Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Luminara Unduli - coût : 10/13 - mode non officiel

Aller en bas 
+2
Bartmoss
orion-trevoran
6 participants
AuteurMessage
orion-trevoran
Jawa ignorant
orion-trevoran


Messages : 138
Localisation : Lyon

Luminara Unduli - coût : 10/13 - mode non officiel Empty
MessageSujet: Luminara Unduli - coût : 10/13 - mode non officiel   Luminara Unduli - coût : 10/13 - mode non officiel Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 8:39

Luminara est actuellement 13/17 ce qui la rend injouable ou presque (sauf en mode bisounours) et on ne peut pas compter sur un changement officiel.

Du fait de son coût, soit on la joue en 1 dé avec 2 génériques soit en 2 dés avec un autre perso pas trop cher.
Et là on constate que quand son spécial sort, il est souvent sans intérêt ou inutilisable car il ne peut cibler qu'un dé de personnage.

Personnellement je vais la jouer en 10/13 ce qui est plus cohérent avec ses faces de dé, PV et pouvoir(ou plutôt absence de pouvoir).

Pour comparaisons côté stat je suggère :

Dooku (11/15)
Assaj Ventress (12/15)
Poe Dameron (11/15)
Kanan Jarus (10/13)

Et surtout très prochainement :

Aayla Secura (9/12)

Merci pour vos avis et suggestions de persos à recalculer (Finn,...).


Dernière édition par orion-trevoran le Mar 5 Déc 2017 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

Luminara Unduli - coût : 10/13 - mode non officiel Empty
MessageSujet: Re: Luminara Unduli - coût : 10/13 - mode non officiel   Luminara Unduli - coût : 10/13 - mode non officiel Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 11:07

Je pense que la jouer en casual 2pts en dessous pour la mettre au niveau de Poe, c'est déjà beaucoup. Si tu la compares à Aayla Secura, elle a forcément pas l'air terrible: Aayla me semble franchement broken et une bonne candidate pour un prochain errata Wink
Revenir en haut Aller en bas
orion-trevoran
Jawa ignorant
orion-trevoran


Messages : 138
Localisation : Lyon

Luminara Unduli - coût : 10/13 - mode non officiel Empty
MessageSujet: Re: Luminara Unduli - coût : 10/13 - mode non officiel   Luminara Unduli - coût : 10/13 - mode non officiel Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 16:48

Merci pour cette réponse.

La mettre à 11/15, était ma première évaluation mais en la comparant à Poe, cette réduction ne me parassait pas suffisante :

1 - POE : 11 PV - Luminara : 10 - Avantage POE
2 - POE : une face double conversion - Luminara : Une face Simple conversion - Avantage POE
3 - 3 faces identiques : égalité
4 - La face Spécial :
- le spécial de POE donne un bouclier et tourne un dé adverse
- Le spéciale de Luminara résoud un de vos dés de personnage à +2 ou +3 si le personnage est générique.
- Le dé de POE est toujours utile, au minimum il donne un bouclier
- Le dé de Luminara ne fonctionne que s'il te reste des dés de persos(et uniquement de perso) à résoudre et que ces dés ne sont pas sur des faces, vierges, bonus ou spéciales.

Bilan : Là encore je donnerais l'avantage à POE mais en admettant qu'il y ait une égalité sur le spécial, Luminara a un PV en moins et une face conversion inférieure !!

Du coup, j'hésitais entre 11/14 et 10/13 mais comme 10/13 permet de la jouer avec Qui Gon ou avec un Acolyte et une Padawan, c'est l'option que j'ai choisi.


Dernière édition par orion-trevoran le Mer 15 Nov 2017 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Recalé de la Marine Impériale
Salem


Messages : 163
Age : 37
Localisation : Lyon

Luminara Unduli - coût : 10/13 - mode non officiel Empty
MessageSujet: Re: Luminara Unduli - coût : 10/13 - mode non officiel   Luminara Unduli - coût : 10/13 - mode non officiel Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 17:27

En Casual je joue les gentils en 33 points au lieu de 30, ça permet de mettre Luminara avec 2 Padawans et de faire une team potable qui arrive à rivaliser avec le coté obscur et qui est très sympa à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anrsealed.com
le lion de lyon
Blaster facile
le lion de lyon


Messages : 1163
Localisation : Lyon

Luminara Unduli - coût : 10/13 - mode non officiel Empty
MessageSujet: Re: Luminara Unduli - coût : 10/13 - mode non officiel   Luminara Unduli - coût : 10/13 - mode non officiel Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 18:10

donc en gros luminara à -3 pts donc 10/14...
c'est potable...
Revenir en haut Aller en bas
orion-trevoran
Jawa ignorant
orion-trevoran


Messages : 138
Localisation : Lyon

Luminara Unduli - coût : 10/13 - mode non officiel Empty
MessageSujet: Re: Luminara Unduli - coût : 10/13 - mode non officiel   Luminara Unduli - coût : 10/13 - mode non officiel Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 11:17

Je viens de rajouter un autre personnage avec qui comparer Luminara :

son Padawan : Kanan Jarus - 10/13

PV identique - égalité

Dé :
4 faces identiques - égalité
1 face 1 blaster (Kanan ) contre une face un sabre (Luminara) - égalité (ou avantage Luminara dans un pure sabre)
1 face un Disrupt (Kanan) contre une face Spécial (Luminara) - avantage Luminara (léger)

Pouvoir : Luminara n'en a pas - Net Avantage Kanan

Bilan : égalité

Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

Luminara Unduli - coût : 10/13 - mode non officiel Empty
MessageSujet: Re: Luminara Unduli - coût : 10/13 - mode non officiel   Luminara Unduli - coût : 10/13 - mode non officiel Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 11:23

orion-trevoran a écrit:

1 face un Disrupt (Kanan) contre une face Spécial (Luminara) - avantage Luminara (léger)

Je comprends que tu n'apprécies pas Luminara, mais de là dire que son spécial est juste un peu mieux qu'un :disruption: , c'est peut-être un peu fort...

Revenir en haut Aller en bas
Vixcious
Contrebandier traqué
Vixcious


Messages : 642
Localisation : LYON

Luminara Unduli - coût : 10/13 - mode non officiel Empty
MessageSujet: Re: Luminara Unduli - coût : 10/13 - mode non officiel   Luminara Unduli - coût : 10/13 - mode non officiel Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 11:31

Son spécial est fort, mais inutilisable car son coup trop élevé... Pour le moment du moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
orion-trevoran
Jawa ignorant
orion-trevoran


Messages : 138
Localisation : Lyon

Luminara Unduli - coût : 10/13 - mode non officiel Empty
MessageSujet: Re: Luminara Unduli - coût : 10/13 - mode non officiel   Luminara Unduli - coût : 10/13 - mode non officiel Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 13:58

Bartmoss, je comprends ta réaction, j'ai fait un peu de provoc sur ce coup mais je vais m'expliquer :

A) - Le spécial de Luminira peut être très fort, un +3 mais dans des conditions optimales mais il ne faut pas oublier les contraintes pour le résoudre :
- C'est une action
- Il ne se combine qu'avec un seul dé de personnage
- La face du dé ne peut pas être une face + ou spéciale

Pour peu que tu n'ais plus de dé de perso, la face spéciale ne sert à rien.

B) Personnellement, je ne compte plus le nombre de fois ou mon adversaire m'a empêché de résoudre un ou même plusieurs dés avec un simple Disrupt devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Wookie en cavale
Johan


Messages : 230
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)

Luminara Unduli - coût : 10/13 - mode non officiel Empty
MessageSujet: Re: Luminara Unduli - coût : 10/13 - mode non officiel   Luminara Unduli - coût : 10/13 - mode non officiel Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 2:10

Lumi + Commando Rebel, je peux monter jusqu'à 5 :distance:
Ca commence à causer...
Et aucun :disruption: ne t'empêchera de le déclencher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luminara Unduli - coût : 10/13 - mode non officiel Empty
MessageSujet: Re: Luminara Unduli - coût : 10/13 - mode non officiel   Luminara Unduli - coût : 10/13 - mode non officiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Luminara Unduli - coût : 10/13 - mode non officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FINN - (11/14 ou 10/13) - Mode non officiel
» [Rouge-Jaune-Bleu] Luminara, Temmin et Contrebandier
» Mode de jeu alternatif.
» Recherche chirrut luminara surpuissance + qq unco/commune/légendaire pour la Réunion
» En mode solo (comme Han)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: