Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 FINN - (11/14 ou 10/13) - Mode non officiel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
orion-trevoran
Jawa ignorant
orion-trevoran


Messages : 138
Localisation : Lyon

FINN - (11/14 ou 10/13) - Mode non officiel Empty
MessageSujet: FINN - (11/14 ou 10/13) - Mode non officiel   FINN - (11/14 ou 10/13) - Mode non officiel Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 14:26

Finn a 13/16 !?!

Ok, au début du jeu, dans un environnement très limité, son pouvoir d'aller piocher quelques armes et soutiens rouges antogonistes, pouvait, justifier de coûter un peu plus cher que ne valent ses caractétristiques, mais c'est maintenant un pouvoir presque inutile.

Petite comparaison avec le futur Luke Skywalker(11/14) qui a exactement les même faces de dé :

Dés : égalité

PV : Luke à 11 Pv contre 10 pour Finn. - avantage luke

Pouvoir : Le pouvoir de luke est très ciblé et coûte cher - celui de Finn pas très utile à moins de faire une combo avec Hera ou Poe(14/18 devenu 16/20) pour tâcher de faire venir un ATST, un T-7 Ion... - actuellement je dirais égalité

Bilan : Avantage Luke

Conclusion : 10/13 parait pas trop mal, surtout si on utilise pas ou très peu son pouvoir.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PS : Bon d'accord, l'acteur est mauvais, le personnage inconsistant et presque aussi insupportable que Jar-Jar Binks(*) et Rey, pourquoi vouloir le mettre en jeu !!? pour le plaisir de le faire tuer !? pourquoi pas, c'est bien pour celà que l'on mettra JarJar en jeu, non ???


(*) - Une théorie de complot voyait en JarJar binks, un seigneur Sith, je me demande si en fait, il n'est pas plutôt J.J. aBrams...
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Caïd ignoré
totoro


Messages : 262
Age : 35
Localisation : ile de la réunion

FINN - (11/14 ou 10/13) - Mode non officiel Empty
MessageSujet: Re: FINN - (11/14 ou 10/13) - Mode non officiel   FINN - (11/14 ou 10/13) - Mode non officiel Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 17:09

En faite les cartes qui vont sortir pour moi vont être meilleurs que celles d'avant. Ce qui fait que les cartes vont tourner.
Revenir en haut Aller en bas
orion-trevoran
Jawa ignorant
orion-trevoran


Messages : 138
Localisation : Lyon

FINN - (11/14 ou 10/13) - Mode non officiel Empty
MessageSujet: Re: FINN - (11/14 ou 10/13) - Mode non officiel   FINN - (11/14 ou 10/13) - Mode non officiel Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 19:44

L'objectif de ce post est de trouver un coût raisonnable aux cartes mal calculées pour les rendre jouables, même si ce n'est qu'en jeu casual.

PS : Je n'ai pas l'intention de benner mes cartes au fur et à mesure des nouvelles éditions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Caïd ignoré
totoro


Messages : 262
Age : 35
Localisation : ile de la réunion

FINN - (11/14 ou 10/13) - Mode non officiel Empty
MessageSujet: Re: FINN - (11/14 ou 10/13) - Mode non officiel   FINN - (11/14 ou 10/13) - Mode non officiel Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 21:27

Je te dis juste que c'est normal que luke soit aussi bon que finn avec un coût moindre parce qu'il arrive après.
Les cartes évoluent forcément pour être mieux que celles qui précèdent. exemple le sabre ancien c'est les mêmes stat que la vibrolame mais il y a une face à 3 sur un sabre à 2.

Sinon, en cusual si les 2 adversaire sont d'accord il n'est pas nécessaire de respecter le nombre de point d'ailleurs je testerait bien 40 points 40 cartes et 50 points 50 cartes. Tant que les joueurs ont la même contrainte tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
orion-trevoran
Jawa ignorant
orion-trevoran


Messages : 138
Localisation : Lyon

FINN - (11/14 ou 10/13) - Mode non officiel Empty
MessageSujet: Re: FINN - (11/14 ou 10/13) - Mode non officiel   FINN - (11/14 ou 10/13) - Mode non officiel Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 11:29

Merci pour tes réponses même si elles sont un peu hors sujet et content pour toi qu'il y ait des joueurs dans cette magnifique ile qu'est la Réunion.

Sur la montée en puissance :

La monté en puissance d'extension en extension n'est pas une chose obligatoire et irrémédiable, c'est dans le pire des cas une volonté commerciale pour vendre plus et le "meilleur" un signe d'incompétence des créateurs et playtesteurs.


Sur Luke, la vibrolame... :

Luke est avec un coût moindre de 2 pts par rapport à Finn mais il n'est forcément compétitif, ça en dit long sur le temps de réflexion passé à calculer l'intérêt des dés.

La Vibrolame et le sabre ancien sont des exemples dans l'autre sens : ils sont tellement forts que tu les retrouves dans tous les decks compétitifs corps à corps et la Vibrolame ruinait tellement le jeu qu'il a fallu l'errater.


Sur mon objectif :

Mon objectif est de reclaculer les ratages les plus importants pour rendre jouable des persos dans le cadre de jeu casual.
Même si en casual on peut faire ce que l'on veut, j'essaye de trouver un équilibre caract/coût.

Sur le plus de 30 pts :

En 40, voir 50 pt, il  y a de fort risque de pouvoir abuser de certains perso et d'augmenter les kill turn one.
Pour les formats largement hors du cadre d'origine du jeu, je conseille généralement la méthode suivante :
- Les joueurs créent 2 decks conçus pour s'affronter l'un l'autre.
- On tire au sort le joueur dont on va prendre les decks.
- Son adversaire choisit parmi les 2 decks celui qu'il va jouer.

Exemple :
Tu conçois 2 decks thématiques :
- Grevious E(18) + 1 Magnagardes(9) + 2 Battle Droids(2X6) = 39 pts
- Amidala E(14) + Ahsoka Tano E(17) + un mercenaire (Cool = 39 pts (thème mission to Rodia)
C'est toi que le hasard désigne et c'est donc tes decks que toi et ton adversaire vont jouer.
Ton adversaire choisit s'il joue Grevious ou les héros et toi tu joueras le deck restant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FINN - (11/14 ou 10/13) - Mode non officiel Empty
MessageSujet: Re: FINN - (11/14 ou 10/13) - Mode non officiel   FINN - (11/14 ou 10/13) - Mode non officiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FINN - (11/14 ou 10/13) - Mode non officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luminara Unduli - coût : 10/13 - mode non officiel
» Mode de jeu alternatif.
» En mode solo (comme Han)
» Thread officiel pour les questions sans réponse dans les règles
» Finn Maz !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: