Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais.

Aller en bas 
+17
dolmard
Janjan
TTC
Phil_qc
Nnayl
lockheed
Dimmu
Salem
garm
Johan
Calim
Tukar's
Elmios
Bartmoss
Moto Gato
Tsuna
Katagena
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Empty
MessageSujet: Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais.   15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 16:27

Star Wars Destiny Tier List


Welcome Destiny players, to the JustPlay Star Wars Destiny Tier listing, where we rank the most popular decks in terms of relative power level!
We have a thriving Destiny community at JustPlay and we have been playtesting Destiny since it was released. We playtest many different ideas, in many different matchups, both in paper and online; we also build and playtest popular decks that pop up online. This puts us in a strong position to rank decks and their place in the meta.
Without further ado, we present to you...
 
15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. JustPlay_large
 

Star Wars Destiny Tier List (updated 17/01/17)

 
Tier 1 - Decks that consistently perform well, have a significant amount of raw power, and play many of the best cards in the format. These are the decks that all other decks need to be able to beat.

  • "Training Day", Hero Midrange - eQui-Gon Jinn/eRey
  • "Younglings", Hero Midrange - eRey/Padawan/Padawan
  • "Jangeers", Villain Aggro - eJango/eVeers (many variants of this deck, usually around aggro vs control cards)
  • "Mono Blue Sith", Villain Midrange - eKylo/Vader (also eDooku/eKylo variant)

 
Tier 1.5 - Decks that are slightly weaker than Tier 1, but consistently perform better than Tier 2, and are difficult to place in either tier.

 
Tier 2 - Decks that are very strong but don't quite have the consistency or raw power of Tier 1 decks, and are often countered by Tier 1 decks.


  • "PadMill", Hero Control/Mill - ePadme/some combination of Rebel Troopers and Hired Guns
  • "Hyperloop", Hero Control - Poe/Hired Gun/Hired Gun (expect this deck to be banned/erratad out of existence soon)
  • "Swarmtrooper", Villain Aggro - 4x First Order Stormtrooper (dual-colour or rainbow variants with Bala-tik and/or Nightsister are the same tier)
  • "Han-Rey", Hero Aggro - eHan/eRey
  • "Jabba-Vader", Villain Control - Vader/eJabba (also eDooku/eJabba variant)
  • "JangoTroopers", Villain Aggro - eJango/2x First Order Stormtrooper
  • "Luke-Ackbar", Hero Aggro - eLuke/Ackbar

 
Tier 3 - Decks that are commonly seen in the meta and are very capable of winning but lack either the consistency or raw power level to compete with higher Tier decks.


  • "Stabs and Bangs", Villain Aggro - eGrievous/Jango
  • "Grievous-Dooku", Villain Aggro - eGrievous/Dooku
  • "FinnBar", Hero Aggro - eFinn/eAckbar
  • "Phasma Troopers", Villain Midrange - ePhasma/2x First Order Stormtrooper
  • "Qui-Gon Finn", Hero Midrange - eFinn/Qui-Gon Jinn
  • "Han+2", Hero Midrange - Han/Hired Gun/Hired Gun (sometimes eHan/Hired Gun or Han/2x Rebel Trooper)
  • "Ackbar+2", Hero Midrange - Ackbar/Guardian/Guardian (sometimes Ackbar/Guardian/Hired Gun for access to yellow)

 

Some Things to Note!


  • As with any tier list, remember that tweaks to the standard decklists and player skill will always play a big part. A tier 2 deck played by a great player will beat a tier 1 decks with an average player. A tier 3 deck with luck and skill, or good metagame tweaks, can win a tournament.
  • The Destiny community currently names decks by their character lineup. This is often confusing as what many people will call "Vader Raider" for example is a Tier 2/3 deck - the Vader/Raider deck that we're using in our Tier list is different to what you'll commonly see. We've used deck names where possible to avoid confusion, and linked to decklists as much as possible.
  • When we say "deck x beats deck y", we don't mean 100% of the time. In a CCG, with lots of random elements, you're looking for win ratios of 60-65%~ over a large sample size of games to say that a deck is "beats" than another deck.
  • There are a LOT of possible decks in a CCG! Therefore the tier list comprises only the most popular decks that are seeing regular play across many channels.
  • "Control" is not, for the most part, a deck archetype in Destiny - it is simply a reference to the number of control cards played. Most decks have some form of control, and even many aggro decks pack a similar number of control cards to "control" decks. Most decks are what we would term "midrange"; that is, decks that pack plenty of damage and plenty of control. There are only a few decks that seek to win by going all-out damage, and only a few decks that seek to win by dealing damage very slowly.

 
What do you think of the current Tier rankings for Star Wars: Destiny? 

Check back soon - we'll be keeping this list regularly updated as the meta continues to develop and the Q1 organised play season continues!

Also don't forget to follow us on YouTube for more Destiny content, and join us for our first Destiny Grand Tournament on this Saturday, 21st January, at JustPlay in Liverpool!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Empty
MessageSujet: Re: Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais.   15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 16:29

Cet article est assez subjectif je trouve, ne se basant pas sur assez de résultats de tournois pour être probant, mais il a le mérite d'exister, et offre une certaine vision actuelle du méta, la leur, pas toujours éloignée de celle que l'on pourrait nous, rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Empty
MessageSujet: Re: Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais.   15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 16:41

Je trouve que ca représente plutôt bien la méta actuelle. Sachant qu'il existe des decks qui demandent plus d'expériences que d'autres et qui ont des mécaniques beaucoup plus compliquées que d'autres.

Rien qu'en me basant sur mon expérience (je pense pas être un excellent joueur mais je me positionne pas trop mal aux tournois donc ca va ), je peux clairement dire qu'en jouant un deck eHan/eRey il faut connaître les mécaniques et savoir faire des sacrifices quand il le faut et qu'il faut un minimum d'entraînement avec ce deck pour pouvoir gagner et bien se positionner en tournoi. Contrairement a certains decks que je ne citerai pas qui n'ont pas de mécanique ou très peu et avec lequel un joueur débutant peut se classer plus facilement dans le top 3 des tournois en ayant crée le deck la veille. Après il faut juste savoir ce que chacun aime jouer Smile. Un deck facile sans combos ou un deck plus dur à jouer avec combos.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Jawa ignorant
Moto Gato


Messages : 113
Localisation : Uranus

15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Empty
MessageSujet: Re: Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais.   15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 16:44

Je trouve leur classement intéressant, mais il y manque à mes yeux au moins deux decks : un Poe Dameron Rouge/Jaune Midrange en T1/T2, déjà, et éventuellement un eJabba/eDooku discard en T2/T3.
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Empty
MessageSujet: Re: Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais.   15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 16:52

Je note que le deck Poe/Mercenaire/Mercenaire, avec l'hyperloop, serait en voie d'être erraté ou banni aux UK ?!. Personnellement, je l'ai joué dans le dernier p'tit tournoi à la bonne franquette d'Uchronie et j'imagine ce qui pourrait coincer pour certains:
je suis en avance sur les PV restants (30 au départ), j'ai mon hyperloop en place, j'ai le battlefield, je peux finir le tour en 2 actions. Donc, si l'autre joueur ne peut pas faire 2 actions en 1 tour, je force la fin de manche.
Je note que ça fait beaucoup de "si"... de plus, Il y a beaucoup de moyens de faire 2 actions en 1 tour, et un support peut être détruit.
Enfin, je dirais que c'est typique des anglo-saxons: si la règle permet de faire un truc tordu, on pense que beaucoup de joueurs vont s'y précipiter.
J'aime beaucoup ce deck car il est sympa à jouer (pas du tout en mode "pilote automatique"). Et même si dans 1 game sur 20 on va se trouver dans ce cas, ça ne me semble pas bien grave et thématique: l'hyper-propulsion a toujours permis aux "gentils" de gagner... si elle a été rebranchée Wink

Bref, je vois pas de raison pour l'instant de le bannir. Tout au plus peut-on dire qu'une hyperloop ne permet pas de gagner si l'on veut éviter ce type de victoire. Je ne pense pas avoir emmer... mes adversaires de mardi soir... non?

Sinon un article intéressant. Merci Kartagena pour ta veille!
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Empty
MessageSujet: Re: Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais.   15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 17:12

Clairement d'accord avec @Bartmoss. Il n'y a aucune raison de le ban. Pour l'avoir joué sur TTS tu peux très facilement te faire contrer. Il suffit que le mec en face joue avant toi et ait un Mind Probe équipé. il joue son perso et claim instant ca fait 4-5 dégats par tour EZ et tu ne peux rien faire Smile. Et toi bah tu feras rien parce que ta pas de chances aux rolls même en discardant. Donc tu perds Smile allez bisous le deck. Pour l'avoir vécu je peux affirmer que le contre est violent, après il faut que votre adversaire soit bon pour voir le contre et le faire à tous les tours comme ça mais la game se termine assez vite après cela.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Jawa ignorant
Moto Gato


Messages : 113
Localisation : Uranus

15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Empty
MessageSujet: Re: Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais.   15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 17:15

@bartmoss : Ah oui, j'avais pas pensé à ça !

Pour moi la combo Faucon Millenium/Saut en Espace/Battlefield-qui-va-bien, ça permettait juste de gagner un tour pour récupérer plus de sous, ou de mettre fin au tour si l'adversaire avait un bon tirage de dé.

Mais de ce qu'on en avait vu, ça ne faisait pas gagner une partie déjà perdue, et c'était plus du domaine du "reculer pour mieux sauter" (en hyperespace). En clair, ça faisait durer la partie, mais ça n'en changeait pas fondamentalement l'issue (surtout qu'il y a pas mal de moyens de gérer le dé du Faucon pour éviter la combo...).

En revanche je n'avais pas du tout vu ça dans une perspective de stall en tournoi, avec les règles d'attribution de la victoire en cas d'arrivée au time (que je ne trouve d'ailleurs pas terribles d'ailleurs, car elles privilégient les decks aggro... à mon sens ils auraient du faire des rondes un poil plus longues, et un double-loss si personne n'a gagné au time).

Et du coup je comprends qu'ils bannissent cette combo, puisque sinon, si le gars joue à une vitesse normale, on ne pourrait même pas l'accuser de staller, et ce serait vraiment la plus NPE des NPE (et surtout que si le gars cherche la combo, à Destiny, avec trente cartes dont 5 nouvelles par tour, il la trouve sans problème !)

@Tsuna : Oui, je suis d'accord avec toi, dans ce cas-là le stall de cette combo ne marche pas si c'est toi qui as l'init (sinon il va pouvoir claim avant toi). Et on peut gérer le dé du Faucon, au moins sur un tour (mais il pourra recommencer au tour d'après, et si en plus il a un Cunning sur tale, ce sont deux dés qu'il faudra gérer).

Mais contre plein d'autres types de decks ça va marcher...


Dernière édition par Moto Gato le Mer 18 Jan 2017 - 20:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Empty
MessageSujet: Re: Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais.   15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 17:21

Même si tu as la combo sur table, il y a beaucoup de moyens de la contrer puisqu'il faut 2 actions pour l'enclencher et que ton dé de Falcon peut se faire contrôler. Pour moi, le stall est vraiment hypothétique, et le joueur qui le vise ne gagnera pas de tournoi. Je le vois juste comme un moyen d'attendre le bon tour pour frapper.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Jawa ignorant
Moto Gato


Messages : 113
Localisation : Uranus

15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Empty
MessageSujet: Re: Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais.   15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 17:31

Ben si le gars a l'init : première action, il lance le dé du faucon, son adversaire fait quelque chose (genre il active un perso), puis deuxième action : claim, fin du tour, et on recommence.

Alors certes le dé du Faucon peut se faire gérer par certains decks, mais pas par tous, et pas tous les tours non plus. Et comme en général il aura aussi au moins un Cunning sur la table, ce sont deux dés qu'il devra gérer pour pouvoir faire un tour "normal".

Après, je suis d'accord avec toi, ça ne fait pas gagner, ça fait juste gagner du temps. Sauf qu'avec les règles de tournoi, et avec 30 PV, gagner du temps ça devient gagner la partie.

Et en plus ce n'est pas comme si c'était un deck combo qui explose sans sa combo : Faucon, hyperespace et Ruse sont tous les trois auto-includes dans ce type de deck, qui est à mon sens déjà T1 ou T2+ sans cette combo de stall...


Dernière édition par Moto Gato le Mer 18 Jan 2017 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Empty
MessageSujet: Re: Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais.   15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 17:32

Pour moi je le répète il n'y a aucune raison de bannir cette combo. Ils ne le feront d'ailleurs pas.

Il y a pleins de contre qui existe:

-Détruire le support: Pour l'instant c'est plus dur mais y'a 1 carte en héros qui le permet.
-Contrôler le dé du faucon. Faisable à chaque tour facilement.
-Retirer les Hyperspace Jump de la défausse => Surement via une carte lors de la prochaine extension.
-Défausser la main de l'adversaire avant qu'il ne pose le faucon.
-Si le mec n'a pas la combo en main en début de game c'est quasiment perdu Smile. Tu focus Poe tu le tue en 2 tours avec Jango/Veers et à plus Smile.

Enfin bref les contres sont légions. 0 raisons de bannir cette combo. La capacité de Jango est beaucoup mais alors beaucoup plus fumax que cette combo qui demande 2 cartes plus une main parfaite + un jet de dé avec de la tune pour l'avoir T1 lol.
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Empty
MessageSujet: Re: Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais.   15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 17:34

Il y a beaucoup de decks qui peuvent faire 2 actions en 1 tour. J'ai été massacré par un tusken avce son mind probe, mais les Jango, les decks hero rouges, Rey, une meule qui défausse le Faucon dans la main,etc... tous vont pouvoir contrer ça. Qui a déjà perdu au temps avec ce deck de façon régulière? Il ne faut pas confondre la possibilité théorique avec la pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Empty
MessageSujet: Re: Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais.   15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 17:38

@Tsuna,
Tu peux détruire le Faucon avec un AT-ST.
J'ai perdu contre mon fils avec sa 501th et ses supports Smile

C'est toujours plus valorisant de trouver des solutions que de bannir.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Empty
MessageSujet: Re: Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais.   15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 17:42

Bartmoss a écrit:
@Tsuna,
Tu peux détruire le Faucon avec un AT-ST.

Oui aussi Smile même si c'est pas joué tu as des contres. Alors que pour Jango tu n'as aucun contre possible s'il God Roll, tu peux juste mourir.

Et de toute façon il n'y a même pas débat. Le deck n'est pas joué et il y a des raisons . Le jour ou l'on verra ce deck win tous les tournois ou quasiment pendant 3-6 mois d'affilés, à ce moment là et uniquement là on reparlera de la légitimité de cette combo avant c'est juste useless. Ai-je besoin de relancer le sujet sur Jango/Veers qui a attisé les foules avec plus de 7 pages de comments en moins de 2 jours?
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Jawa ignorant
Moto Gato


Messages : 113
Localisation : Uranus

15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Empty
MessageSujet: Re: Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais.   15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 17:44

Tsuna a écrit:

-Si le mec n'a pas la combo en main en début de game c'est quasiment perdu Smile.

Pas tout à fait d'accord avec toi : un deck Poe/Thermal Detonator/Faucon... est, de ce que j'en ai vu, un très bon deck de base, qui joue Faucon, parce que c'est fort dans un deck Poe, qui joue le Battlefield qui active un special parce que c'est fort dans un deck Poe, et qui joue Ruse parce ce c'est fort dans un deck Poe.

Avoir son Battelfield est tellement important dans ce type de deck (pour activer ses Thermal Detonator, ou n'importe quoi d'autre) qu'ils jouent tous deux Sauts en Hyperespace.

Et le deck est très bon de base. S'il ne voit pas sa "combo", ce n'est pas grave, c'est loin d'être son plan principal : son plan principal c'est de faire des sous, d'acheter des trucs chers et de te faire mal avec. Bref, c'est du midgame.

Et cette fameuse combo de stall, il y a beaucoup de parties où il n'aura pas besoin de la faire.

Ce qui est embêtant, à mes yeux en tout cas, ce n'est pas la puissance de cette combo, qui est en effet toute relative. C'est juste de se dire que des gars pourront gagner certaines de leurs parties avec une combo qui permet de staller en toute légalité.

Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Empty
MessageSujet: Re: Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais.   15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 17:46

Je rejoins Tsuna : attends de voir des gars gagner régulièrement en stall, et il sera toujours temps de s'en inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Empty
MessageSujet: Re: Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais.   15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 17:50

Bartmoss a écrit:
Je rejoins Tsuna : attends de voir des gars gagner régulièrement en stall, et il sera toujours temps de s'en inquiéter.

Clairement Smile

Parce que avant que tu es la Tune pour poser des gros Supports et ou faire tes combos de dégats avec Poe bah le mec en face t'a déjà défaussé 4 cartes de ta main et tu remballes Smile.

Après comme tu le dis tu peux faire des dégats avec tes mercenaires et Poe mais du coup ta plus de tune Smile et vu que tu n'as aucun équipement de dégats dans ce deck bah tu fais pas beaucoup de dégats Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Contrebandier traqué
Elmios


Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Empty
MessageSujet: Re: Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais.   15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 17:59

Tsuna a écrit:
Pour moi je le répète il n'y a aucune raison de bannir cette combo. Ils ne le feront d'ailleurs pas.

Il y a pleins de contre qui existe:

-Détruire le support: Pour l'instant c'est plus dur mais y'a 1 carte en héros qui le permet.
-Contrôler le dé du faucon. Faisable à chaque tour facilement.
-Retirer les Hyperspace Jump de la défausse => Surement via une carte lors de la prochaine extension.
-Défausser la main de l'adversaire avant qu'il ne pose le faucon.
-Si le mec n'a pas la combo en main en début de game c'est quasiment perdu Smile. Tu focus Poe tu le tue en 2 tours avec Jango/Veers et à plus Smile.

Enfin bref les contres sont légions. 0 raisons de bannir cette combo. La capacité de Jango est beaucoup mais alors beaucoup plus fumax que cette combo qui demande 2 cartes plus une main parfaite + un jet de dé avec de la tune pour l'avoir T1 lol.

Tu oublies une solution. Tu claim.
L'adversaire à l'initiative, il joue le faucon, tu claims. ok il a un tour gratuit où il fait ce qu'il veut mais le tour d'après c'est à toi de jouer, d'activer tes persos puis de résoudre avant qu'il puisse faire sa loop. Et au tour encore après tu rejoueras car il ne reprend pas l'inititive avec le jump.

En bref, tu claim le gars est baisé. Faudrait être con pour le ban Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Empty
MessageSujet: Re: Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais.   15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 18:03

Oue exactzment c'est ce que j'ai expliqué dans un post un peu plus haut. J'ai joué ce deck contre un mec qui avait un petso avec Mind Probe. Il a claim et après faisait juste => activer son perso => Claim je me suis pris 4-5 dégats pendant 2-3 tours et tu peux strictement rien faire qi tu controles pas son dé de Mind Probe. Et vu que dans ce deck tu n'as quasi aucun control c'est rigolo Smile. Pris à mon propre jeu.
Clairement ce deck ne peut pas gagner de tournoi actuellement. C est beaucoup trop lent et facilement contrable.
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Empty
MessageSujet: Re: Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais.   15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 18:21

Je suis d'accord pour le Mind probe, mais si l'adversaire claim, tu déroules tranquillement ton tour sans faire de boucle et tu as une chance de faire pas mal de dégâts avec le Faucon et les Mercenaires.
Un deck comme un autre, qui a ses contres et ses chances quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Jawa ignorant
Moto Gato


Messages : 113
Localisation : Uranus

15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Empty
MessageSujet: Re: Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais.   15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 18:23

C'est peut-être moi, mais par ici on a Psuller qui joue un deck Poe/Jaune aggro très fort, et Elmios qui joue un deck Poe Mercenaires, plus lent, mais fort aussi.

Les deux decks jouent toutes les cartes pour cette combo, mais c'est presque "par hasard" : c'est juste que ce sont des cartes fortes qui rentrent dans ce type de deck.

Et j'ai le souvenir de quelques parties (pas nombreuses, mais il y en a eu) contre Psuller (j'ai très peu joué contre celui d'Elmios) où, pour le fun, il s'est amusé à faire durer une partie mal engagée à coup de Claim/Faucon-Ruse/Saut. Hé ben c'est long Wink !


Après je suis d'accord, si un deck Poe doit gagner un tournoi, ce sera surtout parce que c'est fort comme deck, et pas à cause de cette combo.

En revanche je comprends que les britanniques veuillent bannir cette combo, car, même si elle ne fera pas gagner de tournoi, le type qui va se faire sortir en ronde sur ce type de stall risque quand même de le vivre comme une NPE.

Un errata sur le saut en Hyperespace précisant que cette carte quitte le jeu après utilisation pourrait régler le problème (qui n'en est pas vraiment un, hein, je suis d'accord avec vous, c'est juste le principe même d'un deck qui peut gagner au stall légalement qui me chagrine...).
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Empty
MessageSujet: Re: Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais.   15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 18:27

Certes mais sachant qu'a ce moment la de la game contre un deck aggro qui a bien déroulé tu as soit Poe soit 1 Hired gun qui est deja dead. Et 4-5 degats par tour c est rapide Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Empty
MessageSujet: Re: Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais.   15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 18:30

Contre un deck Aggro pour moi tu ne peux pas gagner avec ce deck. Tu veux stall quoi? Tu attends le time? Sachant que tu auras a coup sur plus de degats sur tes persos que ceux de l'adversaire et donc perdre Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Contrebandier traqué
Elmios


Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Empty
MessageSujet: Re: Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais.   15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 18:44

Ben surtout tu stall pas si le gars est malin.

L'adversaire à l'init :
>> L'adversaire active son perso gros dégats
Poe active son Faucon
>> L'adversaire résout ses faces de dégats
> Poe fait son hyperjump (si spécial ou si battlefield qui fait résoudre un spécial).

A chaque tour Poe se rapproche de la défaite...

Si Poe a l'init :
Poe active son Faucon
>> L'adversaire claim
Poe optimise son tour en terme de dégats
>> tous les autres tous deviennent comme le 1er cité.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Tukar's
Membre du Conseil - Responsable Secteur Île de France
Membre du Conseil - Responsable Secteur Île de France
Tukar's


Messages : 439
Age : 34
Localisation : Paris

15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Empty
MessageSujet: Re: Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais.   15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 18:46

A la rigueur je suis assez d'accord avec le classement.
En revanche le build de chaque deck me parait hyper bizarre !

Ensuite je pense qu'il manque beaucoup de très bon deck qui n'ont pas encore été testés.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Esclave Twi'lek
Calim


Messages : 60
Localisation : Nancy

15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Empty
MessageSujet: Re: Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais.   15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 18:47

Elmios a écrit:
Ben surtout tu stall pas si le gars est malin.

L'adversaire à l'init :
>> L'adversaire active son perso gros dégats
Poe active son Faucon
>> L'adversaire résout ses faces de dégats
> Poe fait son hyperjump (si spécial ou si battlefield qui fait résoudre un spécial).

A chaque tour Poe se rapproche de la défaite...

Si Poe a l'init :
Poe active son Faucon
>> L'adversaire claim
Poe optimise son tour en terme de dégats
>> tous les autres tous deviennent comme le 1er cité.



Si le battlefield est la salle du trône, le cycle que tu décris est très très nettement à l'avantage du joueur du Faucon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Empty
MessageSujet: Re: Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais.   15 - Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une liste des meilleurs decks? Selon des Anglais.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Générateur de decks
» Varier les decks
» Comment poster ses decks?
» Comment poster ces decks?
» Outil de conversion de decks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: