Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Débutant souhaitant jouer tranquillement, à deux

Aller en bas 
+4
Red78
Wodan
Moto Gato
jeansojean
8 participants
AuteurMessage
jeansojean
Chair à Bantha
jeansojean


Messages : 9
Localisation : Toulouse

Débutant souhaitant jouer tranquillement, à deux Empty
MessageSujet: Débutant souhaitant jouer tranquillement, à deux   Débutant souhaitant jouer tranquillement, à deux Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 14:53

Chers internautes,

mon intention est de me lancer dans le jeu sans trop dépenser d'argent, et pour ne jouer qu'avec ma compagne.

Voici donc ma question : si je décide de n'acheter que les starters, un lot de communes, quelques peu communes et rares, afin d'avoir à ma (à notre) disposition quelques personnages et armes, allons-nous nous lasser très vite, vite, pas trop vite ?

Sachant que j'exclus toute compétition que ce soit, toute course à l'armement, les variations permises par les nombreuses (et peu chères) communes et peu communes, nous permettront-elles d'avoir quand même du plaisir à construire nos decks, et à nous affronter ?

J'envisage, pare exemple, lorsque l'on voudra jouer, de construire deux decks, et de jouer des matches "aller-retour" (les deux joueurs jouent une partie, puis échangent leurs decks pour la revanche), cela vous semble-t-il intéressant ?

J'espère avoir été à peu près clair, et espère que deux ou trois joueurs expérimentés pourront répondre à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Jawa ignorant
Moto Gato


Messages : 113
Localisation : Uranus

Débutant souhaitant jouer tranquillement, à deux Empty
MessageSujet: Re: Débutant souhaitant jouer tranquillement, à deux   Débutant souhaitant jouer tranquillement, à deux Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 17:41

A mon avis tu peux te passer des Légendaires, en revanche si tu veux de la variété dans tes parties, ça implique quand même d'avoir accès à suffisamment de dés (sachant qu'un dé est associé à chaque rare et à chaque légendaire).

Et pour les dés de perso ça implique d'en avoir deux si tu veux les jouer en Elite.

Après, pour jouer entre vous, avant de compléter ta collection, tu peux toujours tester tes decks avec des proxies pour les cartes (photocopie couleur), et des dés 6 classiques pour les dés (en décidant que la face 1 correspond à la première face indiquée sur la carte, la face 2 sur la deuxième, etc...).

Mais bon, c'est comme faire une course de F1 en 4L, ça dépanne mais c'est moins fun Smile !

Revenir en haut Aller en bas
jeansojean
Chair à Bantha
jeansojean


Messages : 9
Localisation : Toulouse

Débutant souhaitant jouer tranquillement, à deux Empty
MessageSujet: Re: Débutant souhaitant jouer tranquillement, à deux   Débutant souhaitant jouer tranquillement, à deux Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 18:21

Bien noté, Moto, merci.

Je prends un autre exemple, pas forcément très cohérent avec mon premier message : admettons que je mette la main sur la totalité des cartes Le réveil, tout en double exemplaire.

Si l'on compare ce jeu (tout Le réveil) à d'autres jeux de société, quelle serait la durée de vie de ce jeu, sachant que c'est pour jouer à deux, pas de tournois, etc ? Longue, il me semble, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

Débutant souhaitant jouer tranquillement, à deux Empty
MessageSujet: Re: Débutant souhaitant jouer tranquillement, à deux   Débutant souhaitant jouer tranquillement, à deux Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 10:18

Personnellement, mon avis personnel c'est que les JCC n'ont pas pour cible les joueurs casu ne voulant que jouer occasionnellement. Globalement ça n’entraîne qu'une frustration de ne pas pouvoir faire le deck que l'on souhaite, et très souvent ça pousse à ensuite acheter "juste cette carte car elle irait trop bien dans mon deck", puis d'autres puis d'autres...

Je pense que l'offre en JCE et autres jeux de plateaux ou non est suffisamment conséquente pour trouver son bonheur sans s'imposer un jeux dans lequel on envisage de se couper toute une partie de l'intérêt.

Mon avis perso Smile
Revenir en haut Aller en bas
Red78
Jawa ignorant
Red78


Messages : 149
Localisation : Îles de France

Débutant souhaitant jouer tranquillement, à deux Empty
MessageSujet: Re: Débutant souhaitant jouer tranquillement, à deux   Débutant souhaitant jouer tranquillement, à deux Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 10:33

Apres on peux aimer la mechanique et etre suffisamment mur pour accepter les restrictions d un JCC .
Le probleme des JCE de ffg , cest que personnellement aucun de leur JCE ne me botte plus. Netrunner tend à se faire assassiner par l éditeur, Trone V2 n est pas pour moi (V1 for ever) , starwar JCE est moribond et compliqué pour un néophyte de passage à la maison.
.  À croire que tout est fait pour me faire venir vers Star wars destiny , et effectivement la méchas de base est assez simple pour jouer avec des casus et c est un vrai plus sur ce jeu.
pS : On serait étonné de savoir combien de papa joue avec leur progéniture à ce jeux...


Dernière édition par Red78 le Jeu 22 Juin 2017 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

Débutant souhaitant jouer tranquillement, à deux Empty
MessageSujet: Re: Débutant souhaitant jouer tranquillement, à deux   Débutant souhaitant jouer tranquillement, à deux Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 12:54

Jouer en casual, oui tu le peux. Les deux starters + lot de communes. Mais le plaisir se retrouve dans le deckbuilding et la collection. En faisant ainsi, tu vas être vite limité tout de même.

C'est possible, mais même si le jeu est une vraie réussite ludique en lui-même, c'est tout de même aussi JCC, et donc un jeu à collectionner et tout ce que cela implique.

Sinon, en effet, rachète une collec JCE en occaz de Star Wars. Tu auras de la rejouabilité à mort. Par contre ce sera moins fun que Destiny.


Perso, je prendrai deux starters, et j'épuiserai les possibilités avec. Puis je compléterai avec les persos que j'aime bien pour varier les plaisirs avec de l'achat à l'unité. D'où l'intérêt de mettre les légendaires totalement de côté d'ailleurs puisqu'elles demandent d'avoir d'autres cartes à côté souvent pour fonctionner. Puis un achat de temps en temps en boutique, à base de 6 boosters de temps en temps. Puis des tournois. Puis des rencontres journalières. Puis des... pardon ^^
Les deux starters, un lot de commune, quelques achats à l'unité, tu t'amuseras longtemps avec ta compagne.

C'est hyper accessible comme dit Red78. On sait jouer en 5 minutes. Alors ajouter de nouvelles cartes de temps en temps peut être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
JonesSW
Chair à Bantha
JonesSW


Messages : 16
Localisation : Dans le coin de Vienne 38

Débutant souhaitant jouer tranquillement, à deux Empty
MessageSujet: Re: Débutant souhaitant jouer tranquillement, à deux   Débutant souhaitant jouer tranquillement, à deux Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 13:19

Hello !

Vu que je pense un peu comme toi, j'y vais de mon petit avis et te donne ma façon de faire Smile

Préambule : sans passer par un peu de dépense ça reste compliqué... En sachant que même acheter un seul display (36 boosters) d'une extension va te frustrer. tu seras loin d'avoir beaucoup de choix au niveau des rares/légendaires. Mais l'échange fonctionne bien Smile

Désirant jouer casu, voici la "stratégie" que j'ai adoptée, en sachant que j'ai 3 personnes dans la famille qui jouent :
- J'ai les  starters, et j'ai acheté un display (ce qui est, à mon sens, une base casu pour ce jeu à ses débuts)
- J'ai complété avec des achats à l'unité et des échanges.
- J'ai monté 2 decks par personne (un gentil, un méchant) pour des affrontements fluff (je monte d'ailleurs des decks fluff mais rien ne t'y oblige, c'est très personnel Smile )
- Singleton : un seul exemplaire de chaque carte dans un deck. Je joue quelques perso en élite mais les jouer en X1 serait amplement suffisant.

D'un point de vue casu, n'avoir qu'un seul ex de chaque carte renouvelle bien les parties. Ce n'est pas optimisé et il arrive que des parties tournent très court suite à de bons jets de dés, c'est hélas un mal nécessaire quand on n'optimise pas. J'en suis à 5 ou 6 parties par semaine depuis 3 semaines et je ne m'en lasse pas Smile

A noter que jouer casu avec seulement 2 extensions est assez compliqué. Plus il y aura d'extensions au jeu, et de starters, plus le mode casu sera simple : il y aura plus de cartes "presque pareil" facile à récupérer.

Quelques pistes de mode casu :
- Je passerai à terme sans doute à un singleton de 40 cartes au lieu de 30
- Je testerai des parties à 40 points de perso (singleton de personnage idéalement)

En casu, on peut triturer les règles dans tous les sens, on n'est pas obligé de respecter le mode compet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxjones.canalblog.com/
jeansojean
Chair à Bantha
jeansojean


Messages : 9
Localisation : Toulouse

Débutant souhaitant jouer tranquillement, à deux Empty
MessageSujet: Re: Débutant souhaitant jouer tranquillement, à deux   Débutant souhaitant jouer tranquillement, à deux Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 18:46

Merci à tous pour vos réponses, que j'ai lues très attentivement.

La plupart sont encourageantes, celle de wodan un peu moins (mais c'est précisément en cela qu'elle nourrit la réflexion), mais elles répondent toutes à ma question, chacune à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
Red78
Jawa ignorant
Red78


Messages : 149
Localisation : Îles de France

Débutant souhaitant jouer tranquillement, à deux Empty
MessageSujet: Re: Débutant souhaitant jouer tranquillement, à deux   Débutant souhaitant jouer tranquillement, à deux Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 10:38

J'ai pensé a une maniere de faire grossir sa collection en mode casual qui me parait plutot viable. Au vieux joueur de me dire si je suis dans le faux.
En partant du postulat que l'on fait une croix sur les legendaires, acheter un display c'est s'assurer d'avoir 6 cartes a 15 euros a revendre ensuite. Ne pourrait on pas imaginer que l'on rentre alors dans ces frais et que l'on puisse réinvestir dans un display juste en lachant les legendaires ??
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

Débutant souhaitant jouer tranquillement, à deux Empty
MessageSujet: Re: Débutant souhaitant jouer tranquillement, à deux   Débutant souhaitant jouer tranquillement, à deux Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 11:06

Oui et non. Faut-il s'assurer de pouvoir les revendre.

Le "marché" Américain, oui, il y a beaucoup de joueurs. En France, il y en a beaucoup moins, d'où des prix en dessous de la côte américaine.

C'est un risque à prendre. A voir qui accepterait de mettre 40Euros dans un Palpatine ou un Force Speed.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
JonesSW
Chair à Bantha
JonesSW


Messages : 16
Localisation : Dans le coin de Vienne 38

Débutant souhaitant jouer tranquillement, à deux Empty
MessageSujet: Re: Débutant souhaitant jouer tranquillement, à deux   Débutant souhaitant jouer tranquillement, à deux Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 11:28

Ca dépend aussi beaucoup de quelles légendaires tu topes : les personnages, que certains voudront jouer en élite, seront à priori plus faciles à vendre que certains soutiens/améliorations. Donc faut avoir du bol Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxjones.canalblog.com/
orion-trevoran
Jawa ignorant
orion-trevoran


Messages : 138
Localisation : Lyon

Débutant souhaitant jouer tranquillement, à deux Empty
MessageSujet: Re: Débutant souhaitant jouer tranquillement, à deux   Débutant souhaitant jouer tranquillement, à deux Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 14:41

Personnellement je ne joue presqu'en mode Casual avec des amis et mon petit fils.

Pour le jeu Casual/thématique, je fais des decks à 12 dés maximum(perso compris).

1 - ça tient dans une boîte de rangement de carte classique (les 12 + les perso, le champ de bataille, les 30 cartes et éventuellement les tokens dans un petit sachet)
2 - c'est suffisant la plupart du temps pour faire quelque chose de thématique et d'assez équilibré.

Je ne mets de légendaires que si je suis tombé dessus ET que ça colle dans un thème que je veux jouer. Sinon j'échange contre d'autres légendaires ou plusieurs Rares.

Exemple de Decks funs/thématique :

Dooku + Aurra Sing (un des 2 en Expert)
Dooku + Grevious (un des 2 en Expert)
Veers E + 2 troopers
Luminara + Acolyte + Padawan
Jango + 2 Tuskens (ou un tusken et un guavian ou Bala-Tik)

Pour le coût, il faut prendre tout son temps, attendre au minimum 6 mois ou un an que les dés perdent de la valeur.
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Caïd ignoré
totoro


Messages : 262
Age : 35
Localisation : ile de la réunion

Débutant souhaitant jouer tranquillement, à deux Empty
MessageSujet: Re: Débutant souhaitant jouer tranquillement, à deux   Débutant souhaitant jouer tranquillement, à deux Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 12:13

MDR ta façon de jouer cusual c'est comme je joue compet' xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant souhaitant jouer tranquillement, à deux Empty
MessageSujet: Re: Débutant souhaitant jouer tranquillement, à deux   Débutant souhaitant jouer tranquillement, à deux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant souhaitant jouer tranquillement, à deux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique pour débutant
» Questions débutant
» Présentation d'un débutant francilien
» questions diverses de débutant
» [Débutant] Starter Boba Fett que faire ensuite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Débutant-
Sauter vers: