscool qui le fait revenir dans votre main ........ No comment. De loin la meilleure rare du bloc.

2)Blaster de Poche: En 2 gagner 1 action (voire 2 Surprised)+ Redéploiement => imba. En plus c'est neutre... Ma carte préférée.

3)Ruse:Pour 2 copier un spécial de n'importe qu'elle carte en jeu? Really? J'achète.Seul inconvénient , Perso jaune only (Ok je déconne).

4)Datapad: Pour 1 le meilleur upgrade pour gagner des ressources avec le spécial qui fait le café.

5)Ne faire qu'un avec la Force: Bon bah voila on y arrive. Un peu cher mais si vous défaussez une upgrade ça devient clairement beaucoup trop fort.Face de dés trop OP + Capa lolilol.


Top 5 des Events:

1)Pas de pitié: Pour 2, potentiellement faire +4 dégats par surprise sur une face déja à 3...... => OP. x2 dans un deck Vader/Raider pour achever un mec par surprise.

2)He doesnt like you: Pour 0 retirer un de ses dé crappy pour retirer 1 dé +3dmg ou autre de l'aversaire? Oui oui je prends.

3)Squad tactics: Pour 0 , activer tous ses persos non uniques... Really? => OP x2 dans un decks 4 Stormtrooper.

4)Imprévisible: Pour 0 relancer n'importe quel dé et rejouer? Je peux en mettre 8 dans mon deck? =>>> OP

5)C'est un piège:Pour 1 pouvoir potentiellemnt OS un perso adversaire c'est très fort. Seul inconvénient, jouer uniquement des persos rouges. x2 dans un deck Achkbar elite + 2 Rebel trooper.



Voila mes Top pour chacun des types de cartes mais qu'en est il des votre Smile? Je rappelle que cela n'est que mon avis perso. L'intérêt est de voir si des cartes se retrouvent plusieurs fois dans les tops ce qui donnera une idée des meilleures cartes du Bloc.


Dernière édition par Tsuna le Mar 20 Déc 2016 - 7:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Jawa ignorant
Moto Gato


Messages : 113
Localisation : Uranus

Top 5 Persos/Support/Upgrades/Events Empty
MessageSujet: Re: Top 5 Persos/Support/Upgrades/Events   Top 5 Persos/Support/Upgrades/Events Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 18:12

Perso il me semble qu'il manque it's a trap sur le podium, tellement cette carte peut faire gagner une partie à elle seule... Mais bon, il y a tellement de bonnes cartes dans ce jeu, et tellement de deckbuildings possible, que c'est difficile de choisir. Par exemple, tous ensemble est une carte très puissante dans certains types de decks, et très faible dans d'autres... Difficile de lui donner une note dans l'absolu, ça dépend vraiment du type de deck !
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Contrebandier traqué
Elmios


Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

Top 5 Persos/Support/Upgrades/Events Empty
MessageSujet: Re: Top 5 Persos/Support/Upgrades/Events   Top 5 Persos/Support/Upgrades/Events Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 18:27

Il manque surtout le salopard de Jango Fett. Le perso qui viole les decks contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

Top 5 Persos/Support/Upgrades/Events Empty
MessageSujet: Re: Top 5 Persos/Support/Upgrades/Events   Top 5 Persos/Support/Upgrades/Events Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 20:27

C'était pour donner mon avis sur les cartes que je trouve vraiment très fortes Smile. Concernant Jango il arriverait facilement 6eme ou 7eme pour moi Smile.

Mais c'est sur que c'est pas facile de faire un podium officiel commun à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Esclave Twi'lek
Calim


Messages : 60
Localisation : Nancy

Top 5 Persos/Support/Upgrades/Events Empty
MessageSujet: Re: Top 5 Persos/Support/Upgrades/Events   Top 5 Persos/Support/Upgrades/Events Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 20:39

C'est peut être simplement plus pertinent de distinguer les personnages des soutiens/améliorations, au moins dans le cas des rares (les légendaires n'étant sans doute pas assez nombreuses pour ça).
Y'a effectivement quelques choix avec lesquels je ne suis pas d'accord, mais je vais essayer de pondre ma propre liste histoire d'apporter un peu plus à la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

Top 5 Persos/Support/Upgrades/Events Empty
MessageSujet: Re: Top 5 Persos/Support/Upgrades/Events   Top 5 Persos/Support/Upgrades/Events Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 20:47

Calim a écrit:
C'est peut être simplement plus pertinent de distinguer les personnages des soutiens/améliorations, au moins dans le cas des rares (les légendaires n'étant sans doute pas assez nombreuses pour ça).
Y'a effectivement quelques choix avec lesquels je ne suis pas d'accord, mais je vais essayer de pondre ma propre liste histoire d'apporter un peu plus à la discussion.

ouep pas bête ça ! Demain je change tout ça Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Larkinn
Jawa ignorant
Larkinn


Messages : 118
Age : 38
Localisation : Bois colombes

Top 5 Persos/Support/Upgrades/Events Empty
MessageSujet: Re: Top 5 Persos/Support/Upgrades/Events   Top 5 Persos/Support/Upgrades/Events Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 23:04

je vais faire le troll :

Top 5 Rares:
1 Padme
2 Ackbar
3 Scout
4 Cunning
5 Infiltration

Top 5 des Uncos
Seconde chance
Raid commando
Dug in
Electrochoc
Saut dans l hyper espace

Hahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

Top 5 Persos/Support/Upgrades/Events Empty
MessageSujet: Re: Top 5 Persos/Support/Upgrades/Events   Top 5 Persos/Support/Upgrades/Events Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 7:29

J'ai édité et classé par types de cartes c'est plus pertinent Smile
Revenir en haut Aller en bas
ortokouille
Caïd ignoré
ortokouille


Messages : 278
Age : 42
Localisation : La Roche Sur Yon (85)

Top 5 Persos/Support/Upgrades/Events Empty
MessageSujet: Re: Top 5 Persos/Support/Upgrades/Events   Top 5 Persos/Support/Upgrades/Events Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 14:11

1) Général Griévous :

PTS FORTS :

- Personnage très bourrin : 2 attaques à 2 de mêlée + 1 face à 3 de mêlée mais payable (1 ressource)
- Une capacité très utile : permet d’aller prendre les équipements des vaincus, même les redéploiements.
- Le meilleur Tueur de ce set

Malus :

- Carte chère en points néanmoins (en forme élite).
- Peu de résistance pour un personnage qui risque d’être une cible principale (10 PV seulement).

2) Capitaine phasma :

PTS FORTS :

- Personnage polyvalent : 2 face d’attaque, 1 face concentration, 1 face défausse + la face ressource
- (pour moi) Le meilleur leader pour les personnages non unique : sa capacité gardien pour les personnages non uniques va permettre de faire un contrôle sur le jeu.
- Forme élite pas chère (2 dés pour 15 pts).
- Possibilité de le combiner dans un jeu bicolore ou tricolore (en enlevant la forme élite pour le coup).
- PV correct

Malus :

- Manque de percussion (pas assez bon individuellement).
- Cible à abattre mais pas forcément évident à réaliser.

3) Han solo :

PTS FORTS :

- (pour moi) : le deuxième personnage individuel de ce set
- Très polyvalent (dé vraiment bon)
- Possibilité de faire le couple Han solo et sa femme léïa organa, pour le background, c’est top
- Gagner des boucliers avec la capacité « embuscade » est un plus non négligeable.
- Pas mal de couples possible dû au fait que les personnages « Héros » ne valent pas si chère ça.

Malus :

- Pas de vrais malus, ceux qui vont suivre sont plus de l’ordre du chipotage :
- Trop individuel (pas possibilité de redéployer les boucliers sur un autre persos)
- Cher si forme élite (18 pts) à contre balancer car chez les héros de nombreux personnages ne sont pas si cher que ça (même en élite)

4) Dark Vador :

PTS FORTS :

- Personnage le plus résistant du moment (13 pv),
- une capacité bien chiante (faire défausser une carte à son adversaire)
- dé pas dégueu. (2 attaques dont 1 face à 3, disturpt,…)
- Certainement la meilleure carte INDIVIDUELLE de ce set.

MALUS :

- Peu de combinaisons de personnages : Dur de l’insérer avec d’autres personnages même dans sa forme simple,… alors en élite n’en parlant même pas.
- La légendaire la plus chère du marché : plutôt dur à trouver (enfin sur ce qu’en j’ai vu)

5) Jango Fett

PTS FORTS

- Une capacité des plus redoutables : activable durant la phase adverse,…
- Bien équipé, peut être un ou le personnage le plus chiant du jeu,… (toujours grâce à sa capacité)
- Personnage polyvalent dans ses attaques (3 faces d’attaques dont 1 de mêlée)

Malus :

- Ses faces d’attaques ne sont pas assez forte pour faire la différence en cas de non équipement adéquate.
- PV faible pour un personnage unique (10 pv)


explication :

-j'ai mis après réflexion le "général Griévious" en premier, car c'est une carte relativemnt facile à avoir de part sa rareté, portée sur l'offensif et une capa loin d'être dégueu.

- je mets vador après han alors que je le mets dans des "places" différentes lors des points forts parce que, pour moi, vador han reste plus "combinatoire" que vador pour le moment.

- je n'ai fait que les personnages car j'ai eu un mal fou à me décider et à rédiger tout ça et en plus, je me suis un peu penché sur les personnages mais pas suffisament pour le reste et je manque surtout de parties pour le reste (et certainement pour mon top 5 aussi, au final ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

Top 5 Persos/Support/Upgrades/Events Empty
MessageSujet: Re: Top 5 Persos/Support/Upgrades/Events   Top 5 Persos/Support/Upgrades/Events Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 15:56

C est vrai que grievous est fort mais je trouve sa capacité pas fifou perso . Smile Mais j'aime bien le perso donc je vais essayer de faire kkch avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
ortokouille
Caïd ignoré
ortokouille


Messages : 278
Age : 42
Localisation : La Roche Sur Yon (85)

Top 5 Persos/Support/Upgrades/Events Empty
MessageSujet: Re: Top 5 Persos/Support/Upgrades/Events   Top 5 Persos/Support/Upgrades/Events Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 19:36

Disons que la capacité de Griévous est aussi son point faible,... d'autant plus si on joue avec des redéploiements,... il a peu de pv pour un persos unique Sad, mais ça reste un sacré tueur et si le deck ,autour de Griévous, est rapide, ça peut faire mal (peut être qu'il gagnera encore plus en puissance dans les prochains sets Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Kauroch
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Kauroch


Messages : 3
Localisation : Paris

Top 5 Persos/Support/Upgrades/Events Empty
MessageSujet: Re: Top 5 Persos/Support/Upgrades/Events   Top 5 Persos/Support/Upgrades/Events Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 22:00

sauf erreur de ma part les redéploiements n'affectent pas la capacité de grievous puisqu'il est indiqué "avant qu'un personnage ne meurt"
ou alors j'ai loupé un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

Top 5 Persos/Support/Upgrades/Events Empty
MessageSujet: Re: Top 5 Persos/Support/Upgrades/Events   Top 5 Persos/Support/Upgrades/Events Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 23:39

oui c'est bien ca . Grievous peut voler un équipement avec "Redéploiement" Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 5 Persos/Support/Upgrades/Events Empty
MessageSujet: Re: Top 5 Persos/Support/Upgrades/Events   Top 5 Persos/Support/Upgrades/Events Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 5 Persos/Support/Upgrades/Events
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rumeur] Fuite de nouveaux persos à venir?
» Rouge Jaune Deck support. E-Hera,E-maz, Ezra
» Vos idées de Persos !
» Quelques cartes customs pour les persos!
» Question de timing sur l'activation des persos et le roll des dés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: