Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Cela fait 20 ans qu'il joue aux cartes, vous avez sûrement lu son interview,
Elwe l'emporte à Tours (Sortilèges/12 joueurs).

C'est son second Store remporté, et c'est donc à Keldar (eVader/Tusken)
qu'est attribué le bye pour le Régional de son choix.


C'est sa première victoire en 20 ans de jeu de cartes a-t-il confié,
Oribiahn gagne à Toulouse (Les Forges de Lumière/8 joueurs).
Un archétype plus que reconnu mais qui n'enlève rien à sa victoire,
tant le niveau était relevé dans la ville rose.
On notera aussi que dans le plat pays, là où se déroulera le National Belge,
Jurgen Maas triomphe à Gand (Outpost/16 joueurs).
Lui aussi avec ce qui est le deck du moment. Bravo à tous.

Retrouvez la liste des stores à venir,
peut-être près de chez vous ici.

Partagez | 
 

 [FFG][Règles] Mise à jour du Rules Reference version 1.3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kertanos
Chevalier Jedi de Nantes
Chevalier Jedi de Nantes
avatar

Messages : 220
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: [FFG][Règles] Mise à jour du Rules Reference version 1.3   Mar 2 Mai 2017 - 1:23

Quelques changement en vue, et notamment des erratas de cartes !
Certains sont résumés dans cet article.

Lien vers le rules reference.

Ce que je retient : (il y a d'autres chose mais ce sont surtout des clarifications, pas des changements de règles)
-Errata de deux cartes qui pouvaient intervenir dans des combos jugées malsaines. Hyperspace Jump et le nouvellement sorti Outer Rim Smuggler.

-Modification du précédent ruling sur les actions qui ne font rien. Maintenant le coût de la carte (défausser la carte ou l'incliner par exemple) compte comme modification et n'entraine donc pas le fait de "passer". On assume le coté à part de destiny par rapport aux autres jeux, fair enough.

-Clarifications sur la file d'attente : les "after abilities" rentrent normalement dans la file, les "before" interrompe la file mais n'y rentre pas, les actions supplémentaires gagnées ne rentrent pas dans la file et on ne peut entreprendre d'aciton supplémentaire tant que la file n'est pas résolue. C'est bien comme ça qu'on le jouait, mais au moins c'est clair maintenant pour ceux qui avaient encore un doute.

-Modifications du comportement des effets de remplacement type Grievous et Seconde Chance. Les cartes indiquant "would..." ont priorité, et donc seconde chance se déclenche toujours AVANT Grievous, et empêche donc de voler une arme à un mec. Comme dans tous les autres jeux FFG cette fois, logique.

-Les cartes qui font référence au "roll" d'un dé, inclues maintenant les reroll (on fait toujours la différence entre "roll into your pool" et "reroll" par contre, sinon le baton de FN2199 aurait reroll infini)

-Petite clarificaiton dans la faq aussi qui me fait marrer, on peut jouer la carte caché sous une prémonition adverse en jouant notre propre prémonition. Mais on le fait sans savoir ce qu'est cette carte...

-Et le truc chelou : si un personnage devient élite avec Training et qu'on a pas de dés supplémentaire avec nous (par exemple training déplacé par le nouveau battlefield sur un personnage unique non élite), alors tant pis pour nous. Moralité, toujours avoir un deuxième dés de nos persos unique non élite si on joue training, just in case


Globalement intéressant, ça remet des bases saine dans les règles, ça évitera j'espère beaucoup de questions pourries Very Happy
Toujours dommage de devoir errata, mais l'hyperloop était devenu auto win avec planetary uprising. Et je suppose qu'avoir ressources infinies est suffisamment alarmant pour le futur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud Ouest
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud Ouest
avatar

Messages : 597
Localisation : Rodez (12)

MessageSujet: Re: [FFG][Règles] Mise à jour du Rules Reference version 1.3   Mar 2 Mai 2017 - 8:05

Hummm je pensais avoir la précision sur le déplacement d'attachement mais elle n'y est pas.

Quand on déplace un attachement, on ne vérifie pas les conditions de pose, on ne peut en avoir que 3 et on peut alors être amené à en défausser un (choix du propriétaire) mais qu'advient-il du dé si il était dans le pool ? si quelqu'un a la réponse... je suis preneur Smile


Dernière édition par Elmios le Mar 2 Mai 2017 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
TTC
Seigneur Sith de Nice
Seigneur Sith de Nice
avatar

Messages : 202
Age : 32
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: [FFG][Règles] Mise à jour du Rules Reference version 1.3   Mar 2 Mai 2017 - 11:04

je trouve vraiment ça bizarre qu'on puisse bouger les attachements sans se poser la question de la légalité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimmu
Jawa ignorant
avatar

Messages : 139
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [FFG][Règles] Mise à jour du Rules Reference version 1.3   Mar 2 Mai 2017 - 15:27

Je trouve que c'est un bon choix d'avoir erraté ces deux cartes ! Et oui avec le Cargo hold, on ne regarde pas les play restrictions.
J'ai pas encore lu le document (juste l'article) mais on a une réponse pour second chance et la ceinture de munitions ? Ca fonctionne ou pas ? (on ne perd que la ceinture)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud Ouest
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud Ouest
avatar

Messages : 597
Localisation : Rodez (12)

MessageSujet: Re: [FFG][Règles] Mise à jour du Rules Reference version 1.3   Mar 2 Mai 2017 - 16:14

Quelqu'un a la réponse pour le Cargo Hold ?

Mon dé de mon Sabre laser est dans le pool de dés. Mon adversaire claim et me déplace le sabre sur un autre perso. Le dé reste-t-il dans le pool ou est-ce qu'il revient sur la carte (comme pour un redeploy) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Kertanos
Chevalier Jedi de Nantes
Chevalier Jedi de Nantes
avatar

Messages : 220
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: Re: [FFG][Règles] Mise à jour du Rules Reference version 1.3   Mar 2 Mai 2017 - 16:27

L'attachement n'a pas quitté le jeu, donc le dé n'a aucune raison d'être remis dessus. Redeploy précise dans sa règle que le dé est remis sur sa carte, ça n'en fait pas pour autant une règle universelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud Ouest
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud Ouest
avatar

Messages : 597
Localisation : Rodez (12)

MessageSujet: Re: [FFG][Règles] Mise à jour du Rules Reference version 1.3   Mar 2 Mai 2017 - 16:46

Donc imaginons j'ai un équipe Palpatine + Stormtrooper.
Le trooper a un "Training" qui le rend élite. Les 2 persos sont activés. J'ai donc les 2 dés du trooper dans le pool et celui de palpa.

Mon adversaire claim le Cargo Hold. Il déplace le training sur Palpa (oui je sais il est pas malin mais ça lui permet de survivre un tour disons...). Du coup les 2 dés du trooper restent en jeu même si il n'est plus "elite".

Pire encore si Palpa était redressé il pourrait s'activer avec 2 dés et on aurait donc 4 dés de perso en jeu.

C'est assez anecdotique mais sait on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
TTC
Seigneur Sith de Nice
Seigneur Sith de Nice
avatar

Messages : 202
Age : 32
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: [FFG][Règles] Mise à jour du Rules Reference version 1.3   Mar 2 Mai 2017 - 16:49

je pense que Cargo Hold est la carte la plus illogique qui soit dans sa manière actuelle d'être jouée
à FAQer d'urgence

jeremie, j'ai lu un CR de release, où Lukas, le mec qui visiblement gère le design où je ne sais quoi, jouait la combo belt + chance pour garder chance en jeu... ça vaut ce que ça vaut, mais probablement ça va fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Chevalier Jedi de Nantes
Chevalier Jedi de Nantes
avatar

Messages : 220
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: Re: [FFG][Règles] Mise à jour du Rules Reference version 1.3   Mar 2 Mai 2017 - 23:34

@Elmios Sauf que le dé élite n'est pas lié à Training, il est lié au statut d'élite.
Donc si tu déplace training, le perso n'est plus élite et tu vire un des dés.
Et si tu déplace sur Palpatine mais que le mec n'a pas de deuxième dé de palpatine sous la main, il l'a dans l'os.

@TTC @Dimmu ouais ammo belt permet de garder seconde chance, j'ai jamais eu de doute dessus mais ça a été confirmé par Lukas sur le facebook ricain aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimmu
Jawa ignorant
avatar

Messages : 139
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [FFG][Règles] Mise à jour du Rules Reference version 1.3   Mer 3 Mai 2017 - 11:22

Ok merci les gars pour les réponses, j'avoue que c'est fort quand même comme combo du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le lion de lyon
Pilote Aguerri
avatar

Messages : 329
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [FFG][Règles] Mise à jour du Rules Reference version 1.3   Mer 3 Mai 2017 - 11:29

oui un ça marche avec détonateur le ammo belt tiens je viens de dire un truc peut être de la réflexion?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Chevalier Jedi de Nantes
Chevalier Jedi de Nantes
avatar

Messages : 220
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: Re: [FFG][Règles] Mise à jour du Rules Reference version 1.3   Mer 3 Mai 2017 - 19:08

c'est fort comme combo certes, mais ça fait deux upgrades sur le même perso qui ne font "rien", donc le perso est pas ultra menaçant et ça devrait pas être trop un problème de le tuer une deuxième fois. Surtout que beaucoup de gens qui trouvent que c'est pété ne comprenne pas réellement comment seconde chance marche, et que si on met un mec à 1 pv, il est très très facile de le tuer au tour suivant, seconde chance ou non
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [FFG][Règles] Mise à jour du Rules Reference version 1.3   

Revenir en haut Aller en bas
 
[FFG][Règles] Mise à jour du Rules Reference version 1.3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour des règles de Thorek
» " Une mise à jour du logiciel système PSP™ est exigée. Se reporter aux instructions du système PSP™ pour les modalités de mise à jour"
» Mise à jour de règles et codex
» Mise à jour Lightroom 2 vers la version 2.7
» Aperçu de la mise à jour du 19/04/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Les Nouvelles de la Force :: Les Nouvelles de la Force-
Sauter vers: