Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Deckbuilding

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roulta
Chair à Bantha
Roulta


Messages : 12
Age : 39
Localisation : Bourges

Deckbuilding Empty
MessageSujet: Deckbuilding   Deckbuilding Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 16:35

Bonjour tout le monde,

Je me pose la question concernant le deckbuilding et ses bonnes pratiques.
En effet, quelles sont les proportions de cartes a respecter (couleur/neutre + amelio/soutiens/events)?

Merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Leag
Poivrot de la Cantina
Leag


Messages : 34
Localisation : Toulouse (31)

Deckbuilding Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding   Deckbuilding Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 12:48

Bonjour,

Moi je te dirais que sur mes 14 decks montés, ma moyenne de dé par deck est de 12 (2 dés identiques x 6)
il y a des exceptions comme le POE+MAZ Smile à plein, plein de dés ou JABBA+UNKAR avec ses 5 dés.

Pour les neutres, il n'y en a jamais beaucoup, tu verras à l'usage.

Et les soutiens sont souvent en petites quantités car tu perds en TEMPO. Les decks rapides n'en ont casi pas.

Je t'aurai bien proposer de voit tout cela en Démo/live maisi faut venir à Toulouse.

Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Caïd ignoré
Kertanos


Messages : 292
Localisation : Nantes (44)

Deckbuilding Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding   Deckbuilding Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 16:25

la question de couleur/neutre ne se pose pas vraiment dans ce jeu puisque ça n'a absolument aucun impact sur le jeu contrairement à un jeu comme magic qui va te demander d'avoir tel ou tel ressource pour jouer tel ou tel cartes.

De même pour ce qui est des amélioration/soutiens/events, tout dépend du but de ton deck.
en voit effectivement en moyenne des decks avec 10/12 dés, souvent des améliorations parce que ça accélère le jeu, mais en réalité tu peux tout à fait faire un deck lent avec beaucoup de soutien et très bien t'en sortir, ça n'impactera que ta façon de jouer, pas la régularité de sortie du deck (contrairement à un autre type de jeu ou tu es obligé d'avoir un certains nombre de cartes d'un type pour pouvoir faire quelque chose, par exemple trône de fer sans persos, c'est possibles mais très très très particulier)

En bref il n'y a pour moi aucune bonne pratique, le deckbuilding de destiny est un des plus libre qui soit.

Seul vrai conseil que je donnerai est de faire attention aux cartes "personnages X uniquement", ou "designez un personnage Y pour..."
Il faut être certains d'avoir régulièrement un perso de ce type quand tu voudras l'utiliser.
Typiquement si tu veux jouer Seigneur du crime qui ne se pose que sur un personnage jaune, et que le seul personnage Jaune que tu as est Balatik (qui est très souvent un des premiers à mourir), tu risque d'avoir un soucis
Revenir en haut Aller en bas
Roulta
Chair à Bantha
Roulta


Messages : 12
Age : 39
Localisation : Bourges

Deckbuilding Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding   Deckbuilding Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 18:23

merci pour vos réponses.
Serait-il possible d'avoir vos avis éclairé sur le deck que je me suis construit et qui est dispo dans la partie idoine du forum?
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Recalé de la Marine Impériale
Salem


Messages : 163
Age : 37
Localisation : Lyon

Deckbuilding Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding   Deckbuilding Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 11:17

Pour compléter ce que dit Kertanos, j'ajouterai de faire attention aux cartes qui disent "A jouer si vous contrôlez le champs de bataille". Ces cartes sont à jouer avec des decks rapides qui finissent vite leur tour, sinon ces cartes vont rester dans la main et ne jamais être utilisées.

La répartition des cartes se fait aussi sur leur coût en ressources et la capacité du deck à générer des ressources. Les cartes avec un coût de 0 sont très faciles à jouer. Celles qui coûtent 1 ressources aussi. A partir de 2 ressources, on dépense toutes les ressources de début de tour. Au dessus de 3 ressources il faut savoir s'organiser pour les payer et qu'elles soient rentables. Il faut aussi prendre en compte le nombre de faces de dés "payantes".

Ce que je trouve indispensable lorsque l'on fait du deckbuilding "maison" c'est de prévoir énormément de cartes qui sont capables de retirer des dés à l'adversaire. Ces cartes sont bien plus polyvalentes et pro-actives que les cartes qui donnent des boucliers. Les cartes suivantes coûtent 0 ou 1 ressource et sont très utiles : "Il trouve que t'as une sale gueule", Electroshock, Négocier, Le jeu du Loth-chat et de la souris, Déflexion, Parade. Blocage et Esquive coûtent 2 ressources, ce qui est assez cher mais elles peuvent être très utiles en fin de partie pour éviter 8+ dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anrsealed.com
Contenu sponsorisé





Deckbuilding Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding   Deckbuilding Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deckbuilding
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Possibilité de deckbuilding en Vilain
» [Deckbuilding] Commencer sur une base solide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Débutant-
Sauter vers: