Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Choix d'un bicolore, est-ce dangeureux ???

Aller en bas 
AuteurMessage
D2R2
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
avatar

Messages : 4
Age : 43
Localisation : Martinique

MessageSujet: Choix d'un bicolore, est-ce dangeureux ???    Lun 18 Sep 2017 - 20:20

Bonjour à toute la Galaxie Smile

J'ai une question qui me trotte et à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse ou à peine quelques brides mais rien de précis.

Voilou, imaginons que je crée un staff de persos rouge et jaune par exemple. Voici mes questions dans le cas où tous mes persos jaune sont éliminés :

- Puis-je continuer à équiper mes persos rouge avec des améliorations jaunes de ma main ?

- Que deviennent les améliorations jaunes qui équipent déjà mes perso rouge ?

J'ai eu vraiment des doutes lorsque j'ai consulté les règles en VF de ce forum où il est écrit :

"Pour utilisez une carte, vous devez possédez un personnage de la couleur spécifiée.
Cela signifie que vous devez avoir en jeu au moins un de ces personnages concernés."

Pour moi, "en jeu" veut dire encore en vie mais peut-être que je me trompe ???

Quelqu'un peut-il m'éclairer la dessus ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le lion de lyon
Sénateur exaspérant
avatar

Messages : 808
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Choix d'un bicolore, est-ce dangeureux ???    Lun 18 Sep 2017 - 21:12

si sur l'amélioration il n'est pas écrit désigner un personnages jaunes ou seulement sur un personnages jaunes tu peut jouer l'amélioration sur un personnage rouge.

la phrase que tu as lu c'est uniquement pour dire qu'à la construction de jeu tu doit avoir un personnages jaune et un rouge pour mettre les cartes rouge et jaunes dans le jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D2R2
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
avatar

Messages : 4
Age : 43
Localisation : Martinique

MessageSujet: Re: Choix d'un bicolore, est-ce dangeureux ???    Lun 18 Sep 2017 - 22:50

Effectivement ça me parait plus logique comme ça mais comme cette phrase n'était pas placée dans le chapitre construction de deck, du coup, ça m'a mit un doute. Je voulais être sure car cela pourrait tout changer. Donc le "en jeu" signifie : en jeu au début de la partie je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le lion de lyon
Sénateur exaspérant
avatar

Messages : 808
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Choix d'un bicolore, est-ce dangeureux ???    Mar 19 Sep 2017 - 8:13

pour l'exemple que j'ai donner mais désigner un personnage jaune il faut qu'il soit encore vivant sinon tu ne peut pas jouer la carte ... c'est pour cela que j'ai vraiment mis un contexte à mon explication j'ai besoin de savoir exactement la situation pour te dire avec précision se qui te chagrine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thé Vert
Wookie en cavale
avatar

Messages : 243
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Choix d'un bicolore, est-ce dangeureux ???    Mar 19 Sep 2017 - 11:01

Trop chouette, j'avais la même interrogation depuis plusieurs jours !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le lion de lyon
Sénateur exaspérant
avatar

Messages : 808
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Choix d'un bicolore, est-ce dangeureux ???    Mar 19 Sep 2017 - 11:24

Et oui on ne peut pas équiper un mort il n'est plus en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D2R2
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
avatar

Messages : 4
Age : 43
Localisation : Martinique

MessageSujet: Re: Choix d'un bicolore, est-ce dangeureux ???    Mer 20 Sep 2017 - 2:59

Qui à parlé d'équiper un mort ???
Comme je suis débutant, je repose mes questions le plus précisément possible. Voici la situation exacte :

Je crée un staff de 1 perso rouge et 1 perso jaune.
En cours de jeu, mon perso jaune est éliminé.
Pour la suite du jeu :

1) Puis-je continuer à équiper mon perso rouge avec des améliorations jaunes de ma main ?

2) Que deviennent les améliorations jaunes qui équipent déjà mon perso rouge ?

3) Que deviennent les soutiens jaunes déjà en jeu ?

Thanks
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le lion de lyon
Sénateur exaspérant
avatar

Messages : 808
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Choix d'un bicolore, est-ce dangeureux ???    Mer 20 Sep 2017 - 7:49

et bien merci là je puis répondre avec précision.
1) Puis-je continuer à équiper mon perso rouge avec des améliorations jaunes de ma main ?

s'il n'y a pas d'indication sur l'amélioration jaune (personnages jaune uniquement ou désigné un personnges jaunes) oui tu peus continuer à équiper ton personnage rouge.

2) Que deviennent les améliorations jaunes qui équipent déjà mon perso rouge ?

Elle reste dessus elle sont en ju seul à la mort du personages rouge elle parte dans la pile de défausse

3) Que deviennent les soutiens jaunes déjà en jeu ?

les soutiens jaune étant en jeu, il le reste jusqu'à ce qu'un effet de jeu (carte disant défausser ou remonter le soutien....) le dise

voilà les réponses aux trois questions. Comprenant mieux maintenant ce que tu ne comprenais pas j'ai pu répondre aux questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D2R2
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
avatar

Messages : 4
Age : 43
Localisation : Martinique

MessageSujet: Re: Choix d'un bicolore, est-ce dangeureux ???    Mer 20 Sep 2017 - 13:29

Merci Smile voila c'est beaucoup plus clair à présent je vais pouvoir aller guerroyer au fond de la galaxie avec mon bicolore !

Thank you Pilote
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le lion de lyon
Sénateur exaspérant
avatar

Messages : 808
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Choix d'un bicolore, est-ce dangeureux ???    Mer 20 Sep 2017 - 19:06

de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Choix d'un bicolore, est-ce dangeureux ???    

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un bicolore, est-ce dangeureux ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix des armes Battle : Les Cavaliers de Naggarond
» [Sets] 2009 wave 2 : Choix difficile
» Choix des armes.
» choix de l entraineur !!!
» Le choix des armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Débutant-
Sauter vers: