Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Seigneur du Crime et Seconde Chance

Aller en bas 
+7
Elmios
PapXL
synesios
garm
Janjan
Nnayl
Bartmoss
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

Seigneur du Crime et Seconde Chance Empty
MessageSujet: Seigneur du Crime et Seconde Chance   Seigneur du Crime et Seconde Chance Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 14:19

Hello les joueurs,
Après une petite recherche dans la FAQ je n'ai pas trouvé de réponse (mais cela ne veut pas dire qu'elle n'y est pas...): Si j'arrive à placer le "spécial" de Seigneur du Crime" ("Dépensez 5 :ressourcejeton: pour choisir un personnage. ce personnage est vaincu à la fin du round") et que le personnage que je choisis a "Deuxième Chance" sur lui ("Avant que le personnage attaché ne soit censé être vaincu, soignez-le de 5 dégâts et défaussez cette amélioration du jeu") : est-ce qu'il est vaincu à la fin du round ou bien reste-t-il en jeu après avoir été soigné de 5 PV (donc potentiellement full PV...) ?

Perso je pense que "Seigneur du Crime" ne tient pas compte des PV, n'en inflige pas non plus et que le perso est donc vaincu à la fin du round, mais est-ce vraiment le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Nnayl
Caïd ignoré
Nnayl


Messages : 277
Age : 38
Localisation : Paris, Rueil Malmaison

Seigneur du Crime et Seconde Chance Empty
MessageSujet: Re: Seigneur du Crime et Seconde Chance   Seigneur du Crime et Seconde Chance Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 16:44

Dans le reference rules, la seule notion de personnage vaincu est lorsque que le nombre de blessure atteint la capacité de blessure d'un personnage. Seconde Chance permet de soigner 5 PV juste avant le déclenchement de l’événement "vaincu" et ainsi l'annuler.

J'ai 3 PV -> Je subis 3 dégats -> Vérification de la condition Blessure = Capacité de blessure -> Oui -> Vaincu -> Utilisation seconde chance (+ 5 PV) -> Vérification de la condition Blessure = Capacité de blessure -> Non.

Crime lord n'affecte en rien les PV, il s'agit d'une extension de règle ou il est possible de déclencher l'évènement vaincu sans attendre la condition Blessures = Capacité de blessure. Cela donne :

J'ai 3 PV -> Je suis crime lord ->  Vaincu -> Utilisation seconde chance (+ 5 PV) -> Vérification de la condition Blessure = Capacité de blessure -> Non -> Crime lord toujours présent (rien n'indique que l'effet est annulé) -> Vaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

Seigneur du Crime et Seconde Chance Empty
MessageSujet: Re: Seigneur du Crime et Seconde Chance   Seigneur du Crime et Seconde Chance Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 16:54

Merci de ta réponse Nnayl, je voyais ça comme toi... sans pour autant trouver de confirmation dans les forums.
Ce qui est marrant, c'est que l'on soigne le personnage... avant de le vaincre : un truc tordu de Hutt Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Janjan
Wookie en cavale
Janjan


Messages : 223
Localisation : Eaunes (31)

Seigneur du Crime et Seconde Chance Empty
MessageSujet: Re: Seigneur du Crime et Seconde Chance   Seigneur du Crime et Seconde Chance Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 17:59

Edit:

En relisant la carte, il s'avère que les post sur ffg n'aient pas tous raison Smile

Effectivement, la carte redonne 5pv au perso, mais ne le sauve pas de sa mort
Revenir en haut Aller en bas
garm
Jawa ignorant
garm


Messages : 127
Age : 48
Localisation : Québec

Seigneur du Crime et Seconde Chance Empty
MessageSujet: Re: Seigneur du Crime et Seconde Chance   Seigneur du Crime et Seconde Chance Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 21:53

Je suis pas d'accord avec façon de le voir. Seconde chance sauve effectivement de Crime Lord. Il y a que ici que j'ai lu que seconde chance ne le faisait pas.
Voici la définition anglaise d'un personnage mort
Citation :
When a character has damage on it equal to its health, it is
immediately defeated. Remove all of its dice from the game
(both its character and upgrade dice), discard all upgrades
on it, and remove the character card from the game.

c'Est pourquoi je dis que Crime lord fait des dommage jusqu'à la mort du personnage ensuite seconde chance viens lui sauver la peau.

EDIT: voici une autre citation du ruling qui me conforte dans mon idée
Citation :
Second Chance (r137) says “Before attached character
would be defeated, instead heal 5 damage from it and discard
this upgrade.” Because this prevents the character from
being defeated, the character is never considered to have
been defeated.
Revenir en haut Aller en bas
synesios
Esclave Twi'lek
synesios


Messages : 62
Localisation : paris

Seigneur du Crime et Seconde Chance Empty
MessageSujet: Re: Seigneur du Crime et Seconde Chance   Seigneur du Crime et Seconde Chance Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 23:53

En effet , vaut mieux pas faire Crime lods avec un perso qui à seconde chance :p
Revenir en haut Aller en bas
Nnayl
Caïd ignoré
Nnayl


Messages : 277
Age : 38
Localisation : Paris, Rueil Malmaison

Seigneur du Crime et Seconde Chance Empty
MessageSujet: Re: Seigneur du Crime et Seconde Chance   Seigneur du Crime et Seconde Chance Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 10:03

Je ne suis pas d'accord.

Cette citation,

Citation :
Second Chance (r137) says “Before attached character
would be defeated, instead heal 5 damage from it and discard
this upgrade.” Because this prevents the character from
being defeated, the character is never considered to have
been defeated.

ne fait que préciser simplement pourquoi Seconde chance sauve la vie d'un personnage lorsque celui-ci engrange autant de blessures que son nombre de point de vie. Lorsque un personnage tombe à 0 PV il est considéré comme vaincu, hors seconde chance se déclenche juste avant. Du coup, le personnage ne tombe pas à 0 PV, il n'est donc pas vaincu et on considère qu'il n'a jamais été désigné comme tel. Cette citation ne s'applique qu'à ce contexte là.

Crime Lord n'inflige aucun dégat, le personnage désigné est simplement défait. L'activation de seconde chance n'a aucune incidence sur la résolution ou non du crime lord étant donné que le sauvetage se fait par le soin. Que le personnage est 0 ou 20 PV, cela ne chance rien il reste vaincu quoi qu'il arrive.


Revenir en haut Aller en bas
PapXL
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
PapXL


Messages : 2
Localisation : Saint Dizier (52)

Seigneur du Crime et Seconde Chance Empty
MessageSujet: Re: Seigneur du Crime et Seconde Chance   Seigneur du Crime et Seconde Chance Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 11:35

Nnayl a écrit:
Je ne suis pas d'accord.

Cette citation,

Citation :
Second Chance (r137) says “Before attached character
would be defeated, instead heal 5 damage from it and discard
this upgrade.” Because this prevents the character from
being defeated, the character is never considered to have
been defeated.

ne fait que préciser simplement pourquoi Seconde chance sauve la vie d'un personnage lorsque celui-ci engrange autant de blessures que son nombre de point de vie. Lorsque un personnage tombe à 0 PV il est considéré comme vaincu, hors seconde chance se déclenche juste avant. Du coup, le personnage ne tombe pas à 0 PV, il n'est donc pas vaincu et on considère qu'il n'a jamais été désigné comme tel. Cette citation ne s'applique qu'à ce contexte là.

Crime Lord n'inflige aucun dégat, le personnage désigné est simplement défait. L'activation de seconde chance n'a aucune incidence sur la résolution ou non du crime lord étant donné que le sauvetage se fait par le soin. Que le personnage est 0 ou 20 PV, cela ne chance rien il reste vaincu quoi qu'il arrive.



Je suis d'accord avec toi, Crime Lords dit : "Ce personnage est vaincu APRES la fin de ce round"
Et 2nd chance dit : "AVANT que le personnage attaché ne soit censé être vaincu, soignez-le de 5 dégâts"
Je vois les choses de la facon suivante, PEU IMPORTE l'effet de n'importe quelle carte, l'effet de Crime Lord est d'être activé à LA FIN du round (sa condition d'activation, donc après n'importe quelle autre carte et n'importe quel effet, l'effet de Crime Lord est TERMINAL au round.
Si un autre effet (genre 2nd chance) s'activait APRES Crime lord alors cela rentrerait en contradiction la condition d'activation de Crime Lord.

En gros, rien ne peut s'activer après Crime Lord car son effet est terminal (au round). Rien ne peut aller plus vite que la lumière, rien ne peut descendre en dessous du zéro absolu etc ...
Mais je reconnait que le "Avant d'être vaincu" de seconde chance crée (pour moi) un pseudo paradoxe.
C'est ma vision des choses hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
garm
Jawa ignorant
garm


Messages : 127
Age : 48
Localisation : Québec

Seigneur du Crime et Seconde Chance Empty
MessageSujet: Re: Seigneur du Crime et Seconde Chance   Seigneur du Crime et Seconde Chance Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 11:45

voici un éclaircissement: second chance sauve de crime lord
http://wiki.swdestiny.com/#Rules%20Questions

question réponse:
Citation :
Question: Let's say I have 2 crime lords in play and the money to trigger them both. What would happen if I were to target Han, who as Second chance on him, twice with Crime Lord. I am wondering if as a delayed effect it would be a simultaneous effect at the end of turn. In which case, the first Crime Lord would resolve, triggering Second chance. Then the second Crime Lord would resolve killing Han. Any thoughts or corrections?

Lukas: Nope, that is correct. The first one heals 5 damage instead but the second one defeats Han.
Revenir en haut Aller en bas
PapXL
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
PapXL


Messages : 2
Localisation : Saint Dizier (52)

Seigneur du Crime et Seconde Chance Empty
MessageSujet: Re: Seigneur du Crime et Seconde Chance   Seigneur du Crime et Seconde Chance Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 12:09

Effectivement l'effet de 2nd chance est un effet de remplacement et donc d'après les regles, son effet replace celui de Crime Lord semble t-il ...

Citation :
EFFETS DE REMPLACEMENT: Un effet de remplacement s’accompagne de la mention « au lieu de » ou « à la place ». Quand un effet de remplacement est résolu, l’effet d’origine n’est pas résolu et aucune capacité ne peut se déclencher par rapport à cet effet d’origine. Par contre des capacités peuvent se déclencher par rapport à l’effet de remplacement. Deuxième chance (r137) dit  : «  Avant que le personnage attaché ne soit censé être vaincu, soignez-le de 5 dégâts et défaussez cette amélioration à la place. » Comme cela l’empêche d’être vaincu, on considère que le personnage n’a pas été vaincu.

Même si ce n'est pas dans ma logique il semble de l'ordre soit:

->Crime lord , le personnage est vaincu à la fin du round (effet mis en attente)-> 2nd chance , "à la place" (effet de remplacement) d'être vaincu on défaussse 2nd chance et le perso n'est plus considéré comme vaincu -> le perso reste en jeu avec 5 pts de vie -> fin du round.
Revenir en haut Aller en bas
Nnayl
Caïd ignoré
Nnayl


Messages : 277
Age : 38
Localisation : Paris, Rueil Malmaison

Seigneur du Crime et Seconde Chance Empty
MessageSujet: Re: Seigneur du Crime et Seconde Chance   Seigneur du Crime et Seconde Chance Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 12:20

Intéressant.

Avant de crier au loup, j'ai relu attentivement la carte de "Second Chance" en VO et je viens de comprendre ou est la subtilité.

Citation :
Before attached character would be defeated, instead heal 5 damage from it and discard this upgrade from play.

La version Française :
Citation :
Avant que le personnage attaché ne soit censé être vaincu, soignez-le de 5 dégâts et défaussez cette amélioration du jeu.

En anglais la formulation "instead" sous entend que le "defeated" est remplacer par le heal. Or en français cela n'est pas du tout mentionné.... Dans cette interprétation de la VO on peut tout à fait en conclure que Second Chance annule Crime Lord.

Ca mérite une bonne FAQ, histoire que ce soit plus clair en VO, et carrément mentionné en VF.
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

Seigneur du Crime et Seconde Chance Empty
MessageSujet: Re: Seigneur du Crime et Seconde Chance   Seigneur du Crime et Seconde Chance Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 13:50

La carte anglaise semble effectivement plus claire. Merci à tous pour ces explications détaillées ; sans cela je gardais un doute... sur une carte qui peut mettre fin à la partie!
Dernière question quand même: si on joue "Crime Lord" sur un perso jaune et que l'adversaire glisse "Deuxième Chance" avant la fin du round: le "Crime Lord" fait tomber le jouer à 0 PV, ce qui déclenche "Deuxième Chance" et le remonte à 5PV (comme le suggère PapXL)... ou bien il se soigne de 5 PV (et peut donc potentiellement être full PV!)? Sur http://wiki.swdestiny.com/#Rules%20Questions (@garm: merci pour le lien), Lukas a l'air de dire que ça ne fait que soigner 5 PV.

Petite aparté: "Crime Lord" c'est chaud pour Palpatine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nnayl
Caïd ignoré
Nnayl


Messages : 277
Age : 38
Localisation : Paris, Rueil Malmaison

Seigneur du Crime et Seconde Chance Empty
MessageSujet: Re: Seigneur du Crime et Seconde Chance   Seigneur du Crime et Seconde Chance Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 14:16

Crime Lord ne fait pas perdre les PV, j'ai donc envie de dire qu'il ne fait que se soigner
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Contrebandier traqué
Elmios


Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

Seigneur du Crime et Seconde Chance Empty
MessageSujet: Re: Seigneur du Crime et Seconde Chance   Seigneur du Crime et Seconde Chance Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 16:38

Bartmoss a écrit:

Petite aparté: "Crime Lord" c'est chaud pour Palpatine Wink

J'ai Crimelord Poe Dameron au 1er tour de la partie y a pas longtemps. Un Palpatine qui vivrait ça T1 en tournoi se sentirait probablement un peu mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

Seigneur du Crime et Seconde Chance Empty
MessageSujet: Re: Seigneur du Crime et Seconde Chance   Seigneur du Crime et Seconde Chance Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 16:50

le même effet que s'il faisait "éclairs de la force" un index dans chaque oreille...

Pour le poser T1, il faut quand même avoir dans la main "Ace in the Hole", "Crime Lord" et 5 :ressource: . Beau début Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Contrebandier traqué
Elmios


Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

Seigneur du Crime et Seconde Chance Empty
MessageSujet: Re: Seigneur du Crime et Seconde Chance   Seigneur du Crime et Seconde Chance Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 17:07

J'avais bien Ace in the Hole et Crimelord, j'ai tiré 2 ressources sur mes 4 dés de perso et j'ai joué un "enragé" pour en gagner une de plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

Seigneur du Crime et Seconde Chance Empty
MessageSujet: Re: Seigneur du Crime et Seconde Chance   Seigneur du Crime et Seconde Chance Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 17:20

Elmios a écrit:
J'avais bien Ace in the Hole et Crimelord, j'ai tiré 2 ressources sur mes 4 dés de perso et j'ai joué un "enragé" pour en gagner une de plus Smile

... et bien évidemment roller le "spécial", ou relancer avec les deux cartes restantes, ou claim le trône de l'empereur. J'espère que tu as allumé un cierge sur l'autel de la Force cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Contrebandier traqué
Elmios


Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

Seigneur du Crime et Seconde Chance Empty
MessageSujet: Re: Seigneur du Crime et Seconde Chance   Seigneur du Crime et Seconde Chance Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 18:46

Pas si compliqué tout ça avec Jabba et 2 sister !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Troll purulent
Ewok perdu
Troll purulent


Messages : 84
Localisation : LILLE

Seigneur du Crime et Seconde Chance Empty
MessageSujet: Re: Seigneur du Crime et Seconde Chance   Seigneur du Crime et Seconde Chance Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 22:18

Salutations amis joueurs,

Bon finalement, c'est quoi la réponse officielle ?

D'avance merci

Troll
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Contrebandier traqué
Elmios


Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

Seigneur du Crime et Seconde Chance Empty
MessageSujet: Re: Seigneur du Crime et Seconde Chance   Seigneur du Crime et Seconde Chance Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 8:37

Le personnage est sauvé et soigné
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

Seigneur du Crime et Seconde Chance Empty
MessageSujet: Re: Seigneur du Crime et Seconde Chance   Seigneur du Crime et Seconde Chance Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 14:53

Sauvé, oui. Soigné, c'est pas officiel je crois: il y a encore un doute sur le fait que "Crime Lord" fasse descendre à 0PV (ou pas) avant de vaincre le perso.
Enfin... moi j'ai un doute. Mais ça reste hyper situationnel. L'important c'est que "Deuxième Chance" sauve, et que du coup on ne se retrouve pas dans ce cas de figure, sauf surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
garm
Jawa ignorant
garm


Messages : 127
Age : 48
Localisation : Québec

Seigneur du Crime et Seconde Chance Empty
MessageSujet: Re: Seigneur du Crime et Seconde Chance   Seigneur du Crime et Seconde Chance Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 15:37

Bartmoss a écrit:
Sauvé, oui. Soigné, c'est pas officiel je crois: il y a encore un doute sur le fait que "Crime Lord" fasse descendre à 0PV (ou pas) avant de vaincre le perso.
Enfin... moi j'ai un doute. Mais ça reste hyper situationnel. L'important c'est que "Deuxième Chance" sauve, et que du coup on ne se retrouve pas dans ce cas de figure, sauf surprise Wink

J'ai aussi des doutes sur le fait de soigné. Au moins on est certain d'être sauvé. Pour le reste j'espère vraiment une Mise à jour dans le ruling officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Caïd ignoré
Kertanos


Messages : 292
Localisation : Nantes (44)

Seigneur du Crime et Seconde Chance Empty
MessageSujet: Re: Seigneur du Crime et Seconde Chance   Seigneur du Crime et Seconde Chance Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 15:50

Il n'y a pas de doute non.
Au lieu d'être tué, tu te soigne de 5 et l'attachement est défaussé.
c'est plutot clair comme effet (en vo en tout cas, la vf est foireuse)
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

Seigneur du Crime et Seconde Chance Empty
MessageSujet: Re: Seigneur du Crime et Seconde Chance   Seigneur du Crime et Seconde Chance Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 15:58

Kertanos a écrit:
Il n'y a pas de doute non.
Au lieu d'être tué, tu te soigne de 5 et l'attachement est défaussé.
c'est plutot clair comme effet (en vo en tout cas, la vf est foireuse)

Je crois que notre doute est juste sur les PV finaux du perso bénéficiant de "Deuxième Chance": il continue à 5PV (comme dans tous les autres cas), ou bien "Crime Lord ne le fait même pas descendre à 0PV et il redémarre avec 5PV de + qu'avant (ce qui n'est pas très thématique...)? La vidéo de Lukas est très claire sur le fait qu'il est sauvé, quand au reste... j'ai l'impression que la réponse n'est pas dans le wording des cartes mais dans ce qui se passe quand un perso est "sur le point d'être vaincu".
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Caïd ignoré
Kertanos


Messages : 292
Localisation : Nantes (44)

Seigneur du Crime et Seconde Chance Empty
MessageSujet: Re: Seigneur du Crime et Seconde Chance   Seigneur du Crime et Seconde Chance Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 19:16

Bah non la réponse est dans le texte de la carte (dans le texte vo en tout cas, qui est le texte qui fait loi quand on parle de règle)
ça suit un algo très simple :

SI "personnage est vaincu"
ALORS "Soigner personnage de 5 et défausser deuxième chance à la place"

donc si ton perso est vaincu à cause des dégâts, il va se retrouver avec 5 pv restant, s'il est vaincu par crime lord il est soigné de 5 aussi, mais il était à priori pas à 0 pv, donc il peut même être soigné jusqu'à son maximum de pv s'il n'avait pas perdu beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seigneur du Crime et Seconde Chance Empty
MessageSujet: Re: Seigneur du Crime et Seconde Chance   Seigneur du Crime et Seconde Chance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seigneur du Crime et Seconde Chance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Règles et Questions-
Sauter vers: