Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Championnat National France 2018

Aller en bas 
+43
Darkus
Ketal
drel
zodiac
CrazyPingoui
fduff7
n0stra
larsen67
Akarac
jedaille92
Adunaphel
Eizig
enorme vorace
leddon
Amroth
Lukassv
Meeple
Papiboki
NicoFu
Primesinister
Khamal
Strog
AstierC
Togashi Galaad
Sysiphe73
Team PaDaWan
PapaPop
Pioutinus
Lord Iron
Barat de st-nazaire
Geekgirl
lanoix
DaaDouuu
Icezox
elivys
Wodan
le lion de lyon
Legozymandias
Vixcious
Data
Rapace
ICE
Katagena
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Darkus
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud Ouest
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud Ouest
Darkus


Messages : 656
Age : 42
Localisation : Toulouse (31)

Championnat National France 2018  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National France 2018    Championnat National France 2018  - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 18:50

Bravo aux Vadors ! Même si Thrawn Snoke est plus fort pour le moment.
Intéressant ton jeu Jyn Cassian' j'essaierai.
Vous semblez ravis de l'organisation. Moi de loin, je suis choqué qu'à 60 joueurs, vous n'ayez fait un top 16. Pénalisant pour les joueurs à 4-2.
Merci pour vos résumés, ils nourrissent ma frustration d'avoir été absent.
C'est quels perso le jeu Shadow Caster?! Jamais vu ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
Darkus
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud Ouest
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud Ouest
Darkus


Messages : 656
Age : 42
Localisation : Toulouse (31)

Championnat National France 2018  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National France 2018    Championnat National France 2018  - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 19:02

Ok merci Eizig.
L'année dernière, à 56 joueurs de souvenir, nous avions fait un top 16. J'avais trouvé ça sympa.
Mais les règles officielles ont parlé !
(Tiens?! Ton message a disparu! :/)
Revenir en haut Aller en bas
Eizig
Swoop Gang
Eizig


Messages : 205
Localisation : Région Parisienne

Championnat National France 2018  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National France 2018    Championnat National France 2018  - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 19:08

Oui, mon message a disparu parce que je te raconte des bêtises Smile

Mon screenshot est applicable pour les évènements types Store Championships.
Le tableau n'est pas le même pour les évènements plus grands, comme les Régionaux.
Pour les Premiers Events type Nationaux, les règles disent en fait que le tableau est alors "modulable" en fonction des ambitions de l'orga.

Le document en question. (Pages 16-17)

Donc on est carrément en droit de râler à Asmodée en fait. Smile


Dernière édition par Eizig le Lun 26 Nov 2018 - 19:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Team PaDaWan
Jawa ignorant
Team PaDaWan


Messages : 108
Localisation : Corbie

Championnat National France 2018  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National France 2018    Championnat National France 2018  - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 19:10

Bonne remarque Darkus, le Deck de Renan que j'ai affronté ( je crois que Deepspirit jouait la même liste) ShadowCaster -L3-Ezra-Ingenieure rebelle.
Revenir en haut Aller en bas
Darkus
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud Ouest
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud Ouest
Darkus


Messages : 656
Age : 42
Localisation : Toulouse (31)

Championnat National France 2018  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National France 2018    Championnat National France 2018  - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 19:39

Ah mais c'est un jeu héros !!!
Beurk Wink
Revenir en haut Aller en bas
leddon
Champion d'Europe 2019 - Vice-Champion de France 2018 - Swoop gang
leddon


Messages : 284
Localisation : PARIS 16

Championnat National France 2018  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National France 2018    Championnat National France 2018  - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 20:02

Pour faire 7 rondes et top 16, il aurait fallu faire sur 2 jours. A la place, on a eu du Draft samedi matin et un tournoi l après midi, ç est sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Icezox
Pilote Aguerri
Icezox


Messages : 348
Age : 31
Localisation : La Rochette

Championnat National France 2018  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National France 2018    Championnat National France 2018  - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 23:05

Salut.
Le deck que j'ai joué était inspiré des essais de decks millenium falcon qu'on a vu un peu à la sortie. Le but posé le shadow caster et utiliser les capa de ezra et ingénieure rebelle pour piocher les mods qu'on place dessus. Résultat tu active le shadow 2 ou 3 fois dans un tour avec des tourelles dessus et tu utilise L3 pour focus le tout.
Globalement ça a plutôt bien marché. Je fini à 4-2 à la 13ème place et deepspirit fini 10eme avec le même score. Malheureusement pour nous les Thrawn Snoke nous avaient vus venir et placé des AT ST ce qui m'a fait perdre en 3ème ronde au tour un (en direct sur le stream de OTK) car on avait pas bien prévu comment affronter ça et autre petit malheur personnel on a réussit à faire un miroir avec lui en 5ème ronde.
Au final je suis assez satisfait du truc mais bon c'est un deck à abattre donc les autres étaient préparés.
Sinon il existe une version antago avec le firespray qui fonctionne pareille en utilisant la capa de ciena si tu veux essayer darkus
Revenir en haut Aller en bas
Darkus
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud Ouest
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud Ouest
Darkus


Messages : 656
Age : 42
Localisation : Toulouse (31)

Championnat National France 2018  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National France 2018    Championnat National France 2018  - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 23:24

Ok, merci pour les infos.
En véhicules anta, j'ai fait un Dryden Pryce, drôle mais ultra random pour le moment^^
Revenir en haut Aller en bas
Data
Chevalier Jedi de Paris - Swoop Gang
Chevalier Jedi de Paris - Swoop Gang
Data


Messages : 693
Age : 35
Localisation : Paris

Championnat National France 2018  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National France 2018    Championnat National France 2018  - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 2:08

Oui vraiment dommage de ne pas avoir eu de top 16 sur un aussi gros événement.
On en a parlé a nos 2 orga mais le format sur une journée ne permettait pas, en temps, de le réaliser.
Je pense sincèrement qu'une organisation sur 2 jours avec ronde le samedi et top 16 le dimanche serait plus intéressante. Mais ce n'était peut être pas réalisable.
Après sur place l'organisation a été très bonne et je me répète mais la distribution de cartes alternatives le samedi, notamment les Spot, c'était vraiment un super geste.
Le seul petit point "noir" pour ma part se situe sur la table de stream numéro 2 qui n'était pas très bien placé et au bordel qu'il y avait au moment de la finale a cause du rangement de la salle.
Heureusement le mecs de Yourdestiny avaient amené avec eux une super table de jeu et purée que ça fait plaisir de jouer sur un tel environnement et avec de l'espace Smile
Concernant Thrawn/Snoke, les apparitions des nouveaux Tie et du Fist ont comblés sont seul point faible ce qui en fait définitivement LE top deck du moment. Est-ce qu'il va y avoir un "balance of the force" sur Snoke d'ici peu ? La présence de 7 Thrawn sur 8 en top laisse clairement penser qu'un ajustement de Dominique Snoke-kahn est nécessaire parce que l'image du jeu et de son équilibre en prend un coup, et la sur représentation d'un deck n'est jamais bon.
Mais cette sur représentation et les conclusions que l'on en tire peuvent être biaisées sur ce national et ce sera un des sujets que l'on abordera dans l'épisode du podcast qui sera enregistré demain soir Smile
Fresck va également me défier demain avec l'un de ses perso fétiche et voir si il peut être un counter a ce "vilain" Thrawn/Snoke !!
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Rapace


Messages : 1098
Localisation : Lyon

Championnat National France 2018  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National France 2018    Championnat National France 2018  - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 6:19

C’etait effectivement un bon CF. Pas de retard comme l’an passé et une organisation qui roulait tout seul. La salle est chouette.

Les aspects négatifs :
- pas de top16
- pas de tireuse comme l’an passé Razz
- un arbitre fort sympa mais désolé de dire ça en carton qui ne connaissait pas les cartes

Super surprise de la part de nicofu de nos avoir prévu des spotgloss en lot pour les drafts.

Après côté jeu forcément déçu de cet aperçu de la meta. Je n’aime pas les correctifs et erratas mais 7 fois la même compo de persos sur 8 c’est moche.

Encore bravo aux vainqueurs et merci aux organisateurs
Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Blaster facile
le lion de lyon


Messages : 1163
Localisation : Lyon

Championnat National France 2018  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National France 2018    Championnat National France 2018  - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 11:47

organisation bien sur place.
juste pas assez de communication à l'avance qui créer des frustres au inscription mais la aussi s'inscrire au dernier moment ça ne le fait pas donc je dit que le problème est partager communauté et organisation locaux...
j'ai passer des match super disputer avec un jeu qui au final est je trouve bien équilibré mais rencontrer trois fois le même jeu fort qui finis en top 8. je vois la puissance et l'abus de certain personnage.
merci à mes adversaire pour ses moments de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
elivys
Poivrot de la Cantina
elivys


Messages : 39
Localisation : Paris

Championnat National France 2018  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National France 2018    Championnat National France 2018  - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 11:51

Merci à tous pour ce sympathique week end !

Bon j'ai préféré le samedi au dimanche pour des raisons évidentes lol! mais la bonne ambiance du week-end motive pour continuer à participer à ce genre d'event Smile
Revenir en haut Aller en bas
3c-1o
Ewok perdu
3c-1o


Messages : 75
Age : 50
Localisation : Lyon

Championnat National France 2018  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National France 2018    Championnat National France 2018  - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:23

Je rejoins Rapace et d'autres sur ce point ...
Perso, je suis relativement nouveau dans le jeu (à peine 2 mois) mais c'est vrai que vu de l'extérieur cela laisse perplexe !
Autant de combinaisons possibles dans ce jeu pour que au final, les joueurs du top 8 du CDF se retrouvent quasiment tous avec le même deck (j'exagère sans doute un peu mais c'est l'impression que laissent vos commentaires).
J'espère que c'est un concours de circonstance mais quand même ... est-on condamné à subir si on ne joue pas ce fameux deck Thrawn/Snoke (surtout que j'ai même pas ces cartes  Evil or Very Mad ) !
Revenir en haut Aller en bas
DaaDouuu
Poivrot de la Cantina
DaaDouuu


Messages : 40
Localisation : TOULOUSE

Championnat National France 2018  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National France 2018    Championnat National France 2018  - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:39

(début du sel) En même temps quand tu vois que le meule est tellement desavantagé en tournoi officiel, le mec en face peut décider d'aller lentement et de jouer le time out.. (s'il a pas d'âme ou si simplement son deck est lent) Ça perd tout intérêt de jouer meule (je ne commettrai d'aillleur plus cette erreur) (fin du sel) Je trouve ça aussi très triste de voir un top 8 représenté par 7 même decks. Sinon outre ma frustration l'évent était sympa et les gens que j'ai croisé amicaux. A refaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Strog
Swoop Gang
Strog


Messages : 511
Age : 34
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

Championnat National France 2018  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National France 2018    Championnat National France 2018  - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:49

C'est bien pour ça qu'en tant que joueur meule je n'ai jamais joué en mode full défense.
Du coup je vais rarement à la time (je crois que ce n'est arrivé qu'une fois sur tous les tournois que j'ai fait). En général il reste même 10-15 minutes au compteur si tu joues un deck qui meule sec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papiboki
Caïd ignoré
Papiboki


Messages : 299
Localisation : Lyon

Championnat National France 2018  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National France 2018    Championnat National France 2018  - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:55

Pour moi le problème du meta ne va pas se poser très longtemps à cause (ou grâce) à la rotation.
Sans chance cube, sans Thrawn, sans illusion de force, sans deuxième chance, sans sabre antique, sans coincé, il va y avoir un bouleversement énorme.
Donc déjà plus de Thrawn Snoke et de manière générale, beaucoup moins facile d'entasser les ressources (sauf avec des persos spécifiques comme Beckett) donc les decks véhicules et poing de Vador vont bien changer je pense.
La rotation est notre plus grand espoir, pourvu qu'elle arrive avant les régionaux !
Revenir en haut Aller en bas
DaaDouuu
Poivrot de la Cantina
DaaDouuu


Messages : 40
Localisation : TOULOUSE

Championnat National France 2018  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National France 2018    Championnat National France 2018  - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 13:04

Strog : pas faux et pas bête. Mais je trouve ça dommage du coup.. Ouai le changement de méta va faire du bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Strog
Swoop Gang
Strog


Messages : 511
Age : 34
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

Championnat National France 2018  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National France 2018    Championnat National France 2018  - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 13:06

@Daadouuu : c'est aussi le meilleur moyen de ne pas perdre si tu tombes contre un autre joueur meule Smile
Revenir en haut Aller en bas
leddon
Champion d'Europe 2019 - Vice-Champion de France 2018 - Swoop gang
leddon


Messages : 284
Localisation : PARIS 16

Championnat National France 2018  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National France 2018    Championnat National France 2018  - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 13:07

La saison des régionaux est déjà ouverte.
On était le dernier national.
On sera donc bien sur ce set.
Snoke est bien parti pour prendre son +1 mais si C est pour avoir du Shadowcaster à la place... La peste ou le choléra.
Les 5 membres yourdestiny sont tous passés avec leur Thrawn Snoke en top8.
On avait 2 Shadowcaster fr qui ont fini à 4-2 pcq ils sont tombés l un contre l autre ! Puis une partie ou un at st à détruit le shadowcaster tour 1.
Ce que je veux dire, ç est que your destiny serait venu avec du shadowcaster.. C est triste à dire mais ils auraient fait probablement les 5 top8 pcq c'est aussi fort que Thrawn Snoke voire pire.
Deepspirit avait remporté le warm up 5-0 la veille avec Shadowcaster.

Revenir en haut Aller en bas
elivys
Poivrot de la Cantina
elivys


Messages : 39
Localisation : Paris

Championnat National France 2018  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National France 2018    Championnat National France 2018  - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 13:22

Je suis assez d'accord avec leddon ... Faut peut être aussi admettre qu'ils étaient 5 à être très très bien entrainés avec une maîtrise totale de leur deck ...  Y avait pas une telle prédominance de Thrawn Snoke la veille Wink

Le seul truc c'est qu'ils sont venus avec le même deck, et qu'ils ont été bons avec.
Revenir en haut Aller en bas
Papiboki
Caïd ignoré
Papiboki


Messages : 299
Localisation : Lyon

Championnat National France 2018  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National France 2018    Championnat National France 2018  - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 13:24

Oui après les decks de démarrage de la nouvelle extension peuvent tomber en plein milieu de la saison avec un peu de chances.
Le nerf de Snoke ne changera rien au Shadow caster par contre c'est sur (j'étais en face de Deepspirit pour sa 5ème victoire et j'ai bien vu la puissance du deck). Je ne connais pas assez la decklist mais peut être que des cartes essentielles pour faire tourner le deck vont sauter à la rotation ? Je l'espère en tout cas.
Après, un errata sur le plot renforts armés pourrait être sympa aussi parce que c'est ça qui rend le deck injouable.
Revenir en haut Aller en bas
leddon
Champion d'Europe 2019 - Vice-Champion de France 2018 - Swoop gang
leddon


Messages : 284
Localisation : PARIS 16

Championnat National France 2018  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National France 2018    Championnat National France 2018  - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 13:28

On a eu le national le plus relevé du coup.
Le champion d Allemagne, le champion du 1er national belge,le champion et la vice championne du 2nd national belge, le vice champion du national nordique, le champion d Europe qui est vice champion du monde et les champion et vice champion de France de l an dernier !
Revenir en haut Aller en bas
Strog
Swoop Gang
Strog


Messages : 511
Age : 34
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

Championnat National France 2018  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National France 2018    Championnat National France 2018  - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 13:40

T'as oublié de mentionner @Katagena Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
n0stra
Esclave Twi'lek
n0stra


Messages : 52
Age : 40
Localisation : Nancy

Championnat National France 2018  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National France 2018    Championnat National France 2018  - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 13:52

Merci à tous pour ce week-end, orgas et joueurs, plein de belles rencontres et une super ambiance générale Smile

Une petite pensée à mes collègues joueurs de Vador, je pense en tant que joueur casual être moi aussi passé à travers les mailles du filet pour terminer à 4-2, bon ok j'ai croisé la route de Gerrit ahah, et celle de mon miroir Vador/Greedo Very Happy

J'espère pouvoir être présent l'année prochaine et recroiser les gens avec qui j'ai passé de bons moments ce week-end, et même en rencontrer de nouveaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Icezox
Pilote Aguerri
Icezox


Messages : 348
Age : 31
Localisation : La Rochette

Championnat National France 2018  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National France 2018    Championnat National France 2018  - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 14:46

Le deck shadow caster ne va pas beaucoup changer. En tout cas pas notre version à deepspirit et moi puisque nous n'avions pas sorti la version OTK. On le jouais plus contrôle. Donc le shadow tel que nous l'avons fait ne va pas beaucoup changer si ce n est le shield generator et C3PO. Cependant ces cartes n'étaient pas dans la version d'origine et il fonctionnait tout aussi bien.
Personnellement je penses que notre version avec renfort armé va percé à la rotation car la majorité des cartes phares sont encore dans le bloc et les autres peuvent être remplacés par un équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat National France 2018  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National France 2018    Championnat National France 2018  - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat National France 2018
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lots du championnat national
» National Holandaisl 2018 44 joueurs
» National Polonais 2018 (Stream) 87 joueurs
» National Nordic 2018 (stream) 43 joueurs
» National Espagnol 2018 (Stream) 160 joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Archives de la Bilbiothèque de Coruscant :: Le bazar de Jakku :: Championnat National Français des années antérieures-
Sauter vers: