Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 questions diverses de débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Troll purulent
Esclave Twi'lek
avatar

Messages : 73
Localisation : LILLE

MessageSujet: questions diverses de débutant   Sam 3 Déc 2016 - 1:19

Salutations,

j'ai 3 petites questions de débutants:

-pour la carte "bouleversement de la force" n°146: relancez tous les dés, ça signifie que je peux relancer tous les dés qui sont en réserve, les miens et ceux de l'adversaire ?

-pour la carte "fais appel à la force" n°149: désignez un personnage bleu pour tourner un dé sur n'importe quelle face, faut il que je retourne un dé du personnage bleu en question, ou n'importe quel dé qui est en réserve ( à moi ou à mon adversaire)?

-si on compte les points de personnages des 2 starters de base (Rey et Kylo)il y a une différence: 20 pts pour le starter Kylo et 25 pour le starter Rey, cela ne crée t'il pas un déséquilibre ou il y a des cartes pour compenser la différence de 5 pts dans le deck ? Pour l'instant je n'ai pas assez de recule sur le jeu.

D'avance merci pour vos réponses éclairées

@+
Troll
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam Derze
Jawa ignorant
avatar

Messages : 103
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: questions diverses de débutant   Sam 3 Déc 2016 - 6:37

Pour le relancez les dés, j'avoue avoir un doute raisonnable aussi, et il en ait de même pour toutes les cartes possédant cette capacités mais avec le "dans la réserve ou pas ?"

Pour la 149, tu dois désignez un personnage pour tourner n'importe quel dé de n'importe quelle réserve.

Oui, il y a un déséquilibre, mais ça reste des starters, les decks ne sont pas "légaux" (moins de 30 cartes).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nnayl
Caïd ignoré
avatar

Messages : 277
Age : 32
Localisation : Paris, Rueil Malmaison

MessageSujet: Re: questions diverses de débutant   Sam 3 Déc 2016 - 8:00

Les relances et modifications n'affectent que les dés de la réserve.

Pour la carte "bouleversement de la force" tu relances tous les dès de ta réserve et de celle de ton adversaire

Pour la carte "fait appel à la force" tu dois posséder un personnage bleu encore disponible sur le terrain pour pouvoir modifier n'importe quel dé de ta reserve ou celle de ton adversaire. Lorsque tu ne peux interagir que sur les dés de ton adversaire ou les tiens, cela est précisé.

Oui y'a un déséquilibre de point entre les deux starter. Pas assez étudier la chose pour savoir si cela impact les parties, quoi qu'il en soit, des gens à l'initiation ont gagné avec l'un comme avec l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sabacc
Recalé de la Marine Impériale
avatar

Messages : 193
Age : 38
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

MessageSujet: Re: questions diverses de débutant   Sam 3 Déc 2016 - 10:25

pas mieux Smile tout d'accord avec Nnyarl (qui est plus matinal que moi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Troll purulent
Esclave Twi'lek
avatar

Messages : 73
Localisation : LILLE

MessageSujet: Re: questions diverses de débutant   Sam 3 Déc 2016 - 13:20

Salutations et merci à vous pour vos réponses

@+
Troll
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Troll purulent
Esclave Twi'lek
avatar

Messages : 73
Localisation : LILLE

MessageSujet: Re: questions diverses de débutant   Sam 3 Déc 2016 - 23:53

Encore une question:

Concernant la carte " Tir de soutien" n°144: ACTION-inclinez ce soutien pour résoudre un de vos dés montrant des dégats à distance en augmentant de 1 sa valeur.
Comment la jouer ? je fais mon action, j'incline ce soutien et je résous 1 seul dé à distance +1
ou, je fais mon action, j'incline ce soutien et je résous tous mes dés à distance dont 1 sera à + 1
car au niveau des règles il est préciser dans le chapitre "RESOUDRE LES DES": vous pouvez résoudre autant de dés de votre réserve ayant le même symbole que vous le souhaitez, un par un

D'avance merci
Troll
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyudjo
Ewok perdu
avatar

Messages : 92
Localisation : Andrésy (78)

MessageSujet: Re: questions diverses de débutant   Dim 4 Déc 2016 - 0:14

Tu ne résous qu'un seul dé. Car malgré la règle des mêmes symboles, la carte dit explicitement de résoudre un de tes dés. A toi de voir s'il vaut mieux résoudre tous tes dés ensemble ou faire ton action avec un dé et résoudre l'autre après : )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nnayl
Caïd ignoré
avatar

Messages : 277
Age : 32
Localisation : Paris, Rueil Malmaison

MessageSujet: Re: questions diverses de débutant   Dim 4 Déc 2016 - 5:53

De plus, pour le moment elle permet aussi de resoudre un dé degat a distance avec le symbole (+).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam Derze
Jawa ignorant
avatar

Messages : 103
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: questions diverses de débutant   Dim 4 Déc 2016 - 9:22

J'avoue avoir un doute par rapport à ça, même si je le joue comme ça. Puis quand c'est le cas, Awakening le précise bien.


Dernière édition par Sam Derze le Dim 4 Déc 2016 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyudjo
Ewok perdu
avatar

Messages : 92
Localisation : Andrésy (78)

MessageSujet: Re: questions diverses de débutant   Dim 4 Déc 2016 - 9:31

@Nnayl a écrit:
De plus, pour le moment elle permet aussi de resoudre un dé degat a distance avec le symbole (+).

On a eu la question aujourd'hui, et personne n'ai vraiment la solution.

D'un côté, Awakening le précise clairement, là où l'autre carte non. De plus, résoudre un dé peut dire "le résoudre, quel qu'il soit, quel qu'en soit les coûts" ou peut dire "le résoudre en gardant les règles de dés habituelles".

Mais plus j'y pense, plus je me dis que on doit quand même payer le coût et donc qu'on ne peut résoudre un +. Car plein de cartes disent "résoudre un dé", et ça me paraitrait vraiment abusé qu'on puisse résoudre les + et les cartes avec un coût comme ça. Et cela rendrait vraiment Awakening inutile.

De plus, et vraie indice pour moi, dans la partie de la Team Covenant avec Zach et Lucas (un des créateurs du jeu), Zach achève la partie en résolvant un dé 3 dégâts payant avec 1 ressource en utilisant la capacité de Tusken Raider "défausser une carte pour résoudre directement un dé". Et il paye la ressource. S'il n'aurait pas dû, Lucas l'aurait sûrement signifié (ou pas ...).

Le mystère reste entier ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nnayl
Caïd ignoré
avatar

Messages : 277
Age : 32
Localisation : Paris, Rueil Malmaison

MessageSujet: Re: questions diverses de débutant   Dim 4 Déc 2016 - 9:40

Je viens de relire les règles depuis le guide de référence, et effectivement on est pas mal à coté de la plaque... Le livre de règle est clair à ce sujet :
Citation :
Some dice have one or more blue sides with a plus sign (+)
before the value. Sides with a plus can only be resolved at
the same time as another die
that shows the same symbol
without a plus

"Tir de soutien" ne supplante pas les règles comme "Awakening", mais se compose avec. Donc je reviens sur ce que j'ai dit et me ralie à Kyudjo. Tu ne peux activer qu'un dé dégat à distance sans le (+). Parce que la règle dit clairement que tu ne peux activer un (+) que conjointement avec un dé normal du même symbole.

De plus :

Citation :
THE GOLDEN RULE
If the text of a card directly contradicts the rules of the
game, the text of the card takes precedence. If you can
follow both the rules of the game and the text of the
card, do so.

Le cas présent n'est pas en contradiction directe avec les règles de base, celles-ci s'appliquent dont normalement.

Donc désolé pour ceux d'hier, ou l'on s'est visiblement planter sur le choix de l'effet jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsuna
Contrebandier traqué
avatar

Messages : 661
Age : 31
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: questions diverses de débutant   Dim 4 Déc 2016 - 11:56

Oui pour moi c'est clair que tu choisis 1 dé ( et non une amélioration avec un +) et tu lui ajoutes +1 de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Contrebandier traqué
avatar

Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

MessageSujet: Re: questions diverses de débutant   Dim 4 Déc 2016 - 12:00

Si le dé a un coût de 1 ressource je dirai même que tu paies la ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Nnayl
Caïd ignoré
avatar

Messages : 277
Age : 32
Localisation : Paris, Rueil Malmaison

MessageSujet: Re: questions diverses de débutant   Dim 4 Déc 2016 - 12:18

@Elmios a écrit:
Si le dé a un coût de 1 ressource je dirai même que tu paies la ressources.

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Troll purulent
Esclave Twi'lek
avatar

Messages : 73
Localisation : LILLE

MessageSujet: Re: questions diverses de débutant   Dim 4 Déc 2016 - 15:46

Merci à vous c'est plus clair pour moi.

Encore une question de rookie (il est vraiment nul ce Troll Rolling Eyes )

Je ne comprend pas bien la carte évènement "Anticipation" n° 114: Forcez un adversaire à choisir et à résoudre autant de ses dés qu'il le souhaite dans l'ordre de son choix. Puis retirez tous ses dés qu'il n'a pas résolus.
Alors là je suis dans le flou le plus total, est ce qu'il peut résoudre tous ces dés ou alors il choisit un type de symbole, il résous les dés correspondant au symbole et ensuite il retire les autres dés ayant un symbole différent ?

Merci par avance, vous êtes mon seul espoir !
Troll
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam Derze
Jawa ignorant
avatar

Messages : 103
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: questions diverses de débutant   Dim 4 Déc 2016 - 15:58

Perso je le comprend comme s'il pouvait résoudre tous ses dés. Maintenant, ça le "force" a les utiliser, sans possibilité de les relancer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Contrebandier traqué
avatar

Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

MessageSujet: Re: questions diverses de débutant   Dim 4 Déc 2016 - 16:00

En fait avec Anticipation le joueur est obligé de résoudre ses dés. Ceux qu'il ne peut/veut résoudre sont retirés. Il pourra donc pas discard de cartes pour relancer, jouer un event de sa main,...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Troll purulent
Esclave Twi'lek
avatar

Messages : 73
Localisation : LILLE

MessageSujet: Re: questions diverses de débutant   Dim 4 Déc 2016 - 17:42

Ca me parait donc assez cher pour l'effet, à moins que ça combote avec une autre carte, parceque finalement c'est pas trop handicapant, certe l'adversaire ne pourra pas relancer ses dés mais il peut quand même les utiliser... A jouer uniquement si les dés de l'adversaire sont pourris ou si on a pu consulter les cartes qu'il a en main (avec un "indics" par exemple) et qu'il a beaucoup de possibilité de relance ou changement de face.

Mais je trouve quand même que c'est cher payé, vous en pensez quoi ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsuna
Contrebandier traqué
avatar

Messages : 661
Age : 31
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: questions diverses de débutant   Dim 4 Déc 2016 - 18:59

pour l'avoir vu jouer en partie c'est à double tranchant. Ca oblige l adversaire à résoudre des dés qu ils voulaient pas résoudre au moment T et en gros il va lui rester que de claim le BG et jouer des cartes s'il lui reste des ressources .Et toi l'avantage c'est que tu peux jouerun peu ce que tu veux derrière il pourra pas y changer grand chose. A contrario s il a des faces perfect et que c est exactement ou presque les faces qu'il souhaitait obtenir, bah ta carte est dead Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Troll purulent
Esclave Twi'lek
avatar

Messages : 73
Localisation : LILLE

MessageSujet: Re: questions diverses de débutant   Mer 7 Déc 2016 - 8:27

Salutations,

une petite question concernant les améliorations:

Si je veux remplacer une amélioration par une autre coutant plus chère, je paye juste la différence de ressources, là dessus pas de problème
Par contre si je veux remplacer par une amélioration qui a le même cout ou moins chère ? je la pose gratuitement ??? ou il faut obligatoirement remplacer par une amélioration plus couteuse ?

Merci pour vos réponses

Troll
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam Derze
Jawa ignorant
avatar

Messages : 103
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: questions diverses de débutant   Mer 7 Déc 2016 - 8:49

gratuitement, tu ne récupères rien si ton amélioration coûte moins chere
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsuna
Contrebandier traqué
avatar

Messages : 661
Age : 31
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: questions diverses de débutant   Mer 7 Déc 2016 - 15:17

@Sam Derze a écrit:
gratuitement, tu ne récupères rien si ton amélioration coûte moins chere

C'est bien ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Troll purulent
Esclave Twi'lek
avatar

Messages : 73
Localisation : LILLE

MessageSujet: Re: questions diverses de débutant   Lun 19 Déc 2016 - 20:12

Salutations,

Combien de "mulligan" puis-je faire avec ma main de départ ? (désolé pour le terme magic mais en ces périodes de fêtes, un peu de magie, ça ne fait pas de mal)

Merci
Troll le magicien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsuna
Contrebandier traqué
avatar

Messages : 661
Age : 31
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: questions diverses de débutant   Lun 19 Déc 2016 - 20:19

Tu peux Mulligan 1 fois jusqu’à 5 cartes et repiocher pour avoir 5 cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Troll purulent
Esclave Twi'lek
avatar

Messages : 73
Localisation : LILLE

MessageSujet: Re: questions diverses de débutant   Jeu 22 Déc 2016 - 22:55

Encore une question !!!

Pour la carte n° 82 "Je sens ta colère": Comptez le nombre de faces vierges que montrent les dés d'un adversaire.Retirez autant de ses dés

Question: je compte toutes les faces vierges d'un adversaire et je retire ces faces vierges, afin de l’empêcher de les relancer ?
Ou bien je compte les vierges et je retire n'importe quel dé équivalent au nombre de faces vierges ?

Exemple: mon adversaire a dans sa réserve: 2 faces vierges et 2 faces dégâts, en jouant "Je sens ta colère", je peut retirer uniquement les 2 vierges ou alors je peux retirer les 2 dégâts et lui laisser les vierges ?

Merci
Troll
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: questions diverses de débutant   

Revenir en haut Aller en bas
 
questions diverses de débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions diverses de débutant qui ne comprend rien ^^
» Questions diverses sur les Tyranides
» Questions diverses sur fanatiques et squig géant
» questions diverses : convocation/balise/mordrak
» Stock de questions d'un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Débutant-
Sauter vers: