Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse

Aller en bas 
+2
larsen67
Katagena
6 participants
AuteurMessage
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

[Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse Empty
MessageSujet: [Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse   [Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 18:36

[Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse Sans_t11

Lien vers les cartes:

Voici un deck "meule" donc, qui vise à vider la main de l'adversaire ainsi que son deck pour remporter la victoire.

Il s'inscrit dès lors sur ce qui sont les trois grands principes d'un deck meule à mon humble avis:
- la meule; défausser des cartes du deck de l'adversaire
- la défausse de main; pour accélérer la meule en fait et contrôler la main adverse
- la survie; avoir des boucliers et du soins pour remporter la victoire avant que l'adversaire ne tue nos trois personnages

Après quelques parties avec, la force du deck réside selon moi dans son Champ de Batailles et dans le soutien "Avant-Poste". Vider la main adverse permet certes de contrôler l'adversaire, mais en soit, il est plus simple de "meuler" le deck adverse que de contrôler la main adverse.

Malgré le pool "réduit" de 174 cartes, j'ai mis des cartes en x1. Pourquoi? Et bien parce qu'il y a vraiment plusieurs options, des cartes nombreuses et différentes peuvent rentrer dans le deck, tant qu'elles remplissent le rôle d'un des trois grands principes. "Brouillage" et "Talent inné" pourraient d'ailleurs sortir du deck. "Datapad" pourrait rentrer. Le deck est en perpétuelle réflexion, et je pense que d'un tournoi à un autre, d'une session de playtest à une autre, on apportera quelques modifications. C'est aussi ça qui le rend passionnant, comme la plupart des decks de Destiny de toute façon.

Les Soldats Rebelles, on ne les active que pour se prendre des dégâts, gâcher des + adverses, empêcher l'adversaire de relancer parfois, peu souvent tout de même. On ne cherche pas à faire de dégâts de toute façon. Bizarrement, ils prennent l'aggro, car vous allez leur mettre des dégâts, et l'adversaire va tâcher de les finir pour One Shot Padmé quand elle sera seule.

Qu'un deck "meule" ne soit pas NPE, mais propose même une expérience de jeu à son joueur, comme à son adversaire, et bien rien que pour ça, je dis qu'il faut le jouer.

Et si vous avez des idées, n'hésitez pas, je suis loin de détenir la vérité. Le deck fonctionne mal contre les dégâts indirects qui peuvent tout de suite toucher Padmé, ou encore les decks très agressifs qui pourraient vite sortir Padmé. Oui, sans elle, ça marche beaucoup moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
larsen67
Membre du Conseil - Responsable Grand Est
Membre du Conseil - Responsable Grand Est
larsen67


Messages : 201
Age : 39
Localisation : Haguenau

[Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse Empty
MessageSujet: Re: [Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse   [Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 19:25

J'apprécie beaucoup de voir que l'archétype "meule" soit viable dès le premier cycle du jeu, surtout qu'avec des decks de 30 cartes cela fait souvent des parties très tendues que j'apprécie beaucoup.

Ce qui est d'autant plus agréable c'est que j'ai l'impression que chaque joueur a son deck "meule" à lui et c'est cool car ça réfléchit et ça fait avancer l'archétype.

J'ai aussi ma version à moi. Idem ce ne sont pas des vérités absolues mais des aspects pour lancer la discussion et faire avancer le schimblik.

Tout d'abord, je remplace les soldats rebelles par Leia. Pourquoi ? Tout simplement car la capacité de relancer 2 dés sans avoir à se défausser de cartes cela me laisse plus d'opportunités de gérer les dés adverses via mes cartes d'événements. Je commence cela en jouant 2 Présence Diplomatique pour prolonger la durée de vie de ma Padmé.
Je te rejoins sur le fait que le Datapad est un vrai plus. C'est tout simplement la meilleure rampe de lancement pour les améliorations chères. En activant une fois le dé, cette carte sera rentable.

Pour finir sur les améliorations, je suis aussi assez surpris de ne pas voir d'équipement de survie dans ta liste.

En ce moment, je suis aussi assez dubitatif sur l'intérêt des supports de manière générale. En effet les activer fait perdre du tempo et cela peut être dommage dans Destiny. Dans ma dernière version, je me suis donc limité à "Play the odds". Pourquoi parce qu'il ne fait pas perdre de tempo car relancer un dé coûtera une Action quoi qu'il arrive et autre effet kisscool si tu tombes sur 1 :ressource: tu en gagnes une. Je réfléchis à réintroduire le Faucon juste pour son 3 :defausse: et son 2 :concentration:

Sur les événements, c'est du classique et solide même si je ne suis pas un grand fan de Talent Inné (à choisir je glisserai peut être en x1 un Don't get cocky).

Sur l'archétype "meule", je pense qu'il faut réfléchir sérieusement à introduire du bleu dans les decks, tout simplement car le Conseil Jedi et la Patience sont les deux meilleures cartes de meules des Héros après Padmé Amidala. Après, il faudrait tester pur voir ce qui est le plus effcace. ePadmé+Padawan+Soldat Rebelle ou ePadmé+eQui Gonn ?

Bref, je pense qu'il y a encore beaucoup de boulot pour optimiser au mieux l'archétype mais c'est cela qui le rend passionnant.

#wookieaimelameule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antreduwookie.fr
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

[Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse Empty
MessageSujet: Re: [Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse   [Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 12:13

J'ai du mal à concevoir des cartes à plus de 3 de coût. Faucon Millenium et Immunité Diplomatique, c'est clair que ce serait cool, mais je vois difficilement comment les poser. T'es souvent sur la corde raide quand même, et il est pas rare de garder son "Seconde chance" plusieurs tours, parce qu'il coûte 3!!! Mon dieu. C'est chhheeer.

Tu sembles rentrer plus d'économie pour profiter de cartes qui filent des boucliers, c'est pas déconnant en soit. C'est aussi pour ça que je joue pas Datapad, j'ai nivelé vers le bas l'économie.

Matériel de Survie, c'est juste que généralement, Padmé a ses Ruses et Seconde Chance, que Baissez-vous n'est pas rare non plus, et qu'équiper les Soldats Rebelles, vu la vitesse à laquelle ils dégagent, je n'ai pas trop de place ou le mettre. Mais en effet, c'est une carte qui peut rentrer, peut-être d'avantage avec Ackbar ou Leïa justement.

J'avais testé Padawan-Soldat Rebelle, car en effet, "Patience" et "Le Conseil Jedi" te font grave de l’œil ^^ Mais on s'en passe pour meuler je dirai. On reviendra sûrement dessus quand le Bleu proposera d'autres outils de meule ou de défausse de main.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

[Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse Empty
MessageSujet: Re: [Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse   [Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 13:45

Merci beaucoup de poster ces decks et les explications qui vont avec. Ca fait progresser tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse Empty
MessageSujet: Re: [Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse   [Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 22:09

Message supprimé.


Dernière édition par Saucisse le Ven 26 Juil 2019 - 20:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse Empty
MessageSujet: Re: [Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse   [Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 22:10

Message supprimé.


Dernière édition par Saucisse le Ven 26 Juil 2019 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

[Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse Empty
MessageSujet: Re: [Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse   [Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 22:27

Pour Larsen, rien n'est trop cher :mrgreen:

C'est la seule légendaire que je n'ai pas et que je voulais tester. Mais vraiment pas indispensable je pense. Je la verrai plus dans un Jabba Vador perso
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
larsen67
Membre du Conseil - Responsable Grand Est
Membre du Conseil - Responsable Grand Est
larsen67


Messages : 201
Age : 39
Localisation : Haguenau

[Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse Empty
MessageSujet: Re: [Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse   [Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 22:41

Katagena a écrit:
Pour Larsen, rien n'est trop cher :mrgreen:

lol!

Plus sérieusement,il faut se poser la question de ton plan de jeu. est-ce que le Spécial est utile pour gagner à la meule ? Pour moi la réponse est non donc pourquoi l'inclure dans le deck ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antreduwookie.fr
le lion de lyon
Blaster facile
le lion de lyon


Messages : 1163
Localisation : Lyon

[Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse Empty
MessageSujet: Re: [Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse   [Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 8:34

Katagena a écrit:
Pour Larsen, rien n'est trop cher :mrgreen:

C'est la seule légendaire que je n'ai pas et que je voulais tester. Mais vraiment pas indispensable je pense. Je la verrai plus dans un Jabba Vador perso


Pour info moi qui joue vraiment cette optique le détonateur sert à faire le cotés défausse la main qui manque pour finir actuellement et n'ai pas nécessaire dans un jabba vador sauf peut être pour les dégâts mais il y a tellement mieux à mettre...
mais les deux face de défausse oui...
voilà deux opinions de jeux mais je suis plus sur padmé ackba que padmé deux soldats pour les dés d'ackbar car de la défausse de la ressource et aussi du redéploiment de dés qui permet d'optimisé padmé sur un mauvais lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse Empty
MessageSujet: Re: [Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse   [Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 8:45

Message supprimé.


Dernière édition par Saucisse le Ven 26 Juil 2019 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
larsen67
Membre du Conseil - Responsable Grand Est
Membre du Conseil - Responsable Grand Est
larsen67


Messages : 201
Age : 39
Localisation : Haguenau

[Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse Empty
MessageSujet: Re: [Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse   [Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 9:21

Saucisse a écrit:
Effectivement, Détonateur thermique est uniquement utilisé dans ce cas précis pour ses deux faces de défausse. Absolument pas pour ses deux faces spéciales.

Avec le risque d'avoir un Rusé en face qui lui utilise le spécial du Détonateur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antreduwookie.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse Empty
MessageSujet: Re: [Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse   [Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 9:26

Message supprimé.


Dernière édition par Saucisse le Ven 26 Juil 2019 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Blaster facile
le lion de lyon


Messages : 1163
Localisation : Lyon

[Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse Empty
MessageSujet: Re: [Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse   [Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 9:45

en faites il suffit de le posé à un moment précis de la patie ton détonateur et de savoir lire le jeu c'est une carte que tu ne joue pas s'il y a en face ruse avec du jaune... mais pas grave relancer les dés ça marche toujours.

Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Blaster facile
le lion de lyon


Messages : 1163
Localisation : Lyon

[Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse Empty
MessageSujet: Re: [Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse   [Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 11:09

Character: (30/30)  
2x Padme Amidala (Awakenings)
2x Rebel Trooper (Awakenings)

Battlefield:  
1x Command Center (Awakenings)

Event: (18)  
2x Daring Escape (Awakenings)
2x Electroshock (Awakenings)
2x Field Medic (Awakenings)
2x Hyperspace Jump (Awakenings)
2x Hit and Run (Awakenings)
2x Natural Talent (Awakenings)
2x Retreat (Awakenings)
2x Flank (Awakenings)
2x Squad Tactics (Awakenings)

Support: (2)  
2x Outpost (Awakenings)

Upgrade: (10)  
2x Datapad (Awakenings)
2x Scout (Awakenings)
2x Second Chance (Awakenings)
2x Cunning (Awakenings)
2x Thermal Detonator (Awakenings)

je l'aurai plus montée comme cela on sais jamais .... si ce travail vous plais.
infiltration je ne l'aime pas au final le spéciale peut servir mais reste est pas top trop occasionnel je trouve. je préfère le datapad qui au final sert tout le temps
après on pourrai rentrer le matériel de survie à la place de datapad à vous de voir peut être plus pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Blaster facile
le lion de lyon


Messages : 1163
Localisation : Lyon

[Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse Empty
MessageSujet: Re: [Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse   [Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 13:12

après trois ou quatre partie et du teste à outrance je le trouve moins éfficace que padmé ackbar ... sur le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
garm
Jawa ignorant
garm


Messages : 127
Age : 48
Localisation : Québec

[Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse Empty
MessageSujet: Re: [Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse   [Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 21:14

question pour vous.

si les rebelles ne serve qu'à controler les dés adverses, vous pensez pas que Shoot first(133) irais bien dans le deck? surtout présentement, le méta a énormément de dégat à distance, en plus c'Est 1 seule ressource et Ambush
Revenir en haut Aller en bas
Aldry
Poivrot de la Cantina
Aldry


Messages : 39
Localisation : Genève

[Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse Empty
MessageSujet: Re: [Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse   [Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 13:49

J'aime beaucoup ton deck et je ferai qu'un petit changement -1 Ruse + 1 Esquive/ou block selon la meta, le reste tout pareil.
La carte Ruse est bien selon moi en début de partie, après il est compliqué de la rendre rentable et cela devient une carte que tu défausse pour relancer les dés. Je préfère mettre 1 esquive ou block de plus qui va rester une carte utile quoi qu'il arrive.

Après tout a fait d'accord avec toi, l'éco est compliqué dans un deck meule donc avoir des cartes a plus de 3 c'est rajouter une difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

[Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse Empty
MessageSujet: Re: [Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse   [Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 14:26

Ruse qui copie Avant-Poste, ça n'a pas de prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Aldry
Poivrot de la Cantina
Aldry


Messages : 39
Localisation : Genève

[Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse Empty
MessageSujet: Re: [Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse   [Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 14:56

Je dis pas le contraire :-)
Revenir en haut Aller en bas
garm
Jawa ignorant
garm


Messages : 127
Age : 48
Localisation : Québec

[Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse Empty
MessageSujet: Re: [Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse   [Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 2:59

garm a écrit:
question pour vous.

si les rebelles ne serve qu'à controler les dés adverses, vous pensez pas que Shoot first(133) irais bien dans le deck? surtout présentement, le méta a énormément de dégat à distance, en plus c'Est 1 seule ressource et Ambush

non utilisable Sad j'avais pas lu au complet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse Empty
MessageSujet: Re: [Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse   [Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jaune][Rouge][Padmé Amidala][Soldat Rebelle]x2 - Meule, Survie et Défausse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Rouge - Jaune ] Soldat Rebelle - Poe Dameron - Mercenaire
» [jaune - rouge] Padmé maz et soldat
» Rouge/jaune Leia Organa Padme Amidala Hired Gun
» Jaune-rouge Padme 2 trooper
» [rouge - jaune] padmé - soldats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Deckbuilding :: Héros-
Sauter vers: