Merci pour tes réponses même si elles sont un peu hors sujet et content pour toi qu'il y ait des joueurs dans cette magnifique ile qu'est la Réunion.
Sur la montée en puissance :
La monté en puissance d'extension en extension n'est pas une chose obligatoire et irrémédiable, c'est dans le pire des cas une volonté commerciale pour vendre plus et le "meilleur" un signe d'incompétence des créateurs et playtesteurs.
Sur Luke, la vibrolame... :Luke est avec un coût moindre de 2 pts par rapport à Finn mais il n'est forcément compétitif, ça en dit long sur le temps de réflexion passé à calculer l'intérêt des dés.
La Vibrolame et le sabre ancien sont des exemples dans l'autre sens : ils sont tellement forts que tu les retrouves dans tous les decks compétitifs corps à corps et la Vibrolame ruinait tellement le jeu qu'il a fallu l'errater.
Sur mon objectif :Mon objectif est de reclaculer les ratages les plus importants pour rendre jouable des persos dans le cadre de jeu casual.
Même si en casual on peut faire ce que l'on veut, j'essaye de trouver un équilibre caract/coût.
Sur le plus de 30 pts :En 40, voir 50 pt, il y a de fort risque de pouvoir abuser de certains perso et d'augmenter les kill turn one.
Pour les formats largement hors du cadre d'origine du jeu, je conseille généralement la méthode suivante :
- Les joueurs créent 2 decks conçus pour s'affronter l'un l'autre.
- On tire au sort le joueur dont on va prendre les decks.
- Son adversaire choisit parmi les 2 decks celui qu'il va jouer.
Exemple :
Tu conçois 2 decks thématiques :
- Grevious E(18) + 1 Magnagardes(9) + 2 Battle Droids(2X6) = 39 pts
- Amidala E(14) + Ahsoka Tano E(17) + un mercenaire (
= 39 pts (thème mission to Rodia)
C'est toi que le hasard désigne et c'est donc tes decks que toi et ton adversaire vont jouer.
Ton adversaire choisit s'il joue Grevious ou les héros et toi tu joueras le deck restant.